Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

tu as raison mais par forcement à l'instant T
Peugeot dans les année 2000 jouait avec le feu en prônant en interne que 50% de satisfaction clientèle avec les piètres fiabilité des séries 7 (source revue interne concession) , ils ont payés les pots cassés que 10 ans après...

Le client n'est pas déçu si il ne connait pas ce qu'il se passe en cuisine :D , et quand je vois le nombre de gens aux portes ouvertes ils se fichent que un client soit déçu.
La qualité baisse et ce toutes marques confondues , il suffit de faire croire au gens que tu es au dessus du lot pour faire vendre , alors qu'en réalité il n'en n'est rien.

PSA remonte la pente pourquoi ? car il fait penser à sa clientèle que ses voitures sont aussi fiable voir plus que les allemandes avec les DS3 DS4 et compagnie qui sont que de vulgaires C3 avec un peu de matière noble ici ou la .
poudres aux yeux et cela marche pour les pigeons francisa

Mais la on dérive du sujet principal.

L'important c'est que le dossier soit pris en charge et que notre ami retrouve une voiture qui fonctionne parfaitement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par vlams »

L'important c'est que le dossier soit pris en charge et que notre ami retrouve une voiture qui fonctionne parfaitement

tout a fait d'accord avec toi sur tout d'ailleurs tous mes vœux sont avec lui :welcom:
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Je depose la voiture ce soir. Changement du capteur demain + toutes les batteries de test du circuit d'inejction pour la suite de la procédure.
Je vous tiens au courant s'il y a du mieux ! :Top:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

On croise les doigts pour toi ;) tiens nous au courant :Top:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Oui,j'ai hâte :Top:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Bawakuda »

Garett, je t'invite à lire et analyser les résultats qualité/fiabilité toutes marques confondues, tu pourras y constater que les marques allemandes ne sont pas spécialement dans le haut du peloton mais plutot dans la moyenne, tout comme les constructeurs français, qui au passage font mieux que certains allemands d'ailleurs.
La qualité allemande c'est finit depuis un moment, faut arreter et réfléchir 2 minutes pour comprendre que les teutons surfent sur leur réputation et que cela fonctionne pour les pigeons français comme tu dis.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Verdict : ils ont pas commandé la bonne pièce... : Mouhah: :evil:

Donc je dois la redéposer lorsqu'ils l'auront reçu... Alala.... :(
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Bon et bien la pièce n'est toujours pas dispo. 0 stock dans tous les CC de France, ils sont apparemment obligés de demandé à VW Allemagne de lancer la pièce en production... Je pense que je n'en aurait pas fini avec ce problème bien que depuis la remonté des température, je ne sois plus trop embêté par les claquements...

:evil:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Cela sent l’enfumage de client a plein nez
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Voici les dernière nouvelles :

Suite au message de Garret, je me suis dis : OK, il faut que je prenne le taureau par les cornes.
Je suis allé sur le Facebook de VW, je les ai un peu pourri, et le service client m'a recontacté pour prendre le point hier.
Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire que ce capteur n’était effectivement pas disponible. Vu que cela fait déjà quelques semaines que je me traine ce truc, ils ont carrément décidé de remplacer la rampe a injection complète (le fameux capteur étant automatiquement présent sur ces rampe). :cheers: :cheers: :Top:

C'est plutôt bien de leur part, je ne m'attendais pas a ce qu'il prenne une décision aussi radicale.

Il n'y a plus qu'a espérer que le défaut vienne bien de la, mais je demanderais quand même au garage de contrôler les débits d'injection, des fois que le souci soit bien d aux injecteurs...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Regarder la différence de débit injecté cylindre par cylindre c'est bien mais si le moteur ne présente pas les symptômes du dis fonctionnement au moment de la mesure le technicien ne verra rien du tout.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

C'est pour cela que j’étais surpris qu'il ne puisse pas faire une mesure en cycle "roulant"... :scratch:
Garrett à l'air de dire que c'est possible pourtant.

Quoi qu'il en soit, je pense que je devrais sentir une nette différence à la conduite si le défaut venait de la rampe et/ou capteur.
En revanche, si cela ne change rien et que les injecteurs continuent de claquer comme il le font si bien a froid... je leur re-déposerais la voiture pour qu'ils prennent les injecteurs en garantie.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Morex a écrit :
Regarder la différence de débit injecté cylindre par cylindre c'est bien mais si le moteur ne présente pas les symptômes du dis fonctionnement au moment de la mesure le technicien ne verra rien du tout.
Il y a un protocole .
Et la vérification des dérives des injecteurs en fait parti.
Et bien évidement il y a une tolérance maxi.
Ce n est pas parcequ il n y a pas de dysfonctionnement a l instant T qu il n y a pas d anomalie a constater .
C est ce qui fait la différence entre les mécaniciens qui relèvent juste les défauts d une valise et les mécano qui ont se creusent la tête pour trouver une panne
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Garrett, arrête de prendre les gens de haut surtout que dans le domaine du diesel et plus particulièrement le common rail où j'en connais autant que les techniciens des concessionnaires voir plus... :evil:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Tu veux que je te prenne de haut , dans ce cas la allons y
ta dernière invention est une pure connerie je cite
Regarder la différence de débit injecté cylindre par cylindre c'est bien mais si le moteur ne présente pas les symptômes du dis fonctionnement au moment de la mesure le technicien ne verra rien du tout.
Tu sais comment cela fonctionne chez VW le protocole de détection de panne chez VW ?
Alors viens pas chercher les embrouilles ou il n'y en a pas.

Tes interventions sur ce post ne servent a rien , et encore moins à frusciantefan, tu l'a ramenè a tors et a travers .

perso j'essaie de l'aider et a faire le forcing pour que sa voiture fonctionne , et pas a prendre les gens de hauts.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Garrett a écrit :
Tes interventions sur ce post ne servent a rien , et encore moins à frusciantefan, tu l'a ramenè a tors et a travers .
Et après tu oses dire que tu ne prends personne de haut :shock:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, merci de revenir calmement dans le sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Je dépose la voiture Mardi pour le changement de la rampe a injection ! :Top:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Cool,enfin pas trop tôt! :D
(Et moi lundi,passage aussi chez mon CC Seat pour garantie des feux arrière)
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Rampe changée. Ce matin, avec le froid, j'ai de nouveau entendu ce magnifique claquement d'injecteurs... :Nul:

Je suis donc bon pour redeposer la voiture afin qu'il me règle une bonne fois pour toute ce problème... pfiou, je suis pas sorti de l'auberge... :evil:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »