Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour tous, je reviens vers vous pour faire le point concernant mon problème de LDR.
l'équipe chez VAG a changer : nouveau directeur et une équipe nouvelle du cote du garage.
changement du joint de culasse = 10 % de la facture pour ma pomme.
il n'y a plus de fuite de LDR mais elle me consomme un peu d'huile maintenant, elle marche mieux qu'avant plus nerveuse en reprise .
j'ai fait la vidange de boite DSG et j'ai changer un servo moteur de chauffage, je pense que cela va se calmer un peu maintenant cote porte monnaie.
voila le dernières nouvelles. bonne chance pour les autres qui ont ce problèmes mais ne lâcher rien il faut se battre contre le géant VAG.
Ced133
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:14
Voiture : Golf 7 tdi 150 highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Pour ma part plus aucun soucis apres le changement du radiateur de chauffage, apres plus de 10000km...

Par contre a froid il arrive toujours que l aiguille de chauffe passe de 70 a 60 degres, pour ensuite remonter a 90...

Mais appart ca tout fonctionne, sauf mes feu de jour qui vienne de s'éteindre et la la facture va etre sale, les ingénieur vw ont vraiment déconné avec ces "U".
Dyjah19
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2021, 01:20
Voiture : Golf 7

Avis

Message par Dyjah19 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur forum et j’aurais voulu avoir un peu votre avis concernant ma golf7 2L 2014 150cv je m explique :roll:

après le changement de la courroie distribution elle refoule l’eau par la vase dès que je touche 180km h j’ai déjà changé la pompe à eau ça persiste si quelqu’un a déjà eu ce problème peux m’aider merci d’avance le chauffage fonctionne bien ils a pas l’huile dans le liquide refroidissement tout est ok....


Merci à tous !!!!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Dyjah19, la section Discussions autour de l'automobile n'est pas adaptée à ta demande. Je fusionne dans la bonne section et le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Dyjah19
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2021, 01:20
Voiture : Golf 7

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Dyjah19 »

:Merci: :lol!:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut

J’ai eu le même problème que toi et on m’a tout changer dans le moteur ( refroidisseur d’huile, pompe à eau, distribution, vase d’expansion et son bouchon, culasse ) et pour finir c’était le radiateur EGR.

Voilà si sa peut t’aider.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Salut Kad
Aux dernière nouvelles je pensais que c était un problème de culasse qui est a mon sens est tres peu courant.
Tu es malheureusement tombé sur de mauvais mecaniens.
Avec le recul nous pouvons dire qu'il y a clairement une faiblesse du circuit de refroidissement pour les 2 0 tdi au niveau du refroidisseur egr et du radiateur de chauffage ( sachet absorbant d humidité dans le bocal qui se dissout?, mauvais mélange de liquide, vapeur de gaz, etc...)
Je suis heureux d apprendre que ta voiture roule correctement aujourd'hui :Top:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

Salut à tous.

Après avoir parcourus tout le topic, je viens vers vous pour voir si j'ai bien saisie et voir ce que j'ai loupé dans ce problème récurrent de la perte du LR

Alors , le problème n'est pas sur la mienne (je touche du bois!! :silent: ) qui est une GTD de 2016 mais sur celle d'un pote qui est une GTD de 2012 (les premières)
Il a un gros soucis, donc, de perte de LR qui dure depuis environ 1 an.
Sa voiture est parti en CC. Ils l'ont mis sous pression x 2 toute une nuit pour voir s'il n'y avait pas une fuite quelque part.
Aucune fuite trouvé.
Par sécurité ils lui ont changé le bouchon du vase d'expansion et remis sous pression pour voir si cela changeait quelque chose.
Rien !! Pas de fuite détecté.
Ils lui ont qui que cela pouvait venir de la pompe à eau.
Cette dernière a été changé mais le problème a persisté.
Ils ont réalisé une surpression et et ont rechangé la pompe.
Mon pote leurs a parlé du problème de culasse ou de joint de culasse. Réponse : De nos jours il n'ay a plus de problème de ce genre :?: :evil:
Maintenant il a le chauffage du coté passager sur la grille de face qui souffle à peine tiède. Le reste est chaud.

Une idée d'où le problème peut venir? Ou du moins une piste pour chercher d'où ça viens?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

La perte du ldr est elle visible? Il faudrait bien vérifier toutes les durites, en dessous du bocal, tout le dessous du moteur,etc..
Perte de ldr a quelle fréquence ? Lors des régénérations?
La couleur du liquide est elle normale?
Bruits d air dans les aérateurs de soufflerie?
Il y a beaucoup de choses a vérifier, ce qui m etonnes encore, c est qu'en une année ils n ont pas réussi a trouver la panne...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

La couleur est normal !! pas de trace marronée
Aucune trace sur le vase ni sur le pas de vis.
Les durites sont OK
Pas de trace sur le cache moteur
Mis à niveau tous les 1000 km

Avec ces vérifications , j'aurais tendance à écarté la culasse fissurée vu que la couleur est normal et la pompe à eau à été changé 2x.
Il y a le test Co2 qui n'a pas encore été fait.
Reste, hypothétiquement, le radiateur EGR, le joins de culasse (poreux ou pas), radiateur de chauffage (bouché ou non)
Mais ça commence à être hard.
Après je ne sais pas si d'autres points peuvent provoquer la panne.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

La fuite pourrait provenir du radiateur egr. Le ldr s évapore peut etre par l echappement?
Mais si il y a une fuite du radiateur, la couleur ne serait pas normale en principe.
C est une piste à envisager.
Egalement a tester lors d une régénération, mettre le chauffage a fond, ouvrir le capot moteur et tout vérifier.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

Petite précision , il roule toute l'année soit en clim pour l'été soit en chauffage pour l'hiver.
Je lui est aussi conseillé de faire un test sans clim et sans chauffage pendant 1 semaine voir 15 jours pour savoir si le niveau baisse toujours ou pas.
Ca peut nous apporter un peu de lumière sur la cause
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Si c etait mon cas je changerai le radiateur de chauffage puis une bonne purge (- de 100euros si changement est fait par lui-même) ensuite le radiateur egr.
Il y a beaucoup de problèmes de ce genre sur une golf de première génération.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

Je vais lui en causer un mot et je reviendrai faire un retour d'info une fois fait
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut

Radiateur EGR TRÈS PROBABLEMENT
Avatar du membre
coban60
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:45
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Oise

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par coban60 »

@Snike
Oui ça ressemble fortement à ce que j'avais eu sur mon GTD : radiateur EGR et radiateur de chauffage. Car des fines particules du radiateur EGR viennent colmater le radiateur de chauffage.

Depuis que j'ai changé les 2, je n'ai plus de problème de conso LDR et j'ai retrouvé le chauffage d'origine.

J'espère que cela ne provient pas d'autre chose.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

Merci à toi !!
Je vais lui en cause 2 mots et j'aviserai un retour d'info dès que je sais quelque chose
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par David91 »

Bonjour tout le monde après avoir lu les 41 pages de ce topic je suis toujours dans l'interrogation.

Voilà me concernant je suis déjà à mon troisième passage à la cc VW de ma ville ... En juillet j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume, après rendez vous à la CC il en ressort une fuite dans le radiateur du bloc moteur. Je la récupère et 200 km après de nouveau en dessous du minimum. J'y retourne donc et là on me dit que c'est la pompe à eau qui aurait une défaillance. Changement de la pièce et à peine 300 km plus tard de nouveau en dessous du minimum ... Le dernier passage montre ( soit disant ) une fuite au niveau de l'EGR.
Je récupère mon véhicule je fais tranquillement 300 km sans trop de baisse du liquide et là depuis deux jours une baisse rapide du liquide qui m'amène à ce jour juste en dessous du trait du minimum indiqué sur mon vase d'expansion ( à froid ). Je n'ai pas encore fait d'appoint de ldr mais je suis à 99% sûr que même avec l'appoint dans quelques jours j'aurais le voyant de "niveau minimum". J'ai pu faire un peu plus de 500 km cette fois ci mais je n'ai pas encore le voyant d'allumer ( ce qui ne serait tarder ).

Test CO2 négatif, le chauffage habitacle fonctionne parfaitement, pas de fumée anormale au niveau de l'échappement, pas de mayo sur le bouchon d'huile, pas de surchauffe moteur et pas de fuite au sol.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut

Radiateur EGR ou culasse mais pour moi après changement de toutes ses pièces que tu a décris en plus de la culasse.

C’était en fin de compte le radiateur EGR
David91
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:37
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par David91 »

Oui mais quand il change l’EGR le radiateur est changé en même temps non ?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »