Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

ma voiture n'est plus sous garantie; mais j'ai amener la voiture 2 fois avant la fin, pour ce problème, j'avais appelé mon service juridique pour être sur et leur réponse me confirme bien l'obligation de résultat.
Et ma panne est apparu 10 mois après son achat.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour

Demande à la concession si ils ont appelé le service technique de Volkswagen pour voir si des problèmes similaires existaient et quelle solution apporter.

Comme je vous l’avais précisé sur un précédent message, le service client Volkswagen avait relevé que la concession ne l’avait jamais fait.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

voila, j'ai appelé le SAV de VAG France qui m'a répondu que je devais payer le diagnostic de ma poche parce que le problème c'est la culasse voir le moteur, donc il faut payer. Ce n'est d'après eux plusun problème de LDR mais cela laisse supposer une autre panne : Mouhah: . Il semblerait que la note de diagnostic pourrais bien être en partie prise en charge, sous-réserve je le précise.
ils veulent un diagnostic et un devis qui je le rappelle la CC ne veux pas me le faire, car on ne fait pas de devis pur une pièce qui fonctionne ..... peut-être.
je ne suis pas d'accord sur le principe car il n'y a jamais eu de devis ni de diagnostic pour mon échangeur d'air et encore moins pour le radiateur de la vanne EGR et ils ont fait l'échange.

pour ce qui est de mon service juridique ils y auraient plusieurs point qui ne seraient pas pris en compte je suis chez eux que depuis juin, le problème daterait d'avant voir avant l'achat, point positif je suis dans les clous concernant la date de prise en charge par rapport a la date d'achat ( 2 ans ).

grosse galère le module de confort est a priori HS.

malgré cela, lundi j'ai eu droit un traitement de faveur:
prêt de véhicule
changement de ma serrure gratuite
teste CO2 gratuit
et grosse remise sur ma facture des plaquettes de frein et LDF ( -65 € sur l'ensemble )

voila la suite lundi je retourne chez mon CC pour avoir un devis de la dépose de la culasse et voir aussi si la concession a appelé le Servie Technique de Volkswagen pour trouver de solutions .
si quelqu'un a le numéro du servie technique ou des garantie de Chez VAG france je suis preneur. :welcom:
Modifié en dernier par lacie le 07 août 2019, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cool77 »

:study:

Si ta voiture n'est effectivement plus garantie, je pensais le contraire, le devis peut être payant, mais il est retiré des frais
lors des réparations du véhicule, généralement.

J'ai eu confirmation de ce qui est écrit avec un collègue de la DGCCRF qui bosse au bureau en face du mien......

https://www.dossierfamilial.com/vie-pra ... ste-342108
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

merci Cool77 de tes lumières je pense faire jouer l'obligation de résultat vu que le problème est apparu avant le fin de garantie de ma golf.
après 2 passages et un changement de radiateur d'échangeur d'air, prix en garantie, il sera difficile de contester, vu que le problème persiste depuis 4 mois maintenant.
le prix du devis sera surement un moindre coût en vu du changement de la culasse.

le cheminement est simple :

- changement du radiateur d'échangeur d'air
- changement du radiateur de la vanne EGR
- et il reste plus que la culasse et au dire du chef d'atelier le moteur.

je pense que cela suffit pour demander ou exiger l'obligation de résultat, qu'est que tu en pense ?
merci du lien. :Merci:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cool77 »

C'est contractuel, l'obligation de résultats fait partie intégrante du métier de garagiste.

S'il accepte ton vehicule en toutes connaissances des réparations à effectuer, après un ordre de réparation dont tu dois avoir connaissance, il doit te rendre ton vehicule en parfait état de marche, soit te proposer une solution de remplacement, là c'est plus compliqué.

Si les problèmes sont constatés avant la fin de la garantie, tout devrait être bien plus simple...normalement...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

le problème est que je n'ai aucun papier pour cette prise en charge avant la fin de garantie, ils m'ont fait signer sur leur tablette, maison y a des traceur leur ordinateur qu'il y a eu un changement de pièces lors de mon 2em passage.
je vous tiens au courant
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

Toujours garder 1 exemplaire de l'Ordre de Réparation, c'est lui qui fait fois, insister auprès du réceptionnaire d'atelier si celui-ci ne veut pas le donner, même dans le cas d'une demande sous garantie.
Idem demander une facture de Réparation (facture à 0 €) suite a un problème pris en charge dans le cadre de la garantie, généralement le garage ne peut l'émettre qu'après avoir été lui-même pris en charge par VW, mais idem insister pour l'avoir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par jay06 »

bon bin ça y est je suis arrivé à terme, je refait le plein de mon vase 1 jour sur 2... :(

hier soir j'étais arrêté au feu rouge, yavait tellement de fumée qui sortait de l'échappement que je voyais plus la voiture de derrière, je voyais que ses phares :pale:

on aurait cru que la voiture venait de démarrer par 0 degré....

mercredi prochain je vais regarder les cylindres avec la caméra endoscopique du boulot, je voudrais savoir si c'est vraiment dans les cylindres que ça se passe ou si ça se passe dans l'échappement...

un truc me chiffonne, avec tous ses problèmes de ldr sur les golf qui parfois sont sous garantis ça m'étonne que VW n'a pas sorti une prise en charge...

quid des autres modèles du groupe équipé du même moteur ?

du temps de mon a3 tdi 170 j'avais fait prendre en charge le changement des injecteurs à la suite d'énormement de problèmes recensés (facture à plus de 4000€)... :tantpis
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

je vois pour récupérer les OdR je connais un peu de monde dans la boite heureusement.
après je suis le protocole du lien que tu as envoyé ? ou bien il y a une autre manière de faire valoir ses droits.

1 Écrire au garagiste en recommandé avec demande d’avis de réception pour réclamation.
2 Contacter son assureur pour bénéficier de la garantie de protection juridique incluse dans son assurance habitation, si le risque est couvert.
3 Saisir la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (tél. : 39 39).
4 Saisir un conciliateur auprès du tribunal d’instance dont dépend le lieu où se trouve le garagiste.
5 Saisir la justice civile si ces démarches n’ont rien donné : le juge de proximité si la somme réclamée ne dépasse pas 4 000 €, le tribunal d’instance si la demande excède 4 000 € et le tribunal de grande instance (TGI) au-delà de 10 000 €. L’avocat n’est obligatoire que devant le TGI, ses honoraires pouvant être pris en charge par votre assurance de protection juridique si le contrat le prévoit.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour

Si tu a signé sur la tablette de Vw, c’est qu’il y a une trace et que tu pourrais éventuellement demander un duplicata.
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par jay06 »

petite question, si je fait éprouver la culasse moi même et que j'ai la preuve qu'elle a un défaut, est ce que ya une chance que ça passe en vice caché sachant qu'elle a 150000 km ou ils vont jouer la carte de la vétusté ?

le truc c'est que j'ai acheté la voiture à 140000 km et qu'il y a que 2 mois environ qu'elle s'est mis à boire autant.... :tantpis
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Tu l’a acheté ou et à qui ?
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

Bonjour, jay06 tu as peu de chance il aime bien maitriser toutes la chaine a fric
si tu as acheté ta voiture en concession et que tu as le carnet a jour peut-être mais il y a des limites de temps et de kilométrage ( d'après ce que j'ai compris de chez VAG france)
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par jay06 »

je l'ai acheté à un particulier et le carnet n'est pas full.... :(

je l'ai dans l'os quoiqu'il arrive j'ai l'impression... :pale:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Peut-être te retourner contre le vendeur si ta une protection juridique.

Il y a combien de temps que te l’a acheté ?
Avatar du membre
jay06
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
Voiture : Golf VII
Localisation : nice (06)

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par jay06 »

vers mi mars de cette année :silent:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Tu peux l’attaquer.

A tu une protection juridique ?
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

il faudra démontrer que le vendeur savait pour le problème de culasse, fait vite.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour

Il y a deux sortes de vices cachés : connus et pas connus par le vendeur.

Regarde sur internet la loi sur les vices cachés
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »