Problème liquide refroidissement
- hekermeker
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Re: Probléme liquide refroidissement
Je reviens et je precise les symptomes :
1. surpression liquide refr.
2.pas de chauffage, ou chauffage faible et intermittente
3.moteur jamais surchauffe, mais la temperature de liquide monte vitement
Verdict : pompe eau HS.
Voiture qui a 5 ans, 125000 km.
1. surpression liquide refr.
2.pas de chauffage, ou chauffage faible et intermittente
3.moteur jamais surchauffe, mais la temperature de liquide monte vitement
Verdict : pompe eau HS.
Voiture qui a 5 ans, 125000 km.
- YanCT
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bon et bien merci pour ton retour d’experience !
Je vais de ce pas me commander une pompe à eau sur oscaro et je la stockerai chez moi histoire de pouvoir intervenir très vite le jour où mon tdi me ferait cette crise aussi... ça a l’air d’être assez répandu.
La mienne a passé les 90 000kms hier (800 kms par semaine avec 30% de ville, 50% de départementales, et 20% de voies rapides. La voiture démarre entre 3 et 10 fois par jours) pour l’instant aucun soucis.
Je stocke aussi déjà une pompe à GO, qu’en est-il réellement de sa fiabilité ?
Je vais de ce pas me commander une pompe à eau sur oscaro et je la stockerai chez moi histoire de pouvoir intervenir très vite le jour où mon tdi me ferait cette crise aussi... ça a l’air d’être assez répandu.
La mienne a passé les 90 000kms hier (800 kms par semaine avec 30% de ville, 50% de départementales, et 20% de voies rapides. La voiture démarre entre 3 et 10 fois par jours) pour l’instant aucun soucis.
Je stocke aussi déjà une pompe à GO, qu’en est-il réellement de sa fiabilité ?
- hekermeker
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- Voiture : Volkswagen Golf 7 2.0 TDI 185ch DSG6
Re: Probléme liquide refroidissement
Tournure. Appel ajourd'hui de chez VW. On a change la pompe eau (distri aussi, normal ... 840 eur) mais la voiture a les memes symptomes. Moi : Hier vous avez ete tres sur de vous, ajourd'hui c'est pas resolu avec le changement. Reponse : Non, la pompe etait HS mais probablement il ya une autre probleme, joint de culasse . PROBABLEMENT ???? C'est normal? Je paye encore 9999999999 euros pour probablement?
C'est possible de avoir sur une voiture de 5 ans et 125000 km un defaut de pompe et joint en meme temps? Il ya une liaison entre les deux?
C'est possible de avoir sur une voiture de 5 ans et 125000 km un defaut de pompe et joint en meme temps? Il ya une liaison entre les deux?
Modifié en dernier par titi73 le 31 mai 2018, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Re: Probléme liquide refroidissement
Et bien ces golf 7 ne sont plus a l image de la fiabilité vw ....
Apres ma gte qui debute un processus de recherche de panne sur ma dsg qui sacade severe a chaud et en marche ar .... Probleme connu sur les gte 7.5 sur plusieurs forum ...
Le tour de la disparition de ldr et de manque de chauffage sur la tdi 150 est la aussi ...
Pour info .... 2l tdi 150 de 2013 ... 187.000 km
Plus de chauffage ...
Le liquide disparait sur les grand trajet ...
Température stable a 90° permanent au compteur.
Ce soir test de co2 dans le systeme de ldr ... Et le résultat n est pas jolie ...
Directement apres avoir roulé .... Le résultat parle de lui meme ... Au ralentit aucune variation par contre ...
Donc des gaz d echappement remonte bien par le systeme de ldr ....
- radia de vanne egr ... Poreux et avec la pression du turbo va arrive a passer
- joint de culasse ... A voir ...
Mais ce soucis reste assez mauvais ...
Apres ma gte qui debute un processus de recherche de panne sur ma dsg qui sacade severe a chaud et en marche ar .... Probleme connu sur les gte 7.5 sur plusieurs forum ...
Le tour de la disparition de ldr et de manque de chauffage sur la tdi 150 est la aussi ...
Pour info .... 2l tdi 150 de 2013 ... 187.000 km
Plus de chauffage ...
Le liquide disparait sur les grand trajet ...
Température stable a 90° permanent au compteur.
Ce soir test de co2 dans le systeme de ldr ... Et le résultat n est pas jolie ...
Directement apres avoir roulé .... Le résultat parle de lui meme ... Au ralentit aucune variation par contre ...
Donc des gaz d echappement remonte bien par le systeme de ldr ....
- radia de vanne egr ... Poreux et avec la pression du turbo va arrive a passer
- joint de culasse ... A voir ...
Mais ce soucis reste assez mauvais ...
- speed4
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Re: Probléme liquide refroidissement
Culasse poreuse pour les ancien 2.0 TDI 140,mais tir rectifié depuis.
Cette fois,sur vos 2.0 TDI 150,c'est la pompe à eau et/ou vanne EGR (chambre de refroidissement).
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 11387.html
Cette fois,sur vos 2.0 TDI 150,c'est la pompe à eau et/ou vanne EGR (chambre de refroidissement).
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 11387.html
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Probléme liquide refroidissement
Tu confonds les blocs generenation 2 au MQB v1.0 si tu t appuis sur ton lien.
- speed4
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Re: Probléme liquide refroidissement
Quel que soit la génération,le soucis persiste encore.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- YanCT
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Re: Probléme liquide refroidissement
Ba tu devrais aussi regarder le condenseur si tu as pas de chauffage ça peut être un indice.
Intéressant ce test CO2, comment puis-je m’en procurer ? Je perd un peu de LDR mais pas suffisamment pour avoir à en remettre depuis 1 an. J’en avais remis du bas du bocal avant le mini jusqu’au Max. Je ne pense pas que ce soit une perte énorme mais je souhaiterai faire un petit diag.
Intéressant ce test CO2, comment puis-je m’en procurer ? Je perd un peu de LDR mais pas suffisamment pour avoir à en remettre depuis 1 an. J’en avais remis du bas du bocal avant le mini jusqu’au Max. Je ne pense pas que ce soit une perte énorme mais je souhaiterai faire un petit diag.
- hekermeker
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bien, le verdict tombe, joint de culasse.
Nouvelle probleme, maintenant pas de climatisation. Avant pas de chauffage, apres remplacement joint de culasse, pas de clim.
Je cromprends rien, mais je ne vais pas laisser de me arnaquer par le garage VW. Je suis a 2000 euros frais ( pompe, distri, joint) mais avant de toucher la voiture par le garagiste la functionnement de la clim, nickel.
Avant de changer le joint ils ont mesure 150 c en moteur, pourtant sur le indicateur jamais plus de 90 c.
Moi, je suspecte un joint poureuse et je crois que ca c'est un defaut bien connu par VW, mais pas par les clients.
Je veux pas vendre la voiture, mais c'est degoutant.
Nouvelle probleme, maintenant pas de climatisation. Avant pas de chauffage, apres remplacement joint de culasse, pas de clim.
Je cromprends rien, mais je ne vais pas laisser de me arnaquer par le garage VW. Je suis a 2000 euros frais ( pompe, distri, joint) mais avant de toucher la voiture par le garagiste la functionnement de la clim, nickel.
Avant de changer le joint ils ont mesure 150 c en moteur, pourtant sur le indicateur jamais plus de 90 c.
Moi, je suspecte un joint poureuse et je crois que ca c'est un defaut bien connu par VW, mais pas par les clients.
Je veux pas vendre la voiture, mais c'est degoutant.
- Lodam
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Casse pompe à eau
Bonjour à tous.
J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous racontez ma mésaventure avec ma G7 2.0L tdi.
Hier en sortant de l'autoroute voyant sur l'odb et alarme indiquant niveau bas du ldr.
En arrivant chez moi 3mn après l'alarme environ, il ne restait qu'un fond dans le bocal.
Ce matin direction la concession dès l'ouverture. Ils ont remis du ldr et m'ont diagnostiqué une pompe à eau HS... Sur un véhicule qui vient d'avoir 4 ans et 70'000 km
Devis du garage 580€ pour un changement de pompe à eau sans changer la distributon (MDR).
Ils ont essayé de demander une participation à vw France mais d'après eux ne voulaient rien savoir.
J'ai essayé de mon côté de les appeler, ils me confirment une prise en charge sans me dire le montant, ni le délais de mis en œuvre.
Du coup si quelqu'un ici avait déjà eu un cas similaire je serais intéressé d'avoir son retour d'expérience sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous racontez ma mésaventure avec ma G7 2.0L tdi.
Hier en sortant de l'autoroute voyant sur l'odb et alarme indiquant niveau bas du ldr.
En arrivant chez moi 3mn après l'alarme environ, il ne restait qu'un fond dans le bocal.
Ce matin direction la concession dès l'ouverture. Ils ont remis du ldr et m'ont diagnostiqué une pompe à eau HS... Sur un véhicule qui vient d'avoir 4 ans et 70'000 km
Devis du garage 580€ pour un changement de pompe à eau sans changer la distributon (MDR).
Ils ont essayé de demander une participation à vw France mais d'après eux ne voulaient rien savoir.
J'ai essayé de mon côté de les appeler, ils me confirment une prise en charge sans me dire le montant, ni le délais de mis en œuvre.
Du coup si quelqu'un ici avait déjà eu un cas similaire je serais intéressé d'avoir son retour d'expérience sur le sujet.
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- titi73
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- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour, je fusionne ici, plusieurs échanges parlent du changement de pompe à eau sur le 2.0 TDi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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problème liquide de refroidissement
bonjour,
j'ai une golf 7 TDI 1.6, modèle 05/2014,à 210.000 Km.
Depuis certain moment j'ai un message dans le tableau de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, Mon garagiste ma dit que c 'est un problème pompe à eau , donc on a remplacé la chaîne de distribution + pompe à eau.
juste après un mois j'ai le même message qui s'affiche " vérifier liquide de refroidissement, j'ai contacter le garagiste il ma dit d'ajouté de l'eau déminéralisé et vérifier après si le niveau de liquide diminue ou pas.
Depuis certain temps ( 20 jours ) j'ai le liquide qui diminue très rapidement un message chaque 250 km soit chaque 2 jours "je roule principalement sur les autoroute " j'ai été chez le garagiste il ma dit que c 'est le problème de vase de liquide, on a changé samedi dernier, après deux jours j'ai le niveau de liquide qui diminue encore.
je sais pas si c'est un problème reconnu chez VW sachant que la voiture est neuf ( 4 ans) j'ai pas de perte de puissance , la consommation du carburant est normale
merci pour votre aide
j'ai une golf 7 TDI 1.6, modèle 05/2014,à 210.000 Km.
Depuis certain moment j'ai un message dans le tableau de vérifier le niveau de liquide de refroidissement, Mon garagiste ma dit que c 'est un problème pompe à eau , donc on a remplacé la chaîne de distribution + pompe à eau.
juste après un mois j'ai le même message qui s'affiche " vérifier liquide de refroidissement, j'ai contacter le garagiste il ma dit d'ajouté de l'eau déminéralisé et vérifier après si le niveau de liquide diminue ou pas.
Depuis certain temps ( 20 jours ) j'ai le liquide qui diminue très rapidement un message chaque 250 km soit chaque 2 jours "je roule principalement sur les autoroute " j'ai été chez le garagiste il ma dit que c 'est le problème de vase de liquide, on a changé samedi dernier, après deux jours j'ai le niveau de liquide qui diminue encore.
je sais pas si c'est un problème reconnu chez VW sachant que la voiture est neuf ( 4 ans) j'ai pas de perte de puissance , la consommation du carburant est normale
merci pour votre aide
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- titi73
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Re: Probléme liquide refroidissement
bonjour je fusionne ici merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets ouverts.
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- YanCT
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Re: Probléme liquide refroidissement
Faire vérifier radiateur de l’egr (Fuite interne). Et non, cela n’est pas un problème unique aux bloc moteurs tdi de la génération précédente. Le problème persiste sur la plateforme mqb.
Voir si présence de fumée blanche au démarrage à froid.
Faire vérifier joint pompe LDR.
Faire vérifier entrée et sortie radiateur frontal.
Inutile de faire vérifier l’intercooler air/eau de l’air de suralimentation car il est intégré au bloc moteur à l’admission et une fuite interne se ressentirait immédiatement sur le comportement moteur et des démarrages difficiles.
Voir si présence de fumée blanche au démarrage à froid.
Faire vérifier joint pompe LDR.
Faire vérifier entrée et sortie radiateur frontal.
Inutile de faire vérifier l’intercooler air/eau de l’air de suralimentation car il est intégré au bloc moteur à l’admission et une fuite interne se ressentirait immédiatement sur le comportement moteur et des démarrages difficiles.
Re: Probléme liquide refroidissement
j'ai oublier de dire que j'ai un problème avec mon chauffage ( pas d'air chaud) alors que le clim fonctionne tres bien, y a t il une liaison ( les tapris coté pédales ne sont pas humide )
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- titi73
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Re: Probléme liquide refroidissement
Tu as peut être le radiateur de chauffage de bouché, fais des recherches le sujet est traité sur le forum.
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Re: Probléme liquide refroidissement
ça peut etre en liaison avec la perte de liquide de refroidissement ??