consommation GTD

Caractéristiques, entretien et discussions
Bird
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2016, 18:00
Voiture : Golf7 GTD

Re: consommation GTD

Message par Bird »

J'avoue ne pas m'être suffisamment intéressé aux modes personnalisés, tu as sûrement raison mais ca concerne l'utilisateur avertit voire le passionné.
Dans mon ,trop long, message je souhaitais mettre en avant qu'en conduite normale sans avoir besoin d'être un expert la consommation peut être facilement contenue pratiquement aux valeurs données par VW en roulant normalement en suivant le trafic normal dicté par les limitations de vitesses.
Tirer une petite bourre quotidienne est tres bon pour le moral également et la GTD sait bien le faire :Top:
Bird
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2016, 18:00
Voiture : Golf7 GTD

Re: consommation GTD

Message par Bird »

En effet, quand on désire s' amuser un peu la consommation peu devenir énorme;
C'est sur l'autoroute stabilisé à 130 km/h et pour l'autre moitié du parcours stabilisé à 90km/h que ma GTD consomme le moins, aujourd'hui un tout petit 5,1 l au 100 km avec quelques accélérations pour doubler, moyenne sur 200 km.
La G T D est une grand tourisme diesel, je serai tenter de dire qu'qu'elle n'a plus rien à voir avec une petite sportive, pour moi une voiture a vocation "sportive" a un moteur essence. Mais force est de reconnaître que VW a trouvé l'un des meilleurs compromis.
Plus je roule avec ma Golf plus je m'y attache, ce serait mentir de dire que la consommation réduite aux vitesses légales n'y est pour rien.
Si certains ont fait des tests avec différents types de gàsoil ça serait intéressant d'avoir des retours : gasoil sans souffre, gasoil total, Shell ou le moins cher en grande surface.
MattG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:25
Voiture : Volkswagen Golf 7.2 GTi TCR

Re: consommation GTD

Message par MattG7 »

Voilà mon record de consommation avec ma GTD de novembre 2014 ainsi que le kilométrage max avec un plein ! :D
J'ai pu l'atteindre qu'une seule fois, mais sous la barre des 5L assez régulièrement. Je fais que de la nationale à 90km/h pour aller bosser ça aide !

Je trouve qu'elle consomme beaucoup moins en plein été en tout cas. Question bête mais normal ? :D :vroum:

Désolé, la première image est droite mais apparait de travers :scratch:

Image

Image
Volkswagen Golf 7 GTi TCR 290cv - Gris Pur !

Follow me on Instagram : matt_gtitcr
Avatar du membre
Fr87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: consommation GTD

Message par Fr87 »

Bravo pour cette conso :Top:

Avec ma GTD je tourne à environ 5.9 L/100 km. Faut dire j'habite en Haute-Savoie donc le relief n'aide pas pour faire la meilleure conso.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: consommation GTD

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, merci d'utiliser la fonction "rechercher".
Le site Spritmonitor est aussi un bon indicateur.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: consommation GTD

Message par YoyoGTD »

Fr87 a écrit : 03 févr. 2017, 19:32
Bravo pour cette conso :Top:

Avec ma GTD je tourne à environ 5.9 L/100 km. Faut dire j'habite en Haute-Savoie donc le relief n'aide pas pour faire la meilleure conso.
C’est la Haute-Savoie :accord:
Moi j’ai le pied un peut plus lourd, 7.5L/100 de moyenne sur les 2000 derniers kilomètres :Faim:
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

Eh bien il y en a qui consomment beaucoup avec leurs GTD !!!!
Je tourne entre 7,7/8,2 l avec ma GTI vous devez conduire pas mal dans les tours pour atteindre une telle consommation?
Un diesel se conduit sur le couple, et la GTD en est remplie, mais pas mal de gens la conduisent comme une GTI c'est à dire à haut régime, ce qui ne sert à rien à part abimer le moteur et consommer à outrance.
Et même la GTI n'a pas besoin d'être pousser de la sorte car elle a un bon couple également, mais la c'est un autre sujet.
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: consommation GTD

Message par YoyoGTD »

Rien d’anormal pour la conso, cela dépend du style de conduite et du type de route !!! Oui un Diesel se conduit sur le couple en conduite normale, mais en conduite sportive tu va pas passer le rapport supérieur à 2500tr, tu fait tirer jusqu’à 3500/4000tr facilement. Comme l’a dit une personne plus haut, sans se moquer, une conduite sportive en GTI ne descend jamais en dessous de 10L. Mon pote avec sa Golf 6 GTI a le même style de conduite que moi, mais il est 14L de moyenne, en conduite plus sportive il est régulièrement au dessus de 17L.
Mais dire qu’une GTI n’a pas besoin d’etre tirer dans les tours, c’est faux en conduite sportive.
Essaye de faire une relance à seulement 3000tr sans la tirer jusqu’à 6000tr tu va te traîner !
Par contre le GTD sur autoroute au régulateur a 165 descend à 6L. Sur mon ancienne Golf 6 TDI 140 j’étais à 7L, donc rien d’anormal d’avoir 7,5L sur le TDI 184 !
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

Avec ma GTI je ne tire jamais les rapports à plus de 3000 trs mais je n'aime pas la conduite sportive, mais conduire une GTD de la sorte c'est du grand n'importe quoi !!!
un diesel ne se conduit certainement pas comme une sportive essence ça c'est clair sinon on change de véhicule !!!! car ce n'est pas du tout fait pour ça, je répète un diesel se conduit sur le couple, bien sur on peut rouler fort mais le pousser comme une sportive surement pas.
Tes potes et toi vous avez quel âge pour tenir des raisonnements pareils?
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: consommation GTD

Message par YoyoGTD »

Tient encore quelqu’un qui sait tout et qui veut donner des leçons :evil:
Avec ma GTI je ne tire jamais les rapports à plus de 3000 trs mais je n'aime pas la conduite sportive
Acheter une GTI pour ne jamais dépasser les 3000tr c’est dommage car vous n’exploitez pas sont potentiel. Un simple TSI vous conviendrais mieux, voir un TDI.

mais conduire une GTD de la sorte c'est du grand n'importe quoi !!!
un diesel ne se conduit certainement pas comme une sportive essence ça c'est clair sinon on change de véhicule !!!! car ce n'est pas du tout fait pour ça
Ah bon ? Depuis quand il est déconseillé de tirer un diesel jusqu’à 3500/4000tr ?
Donc pourquoi VW propose la DSG en mode S qui passe lés rapport à +4000tr ?
J’ai jamais parler de la tirer à 5000tr, ce qui ne sert à rien car passer 4500 il n’y a quasiment plus rien !
Changer de véhicule ? Moi non car je ne peut pas me permettre d’avoir une conso de +12L en fessant 35000km par an ! Mais pour vous oui, vu votre conduite en dessous de 3000tr, acheter plutôt un diesel !

je répète un diesel se conduit sur le couple, bien sur on peut rouler fort mais le pousser comme une sportive surement pas.
Oui un diesel se conduit sur le couple en conduite normal, mais en conduite sportive tu est quand même obliger de monter dans les tours. J’ai n’est jamais parler de la tirer à fond comme une essence, relisez...

Tes potes et toi vous avez quel âge pour tenir des raisonnements pareils?
Désolé, mais sa veut dire quoi votre phrase ? Vous avec 18 ans de plus que moi (j’ai 36 ans) et cela vous donne le droit de mépriser les gens en racontant n’importe quoi ?
Avec mes collègues qui on 123d / 125d / Scirocco R / Golf6 GTI / Golf6R, je pense en connaître assez en mécanique et moteur pour dire que c’est votre raisonnement est faux sur le diesel. Chaqu’un a son style de conduite et pourtant je ne juge pas là votre sans argument valable :
Je vous rappel que j’habite en région montagneuse, la Haute-Savoie !

Et pour infos ma Golf 5 TDI 105 a fait 160.000km RAS, Golf6 TDI 140 a fait 170.000km RAS, 2ème Golf6 TDI 140 a fait 80.000km RAS...
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

eh toi mollo ok, je ne méprise personne mais j'ai une certaine expérience c'est tout, le mode sport de la boite auto ne sert à rien sur un diesel c'est tout, à part malmener le moteur qui n'est pas fait pour ça, et crois-moi je ne suis pas le seul à, penser ainsi.
D'ailleurs pour ta gouverne, je viens de vendre ma GTI pour la GTD je l'aurai dans un mois, et je roulerai sur le couple car elle est faite pour ça sans tirer les rapports comme un malade ce qui ne m'empêche pas de rouler à haute vitesse selon mon envie, tu sais j'ai 30 ans de diesel derrière moi, alors oui, je n'aurais pas du acheter une GTI car ce n'est pas mon style de conduite, mais c'est comme ça, je suis très content de reprendre un diesel et la GTD a la même esthétique que la GTI et les mêmes équipements.
Tu sais je ne juge pas je constate c'est tout, mais en conduisant de la sorte vos moteurs auront des soucis à long termes c'est inéluctables (turbos cassés pour ne citer que ça) je connais un mécano de chez VW et il tient le même raisonnement que le mien, et il en voit des des voitures qui sont malmenées, après chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas se plaindre si problèmes il y a .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: consommation GTD

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, merci de revenir dans un debat plus sage, je ferai le ménage si ça dérive.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

Il n'y a pas de raison que cela arrive en tout cas pas de ma part.
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: consommation GTD

Message par YoyoGTD »

J’ai simplement répondu avec des arguments à un jugement, je n’ai jamais parler de l’age d’une personne pour la juger.

Dire que monter un diesel à +3000tr est mauvais, c’est faux. Mais oui la tirer régulièrement au dessus de 4000tr est mauvais, tout comme rouler en dessous de 2500tr tout le temps est aussi mauvais sur un TDI. Les régénérations de FAP sont moins bonnes, plus longues, et la vannes EGR aura aussi des soucis à moyen termes tout comme le FAP...
Pour ce qui est des mécanos de VW ou autres, quand je les vois préconiser les vidange seulement tout les 30.000 avec de la W30 même sur des Golf R cela donne à réfléchir sur leur arrières pensée.
Bref j’ai juste expliquer qu’une conduite énergique en route de montagne donne une conso plus élevée qu’une personne qui roule pépère sur des routes normales car tu est obliger de monter plus haut dans les tours.
Dans une monter à 10% il est pour moi impossible de rester à 2000/2500tr pour avancer.
(Pour infos la plage de couple maxi de 380Nm sur la GTD est de 1800 à 3500tr)
Après le plus important est le respect des temps de chauffe et refroidissement, je ne dépasse jamais les 2000/2200tr tant que la température d’huile n’est pas à 90 degrés minimum, et je ne coupe jamais le moteur temps que cette température n’est pas redescendue en dessous de 95 ;)
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

Aller sans rancune , je connais ta région surtout la haute Savoie j'ai un neveu qui habite à Val Thorens oui il y a de belles montées et donc forcément tu roules pas comme moi c'est certain, mais tu as enfin je pense compris ce que je voulais dire car je sais comment conduisent certaines personnes qui se moquent de la mécanique, je suis un passionné je roule en Harley depuis 30 ans donc crois-moi le belle mécanique je sais de quoi je cause, aller bonne route dans cette belle région.
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: consommation GTD

Message par YoyoGTD »

Oui y’a pas de soucis, je suis quelqu’un qui respect toujours la mécanique tout en l’exploitant au mieux ;)
J’ai aussi oublier de préciser que je roule régulièrement charger avec des charges allant jusqu’à 100/150kg, se qui n’aide pas pour la conso.
De plus les pneumatiques jouent aussi, les Potenza S001 en 18 colle bien à la route mais son classer « E » en consommation. L’ensemble fait que ma conso est plus élevé que 75% des propriétaires de GTD.
Mais sinon c’est un chameaux en conduite tranquille ;) Et encore plus en monte hiver 16 pouces ;)
Fabienl24
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2018, 00:01
Voiture : Rien pour le moment

Re: consommation GTD

Message par Fabienl24 »

Petit retour sur la conso....en moyenne 5.2 litres parcours mixte ville/départementale autoroute.

Je roule le plus souvent en mode sport...et si on veut vraiment pas consommé, mettre le mode eco et anticipé....résultat 4.2litres ...

je fais régulièrement plus de 900km avec le plein.



Vraiment top comme voiture
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: consommation GTD

Message par charly19 »

Bonjour, le week-end dernier j'ai fais 850 km avec tout type de routes résultat 5,9, avec des déviations par des routes de villages tortueuses et des ralentissements ou je roulais en 2eme et 3 eme donc consommation très correcte.
Avatar du membre
gooolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2019, 16:21
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT

Re: consommation GTD

Message par gooolf »

personnellement conduite mixte et souple je tourne entre 5.5 et 6.5 L ce qui est raisonnable pour ce type de moteur.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: consommation GTD

Message par Snike »

Je relance ce sujet car je trouve ça intéressant de pouvoir comparer nos consos de nos GTD

En ce qui me concerne sur ma GTD de 2016 Avant la repro je tournais (en roulant normalement) entre 5.6 et 6.2 l/100km
Depuis ma repro (220cv), je tourne entre 4.6 et 5.5 l/100km (calcul fait sur 15 jours d'utilisation)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »