Problème liquide refroidissement
Re: Probléme liquide refroidissement
salut
ca doit etre normal, j ai remarque la meme chose et ca sur plusieurs voiture
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golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
- seb69
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Re: Probléme liquide refroidissement
J'ai été aussi en dessous du niveau mini à + de 20 000 km.
niveau à faire et vérifier moteur froid et sur terrain plat.
Je surveille ça de prêt
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Re: Probléme liquide refroidissement
Hello,
j'ai remarqué ce weekend que je suis juste en dessous du mini aussi (25 000KM). Les g13 qu'on trouve chez feu vert ou autre ca passe aussi? pas obligé d'acheter chez VW ?
on est obligé de faire le "melange" ou je peux mettre que du G13 pur ?
merci
j'ai remarqué ce weekend que je suis juste en dessous du mini aussi (25 000KM). Les g13 qu'on trouve chez feu vert ou autre ca passe aussi? pas obligé d'acheter chez VW ?
on est obligé de faire le "melange" ou je peux mettre que du G13 pur ?
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- seb69
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Re: Probléme liquide refroidissement
1 pote avait du liquide de refroidissement de chez psa.
Vu la petite quantité à rajouter je l'ai fait. Pas de grande influence à mon avis et largement mieux que de l'eau.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Dans le doute j'ai acheté du g13 chez vw et fat 50/50 avec de l'eau.
Sachant que ans deux concessions vw ils m'ont proposé du g12 en premier me disant que c'était pareil; j'ai dû insister pour avoir du g13.
Sachant que ans deux concessions vw ils m'ont proposé du g12 en premier me disant que c'était pareil; j'ai dû insister pour avoir du g13.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Le G13 se mélange avec de l'eau 50/50 mais il faut au moins de l'eau déminéralisée pour ne pas entartrer le circuit de refroidissement.
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Re: Probléme liquide refroidissement
je vais acheter chez dans un feu vertr ou un norauto ou autre, puis melanger aussi donc...
sinon j'attends je vais bientot faire la revision meme si je ne suis pas a 30 000, mais je ne suis pas tranquille
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Re: Probléme liquide refroidissement
Oui oui de l'eau déminéralisée (encore que je doute qu'ils se cassent la tête en concession avec de l'eau déminéralisée).
Perso je n'avais pas trouvé de G13 chez norauto, feu vert : ils ne vendent que des "compatibles" G12, G12+, G12++ et G13 (autant dire qui fait tout :-s). J'ai dû aller en concession et demander explicitement du G13 à diluer (3 fois plus cher que le bidon d'appoint classique en passant) car les deux concessions faites me vendaient le bidon d'appoint classique qui est du G12+ (le même que j'avais dans le coffre de ma golf 6) : selon eux, tout est compatible, alors que la notice dit le contraire ... Je suis preneur de ton retour d’expérience si tu vas en concession pour en acheter.
Perso je n'avais pas trouvé de G13 chez norauto, feu vert : ils ne vendent que des "compatibles" G12, G12+, G12++ et G13 (autant dire qui fait tout :-s). J'ai dû aller en concession et demander explicitement du G13 à diluer (3 fois plus cher que le bidon d'appoint classique en passant) car les deux concessions faites me vendaient le bidon d'appoint classique qui est du G12+ (le même que j'avais dans le coffre de ma golf 6) : selon eux, tout est compatible, alors que la notice dit le contraire ... Je suis preneur de ton retour d’expérience si tu vas en concession pour en acheter.
Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Sur une Golf 7R avec 17 000 km j'ai constaté le même problème quant l'ordinateur m'a indiqué un manque de liquide de refroidissement.
Et pourtant l'ensemble des liquides est contrôlé périodiquement.
Je venais de faire un col des alpes suisses quant l'information est apparue. J'ai remis 2 dl de G13 et le niveau et maintenant entre mini et maxi selon les indications du réservoir.
Depuis je contrôle très souvent, le niveau reste stable et aucune trace de coulures ou autres n'est visible.
Phénomène curieux que j'ai découvert en lisant plusieurs forum sur ce problème.
Avez-vous une explication.
Mon épouse a constaté le même problème sur son Audi Q3 de 170 ch, ou nous avions eu le même problème, il a passé à deux reprises au garage pour des recherches de fuites, le garage allant jusqu'à accuser mon épouse de vider le liquide. Depuis maintenant une année et près de 30 000 km parcouru, plus aucune fuite, le garage affirmant avoir procédé à aucun travaux.
Et pourtant l'ensemble des liquides est contrôlé périodiquement.
Je venais de faire un col des alpes suisses quant l'information est apparue. J'ai remis 2 dl de G13 et le niveau et maintenant entre mini et maxi selon les indications du réservoir.
Depuis je contrôle très souvent, le niveau reste stable et aucune trace de coulures ou autres n'est visible.
Phénomène curieux que j'ai découvert en lisant plusieurs forum sur ce problème.
Avez-vous une explication.
Mon épouse a constaté le même problème sur son Audi Q3 de 170 ch, ou nous avions eu le même problème, il a passé à deux reprises au garage pour des recherches de fuites, le garage allant jusqu'à accuser mon épouse de vider le liquide. Depuis maintenant une année et près de 30 000 km parcouru, plus aucune fuite, le garage affirmant avoir procédé à aucun travaux.
- jjd
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Le liquide peut (dans certains cas) "s'évaporer".
Par ou ?, par le bouchon si celui-ci n'est pas complètement étanche (Quand le liquide est chaud). Il suffit qu'au départ, il ne soit pas correctement mis, puis après l'avoir retiré puis remit, il devienne étanche.
Plus grave, par le joint de culasse (mais bon, pas beaucoup de chance que ce soit cela).
Par ou ?, par le bouchon si celui-ci n'est pas complètement étanche (Quand le liquide est chaud). Il suffit qu'au départ, il ne soit pas correctement mis, puis après l'avoir retiré puis remit, il devienne étanche.
Plus grave, par le joint de culasse (mais bon, pas beaucoup de chance que ce soit cela).
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J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Slt
Pas de panique il faut faire l appoint et surveiller ensuite si ça bouge ou pas
Les niveaux sont malheureusement faits au mini en production,y a pas de petites econocrocs et même en concession pour l entretien c'est pareil au mini surtout sur l huile qui reste un produit cher.
Pas de panique il faut faire l appoint et surveiller ensuite si ça bouge ou pas
Les niveaux sont malheureusement faits au mini en production,y a pas de petites econocrocs et même en concession pour l entretien c'est pareil au mini surtout sur l huile qui reste un produit cher.
- seb69
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Yaisse je pense comme toi c'est tout à l'économie
J'ai du refaire le plein de mon côté à 1 kilométrage semblable au tiens. J'ai eu 1 alerte au tableau de bord. Au démarrage heureusement. La voiture était garée en pente ce qui a provoqué l'alerte.
Heureusement que nous ne payons pas l'air dans les pneus sinon on devra refaire l'appoint dès la sortie de la cc :lol: quoique....
J'ai du refaire le plein de mon côté à 1 kilométrage semblable au tiens. J'ai eu 1 alerte au tableau de bord. Au démarrage heureusement. La voiture était garée en pente ce qui a provoqué l'alerte.
Heureusement que nous ne payons pas l'air dans les pneus sinon on devra refaire l'appoint dès la sortie de la cc :lol: quoique....
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Ce n'est pas le FAP qui possède un radiateur mais le circuit de recirculation des gaz d'échappement (EGR)stef16 a écrit :Par contre je viens d'apprendre que le FAP a un radiateur de refroidissement encore un risque de fuite supplémentaire .
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
J'ai malheureusement le même problème sur ma g7. A la revision des 15000 le cc a vidanger le circuit complètement et remis du liquide, mais 10000 kms plus tard rebolote. Rdv prisfaut attendre maintenant.
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Bonjour,
Venant de recevoir la mienne, j'ai vérifié les niveaux en sortie de concession.
Huile : entre le mini et maxi.
L refroidissement : Niveau normal.
Freins : Maxi.
Pour l'instant, c'est les niveaux optimum. (Elle n'a que 40 kms).
Venant de recevoir la mienne, j'ai vérifié les niveaux en sortie de concession.
Huile : entre le mini et maxi.
L refroidissement : Niveau normal.
Freins : Maxi.
Pour l'instant, c'est les niveaux optimum. (Elle n'a que 40 kms).
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Oui mais plus proche du niveau maxi ou minijjd a écrit :Huile : entre le mini et maxi.
L refroidissement : Niveau normal.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Précisions :
Huile : entre le mini et maxi (pile-poile).
L refroidissement : Niveau normal. (Le ballon comporte 2 repères : Le niveau mini, et le niveau Maxi.
Il est au niveau Maxi (C'est ce que j'ai appelé (a tord), le Niveau normal.)
Freins : Maxi.
Donc, on ne peut pas mieux. (pour l'instant).
Huile : entre le mini et maxi (pile-poile).
L refroidissement : Niveau normal. (Le ballon comporte 2 repères : Le niveau mini, et le niveau Maxi.
Il est au niveau Maxi (C'est ce que j'ai appelé (a tord), le Niveau normal.)
Freins : Maxi.
Donc, on ne peut pas mieux. (pour l'instant).
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J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Il est préférable d'être proche du niveau maxi d'huile. Une faible quantité d'huile sera plus souvent sollicitée que si le niveau est au maxi.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- jjd
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Ok, je savais pas.
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- Papaguzzi
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement
Salut à tous!
Ca m'est arrivé aussi vers 10 000 km (G7 TDI 105 de 2014), alerte niveau liquide de refroidissement. En fait sur ma voiture le bouchon n'était pas serré à fond : la rainure du bouchon était à l'horizontal alors que correctement "verrouillé" elle doit être à la verticale! Il faut un peu forcer pour bien la verrouiller. Défaut présent depuis l'origine, le liquide s'échappait, doucement, en vapeur par le bouchon mal fermé.
Depuis le niveau ne bouge plus!
A bientôt! :conduit:
Ca m'est arrivé aussi vers 10 000 km (G7 TDI 105 de 2014), alerte niveau liquide de refroidissement. En fait sur ma voiture le bouchon n'était pas serré à fond : la rainure du bouchon était à l'horizontal alors que correctement "verrouillé" elle doit être à la verticale! Il faut un peu forcer pour bien la verrouiller. Défaut présent depuis l'origine, le liquide s'échappait, doucement, en vapeur par le bouchon mal fermé.
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Golf 7 Confortline Business TDi 105, DSG 7 toit panoramique, JAGUAR S-Type 3.0i, MOTO GUZZI Bréva
"Ne buvez pas en conduisant, vous risqueriez d'en renverser..."
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