révision des 60 000 km

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Micka33
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Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Huiles, organes mécaniques ont évolués et endurent cette périodicité sans faille, périodicité qui existe depuis plus de 10 ans chez la plupart des constructeurs. Mais non les motoristes sont des ânes.

Mandieu :tantpis
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Remundo
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Re: révision des 60 000 km

Message par Remundo »

je n'ai jamais changé régulièrement l'huile de mes moteurs, et je n'ai jamais eu de problème moteur.

sur certaines de mes autos, l'huile date de plus de 5 ans (mais pas fortement kilométrée).

les "constructeurs" devraient demander moins pour une vidange, c'est clair. C'est une opération simple, avec comme seul coût matériel quelques litres d'huile et 1/2h de main d'oeuvre.

et ça finit à 250 €... donc l'enfilage, il est évident. :sexe: tellement que beaucoup de particuliers le font eux-mêmes.

mais maintenant avec les ordinateurs, faut aller montrer patte blanche à la con-cession, on connaît le cirque.
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Re: révision des 60 000 km

Message par Snike »

C'est malheureux à dire mais nous vivons dans un monde aujourd'hui qui est....."business is business".
Et les constructeurs voyant de plus en plus de "débrouillard" faire le taf, compliquent la chose avec l'électronique.
A nous de nous adapter pour réduire les couts !

Il est clair qu'avec les coups de taxes professionnelles et autres taxe imposées aux entreprises et les "appétits" importants de certaines boites, à chaque fois, c'est le clients qui paye les pots cassés
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Re: révision des 60 000 km

Message par Money »

Micka33 a écrit : 07 mars 2021, 09:29
Huiles, organes mécaniques ont évolués et endurent cette périodicité sans faille, périodicité qui existe depuis plus de 10 ans chez la plupart des constructeurs. Mais non les motoristes sont des ânes.

Mandieu :tantpis
Si tu comprends pas que c'est un argument pour te faire payer plus cher je n'y peux rien. :sexe:

Libre à toi de payer 300€ 5L d'huile, un bouchon de vidange et encore quand ils le changent, un filtre à huile, air et parfois go.
Même en faisant ma vidange tous les 15k km je paye moins d'entretien que toi.

Mais bon comme tu dis y a des ânes (reste à savoir de quel côté ils sont). :clown:

Rien que les variations de températures c'est pas bon pour l'huile à la longue, sans parler de la pollution au gazole sur certains moteurs diesel en phase de régénération où le gazole fini dans l'huile suite à régénération coupée ...

Je suis d'humeur gentille ce soir, instruis-toi et reviens me voir en me disant que ton bidon d'huile à 150€ est meilleur que celui à 50€ de marque. 100€ le stickers vw ça fait cher mais les pigeons aiment se faire pigeonner.
https://www.youtube.com/channel/UCLQb2U ... Tzaz4Ua1IA
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Re: révision des 60 000 km

Message par Money »

Remundo a écrit : 07 mars 2021, 09:55

sur certaines de mes autos, l'huile date de plus de 5 ans (mais pas fortement kilométrée).

les "constructeurs" devraient demander moins pour une vidange, c'est clair. C'est une opération simple, avec comme seul coût matériel quelques litres d'huile et 1/2h de main d'oeuvre.

et ça finit à 250 €... donc l'enfilage, il est évident. :sexe: tellement que beaucoup de particuliers le font eux-mêmes.

mais maintenant avec les ordinateurs, faut aller montrer patte blanche à la con-cession, on connaît le cirque.
Le jour où tu les vidanges tu fais le tour de ton quartier et rebouchera les nids de poules avec ton goudron. C'est comme ceux qui changent jamais le liquide de frein à 8€ car "ça freine ça sert à rien" : Mouhah:
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Re: révision des 60 000 km

Message par Cool77 »

Je pense que pour @1PourAvis il ne s'agit pas que d'une simple vidange pour sa révision des 60.000km........... :NonNon:

Pour le Business, il se fait bien avant les révisions, avec le prix des carburants, les prix des voitures, des bonus/malus et autres taux de CO2 "européens"........

Il n' y a aura plus de vidanges avec la venue des véhicules électriques dans une demi-génération.........On verra bien d'ou viendra THE nouveau business...... :scratch:
;)

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Re: révision des 60 000 km

Message par Remundo »

Money a écrit : 07 mars 2021, 21:40
Le jour où tu les vidanges tu fais le tour de ton quartier et rebouchera les nids de poules avec ton goudron. C'est comme ceux qui changent jamais le liquide de frein à 8€ car "ça freine ça sert à rien" : Mouhah:
J'ai connu des voitures qui n'ont jamais changé le liquide de frein de toute leur carrière, et qui freinent en effet normalement. De la même façon les huiles se conservent plutôt bien pendant plusieurs années. Faut juste vérifier le niveau.

changer les liquides aux fréquences préconisées par le constructeur, ça peut être flatteur, mais il faut bien avoir conscience que c'est excessif.
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Re: révision des 60 000 km

Message par Micka33 »

Money a écrit : 07 mars 2021, 21:37
Si tu comprends pas que c'est un argument pour te faire payer plus cher je n'y peux rien. :sexe:
On paie une main d'oeuvre, du personnel, des charges, un service. Comme n'importe quel entreprise qui commercialise une presta, il y a un inconvénient financier mais j'y vois d'autres avantages que la seule révision réalisée :
1/ les points de contrôle complémentaires + MAJ
2/ la garantie P/MO des travaux réalisés, autrement en dit en cas de pépin le garage qui est intervenu est responsable si problème
3/ une participation facilitée si pépin hors garantie grâce à un suivi d'entretien réseau

Ce sont des atouts supplémentaires, je te dirais que ce n'est pas non plus indispensable, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne je n'ai pas de problème à payer plus cher pour ces raisons.

Money a écrit : 07 mars 2021, 21:37
Libre à toi de payer 300€ 5L d'huile, un bouchon de vidange et encore quand ils le changent, un filtre à huile, air et parfois go. Même en faisant ma vidange tous les 15k km je paye moins d'entretien que toi.
Le fond n'est pas de savoir qui paie plus ou moins cher mais pour quel résultat en retour. Bien sur que tu paies moins cher, personne n'a prétendu le contraire.
Money a écrit : 07 mars 2021, 21:37
Je suis d'humeur gentille ce soir, instruis-toi et reviens me voir en me disant que ton bidon d'huile à 150€ est meilleur que celui à 50€ de marque.
Je suis plutôt patient et agréable pour répondre, mais je t'invite à garder tes réflexions de gamine pour toi, on a pas gardé les vaches ensembles.

Money a écrit : 07 mars 2021, 21:37
Rien que les variations de températures c'est pas bon pour l'huile à la longue, sans parler de la pollution au gazole sur certains moteurs diesel en phase de régénération où le gazole fini dans l'huile suite à régénération coupée ...
En effet et personne n'a dis le contraire. Par contre si on a une échéance à 30 000km peut etre aussi que d'autres échéances plus élevées ont été testées et que 30000 est un seuil qui ne génère pas de problème. En revanche si tu as des analyses qui démontrent qu'une périodicité de 30 000km met un moteur en danger n'hésite pas à publier et faire part, ça va intéresser du monde et moi le 1er.
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Re: révision des 60 000 km

Message par Cool77 »

@Remundo

Je ne suis pas d'accord avec toi, mon père y a laisser un maitre cylindre de frein, sans jamais avoir vidanger son liquide de frein.......
Peugeot 306.

Les fluides ont des limites niveau "ancienneté" et surtout suivant leur utilisation. A un moment donné ils perdent de leur efficacité...........

Entre celui qui roulera tout le temps en ville, avec des freinages et accélérations répétées quotidiens, et celui en utilisations plus classique il y aura quelques questions à se poser........

On peut s'attendre à une grande réparation quand "ça marche plus"....> =...... Comme changer ses bougies à 150.000 Km.........En même temps que son filtre à air....Zut ma bagnole consomme et va pas bien........ :D

Il faudrait un entretien personnalisé à chaque utilisateur...et utilisation........

Celui qui roule en campagne, sans urbain , n'aura pas les même obligations pour changer ses filtres, vidanges, etc, que celui qui fait beaucoup d'urbain.......au quotidien, moteur froid.....Vive la LL.....et les visites tous les 2 ans......

Changer un filtre à air à 90.000 km, je te parle pas du filtre d'habitacle..........Là, on est dans domaine de la plaisanterie........

;)

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Re: révision des 60 000 km

Message par Money »

- Tu payes 90/00€ de main d'œuvre pour que ce soit fait par le stagiaire ou l'apprenti. Du vécu mon petit beau frère en Terminale BAC faisait les vidanges chez VW et a même dû remonter un moteur d'Artéon. Déjà là c'est abusif.
Les points complémentaires ? C'est à dire ? Les pneus, le liquide de frein, et toutes ces petites babioles justifient un prix exorbitant ? Je ne pense pas !

-La garantie tu peux t'asseoir dessus si ton véhicule à plus de 15k km ils trouveront toujours une astuce et même en engageant des procédures ça te coûtera tellement de temps et d'argent qu'ils joueront là dessus. Rien qu'à voir le délias pour avoir un expert puis le contre expert. ...

Ces 3 points là sont réglés déjà.


Quand je te disais que même en faisant 2 vidanges quand tu n'en fais qu'une je paye moins cher c'est pour contrecarrer ton argument "les motoristes sont des ânes". Tellement pas des ânes que le diesel gate outre manche a conduit à avoir des cimetières de voitures. En Europe on s'est contenté d'une "maj". Et ce n'est pas propre à VW. J'ai eu une série 1 e8x moteur n47. La chaîne de ditrib' a tendance à casser ce qui est idiot pour une chaîne censée durer à minima 300k km pour ne pas dire à vie. BMW est revenu sur ses préconisations en ramenant la vidange à 15k km max.

Pour l'huile va faire un tour sur la chaîne que je t'ai mentionné tu y trouveras beaucoup de tests. Cela dit je viens de relire ma phrase est effectivement l'interprétation pouvait différer du ton sur lequel j'ai voulu le dire. Excuse-moi.

Je ne connais pas le principe de monter en température lors de la régé du fap sur G7 mais sur ma BMW cela consistait à injecter du gazole au moment de l'ouverture de la soupape d'échappement pour qu'il brûle dans le fap et ainsi le fasse monter en température.

As-tu déjà vu le pouvoir décapant du gazole ? Certains anciens en mettaient dans le moteur pour nettoyer l'huile usagée après vidange et avant de mettre la nouvelle huile.
Maintenant explique moi que c'est bon pour un moteur de tourner avec du gazole dans l'huile pendant une si longue période ?
Idem que la qualité de l'huile permet de garder un FAP en meilleur état plus longtemps.

Tout ceci pour en revenir au fait que c'est vraiment marketing les entretiens long life et que n'importe quel mécanicien honnête te dira que c'est de la flûte.
C'est quoi le but d'un garage ? Que tu viennes chez eux entretenir. Quel est le meilleur rapport prix/client entre un mec qui entretien sa voiture plus souvent et évite des gros frais que celui qui respectent scrupuleusement tout ce que son concess' lui dit ?
Sont-ils tous vraiment honnêtes dans les concessions ? Permet moi d'en douter.

Autre point et je crois que c'est toi qui le disait sur un autre topic. Combien de personnes ont réellement le bon usage du moteur qu'ils ont choisi ? Ca aussi ça joue sur l'entretien. ;)
Modifié en dernier par titi73 le 08 mars 2021, 05:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: révision des 60 000 km

Message par Money »

Je pense que tu n'as jamais vu de liquide usagé et neuf l'un à côté de l'autre.
Ni de comprendre son fonctionnement.
Comme le dit Cool77 il faut pas attendre que ça foire pour changer. 10€ ça coûte le litre de dot4 ou 5 (d'ailleurs le 5.1 faut le purger plus souvent), ça te prend une demi heure à 2 pour le changer (il existe aussi des purgeurs automatiques).

Je pense pas qu'un bloc abs coûte 10€ non plus ... et surtout on parle d'un organe de sécurité, les freins !
Modifié en dernier par titi73 le 08 mars 2021, 05:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: révision des 60 000 km

Message par Cool77 »

Le problème n°1 du liquide de frein c'est l'humidité.....Il faut respecter les préconisations constructeurs...

Perso, j'aime bien être rassuré quand j 'appuie sur mes freins............Et je ne me ferai jamais quelsques euros d'économies en ce domaines......
:NonNon:

Ca revient à vers 8 bons Steak de Blonde d'Aquitaine à l'année........... :D

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Re: révision des 60 000 km

Message par 1PourAvis »

Pour ma part, je fais depuis toujours les entretiens en CC aux dates prévues, car il arrive parfois que VW prend en charge des réparations même après plusieurs années après les dates de garanties, et au global, j'en suis a un rapport bénéfices/couts favorable pour moi.
Mon dernier exemple de prise en charge sur un problème épisodique de démarrage difficile sur une golf 5 de 2008, ou je ne compte plus leurs interventions gratuites y compris sur les utilisations de la valise et multiples pièces (mais mon CC est une petite concession sérieuse, ce qui n'est pas le cas de certaines CC usine)
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Re: révision des 60 000 km

Message par Bawakuda »

Money a écrit : 07 mars 2021, 21:37
Rien que les variations de températures c'est pas bon pour l'huile à la longue, sans parler de la pollution au gazole sur certains moteurs diesel en phase de régénération où le gazole fini dans l'huile suite à régénération coupée ...
La dilution d'huile avec le go n'est pas liée au fait que la régé du FAP soit avortée, c'est dû au fait qu'il y a une post injection pour chauffer l'échappement, la pulvérisation est très fine et surtout a lieu après combustion, des quantités infimes de gazole se rependent sur la chemise du piston et ruisselle le long, malgré la segmentation qui ne peut être 100% étanche, le racleur en ramène dans le bas moteur et petit à petit ça se dilue dans l'huile, voilà pour l'explication technique :D
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Re: révision des 60 000 km

Message par speed4 »

A propos de dilution de carburant dans l'huile,je tourne à 2%/4 000km pour mes 50% de petits trajets annuel scrupuleusement régulier.
Selon IESPM,2% est une généralité :Top:
Pour descendre ce taux de dilution,3h de route selon Castrol permet de dissoudre à 80% le carburant dans l'huile...

Bref,je crois que l'on est grandement HS ici...

@Money
A propos de segment et analyse d'huile dont j'ai contribué:
Rodage moteur sur TSI ou TDI
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=13866
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Re: révision des 60 000 km

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, on va se recentrer sur le sujet révision des 60 000 km.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
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Re: révision des 60 000 km

Message par MIKL67 »

Bonjours à tous !

J’espère ne pas me tromper en posant ma question ici.
J’ai fait ma révision des 60 000 km hier. Et le garage a bien réinitialisé les messages d’entretien.
Question que je me pose et je n’y ai jamais vraiment fait attention. En regardant dans les menus aujourd’hui il y a bien marqué prochaine vidange et entretien dans 364 jours ou 15 000km ( d’ailleurs ça me semble peu car c’est de l’huile long Life donc ça devrait être 30 000). Mais justement. J’ai fait une cinquantaine de kilomètre depuis hier et ce chiffre de 15 000km ne bouge toujours pas. Est ce que c’est évolutif dans le style 14 900 / 14 800 / etc... ou est ce que je dois retourner au garage pour indiquer que les kilomètres ne bougent pas ?

Merci pour votre aide ! :D
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Re: révision des 60 000 km

Message par Snike »

Si ma mémoire est bonne , le Kilométrage descend de 100km par 100
Ensuite concernant ta périodicité à 15 000 km, si tu est en longlife, tu devrais avoir 30 000km.
Contacte ton garage car il sajit peut être d'une erreur de remise à zéro et que les paramètres qu'ils ont enregistrés sont erronés. (Ca arrive !! Même si cela ne devrait pas)
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Re: révision des 60 000 km

Message par Nounou74 »

Non, à 75 000 kms ou 5 ans, il faut théoriquement vidanger le LDF, donc aucune mauvaise programmation.
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Re: révision des 60 000 km

Message par MIKL67 »

Hello :)

Pour moi le liquide de frein apparaît dans le service « entretien » (qui est actuellement chez moi sur 30 000km ou 365 jours). C’est ce que VW appelle la « petite révisions » avec effectivement dans le lot le liquide de frein à faire tous les deux ans.
Le service vidange quant à lui (a mon sens encore) est on peut dire « dédié » à l’huile moteur / filtres à huile / filtre habitacle
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