Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6834
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par eyo »

T'inquiète moi j'ai ma technique et mes astuces de mécano (33 ans de métier)
Gumper64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 10:41
Voiture : golf 7 150TDI DSG

Golf 7 150TDI DSG-problème liquie de refroidissement

Message par Gumper64 »

Bonjour,

Je viens d'acheter (le 06/2017) d'occasion (06/2014) une golf 7 150 TDI DSG confortline pack R-Line + drive assist 1 dans un garage Seat.
Ma voiture est sous garantie das velta premium et le garage dans le quel je l'ai acheté prend a sa charge tous les fraie non pris en compte par la garantie.
Mon problème avec ma voiture est le suivant:

1- J'ai roulé 200Km environs sur autoroute, sans problème. Aucun voyant moteur allumé température huile et eau normale. Lorsque j'ai allumé ma golf le lendemain matin, a ma grande surprise voyant rouge allumé avec signal sonore pour m'indiquer un manque de liquide de refroidissement. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire qui inspecte le véhicule. Des traces de liquide au niveau du trop plein mais pas de perte de pression lors du test du circuit, ni de mayonnaise dans l'huile, ni de fuite apparente lors de l'inspection du circuit. Ils me refont le niveau et me disent de regarder régulièrement le niveau pour voir si le problème revient.

2- Je roule en ville (travail - dodo) avec ma Golf sans aucun problème toute la semaine (vérification tout les matins a froid et a plat des niveau) . Le week-end je roule 200Km et la a nouveau le même problème. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire seat qui me refait les tests et qui me dit de l'amener chez VW car ils ne peuvent pas intervenir plus comme ils n'ont pas l'enseigne VW. Chez VW ils diagnostique un problème de bouchon du vase d'expansion qu'ils changent.

3- Je roule toujours en ville (travail - dodo) pas de problème. le week-end a nouveau autoroute et la encore mon problème!! trace sur le vase d'expansion de liquide au niveau du trop plein. Je la ramène chez VW, et après diagnostic pompe a eau dessertie. Changement de pompe a eau.

4- idem pour les trajet et la toujours et encore mon problème. Aujourd'hui ma voiture est chez VW pour un diagnostic approfondie et recherche de la cause du problème.

En résumé ma voiture refoule le liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion lorsque le moteur est sollicité, sans surchauffe moteur (huile ou eau).

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui merci de m'indiquer comment cela c'est passé pour lui.

Pour info j'ai ma voiture depuis 3 mois et je m'en suis servit 1 mois. Le reste du temps elle est au garage. Je me demande si j'ai fait un bon chois de prendre une VW.... :(

Merci d'avance de votre aide
Cordialement,

Gumper64
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, le sujet étant existant je fusionne. Tu trouveras peut être des éléments de réponses dans les messages précédents.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gumper64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 10:41
Voiture : golf 7 150TDI DSG

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Gumper64 »

Bonjour,

J'ai lu le sujet et n'est rien trouvé qui correspond. C'est pour cela que j'ai créé un nouveau sujet.

Cordialement,

Gumper64
danv33
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par danv33 »

Bonjour.
Il y a eu des problèmes de chemises poreuses sur golf VI.
Ils ont fait une analyse de liquide de refroidissement ?

Cela me rappelle ma Renault 21. Après 2 changements de joint de culasse, cela s'est résolu par un changement de culasse complète d'occasion.
Bon courage.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par HaKaN_FR »

Bonjour,
Hier j'ai eu l'alerte rouge probleme de liquide de refroidissement. Le carnet indique de s'arreter immediatement, ce que j'ai fais. Temperature toujours a 90 sur le compteur, j'ai vérifié le niveau du liquide c'est legerement au dessus du mini. J'ai mon entretien des 90 000km a faire le 4 septembre donc dans quelques jours, les niveaux seront refait, mais d'ici là faut il que je rajoute un peu de G13 ? l'alerte n'a pas réapparu depuis hier...

merci
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Gumper64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 10:41
Voiture : golf 7 150TDI DSG

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Gumper64 »

danv33 a écrit : 28 août 2017, 15:54
Bonjour.
Il y a eu des problèmes de chemises poreuses sur golf VI.
Ils ont fait une analyse de liquide de refroidissement ?

Cela me rappelle ma Renault 21. Après 2 changements de joint de culasse, cela s'est résolu par un changement de culasse complète d'occasion.
Bon courage.
Bonjour,

Comment ca une analyse de liquide de refroidissement?
danv33
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par danv33 »

Ben oui, ils ont une pipette pour rechercher le CO2 dans le liquide de refroidissement.
Je crois que le PH diminue.
Dans le cas présent, comme le problème est intermittent, ce n'est peut-être pas flagrant.
Faisons confiance aux professionnels. Bien que je trouve qu'ils ne prennent pas assez de temps
pour analyser les problèmes. Ils sont très prompt à remplacer des pièces pas toujours judicieusement.
Dans le cas présent, comme ce n'est pas toi qui paye, ce n'est pas très grave.

Allez, bon courage. ça va se résoudre.
Gumper64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2017, 10:41
Voiture : golf 7 150TDI DSG

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Gumper64 »

Merci pour l'info je ne connaissais pas cette pratique! Je pense en effet que ce serai bien de faire ce test.
Ce n'est pas moi qui paie mais j'aimerai avoir ma voiture quand même...
Avatar du membre
Sousou31tuning
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2018, 05:22
Voiture : Golf 7 2L tdi 150 carat
Localisation : Toulouse

Consommation de liquides de refroidissement urgent

Message par Sousou31tuning »

:welcom: les amis svp j'ai plus de chauffage la clim marche, les vitesse du ventilo marche mais jai que de l'air frais qui sort, j'ai un fils de 2ans et il fait moins 5 a toulouse
Et j'ai remarquer quelle consomme de l'eau et l'ancien propriétaire me. L'avais dit quelle consomme de l'eau. Cet une golf 7 carat annee 2013 2L tdi 150, j'ai fait un diag ca ma sortie que capteur de pression de suralimentation et c'est vrais j'ai plus de puissance aucune patate rien. Merci j'attends des avis si vous pouvez m'aider merci d'avance
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Consommation de liquides de refroidissement urgent

Message par Cool77 »

Bonjour,
Il faut que tu regardes l'aspect de ton liquide de refroidissement dans ton réservoir, moteur froid, est il "crémeux" ?...
Que tu regardes s'il n'y a pas une fuite au sol. Durits, pompe à eau. ?..
Dans ton habitacle, ta moquette est peut être humide, côté passager ou conducteur, fuite alors de ton radiateur de chauffage ou d'une connexion.
Il gèle en ce moment, faut faire gaffe...
Joint de culasse... pompe à eau, fuite...plusieurs possibilités.
Le mieux est d'aller faire un bilan chez Norauto par exemple, ils sont bons, compétents, et professionnels.
Tout dépend si elle en consomme beaucoup ou pas... l'ancien propriétaire est responsable, c'est trop tard peut être, il fallait la faire réviser avant l'achat... :scratch:
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Sousou31tuning
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2018, 05:22
Voiture : Golf 7 2L tdi 150 carat
Localisation : Toulouse

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Sousou31tuning »

Merci m'avoir rependu, mon liquide refroidissement et propre, aucune fuite visible ni dans le moteur ni dans l'habitacle
Quand j'ouvre le bouchon du vase expension moteur chaud le niveau revien mais je rajoute quand elle me. Le signal
quentin4976
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:16
Voiture : Golf 7 tdi 150 finition highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par quentin4976 »

Bonjour a tous,

Apparemment j'ai le même problème que pas mal de monde... je m'explique:
Il y a un mois et demis la voiture m'a signalé un manque de liquide de refroidissement et comme j'était a Leclerc j'ai acheté un bidon qui selon eux est compatible tout moteurs et également miscible avec les autres liquides...
Donc pendant 2 semaines tout était redevenue à la normale. Puis un beau matin ou on était 4 dans la voitures, plus de chauffage dans l'habitacle et évidement cela tombe les semaines ou il fait le plus froid. Ne pouvant aller au garage pendant 2 semaines et pensant que c’était un problème de servomoteur comme lu sur le forum, je ne me suis pas alerté et avant de prendre la voiture je n'oublier pas de mettre une polaire.

Hier je suis aller voir mon garagiste qui a regardé vite fait et il a constaté qu'une des 2 durites de sortie du radiateur était froide et m'a conseillé d'aller voir le WV du coin. Le responsable m'a dit qu'il n'avait jamais eu ça et m'a fixé un diagnostic mardi prochain pour 76€ quand même...
J'ai également constaté que mon liquide de refroidissement est redescendu au min en 1 mois et demie de temps.

J'ai lu sur le forum qu'il se pourrait que ce soit le radiateur qui soit bouché et que cela se chiffrerait à 1400€ avec les concessionnaire...
pensez vous comme moi ?
Si cela est bien le cas cela correspond t'il a un problème mécanique pour ma garantie car j'ai acheté la voiture il y a 6 mois chez ADgarage et la garantie dure 1 an ?

Merci d'avoir lu mon message et encore plus si vous me répondez
Avatar du membre
Sousou31tuning
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2018, 05:22
Voiture : Golf 7 2L tdi 150 carat
Localisation : Toulouse

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Sousou31tuning »

Radiateur de refroidissement bouchée ? Biezare jamais entendu ca encore radiateur chauffage peut être mais moi je sèche je trouve pas de fuite rien et elle console lqr
Et j'ai pas de chauffage j'ai que l'air frais qui sort meme moteur chaud ca deg
brunobmx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2018, 09:53
Voiture : golf7tdi150
Localisation : pas de calais 62

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par brunobmx »

bonjour ,
J ai un peut le même problème sur la mienne et le diagnostique du garage serait que le radiateur chauffage est bouché et que l eau se met en pression dans le moteur ,pour ma part le chauffage ne fonctionne plus et de quand le voyant s allume ,j arrête la voiture et j ouvre le vase et d un coup le liquide revient a niveau
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
brunobmx
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2018, 09:53
Voiture : golf7tdi150
Localisation : pas de calais 62

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par brunobmx »

ok je vais voir de suite ,merci
:Top:
quentin4976
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:16
Voiture : Golf 7 tdi 150 finition highline

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par quentin4976 »

Pour moi la solution a été de changer le radiateur de chauffage, le fait de ne pas avoir mis du g12 à bouché le radiateur et impossible de le débouché autrement.
Cela m'a coûté 400 euros main d'œuvre comprise
Avatar du membre
hekermeker
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2018, 23:35
Voiture : Volkswagen Golf 7 2.0 TDI 185ch DSG6

Re: Golf 7 150TDI DSG-problème liquie de refroidissement

Message par hekermeker »

Gumper64 a écrit : 28 août 2017, 11:10
Bonjour,

Je viens d'acheter (le 06/2017) d'occasion (06/2014) une golf 7 150 TDI DSG confortline pack R-Line + drive assist 1 dans un garage Seat.
Ma voiture est sous garantie das velta premium et le garage dans le quel je l'ai acheté prend a sa charge tous les fraie non pris en compte par la garantie.
Mon problème avec ma voiture est le suivant:

1- J'ai roulé 200Km environs sur autoroute, sans problème. Aucun voyant moteur allumé température huile et eau normale. Lorsque j'ai allumé ma golf le lendemain matin, a ma grande surprise voyant rouge allumé avec signal sonore pour m'indiquer un manque de liquide de refroidissement. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire qui inspecte le véhicule. Des traces de liquide au niveau du trop plein mais pas de perte de pression lors du test du circuit, ni de mayonnaise dans l'huile, ni de fuite apparente lors de l'inspection du circuit. Ils me refont le niveau et me disent de regarder régulièrement le niveau pour voir si le problème revient.

2- Je roule en ville (travail - dodo) avec ma Golf sans aucun problème toute la semaine (vérification tout les matins a froid et a plat des niveau) . Le week-end je roule 200Km et la a nouveau le même problème. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire seat qui me refait les tests et qui me dit de l'amener chez VW car ils ne peuvent pas intervenir plus comme ils n'ont pas l'enseigne VW. Chez VW ils diagnostique un problème de bouchon du vase d'expansion qu'ils changent.

3- Je roule toujours en ville (travail - dodo) pas de problème. le week-end a nouveau autoroute et la encore mon problème!! trace sur le vase d'expansion de liquide au niveau du trop plein. Je la ramène chez VW, et après diagnostic pompe a eau dessertie. Changement de pompe a eau.

4- idem pour les trajet et la toujours et encore mon problème. Aujourd'hui ma voiture est chez VW pour un diagnostic approfondie et recherche de la cause du problème.

En résumé ma voiture refoule le liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion lorsque le moteur est sollicité, sans surchauffe moteur (huile ou eau).

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui merci de m'indiquer comment cela c'est passé pour lui.

Pour info j'ai ma voiture depuis 3 mois et je m'en suis servit 1 mois. Le reste du temps elle est au garage. Je me demande si j'ai fait un bon chois de prendre une VW.... :(

Merci d'avance de votre aide
Cordialement,

Gumper64
Exactement meme probleme, avec de liquide "trop plein" qui coule au dessous de la bocale. Si en ville, pas de probléme, mais apres autoroute toujours une perte de liquide. Des fois pas de chauffage et si il ya c'est tres faible. Jamais depasse 90c, moteur nickel. 2.0 tdi 150 cv. Maintenant j'attends le verdict, j'ai laisse la voiture chez VW, pour 3-4 jours.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »