Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Caractéristiques, entretien et discussions
ded
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2014, 11:56
Voiture : Golf 7 tdi 150

Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par ded »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je me presente je m'appelle ded et je suis l'heureux possesseur d'une golf7 TDI 150 cv.
Elle aura deux ans en avril prochain
C'est la finition Carat avec toit en verre ,feux xenon et keyless.
Elle est grise reflet argent et aujourd'hui elle a un peu moins de 33000kms.
Je suis allé lui faire faire sa revision chez volkswagen pour ses 30000kms mais je me suis aperçu par la suite qu'il n'avait pas fait le changement du filtre a gasoil :cry:
Alors voila j'aimerai le faire moi même mais avant je voudrais savoir si des membres du forum aurait des conseils à me donner pour cette operation surtout sur la methode du remplissage en gasoil du filtre et le reamorçage du circuit.
A tous d'avance merci.
Modifié en dernier par titi73 le 15 janv. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par ATC »

:coucou:

Le filtre à GO se change tous les 90000 kms
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
ded
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2014, 11:56
Voiture : Golf 7 tdi 150

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par ded »

Bonjour ATC

Merci pour la précision mais je voudrais savoir si quelqu'un la déjà changé et me donner la méthode de réamorçage.
Car j'aimerai malgré tout le changer sans attendre les 90000 kms.
Merci
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par jc 3d »

Salut
Apres changement du filtre il faut mettre plusieurs fois le contact sans demarrer pour amorcer le circuit
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
ded
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2014, 11:56
Voiture : Golf 7 tdi 150

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par ded »

Bonjour
Tres bien merci
Donc je change mon filtre et ensuite je mets plusieurs fois de suite le contact pour le gaver en gasoil.
J'ai trois durites qui sont reliées au bloc filtre et il n'y a pas de vis de purge.
J'aurai aimé aspirer le gasoil de mon reservoir en raccordant une poire d'amorçage sur un des piquage de mon bloc pour le remplir sans risque d'y laisser une poche d'air pour etre certain de pouvoir redémarrer du premier coup.
Quelqu'un a t'il deja employé cette methode?
Merci à tous
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par jc 3d »

Non
J ai toujours fait comme ca (bmw vw audi)
En fait tu vas entendre l air ce purger tu remets le contact jusqu a ne plus entendre de bruit d air et tu verra ca demarre au 1/4 tour
apres 30000 c est tot pour changer le filtre moi je le fait plutot vers 60000 km meme si c est preconise 90000 km
il me semble que c est la meme chose pour le filtre a air
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
ded
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2014, 11:56
Voiture : Golf 7 tdi 150

Re: Changement du filtre a gasoil

Message par ded »

Merci jc3d
Oui je sais que c'est tot pour le changement de mon filtre.
En fait j'ai fais faire ma revision des 30000 chez volkswagen mais ils n'ont fait que la vidange moteur avec le filtre à huile.
J'ai demandé de faire aussi mon filtre d'habitacle car il n'etait pas prévu.
En rentrant j'ai fais moi meme le filtre a air et il me reste a faire le filtre à GO pour etre tranquille.
J'avais avant une 307 hdi 136cv et j'ai trouvé des particules de metal dans mon filtre à gasoil ,j'aimerai verifier que je n'ai pas le même soucis sur la golf et comme en plus il n'y a pas de vis de decantation sur le bloc filtre cela ne lui fera pas de mal.
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Reference filtre a gasoil

Message par jc 3d »

Bonjour,

je voudrait changer mon filtre a gasoil
Savez vous quelle marque est d'origine monte dessus pour ceux qu il l on deja changer ?

Je regarde sur oscaro, il y a deux type avec ou sans capteur d'eau
je pense que c est sans capteur d'eau, mais je voudrait mettre du mann filter car je pense qu c'est qui est monte d'origine, mais il n'existe qu avec capteur d'eau avec un tube qui monte le long du filtre

est ce qu quelqu un a deja change ce filtre ?

merci
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Reference filtre a gasoil

Message par CdaBmg »

Hello, le filtre à gasoil tout le monde le change lors du grand entretien de la voiture. Chaque 30000 km en général tu fais une vidange de ton huile moteur + changement du filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air. Il n'y a pas vraiment de filtres à gasoil d'origine, tu peux mettre un filtre knecht, purflux, mann filter cela revient au même, mais évite de rouler en réserve et met du carburant de qualité pour éviter tout problème !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Reference filtre a gasoil

Message par jc 3d »

Salut
Merci de ta reponse
La pour le coup c est 90 000 km le premier changement du filtre a gasoil en meme temps que le filtre a air
Je voudrait le faire moi meme ca le changement du filtre a air+ filtre a gasoil est facture 150 euro chez vag👹

Mais il y a 2 type de filtre a gasoil un avec recuperateur et un sans
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Reference filtre a gasoil

Message par CdaBmg »

Aie 90000 km et tu n'as jamais changé les filtres?? Il est plus que temps de le faire, et pour ton filtre tu vas dans n'importe quel magasin de pièces de voitures ils trouveront le bon filtre avec ton numéro de châssis. Oui tu sais le faire toi même pour le filtre à air très simple, simplement quelques vis torx à dévisser et pour le filtre à mazout oublie pas de réamorcer après le changement, tu met le contact et tu coupes tu répètes une dizaine de fois. Par contre je te conseille pour être tranquille de changer tous tes filtres et la vidange. Pas spécialement chez VW il y a d'autres petit garage qui te le feront pour pas cher.
Modifié en dernier par CdaBmg le 21 févr. 2017, 07:49, modifié 2 fois.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Reference filtre a gasoil

Message par jc 3d »

Oui c est dans les preconisation vag
Revision toujours faites au garage
Mais la je vais faire ce que je peux mois meme pour alleger la facture
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Remplissage filtre à carburant (gasoil)

Message par Sim671 »

Hello,

Concernant le remplissage du filtre à gasoil via VAGCOM, chez moi celà ce présente comme ceci:

Sauf que je ne sais quel valeur exact à donnée..... c'est exactement la même chose sur la polo de madame, et je n'aime pas du tout donné des coup de clé, ce n'est pas la procédure idéal.

Image
Modifié en dernier par titi73 le 15 janv. 2018, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Remplissage filtre à carburant (gasoil)

Message par eyo »

Sinon tu doit avoir activation de la pompe si je me trompe pas, sinon tu peu mettre 1mn30 tu doit entendre des glouglou dans le réservoir :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, je fusionne ici, les bricoleurs choisiront l'une ou l'autre des méthodes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par Cricrise »

J'avais effectué la methode coup de clé plus d'une 15zaines de reprises ca n'a pas prit du 1er coup, pourtant j'ai bien attendu longtemps..j'ai du accelerer longuement pour que ca prenne.
La prochaine fois que je vide le bocal, je remettrai du gasoil propre, le plus simple.

A noter,le changement vers 60k kms me parait correct, le filtre etait bien bien sale.
Je ne préconise pas 90k kms c'est trop.
Pour ceux qui doutent de leur gasoil, en moins de 5-10 minutes on peut verifier l'etat du filtre,et la présence d'eau et autre en aspirant.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Remplissage filtre à carburant (gasoil)

Message par Sim671 »

eyo a écrit : 15 janv. 2018, 17:59
Sinon tu doit avoir activation de la pompe si je me trompe pas, sinon tu peu mettre 1mn30 tu doit entendre des glouglou dans le réservoir :)
Malheureusement je n'ai pas l'onglet "activation de la pompe". C'était la même chose avec mon ancien vagcom 12.12.1, je pensais que c'était une histoire de soft, mais non, avec la 17.8.0 c'est pareil.

Il me faut obligatoirement indique une quantité de carburant avec le temps de fonctionnement, une seule info sur le deux ne lui suffisait pas.

Ca m'étonne que personne ai pareil, sur le net je trouve rien non plus à ce sujet pour le moment. :scratch:

Mais pas de panique, j'ai déjà changer mon filtre à gasoil au mois de septembre, c'est juste que je voulai faire sa proprement pour la polo de madame et c'était pareil... du coup j'ai fait la méthode coup de clef... et c'est pas top.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par eyo »

C'est un câble officiel ?
je l'ai fait sur la G6 de mon fils :shock:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par YanCT »

Salut !

Perso j’ai fait mon changement de filtre GO chez moi à 72 000kms.

J’ai été étonné de la propreté de ce dernier qui n’avait jamais été changé.

Pour le redémarrage j’ai galère pourtant j’avais reversé du GO bien propre dans la cuve avant de refermer avec le nouveau filtre... j’ai remis le contact 5 fois et attendu 20 secondes entre chaque.

J’ai démarré puis la voiture a calé... ahah misère. J’ai redémarré ça a forcé 2-3 fois puis finalement c’est parti en broutant, j’ai accéléré et c’était bon.


Image
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Changement et remplissage du filtre à gas-oil

Message par Sim671 »

Oui j'avais la même chose sur la ma Golf.

@Eyo: Non cable non officiel.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »