Problème liquide refroidissement
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Problème liquide refroidissement
Salut tout le monde.
Voila en regardant mon niveau de liquide de refroidissement je me suis aperçu qu'il était plus bas que le mini (voir photo)
Température eau moteur: 90 degrés après 2h de roulage.
Comment une golf a 45000 km peux avoir perdu autant de liquide de refroidissement ?
Comment une golf 7 peux t elle ne pas prévenir d'un manque de liquide de refroidissement ?
Merci de m’éclairer.
Voila en regardant mon niveau de liquide de refroidissement je me suis aperçu qu'il était plus bas que le mini (voir photo)
Température eau moteur: 90 degrés après 2h de roulage.
Comment une golf a 45000 km peux avoir perdu autant de liquide de refroidissement ?
Comment une golf 7 peux t elle ne pas prévenir d'un manque de liquide de refroidissement ?
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- Gaufman
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Re: Probléme liquide refroidissement
Quel moteur? Quelle utilisation? Ta photo a été prise juste après avoir roulé ou à froid?
Normalement la voiture doit t'indiquer un niveau mini dans le bocal...
Normalement la voiture doit t'indiquer un niveau mini dans le bocal...
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Re: Probléme liquide refroidissement
Merci de ta réactivité.
Moteur 2.0 tdi 150 origine. Voiture eteinte a 17h, photo prise a 20h40. Le compartiment etait encore tiede. Ca fait long nn ?
Moteur 2.0 tdi 150 origine. Voiture eteinte a 17h, photo prise a 20h40. Le compartiment etait encore tiede. Ca fait long nn ?
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Re: Probléme liquide refroidissement
Si ton moteur était tiède/froid, c'est clair que le niveau est trop bas... Bizarre que tu n'ais pas eu d'info via l'ordinateur de bord... Si tu l'as redémarre et que tu vas voir dans le menu "car" et dans "status du véhicule", qu'indique-t'elle?
Essaye de voir le niveau lorsque ton moteur est chaud et/ou lorsqu'il tourne à chaud et regarde s'il fluctue.
Sur mon Audi A1 en TDI 90ch j'avais du refaire un appoint à 25000 km car le niveau approchait du mini
Sinon, juste pour refaire l'appoint, tu n'es pas obligé de mettre du G13: de l'eau déminéralisée suffira car tu ne dois pas beaucoup en remettre et donc tu ne vas pas fondamentalement modifier le % d'antigel.
En tout cas, une fois le niveau remis au maxi, surveille bien car il se peut que tu ais une fuite quelque part (radiateur, Durite mal sertie...)
Essaye de voir le niveau lorsque ton moteur est chaud et/ou lorsqu'il tourne à chaud et regarde s'il fluctue.
Sur mon Audi A1 en TDI 90ch j'avais du refaire un appoint à 25000 km car le niveau approchait du mini
Sinon, juste pour refaire l'appoint, tu n'es pas obligé de mettre du G13: de l'eau déminéralisée suffira car tu ne dois pas beaucoup en remettre et donc tu ne vas pas fondamentalement modifier le % d'antigel.
En tout cas, une fois le niveau remis au maxi, surveille bien car il se peut que tu ais une fuite quelque part (radiateur, Durite mal sertie...)
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ok gaufman.
Oui c'était tiède/froid apres 3 heures après roulage.
Quand je vais dans le statut du vehicule je vois rien de spécial.
Le niveau doit etre ou ? et pour qu'elle etat du moteur (chaud froid tournant ou a l'arrêt ?) ?
Et pr l'histoire de faire un appoint avec de l'eau c'est pas risqué, vu mon niveau actuel c'est plus un appoint c'est une recharge nn ? ( meme si je sais qu'en réalité ya bien 5 fois plus de liquide dans le compartiment moteur que dans le bocal mais bon il m'en manque pas mal quand meme)
Oui c'était tiède/froid apres 3 heures après roulage.
Quand je vais dans le statut du vehicule je vois rien de spécial.
Le niveau doit etre ou ? et pour qu'elle etat du moteur (chaud froid tournant ou a l'arrêt ?) ?
Et pr l'histoire de faire un appoint avec de l'eau c'est pas risqué, vu mon niveau actuel c'est plus un appoint c'est une recharge nn ? ( meme si je sais qu'en réalité ya bien 5 fois plus de liquide dans le compartiment moteur que dans le bocal mais bon il m'en manque pas mal quand meme)
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Re: Probléme liquide refroidissement
Il y a un capteur en effet.
Dès que le niveau passe en dessous de la barre min un message apparaît.
Il faut absolument faire réparer ou régler ce capteur d'abord.
Ensuite chercher l'éventuelle fuite.
Dès que le niveau passe en dessous de la barre min un message apparaît.
Il faut absolument faire réparer ou régler ce capteur d'abord.
Ensuite chercher l'éventuelle fuite.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ok kouki merci mais quand ? Moteur froid ou moteur chaud ?
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ton niveau doit se situer entre les 2 lignes, dans la zone hachurée.klm62 a écrit :
Le niveau doit etre ou ? et pour qu'elle etat du moteur (chaud froid tournant ou a l'arrêt ?) ?
Et pr l'histoire de faire un appoint avec de l'eau c'est pas risqué, vu mon niveau actuel c'est plus un appoint c'est une recharge nn ? ( meme si je sais qu'en réalité ya bien 5 fois plus de liquide dans le compartiment moteur que dans le bocal mais bon il m'en manque pas mal quand meme)
Comme tu veux, dans ce cas il faut obligatoirement que tu remettes du g13 dilué avec de l'eau déminéralisée à hauteur il me semble de 50/50. Sinon, va voir ton concessionnaire qu'il te fasse l'appoint, je suppose que ta voiture est encore sous garantie.
Tu as sans doute raison, je n'avais pas pensé à la panne du capteur...Kouki a écrit :Il y a un capteur en effet.
Dès que le niveau passe en dessous de la barre min un message apparaît.
Il faut absolument faire réparer ou régler ce capteur d'abord.
Ensuite chercher l'éventuelle fuite.
Donc retour chez le concessionnaire pour voir tout ça!!!
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Re: Probléme liquide refroidissement
Toujours moteur froid.klm62 a écrit :Ok kouki merci mais quand ? Moteur froid ou moteur chaud ?
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Re: Probléme liquide refroidissement
J'ai ouvert le bocal, a l'intérieur de celui ci se trouve les 2 sondes dans un second mini bocal. Les sondes trempent dand le LDR. Les sondes se declenchent quand ? Lorsqu'elles ont 0 contact avec le LDR ou c'est une histoire de niveau du LDR SUR les sondes. ?
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Re: Probléme liquide refroidissement
Aucune idée... J'aurai pensé que si elles ne trempent plus dans le LDR alors elles envoient un message. Mais si tu dis qu'elles sont encore dans l'eau alors que ton niveau est au mini, il a un problème... Mais bon, n'étant pas mécano VW, je ne préfère pas trop m'avancer. Essaye de passer en concession et tiens nous au courant.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Moteur chaud ça ne doit pas pour autant descendre en dessous du min.
Le capteur est réglé assez sensible, des que c'est un peu au dessous du min, comme sur la photo, ça donne un message.
Ça peut arriver après remplissage et une "bulle d'air" le niveau peut brusquement baisser un peu. Mais ça c'est au début. Ça ne doit plus arriver après des milliers de km.
Ce qui est sur c'est que ton capteur est mal réglé ou défaillant et ça c'est grave.
Le capteur est réglé assez sensible, des que c'est un peu au dessous du min, comme sur la photo, ça donne un message.
Ça peut arriver après remplissage et une "bulle d'air" le niveau peut brusquement baisser un peu. Mais ça c'est au début. Ça ne doit plus arriver après des milliers de km.
Ce qui est sur c'est que ton capteur est mal réglé ou défaillant et ça c'est grave.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ok si le max est le haut de partie hachurée dans ce cas un appoint d'eau suffirait. Demain matin moteur totalement froid je regarde mon niveau et mettrais de l'eau pr l'appoint.
Ensuite j'irais en concession. Tte facon voiture allemande ou pas elle doit etre garantie dans toute l'Europe sans venir me chercher des problèmes (enfin c ma première voiture allemande mais ca doit se passer comme ca)
Ensuite j'irais en concession. Tte facon voiture allemande ou pas elle doit etre garantie dans toute l'Europe sans venir me chercher des problèmes (enfin c ma première voiture allemande mais ca doit se passer comme ca)
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Re: Probléme liquide refroidissement
Tu es sur que le niveau se regarde à chaud??? Je pensais que c'était uniquement moteur froid... Car justement si tu dois faire un appoint, ça évite que tu te brûles avec la vapeur d'eau qui peut sortir du vase d'expansion... Je vais regarder la notice d'emploi de la golf...Kouki a écrit :Moteur chaud ça ne doit pas pour autant descendre en dessous du min.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Non non gaufman. Kouki dit bien comme toi.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Je dis juste que des que ça descend un peu en dessous du min le capteur l'annonce.
Je ne sais pas si le niveau bouge énormément entre chaud ou froid.
Logiquement si on est en dessus du min à froid ça le sera aussi à chaud, je doute que les tubes se dilatent au point d'augmenter le volume du contenant et faire baisser le niveau du récipient.
Je ne sais pas si le niveau bouge énormément entre chaud ou froid.
Logiquement si on est en dessus du min à froid ça le sera aussi à chaud, je doute que les tubes se dilatent au point d'augmenter le volume du contenant et faire baisser le niveau du récipient.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bon en tout cas merci a vous 2 de votre rapidité.
Je tiendrais ce post a jour avec un scan du devis dans le cas ou il faut faire des réparations.
Je tiendrais ce post a jour avec un scan du devis dans le cas ou il faut faire des réparations.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Je pense a un truc.
Si le niveau baisse, la température de celui ci doit augmenter aussi. Or sur mon aiguille température (donc capteur different)je vois tjrs le LDR a 90°. A moins que le changement de temperature n'arrive pas a faire bouger le capteur tellement c leger.
Si le niveau baisse, la température de celui ci doit augmenter aussi. Or sur mon aiguille température (donc capteur different)je vois tjrs le LDR a 90°. A moins que le changement de temperature n'arrive pas a faire bouger le capteur tellement c leger.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ok, je n'avais pas bien compris....
Bon pour éviter toute ambiguïté, voici un extrait du mode d'emploi concernant le liquide de refroidissement.
Donc si on résume:
- le niveau se fait moteur froid
- en cas d'urgence tu peux donc remplir avec uniquement de l'eau distillée...
En ce qui concerne ton aiguille, vu le peu de perte de LDR, c'est normal qu'il ne bouge pas. C'est si vraiment ton bocal est vide qu'elle doit bouger je pense...
Bon courage à toi
Bon pour éviter toute ambiguïté, voici un extrait du mode d'emploi concernant le liquide de refroidissement.
Donc si on résume:
- le niveau se fait moteur froid
- en cas d'urgence tu peux donc remplir avec uniquement de l'eau distillée...
En ce qui concerne ton aiguille, vu le peu de perte de LDR, c'est normal qu'il ne bouge pas. C'est si vraiment ton bocal est vide qu'elle doit bouger je pense...
Bon courage à toi
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