Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Je penses que les plaintes sont parfois du à un manques d'expérience,mais pour certains,je pense que leur première impression est cohérente.
Avec l'habitude on peut réellement se rendre compte d'une différence de bruit ou autre.

Pour être objectif,il faudrait une vidéo sur youtube avec un son correct semblable au symptôme donné.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Oui sauf que , les cartos d 'injection ne sont pas la même en fonction des températures extérieurs du LDR , et j'en passe.
Y a du subjectif dans les 3/4 des demandes .
Un injecteur qui déconne c'est a chaud a froid a tiéde .
Une vanne EGR qui perce c'est du LDR qui baisse
Une vanne EGR qui grippe ou mal pilotée c'est voyant sur le porte instrument

Vidéos sur youtube , en fonction de ton smartphone et a l'endroit de prise de son bah le son est totalement différent.

Souvent ce sont des nouveaux clients de la marque.

Y a deux trois semaines en concession
"Bonjour monsieur ma voiture n’arrête pas de régener le fap"

"Comment voyez vous cela"

"Je l'ai vu sur Internet quand le régime moteur est au dessus de 1000 tr"

Sauf qu'il y a juste 3 ou 4 autres causes qui font monter le régime ralenti a froid

Résultat on prend la voiture , une journée on s'en sert pour aller chercher les pièces chez les concurrents, on dit que l'on a fait une mise à jour qui n'existe pas , et le client est heureux et comme il fait moins froid , ça marche à tout les coups .

Y a un diag précis quand cela semble claquer à froid , une fois le diag fait .... bien cela restera du subjectif
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

C'est surtout son fort claquement qui est préoccupant et j'aurai été curieux de l'entendre :D
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Exactement pareil aussi !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Salut Garrett !

Je comprends parfaitement ton point de vue. La concession a le même avis que je ne remets pas en cause, c'est juste que ça fait 2 ans que je roule en G7, je connais les bruits, j'ai aussi mes habitudes et la, c'est tellement "trop" que cela m'a poussé a aller faire contrôler. Ils ont au moins fais la MAJ du calculateur, c'est déjà bien. Je suis pas mécano, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment. J'ai toujours conduit avec des diesels donc je connais les "claquements" typiques de ces motorisations. Après un boucan pareil sur une VW, je trouve ça dommage, un moteur qui broute au démarrage a des températures inférieures a 3°C et un ralenti qui saute, je trouve ca dommage et pas normal. On est quand même sur le haut de la qualité et c'est surtout que je n'avais pas eu ces soucis sur mon 105 donc par comparaison je me suis dis : merde il y a peut être un souci, autant aller faire vérifier.

Par contre, la ou j’apprécie moins, c'est que l'on me prenne pour un emmerdeur de première en concession. Je suis un client comme un autre, je les insulte pas, je veux juste qu'on me rassure si effectivement il n'y a rien. Je demande rien de plus si ce n'est comprendre. Enfin bon, j'ai rien dis, j'ai laissé le mec parlé, j'ai repris mon véhicule et suis parti bosser. D'autant plus qu'ils ont bien constater le bruit mais mettent ca sur le compte d'un "inconfort". Ils ont tout de même enregistrer ma réclamation dans les bases. Peut etre qu'a force de réclamations, il se pencheront sur la question?

Ils annoncent un refroid cette semaine, donc si je peux je vous ferais une vidéo. A titre indicatif, ça ressemble un peu au bruit de casserole des SEAT Ibiza si vous voyez a quoi je veux faire référence. Pour info, je met pas le chauffage ni rien, j'attends que le moteur ai chauffé un peu ;) (justement pour éliminer un maximum de choses)

Après ca consomme rien, la puissance est largement suffisante, les prestations restent tout de meme de qualité. Donc voila la conclusion, c'est que le 110 euro a froid... c'est pas top mais c'est normal. Mais je ferais avec ;-) On va vers le beau temps et le redoux, je devrais oublier ces mauvais épisodes !
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Si la concession à bien fait son diag ... Que te dire , je ne sais pas.
prend un Max de vidéo et on va essayer de t aider.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Essaie aussi de trouver une vidéo sur youtube qui corresponde à tes claquements en roulant,ça donnera déjà une idée. :bien:
je suis sûr qu'il doit y en avoir à la pelle sur ce problème sûrement existant et connu!

Est-ce que ça ressemble à ça par hasard? (Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher hihihi! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=pCqnl1p_VWg
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

J espère pas quand même car un mécano qui fait sortir une bagnole dans cet état la ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
maupiti
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:19
Voiture : Golf 7 tdi 105
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par maupiti »

Salut à tous,
Pour ma part, le broutement au demarrage est quasi systématique...et cela depuis qu'elle a un an. Elle est déjà passée au CC pour ça et pour eux c'est normal !!!
Ils ont augmenté le ralenti moteur et maintenant mon ralenti à froid est à 1200 tours...et cela ne change absolument rien. Aujourd'hui elle a 2,5 ans et 60 000 km et bien sur n'est plus sous garantie.
Toujours dans son garage la nuit...je démarre... Marche arrière....1ere et là broutement...on sent un tremblement dans la pedale d'embrayage assez important et une fois complètement débrayé plus rien. Je passe la 2ieme et là plus de souci. Si je m'arrête à un stop ou autre...même punition. Cela dur jusqu'à ce qu'elle monte en température. Après quelques km, l'anomalie parce que pour moi s'en est une, disparaît.

Ce qui m agace le plus c'est qu'on le signale au moment de la garantie et qu on passe pour un casse couilles ou pour un mec qui n'y connait rien. J'y connais peut être rien en mécanique mais j'ai quelques km derrière moi pour savoir que ce n'est pas normal. Enfin bref cela dure depuis un an et demi (sans parler des demarrages qui dure 3 plombes lorsque la température est aux alentours de 11degres....).

Enfin bref, je pense que les moteurs sont tellement compliqués maintenant que ce sont plutôt les mécano qui sont dépassés...
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par frusciantefan »

Speed4, c est EXACTEMENT ce bruit la !!! En moins fort quand meme. Mais on sent bien qu en demandant de la charge , ca se met a claquer ...
Qui donc disparait une fois le premier kilometre passe...

Donc je suis pas fou... Si meme Garrett constate que c est pas normal...

On sait dire d ou vient le souci ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Essaie de nous enregistrer ton "bruit" quand ça le fera .
Y a un protocole de vérification.
N'hésite pas à changer de concession également
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Donc,si ce bruit est semblable à celle de la vidéo,avec une intensité différente cela va de soit,ce sont donc bien un ou plusieurs injecteurs défectueux !! :bien:
L'auteur de la vidéo l'a en plus écrit dans Youtube en dessous de sa vidéo après son passage en CC!
"""""C'est reglé après passage en concession. réglage injecteurs...."""""

Il y a pas mal de vidéo de ce soucis sur youtube,les problème d'injecteurs ont toujours été un soucis récurrent sur les TDI à rampe commune,mais je vois que le problème existe encore malheureusement!
Et comme le disait le site argus sur les fiabilités des 1.6 TDI,il y a eu ces soucis d'injecteur à calibrer ou à remplacer carrément!

Il y a une technique aussi pour connaitre quel injecteur est défectueux,ici sur une jeep par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=V3OXYlKN5TA

Comme le dit Garrett,dépêche toi de trouver une autre concession VW pour profiter de la garantie,car un injecteur coûte les yeux de la tête!! (environ 500€ l'unité!!)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froides

Message par Garrett »

Je me méfie du commentaire réglage des injecteurs, des injecteurs cela ne se règle pas, adaptation oui mais ça fait pas de miracle. quand ç est Hs il est préférable de les remplacer .

Une vérification d injecteur sur moteur ca prend 10mn sur un diag et y a rien à démonter

Et ç est la première chose à faire.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Mauvaise interprétation oui,je dirais nettoyage ou calibrage,sinon,remplacement :bien:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Exactement mais un injecteur sale ç est plutôt rare , les 4 seraient sales si mauvais carburant pi alors ils seraient blinder de limailles si la pompes hp est mourante .

Et cela se détecte sur les temps d injection.
Faut refaire toute le système d injection de a À z .
Les concessions ont des procédures à respecter , la mise a jour du moteur n est efficace que dans 5/100 des cas a peines.

Mais si il y a claquement avéré et que cela continu faut agir rapidement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

Les premier TDI à rampes commune (RC) étaient souvent défectueux et sujet au limailles comme tu le dis aussi.
D'ailleurs à l'époque de ces sortie de RC (2008),les carburants additivés comme l'Excelllium ou autre BP Ultimate sortis dans cette même période étaient souvent accusés à tord par certaines CC,alors qu'il s'agissait tout simplement d'une mauvaise qualité des pompes à injection (RC).

Une analyse complète du système d'alimentation sera indispensable oui...et ce ne sera pas la première fois sur ces TDI (RC).
Les premiers injecteur pompes aussi ont connu leurs soucis à leur époque.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Morex »

MDR la technique de bledard sur la vidéo :lol: :lol: :lol!:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par speed4 »

N'empêche que la tempe te permet de cerner un endroit localisé avec précision que ton oreille :bien:
N'as-tu jamais eu l'occasion de le faire instinctivement quand tu cherches à localiser un type de bruit? :lol:
En tous cas,c'est peut être plus fiable qu'une valise : Mouhah:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froid

Message par Garrett »

Plus fiable qu une valise je ne pense pas on est dans les micro litres et les millisecondes niveau temps d injection.
Mais pour un début d approche pourquoi pas
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Vibration, tremblement ou moteur qui broute à froides

Message par frusciantefan »

Garrett a écrit :
Je me méfie du commentaire réglage des injecteurs, des injecteurs cela ne se règle pas, adaptation oui mais ça fait pas de miracle. quand ç est Hs il est préférable de les remplacer .

Une vérification d injecteur sur moteur ca prend 10mn sur un diag et y a rien à démonter

Et ç est la première chose à faire.
Pour être honnête, le CC ne m'a jamais dis qu'ils avaient testé les injecteurs. Au contraire, le discours était d’emblée de dire qu'il ferait tout pour ne rien changer...
Je vais prendre un énième RDV dans une autre concession pour demander explicitement la vérification d'injecteur dans le cadre de la garantie (jusqu'en Avril 2017, donc j'ai encore un peu de temps)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »