Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

@Kad
Quelles réparations ont été faite sur ta voiture? Ou plutôt quelles pièces ont été changés ?
Sur le sujet purge de radiateur, certains ont eu la meme mésaventure que nous; en changeant le radiateur de chauffage voire le refroidisseur egr tout est rentré dans l'ordre.. à priori.
Tu etais serein quand meme, partir en vacances à Venise en sachant que la voiture refoule du ldr je suis abasourdi :shock: :shock:
En pensant au pire, ayant deja eu des joints de culasse sur mes ex golf 2/3 je ne pouvait pas faire 15min, c etait les chutes de Niagara!

@lacie
Ton refroidisseur egr est neuf je suppose? Le radiateur de chauffage l'est il aussi??
Cela m'étonnerai qu'il ait mal effectué la purge..avec la valise c'est tout simple..
Courage à nous tous
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour, je continue mes relances, après avoir reçu le mail de satisfaction , je vais pas me priver sur le commentaire, il reste des points obscure sur ma facturation.
je vous tiens au courant du déroulement de l'affaire, cela pourra peut-être aider :cheers:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour

Cricrise : j’ai changé le refroidisseur d’huile, la pompe à eau ( distribution avec ), le vase d’expansion, le bouchon du vase, tout le reste a été vérifié ( calorstat, egr etc... ), et plus d’une dizaines de purges du circuit de refroidissement.

Si je suis parti à Venise c’est que ses bouffons de Mécanos m’avaient assurés que le problème était résolu. Mais lorsque le premier refoulement est apparu sur mon trajet, j’étais Comme un fou et je stressais à chaque fois que je prenais la voiture. Et je la prenais le moins souvent possible voilà l’histoire et se n’est toujours pas réglé ma voiture est chez eux et ils m’ont prêté un caddy que je garde tant que mon problème n’est pas réglé, il a 20 000km.

Lacie: alors tu a fais des essais suite à ton changement de culasse et est-ce que c’est bon ???
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

As tu regardé le sujet sur la purge de radiateur de chauffage? Pour moi, c'est une bonne piste..
Dis a vw de changer ce radiateur, ca ne coute pas cher par rapport a une culasse.
En y pensant, les petits cailloux vers le trop plein du bocal d expansion proviendrait surement du radiateur de chauffage... celui celui-ci bouché provoquerai une sur pression.. en ce moment je roule toujours avec, bouchons 1h30 ras, aucune perte, j attends le cycle de régénération pour voir.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut.

Mon chauffage n’a aucun souci il fonctionne très bien.

Je n’ai pas de cailloux dans le vase, le LDR est propre.

????
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

oui le problème me semble résolu, mais je ne lache pas, car j'estime qu'ils n'ont pas fait le nécessaire quand j'ai amené la voiture.
la facture a du mal a passer aussi, je répond au questionnaire demain par mail, et je vais leur dire ma façon de voir les choses.
j'ai reçu une lettre du service client Aujourd'hui, il font passer la pilule comme si c'était un geste commercial, ce qui n'est pas le cas, mais bien un manque de professionnalisme de leur part.
la loi est claire " obligation de résultat "
alors leur est sois disant commercial en ma faveur :Nul:
a bientôt pour la suite
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Si sa ne te dérange pas tu peux m’envoyer une copie du courrier.

Merci et A bientôt pour la suite.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour je vient de répondre a VAG, leur questionnaire d'après la visite a la concession, je ne me suis pas retenu :Nul: et je vous ferais part de leur réponse ou autre retour si cela peut-aider :Top: .
Il ne faut rien lâcher :cheers: :cheers: :cheers:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut.

Merci Lacie, peux-tu m’env Une copie du courrier que le service client t’a envoyé en cachant tes coordonnées si tu veux ??

Merci.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour voici des idées a voir:

- radiateur de turbo
- radiateur d'EGR
- culasse poreuse
prix pour la culasse 4200€ environ.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Hello
Verifier aussi le radiateur de chauffage, voir sujet purge de radiateur de chauffage, c est en relation avec ce topic.
Regardes en dessous du bocal d'expansion si tu as des traces et coté gauche a coté de la distribution. Sinon mets un chiffon en dessous du bocal que tu verifiera de temps en temps.

Je viens d avoir une deuxième fuite en 2 semaines; gouttes en dessous du bocal..
Pour ma part, la fuite coincide avec l'utilisation du chauffage, la baisse des températures extérieures. J'espère qu'il s'agit juste du colmatage
du radiateur de chauffage et non du refroidisseur egr voire du joint de culasse/culasse :NonNon:
Je vous tiens au courant la semaine prochaine.
Pour info, pour le test il faudrait idéalement que la voiture soit en cycle de régénération de fap avec chauffage à fond.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Bonjour

Le goute a goute en dessous du vase d’expansion, c’est le trop plein.

Lacie, c’est bon ta voiture plus de souci ???
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour Kad, j'ai vérifier le niveau ce matin et la semaine dernière et plus de problème pour le moment , il y a un passage de ma voiture demain a la valise concernant mon problème de portière et de rétro, mais cela est une autre histoire.
bon dimanche a tous
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

:Top: :Top:
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut Lacie.

Tant mieux je suis content pour toi.

Du coup ils m’ont tellement embrouillés que je vais changer de voiture et en prendre une plus récente avec une reprise de la mienne par Volkswagen.

J’ai demandé une remise sur le prix du véhicule que je vais prendre, en dédommagement de tout les désagréments que j’ai eu.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

ça me tente aussi mais je ne trouve pas de golf GTD qui me convienne pour le moment
ça marche trop bien et toutes les autres diesel dite " sportive " ne le sont pas vraiment classe A220, 308 GT pas assez nerveuse a mon gout.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

J’ai du mal à prendre une autre marque, je suis trop habitué à Volkswagen, je regarde peut-être un GLA mais sinon je vais rester dans la Golf en plus récent.

C’est vrai que dans la même catégorie que la GTD, il n’y a pas grand chose. La GTD est puissante et magnifique avec les options qu’il faut.
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour, superbe arnaque suite a mon courrier sur le sondage VAG, j'ai eu la chance de paye le passage de ma voiture a la valise soit 99 € ( déductible a priori lors de ma réparation ) qui elle coute 505 € boitier + re-programmation.

ci-joint le mail qui vous propose de fournir les bonnes au sondage :

> Message du 08/10/19 09:25
> De : "Automotors TOMBLAINE" <automotors.tomblaine@vgrf.fr>
> A :
> Copie à :
> Objet : EMAIL APRES INTERVENTION
>
>
BONJOUR MONSIEUR


Je tiens à vous remercier personnellement suite à votre passage dans nos ateliers et à la confiance que vous nous avez accordée.

J’espère avoir répondu à toutes vos attentes et je reste à votre entière disposition concernant toutes questions ou prises de rendez-vous.


A mon tour, je compte sur vous pour prendre 3 minutes de votre temps afin de répondre à l’enquête qualité que vous avez reçue par mail.


Comme vous le savez, uniquement le service 5 étoiles valide mon gage de qualité de réception.

Merci de votre fidélité et de votre engagement.


Bien à vous,


Cordialement


AUTOMOTORS TOMBLAINE

j'ai écrit au service client Allemagne , je ne pense pas qu'ils se doutent des statistique qui doivent être faussés.
je vous préviens du retour de courrier, évidement j'ai change mon vote sur le site Google de la CC et j'ai eu le temps de faire un commentaire avec.
a bientôt
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

A suivre
lacie
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
Localisation : Nancy

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonsoir a tous, dernière nouvelle j'ai reçu un appel de VAG France concernant mon problème ( j'ai en travers les 10% de la facture de ma culasse ) car il venait de recevoir un appel de VAG Allemagne.

j'ai redit encore et encore pourquoi je n'était pas satisfait et ils ont appelé VAG TOMBLAINE pour que je puisse avoir un RDV avec le directeur, et coup de théâtre a midi, appel de VAG TOMBLAINE pour me dire qu'il me rembourse le parallélisme de mon véhicule. Soit 178 € sur un total de 420,74 € cela ne me convient toujours pas.

Je vous le confirme aucune hésitation a avoir il faut se plaindre a VAG ALLEMAGNE l'info redescend très vite vers le service Client en France.

a bientôt
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »