Problème liquide refroidissement
Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour,
je viens d'acquérir une golf 7 gtd dsg6 de 2013 76000km, j'ai fait un long trajet ce week-end, j'ai du remettre du liquide de refroidissement car en dessous du mini et le vase avait recraché du LDR (pas énormément). J'ai pensé à un problème du vase d'expansion car aucune surchauffe, LDR propre, vase propre, pas de mayo et rien autour du compartiment moteur et au sol...
J'ai remarqué 2 - 3 fois au retour de ce long trajet que la golf a mis plus de temps que dabitude à démarrer, un lien avec le radiateur de vanne EGR?
Qu'en pensez-vous?
merci
je viens d'acquérir une golf 7 gtd dsg6 de 2013 76000km, j'ai fait un long trajet ce week-end, j'ai du remettre du liquide de refroidissement car en dessous du mini et le vase avait recraché du LDR (pas énormément). J'ai pensé à un problème du vase d'expansion car aucune surchauffe, LDR propre, vase propre, pas de mayo et rien autour du compartiment moteur et au sol...
J'ai remarqué 2 - 3 fois au retour de ce long trajet que la golf a mis plus de temps que dabitude à démarrer, un lien avec le radiateur de vanne EGR?
Qu'en pensez-vous?
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Re: Probléme liquide refroidissement
bonjour, plutôt un problème de batterie si elle a du mal a démarrer, il n'y a aucune cause a effet avec le LDR, si ce n'est une consommation.
Attention il faut mettre une batterie spécial pour le start/stop et le prix n'est pas le même. J'ai fait l'échange et le prix pique 300 € environ ( mais si tu connais une personne qui peux t'avoir un prix )
Attention il faut mettre une batterie spécial pour le start/stop et le prix n'est pas le même. J'ai fait l'échange et le prix pique 300 € environ ( mais si tu connais une personne qui peux t'avoir un prix )
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Re: Probléme liquide refroidissement
Pour te répondre, le problème de démarrage a certainement un rapport avec le démarrage, la mienne avais le même soucis..
Jai changer le RADIATEUR EGR, même problème.
Étant dans le milieu on ma conseiller de "shunter" le radiateur admission ( le gros bloc alu devant la culasse qui refroidis vos gaz d'admission.
Pour le moment aucune consommation d'eau, mais restons prudent, elle me le fait tous les 400 km environ ou aléatoirement. Donc je roule avec et on vois dans 10 ou 15 jours.
Cette manœuvre et delicate comme le radiateur ne refroidis plus l'admission le véhicule se bride à chaud, normal les gaz son beaucoup trop chaud... mais cest une solution pour voir si la conso viens d'ici.. a bientôt
( et depuis plus de problème de démarrage)
Jai changer le RADIATEUR EGR, même problème.
Étant dans le milieu on ma conseiller de "shunter" le radiateur admission ( le gros bloc alu devant la culasse qui refroidis vos gaz d'admission.
Pour le moment aucune consommation d'eau, mais restons prudent, elle me le fait tous les 400 km environ ou aléatoirement. Donc je roule avec et on vois dans 10 ou 15 jours.
Cette manœuvre et delicate comme le radiateur ne refroidis plus l'admission le véhicule se bride à chaud, normal les gaz son beaucoup trop chaud... mais cest une solution pour voir si la conso viens d'ici.. a bientôt
( et depuis plus de problème de démarrage)
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour
C’est sûrement deux problèmes différents.
Pour ton problème de refoulement par le vase, il doit sûrement y avoir des traces, sur le cache moteur du bas, ou à proximité du vase d’expansion dans le moteur. Au sol il y a rien car c’est le cache du bas moteur qui retiens le LDR.
C’est sûrement deux problèmes différents.
Pour ton problème de refoulement par le vase, il doit sûrement y avoir des traces, sur le cache moteur du bas, ou à proximité du vase d’expansion dans le moteur. Au sol il y a rien car c’est le cache du bas moteur qui retiens le LDR.
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Re: Probléme liquide refroidissement
bonjour, j'ai reçu un appel du service client concernant mon problème de lDR, j'ai envoyé une lettre au service client Allemagne, qui a téléphoner au service client France et qui m'a appelé mais qui a appelé la concession, vous suivez ?. J'ai enfin une interlocutrice qui prend en charge mon problème; mais je ne sais pas qui va paye ? en tout cas ma voiture est depuis lundi dernier avec la culasse démonter, et c'est seulement hier qu'elle est partie pour un diagnostique, soit une semaine de perdue.
a suivre .....
Un conseil, il faut écrire au service client en Allemagne, ils mettent du temps a réagir, mais cela semble fonctionner.
Ci-joint l'adresse pour info: kundenbetreuung@volkswagen.de
cela veut dire " soutien a la clientèle "
a suivre .....
Un conseil, il faut écrire au service client en Allemagne, ils mettent du temps a réagir, mais cela semble fonctionner.
Ci-joint l'adresse pour info: kundenbetreuung@volkswagen.de
cela veut dire " soutien a la clientèle "
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Re: Probléme liquide refroidissement
réponse vendredi a midi , culasse a changer.
voila les dernières nouvelles je l'a récupère mercredi.
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Re: Probléme liquide refroidissement
a priori pas moi, car ils ne m'ont pas parler de devis et ne m'ont jamais dit pour combien il y en avait.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Salut.
Le garage ou tu l’a emmené, c’est un Volkswagen ou un bymycar ?
Le garage ou tu l’a emmené, c’est un Volkswagen ou un bymycar ?
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Re: Probléme liquide refroidissement
non moi c'est chez Volkswagen Tomblaine - Nancy - Automotors l'autre groupe, mais qui a été racheté par VW je crois.
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Re: Probléme liquide refroidissement
je confirme le groupe a ete acheté par VAG Allemagne.
Modifié en dernier par lacie le 05 oct. 2019, 17:42, modifié 1 fois.
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Re: Probléme liquide refroidissement
derniere nouvelle : culasse remplace, courroie de distribution et vidange.
je l'a récupère lundi et normalement sans rien devoir.
a lundi
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a lundi
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour à tous,
En résumé après avoir lu vos nombreux témoignages, il y a beaucoup de problèmes possibles: radiateur egr, pompe à eau, radiateur habitacle, d'admission?, culasse...
J´ai également ce désagrement de refoulement de liquide par le bocal qui vient d'apparaitre à 100m kms
J'ai constaté des traces humides et coulure sous le bocal ( gouttes aussi), sous le filtre à gasoil jusqu'au cache de protection mais, a priori il n'y a pas de traces sur la courroie d'accesoires ni cache de distribution. Je n'ai pas pu regarder vers l'egr faute de place.
L'alerte du niveau du liquide de refroidissement est apparu lorsque j'ai souhaité démarrer à froid; ce jour là le fap était actif, j'ai parcouru au moins 50kms en ville, autoroute et bouchons, le moteur était donc bien chaud.
Une fois le niveau remis au repère maximum, j'ai roulé 45 minutes à allure soutenue pour voir si ca allait se reproduire. Le comportement de la voiture était normal/sain. Il n'y a pas de surchauffe ni fumée apparente à l'échappement, le chauffage fonctionne correctement.
A chaud, le niveau est 2cm au dessus du repère max. A froid, le niveau est redescendu au trait maximum. Il n'y aurait pas eu de refoulement cette fois ci.
Le passage à la valise n'a montré aucun défaut.
Selon vous un refoulement par le vase peut il provenir d'un défaut du radiateur egr dans mon cas?
Quels essais/tests conseillez vous pour trouver l'origine de la panne?
En résumé après avoir lu vos nombreux témoignages, il y a beaucoup de problèmes possibles: radiateur egr, pompe à eau, radiateur habitacle, d'admission?, culasse...
J´ai également ce désagrement de refoulement de liquide par le bocal qui vient d'apparaitre à 100m kms
J'ai constaté des traces humides et coulure sous le bocal ( gouttes aussi), sous le filtre à gasoil jusqu'au cache de protection mais, a priori il n'y a pas de traces sur la courroie d'accesoires ni cache de distribution. Je n'ai pas pu regarder vers l'egr faute de place.
L'alerte du niveau du liquide de refroidissement est apparu lorsque j'ai souhaité démarrer à froid; ce jour là le fap était actif, j'ai parcouru au moins 50kms en ville, autoroute et bouchons, le moteur était donc bien chaud.
Une fois le niveau remis au repère maximum, j'ai roulé 45 minutes à allure soutenue pour voir si ca allait se reproduire. Le comportement de la voiture était normal/sain. Il n'y a pas de surchauffe ni fumée apparente à l'échappement, le chauffage fonctionne correctement.
A chaud, le niveau est 2cm au dessus du repère max. A froid, le niveau est redescendu au trait maximum. Il n'y aurait pas eu de refoulement cette fois ci.
Le passage à la valise n'a montré aucun défaut.
Selon vous un refoulement par le vase peut il provenir d'un défaut du radiateur egr dans mon cas?
Quels essais/tests conseillez vous pour trouver l'origine de la panne?
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Re: Probléme liquide refroidissement
bonjour Cricrise, voici quelques truc a savoir:
-pour le radiateur d'habitacle il y a une odeur très prononce a l'intérieure
-pour le radiateur de la vanne EGR, elle se trouve près du FAP( a l'arrière du véhicule ) et la valise ne dit rien
-pour la pompe a eau il y a des traces au sol suite a la fuite
-pour la culasse il faut faire un diagnostique pour voir si elle fuit ( dans mon cas elle était poreuse )
n'hésite pas a te rapprocher de ta CC si elle est encore garantie, sinon écrit un courrier en Allemagne au service client et appel le service client en France.
si il n'y a rien qui se passe, envoie un courrier en AR au directeur et au chef d'atelier, ils ont bougé après cela, pour mon cas cela trainer de trop, car le chef d'atelier ne fait pas toujours remonter les infos.
bon courage.
-pour le radiateur d'habitacle il y a une odeur très prononce a l'intérieure
-pour le radiateur de la vanne EGR, elle se trouve près du FAP( a l'arrière du véhicule ) et la valise ne dit rien
-pour la pompe a eau il y a des traces au sol suite a la fuite
-pour la culasse il faut faire un diagnostique pour voir si elle fuit ( dans mon cas elle était poreuse )
n'hésite pas a te rapprocher de ta CC si elle est encore garantie, sinon écrit un courrier en Allemagne au service client et appel le service client en France.
si il n'y a rien qui se passe, envoie un courrier en AR au directeur et au chef d'atelier, ils ont bougé après cela, pour mon cas cela trainer de trop, car le chef d'atelier ne fait pas toujours remonter les infos.
bon courage.