Reprogrammation 105 -> 145
Reprogrammation 105 -> 145
Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête entre je suis assez perplex car j'aimerai reprogrammé mon véhicule de 105 à 145 comme le préconisent tous les centre de reprog. Cependant on véhicule est toujours en garantie et ce jusqu'à Mars 2016. Est-ce que la reprogrammation est vraiment indétectable ? Me conseilleriez vous de le faire quand même sachant que le véhicule est toujours en garantie ?
Merci d'avance de votre réponse.
Florent.
Merci d'avance de votre réponse.
Florent.
Golf VII - 2.0 TDI 150 - CARAT -DSG 6 - PARK ASSIST - TOIT OUVRANT - GRIS
LIMESTON - REPROG 196cv 444 N.m
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1453.jpg]
LIMESTON - REPROG 196cv 444 N.m
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1453.jpg]
- cyrouche77
- Membre bavard
- Messages : 376
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
- Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Bonjour
C'est 100% détectable et la garantie saute la question revient souvent;)
C'est 100% détectable et la garantie saute la question revient souvent;)
Re: Reprogrammation 105 -> 145
D'accord donc tu me conseillerai de le faire ou pas ?
Golf VII - 2.0 TDI 150 - CARAT -DSG 6 - PARK ASSIST - TOIT OUVRANT - GRIS
LIMESTON - REPROG 196cv 444 N.m
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1453.jpg]
LIMESTON - REPROG 196cv 444 N.m
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG1453.jpg]
- euz64
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
- Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
- Localisation : Cote basque
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Moi perso j'attendrais de laisser passer les 2 ans de garantie et d'avoir un peu plus de bornes...
Ce que je vais faire avec la mienne qui est de mai 2013 et 14000km.
Ce que je vais faire avec la mienne qui est de mai 2013 et 14000km.
Re: Reprogrammation 105 -> 145
me concernant j'ai faire la repro chez o² à 13000kms.
23500kms à ce jour aucun pb et mais surtout perf et agrément en nette hausse.
en revanche pour la garantie c'est sur que c'est risqué mais s'il faut attendre 2 ans(soit 100 000kms pour moi)la repro vaut-elle le cout?
23500kms à ce jour aucun pb et mais surtout perf et agrément en nette hausse.
en revanche pour la garantie c'est sur que c'est risqué mais s'il faut attendre 2 ans(soit 100 000kms pour moi)la repro vaut-elle le cout?
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Avec les repros il n'y a pas que le risque mécanique et de garantie à pendre en compte il y a aussi le risque lié à l'assurance en cas d'accident avec blessé(s) grave(s) ou pire.
Lors d'accident si le calculateur d'injection est intact alors que le reste du véhicule est broyé il facile pour un expert de faire analyser une MAP pour voire si elle est d'origine ou pas et ainsi de couvrir l'assuré ou pas.
Lorsque qu'une grosse somme d'argent est en jeu les assurances regardent tous pour ne pas payer
Lors d'accident si le calculateur d'injection est intact alors que le reste du véhicule est broyé il facile pour un expert de faire analyser une MAP pour voire si elle est d'origine ou pas et ainsi de couvrir l'assuré ou pas.
Lorsque qu'une grosse somme d'argent est en jeu les assurances regardent tous pour ne pas payer
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Reprogrammation 105 -> 145
slt cela fait des années que je fait reprogramer mes golf chez digitronic dans le bas rhin les golfs 6 et 7 éviter de le faire avant la fin de la garantie. car quand ton concessionnaire va intervenir sur ta voiture pour un prob et va brancher la valise une info tuning va partir chez vag sans que le mecano le sache. cette info ma donné digitronc car il est honnête et travail a long terme alors pour le moment j'ai un boitier qui marche très bien SPEED BUSTER et ensuite je ferai la reprog. par contre ci tu as un accident grave cela va ce voir le boitier comme la reprog ceux qui dise le contraire ça les regardent
cela marche très bien ; du couple, consomme moin a la meme vitesse et la voiture tourne mieu
gtd 184 =220 plus 460nm avec dsg =environs 500euros
quand vous le faite il faut être discret
cela marche très bien ; du couple, consomme moin a la meme vitesse et la voiture tourne mieu
gtd 184 =220 plus 460nm avec dsg =environs 500euros
quand vous le faite il faut être discret
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation 105 -> 145
C'est au choix et à l'appréciation de chacun.
On connaît les + & les -
Nous sommes grands et responsables.
Faite à 3000 km sur mes 2 golf (6 & 7 ) et aucun souci que ce soit même à 160 000 km sur ma première 6.
Sur le 2.0 L je l'ai fait en toute confiance. "Vieux" moteur qui a fait ces preuves. Je ne l'ai pas fait sur la 1.6 l. Pas assez de recul à l'époque.
On connaît les + & les -
Nous sommes grands et responsables.
Faite à 3000 km sur mes 2 golf (6 & 7 ) et aucun souci que ce soit même à 160 000 km sur ma première 6.
Sur le 2.0 L je l'ai fait en toute confiance. "Vieux" moteur qui a fait ces preuves. Je ne l'ai pas fait sur la 1.6 l. Pas assez de recul à l'époque.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:59
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 Dsg Carat
Reprogrammation 1.6 tdi 105
Bonjour, j'envisage de faire reprogrammer ma golf 1.6 tdi 105 dsg. J'ai rechercher sur le forum j'ai trouver uniquement des sujets sur le 2.0 tdi. En stage 1 la voiture et la boite supporte sans problème ? Et il y a t-il une réel différence ? Merci
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Reprogrammation 105 -> 145
bonjour Fred77000, tu ne maîtrises pas encore bien la recherche, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
- Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat
Re: SHIFTECH Engineering : Reprogrammation moteur [20%réduction]
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon topic, donc si jamais je vous laisse la liberté de déplacer ma demande. Je viens d'acquérir une golf 7 - 1,6L TDI 115cv et j'aimerais faire une reprogrammation moteur afin d'acquérir un peu + de puissance. Je pense que je vais gagner 35cv environ si j'ai bien lu par contre j'ai une boîte 5 donc est ce que cela ne sera pas trop embêtant ?? Merci pour vos réponses
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Bonjour, je déplace ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 365
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
- Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
- Localisation : Thionville-moselle
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Je suis intéressé par une reprogrammation G7 TDI 115.
Qui en a fait une et est-il nécessaire de reprogrammer la DSG?
Qui en a fait une et est-il nécessaire de reprogrammer la DSG?
Re: Reprogrammation 105 -> 145
Non pour la 1ère question.
Pour ta 2nd question il semblerait qu'un recalibrage de la DSG soit nécessaire puisque la valeur de couple maxi (250Nm) étant atteinte avec le TDi 115.
Pour ta 2nd question il semblerait qu'un recalibrage de la DSG soit nécessaire puisque la valeur de couple maxi (250Nm) étant atteinte avec le TDi 115.