Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

recommandé avec AR a VW France +au CC lui rappelant son obligation de résultat.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Je vais rappeler le CC (j'ai eu le mécano ce matin (qui est un ami), qui m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de probleme pour recuperer ma voiture), et leur demander RDV. Si je sens une quelconque réticence pour faire le nécessaire, je ferais un AR a VW copie CC + une petite pub sur leur page FB...

Je vous tiens au courant !
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Voila ce qui arrive lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un système que l'on suit aveuglément un (soit disant) protocole...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Mon ami m'a parlé de ce "protocole". Apparemment, c'est une directive groupe. Avant ils avaient possibilité d'aller checker la ou ils pensaient que le problème se trouvait. Ils ont soit disant durcit les règles et mis en place des protocole pour "maitriser" les coûts et a mon avis "contrôler" les concessions. Apparemment les changements d'injecteurs etc leur coutent un pognon fou, donc forcement, ils préfèrent tenter plein de choses avant, des fois que cela résolve le problème.

A la limite, moi je m'en fiche tant que ma voiture fonctionne correctement, mais je ne vais pas attendre 8 mois de protocole pour qu'ils prennent enfin la décision de faire quelque chose sur les injecteurs. Du coup, ils n'ont même pas testé mes injecteurs (débits...) vu que le protocole s’arrête au niveau de la rampe a injection... il va falloir qu'il lance une demande pour la suite...

Aujourd'hui, j'en suis a : mise a jour du calculateur sur les débit d'injection et changement complet de la rampe pour supprimer le capteur de pression en défaut... Je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de chose a voir que les injecteurs cette fois ci... A moins que ce bruit de claquement ne proviennent pas des injecteurs mais d'autre chose??
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Morex a écrit :
Voila ce qui arrive lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un système que l'on suit aveuglément un (soit disant) protocole...
T'aurais fait quoi toi ?
Dis nous comment tu aurais procédé ?

Si ils ont changé le capteur c'est qu'ils ont (suivant le dossier) détecté une anomalie au niveau de la pression du GO
Le protocole est invariable suivant les marques tu changes la pièces la moins cher et tu avances dans le diag.
Donc prochaine étape changement de la pompe HP....
Si tout le monde fait correctement sont travail .

Mais éclaires nous ! plutôt que de dénigrer bêtement le truc :coucou:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par vlams »

bonjour
he oui protocole quand tu nous tiens quelques fois stupide souvent contraignant
mais malheureusement obligatoire
et oui Garrett a raison il faut y passer
j'ai subit ça par le passe avec Peugeot et bien que connaissant très bien le chef d'atelier rien a faire
il s'excuser d'avance certes certain que ça ne marcherai pas mais pas d'autre choix sinon il ne sont pas payes
nous servons de cobayes
:horssujet: termine
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Garrett a écrit :
Dis nous comment tu aurais procédé ?
La première chose qu'il faudrait c'est le code défaut exact et toutes les infos (régime, pression rail, position accélérateur, etc) lorsqu'il est apparu pour savoir si c'est une problème hydraulique ou électrique.
Si le problème est plutôt d'origine électrique il faut d'abord contrôler les connecteurs, mesurer la continuité du faisceau et en dernier, mesurer la tension d'alimentation du capteur et ensuite la tension de retour de celui-ci.

Si le problème est d'origine hydraulique il faut savoir si la pression est trop haute ou trop basse lors de l'apparition du code défaut et ensuite savoir si c'est toujours un système d'injection Continental/VDO ou si VW à choisi Delphi lors du passage à l'Euro 6. En fonction du système la suite de la recherche sera différente.

Le gros problème est que pour faire un diagnostic approfondi il faut deux ou trois heures de travail et lorsque le véhicule est sous garantie le constructeur paye rarement plus de 30min ou 1h, les concessionnaires s'arrêtent donc dans la plupart des cas à une simple lecture des codes défaut.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Bawakuda »

En phase avec Morex, ces "protocoles" sont uniquement là pour maitriser les coûts en garantie au détriment de l'efficience de l'intervention et de la satisfaction du client, il m'est déjà arrivé de cassé un volant moteur à 3000km et le véhicule a passé 3 semaines au garage en ayant à peu près tout changer dessus...
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'une fois passé la garantie la marque s'en fout et rend la main aux CC qui vont alors bien se gaver puisque c'est le client qui va payer...toujours les mêmes vaches à lait :pig:

Il me semble que les système d'injection TDI de VW sont chez Bosch, peu de chance que ce soit du Conti qui est en perdition sur ce secteur, et Delphi je ne pense pas (je ne vois pas trop de VW lorsque je vais les visiter mais plutôt pas mal de Merco-Benz et PSA).
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Bosch équipe VAG à partir du 2.0TDI, le 1.6 TDI Euro 5 est équipé par Continental/VDO et pour la version Euro 6 il faut que je vérifie mais il me semble avoir vu que la branche diesel de chez Delphi fait partie des équipementiers.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

On m'a fait une MAJ calculateur (Etape 1 du protocole). Toujours le même probleme.
On devait donc me changer uniquement le capteur de pression de la rampe en défaut (Etape 2 du protocole).

Comme ce capteur n'est pas en production chez VW, ils ont décidé de tout changer vu que le capteur est automatiquement intégré dans la rampe. ==> Toujours le même problème.

Donc faut que je passe à l'étape 3.

Affaire a suivre...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

billou5767 a écrit :
l'efficience c'est que 95 % des panne sont résolut en suivant le protocole en moins de 1 heure de facturation
Ta remarque est uniquement valable lorsque ce sont des pannes connues qui touchent un grand nombre de véhicules.

Dans le cas de ce topic le CC suit le "protocole" parce qu'il ne connais pas le fonctionnement du système d'injection qui équipe ce moteur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Morex a écrit :
Garrett a écrit :
Dis nous comment tu aurais procédé ?
La première chose qu'il faudrait c'est le code défaut exact et toutes les infos (régime, pression rail, position accélérateur, etc) lorsqu'il est apparu pour savoir si c'est une problème hydraulique ou électrique.
C'est une blague j’espère ?
:clown:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

Donc lorsqu'il n'y a pas de code défaut seulement un symptôme vous changez des pièces au pif ? :clown:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Bawakuda »

Un problème sans code défaut c'est un calvaire pour l'APV et les équipes de réactivité qualité, un défaut c'est la base sur les systèmes actuels.
A chaque défaut est associé les variables d'environnement de la situation dans laquelle il apparait, cela permet de mieux cibler le problème et orienter l'analyse et pour ça il y a des arbres de défaillance.
Sans défaut, je suis bien curieux de savoir comment ils font...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Sans code d erreur et bien on fait comme tout ancien mécano ferait !
Verification de la pression d injection hp et alim si gavage. verification injecteurs comparaison des ti injections des débits de retours et j'en passe. Verification étanchéité circuit.
Mais le problème Ç est que 80% des mécanos maitenant sans leur valise ne sont rien du tout .
Et on utilise la valise en faisant des scopes des valeurs à cibler en les enregistrant et en faisant un parcours pour reproduire les problemes du client
Alors je parle même pas des gamins ou apprentis la Ç est une catastrophe dans 20 ans personnes ne sera capable de réparer une bagnole sans que la valise leurs disent ce qu il faut faire. Prochaine étape changement des pièces par la valise elle même ? Si on continu a ce rythme
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Bawakuda »

Garrett, je suis bien d'accord avec toi, la formation est un vrai problème et l'expérience n'est pas suffisament valorisée, on le voit un peu partout, les gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec et à la moindre difficulté s'arrête...

En revanche pour le vivre tous les jours tout comme toi certainement mais de l'autre coté du rideau, il faut aussi apprendre à se servir et à utliser les nouvelles technologies à bon escient, il y a certe encore des progrès à faire, c'est plus une méthode qu'autre chose.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Je suis entièrement d accord
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Je re-dépose la voiture Lundi prochain pour deux jours de tests. En attendant, je lorgne sur le Tiguan 2 pour preparer le changement... ;)
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Appel du CC ce matin : Injecteur 2 en défaut !! :cheers: :cheers: :cheers:

Ils ont apparemment fait les tests de débit : l’injecteur 2 envoie beaucoup trop de GO par rapport aux autres. Ils l'ont donc commandé.

Je suis vraiment tombé sur une série pourrie entre le capteur et l'injecteur...

Bref, j’espère que tout rentrera dans l'ordre après ça :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Ton mazout t'auras fait languir :lol!:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »