Bonjour,
pour ce qui me concerne sur ma G7 GTD vidange "après rodage" à env. 10 MKms faite myself, la prochaine à 30 Mkms sera faite chez le CC
j'essaie de mettre 2 photos en lien (bouchon de vidange "classique" et filtre à huile)
il faut d'abord retirer le carénage inférieur (environ 3 + 4 + 3 vis), puis vider le bol avec la vis centrale ensuite dévisser le bol avec une clé douille de 32 et remplacer le filtre, pour vidanger le carter douille de 21 de memoire, en gros c'est pareil que Tiguan mais on fait tout par le bas ou presque !
les fournitures viennent de chez VW > bouchon + filtre + huile elf LLX 5W30 (moins de 130€)
@ bob
Bonjour
Juste une petite question
Le carénage inférieur (environ 3 + 4 + 3 vis), facile a déposer sans pont et sans chandelles
Merci d'avance
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
En droit d'exiger non mais en droit de demander oui. Tu paies pour un service pré-établi, applicable selon un processus décidé par le constructeur. Si ta demande n'est pas contraire au directives du constructeur il n'y a pas de raison à priori qu'il le refuse, mais il pourrait le faire.
Si la façon dont le pressing nettoie tes vêtements ne te convient pas, tu changes de pressing, tu ne vas pas demander au responsable de nettoyer les vêtements selon ce que tu auras décider, pas vrai ? Je ne vois pas en quoi on procèderai différemment avec un réparateur automobile.
Quant aux preuves... Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller demander des preuves de ce qui a été fait sur mon véhicule, il faut arrêter de voir le mal partout. Se faire expliquer le changement d'une pièce ou d'une réparation oui évidemment c'est même un minimum mais on n'est pas là pour contrôler. Encore une fois si je n'ai pas confiance je vais voir ailleurs ^^
Merci pour ta réponse seulement cela fait déjà 2 fois que je change de crémerie... je vous assure que ici trop peux de concessions sont sérieuses.... quand un seul groupe possède les seules 3 concessions de l’île et bien on voit de ces choses...
Une fois après vidange il me manquait 1 litre.... VÉRIDIQUE. J’aimerai faire confiance mais je ne peux pas.
Une autre fois remplacement d’un cardan je me retrouve avec le soufflet percé en reprenant la voiture...
Quand je paye 189€ la simple vidange j’aimerais pouvoir choisir mon huile et que cela soit bien fait...
Voici ici mon niveau après vidange la semaine dernière.
Le niveau est bon je suppose selon vous ? Ça s’arrete Au rond orange
Y a des manuels dans les voitures, faudrait voir à les lire
Pour avoir une idée précise du niveau, cela se fait à froid (sur une surface plane en effet). Il faut bien essuyer la tige avant de la replonger pour mesurer. Les quelques traces au-delà te mette dans la confusion, ça ne signifie pas forcément qu'il y a trop plein. Si c'était le cas tu aurais eu des signes de ton moteur.
Attention, il convient de vérifier son manuel. Certains blocs, comme sur GTI, nécessitent de faire le niveau à chaud. D'expérience, il faut compter 10 minutes d'arrêt pour que toute l'huile soit dans le carter.
Un niveau d'huile après remplissage s'effectue toujours à chaud,puisque l'huile se densifie avec la chaleur et son niveau est juste un poil plus important.
Il convient donc de le vérifier à chaud pour être certains qu'avec la température,l'huile ne monte pas plus haut que le niveau maxi,surtout sur un moteur diesel.
Un niveau d'huile après remplissage s'effectue toujours à chaud,puisque l'huile se densifie avec la chaleur et son niveau est juste un poil plus important.
Il convient donc de le vérifier à chaud pour être certains qu'avec la température,l'huile ne monte pas plus haut que le niveau maxi,surtout sur un moteur diesel.
Je reviens sur ce point. Ayant discuté avec un mécano lui n'est pas d'accord sur le contrôle à chaud. Il explique que l'huile chaude s'est décuplée et répandue dans le carter et sur les pièces par conséquent lorsqu'on contrôle à chaud, la jauge n'indique pas le niveau exact puisque l'huile n'est pas totalement redescendue dans le carter.
Le contrôle à froid est préférable puisque le niveau maxi prévoie déjà un volume supplémentaire lorsque le volume se décuplera à chaud.
Reste à ne pas dépasser ce niveau max, ce qui me semble être du bon-sens.
Bon raisonnement pour un contrôle précis.
Mais l'huile se densifie avec la chaleur et remonte davantage,de peu,mais remonte toutefois plus haut qu'à froid.
Je relève le niveau à froid pour suivre l'évolution de la consommation de celle-ci et à chaud en attendant 20 bonne minutes que l'huile redescende suffisamment pour que la jauge puisse être mesurable et ainsi huile encore dense.
Correction : augmentation du volume par augmentation de température (dilatation) => augmentation de volume par unité de masse. Conclusion : baisse de la densité lors d'une augmentation de température.
Pour ce qui est de la dilatation thermique et de la lecture sur la jauge, au-delà de la question de l'adhésion de l'huile sur les parois qui ne redescendrait pas dans le carter, la dilatation est donnée pour être égale à 0.07%/°C. En somme, passant de 20°C à 120°C pour faire simple, un volume de 5l d'huile augmente de 350ml, ce qui a son petit effet sur la jauge. Je laisse Speed4 illustrer ce que ça donne physiquement sur la jauge.
Pour un carter de 4 litres,ça représente la moitié de la jauge.
A 100°C,mon niveau ne monte que de 2mm sur la jauge,soit 100ml pour le volume...en sachant qu'entre le mini et maxi représente 750ml