Problème liquide refroidissement

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Julien620
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par Julien620 »

Désolé
NicoGolf7-2016
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par NicoGolf7-2016 »

Millésime 2016, mm problème à 13.000kms
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Sim671
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par Sim671 »

C'est normal, j'ai eu pareil. j'en ai 47 000km maintenant et il est encore au max depuis 2ans lors de mon appoint.

Ne voyez pas des problèmes partout. :D
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Cool77
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par Cool77 »

Bonjour,

Pour le niveau d'huile, intermédiaire ou au 3/4, ce qui est mon cas, puis on laisse faire à sa golf "son niveau", (véhicule 10.000 km me concernant), et ont le surveille bien sûr, surtout si on fait beaucoup de villes moteur froid. :scratch: avec une vidange tous les 2 ans.....
Niveau liquide de freins au maxi pour moi, d'origine.
Niveau liquide de refroidissement entre le mini et le maxi, il ne devrait pas être trop au maxi à froid, pour la simple raison que le volume du liquide de refroidissement augmente pas mal en chauffant.

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speed4
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Quelques soit le liquide,tans qu'il chauffe,sa densité augmente.
Pour le liquide de flotte,TSI ou TDI actuel ont un circuit de plus en plus complexe,puisqu'il passe désormais par le turbo,la suralimentation de l'air,la culasse possède un calorstat etc...
Il n'est donc plus possible de purger l'air du circuit comme les vieux moteur atmo de 20 ans.
Il faut donc du temps et des kilomètre pour que l'air puisse s'échapper par le bocal pour que le niveau se stabilise.
Il m'aura fallu 10 000km pour le niveau se stabilise et ne bouge plus du tout.
J'avais du ajouter 20cl de ldr jusque là ;)
yoh_59
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par yoh_59 »

Voici quelque news,

J'ai ramené ma voiture lundi dernier, j'ai eu une audi A1 en prêt.

n'ayant toujours pas de news vendredi , je les ai appelé.
Il envoient le radiateur chez VW pour vérifier s'il n'y a pas une fuite a ce niveau.
Si ce n'est pas le cas, ils remplacent le joint de culasse.
NicoGolf7-2016
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par NicoGolf7-2016 »

@Sim671

Pour toi c'est "normal" que le vase soit vide à 13milles kms.. C'est pas voir le mal partout ms j'en ai été vraiment surpris ainsi que le chef d'atelier vw, j'ai rdv cet aprem en cc pour qu'ils me vérifient tout ça.
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Sim671
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par Sim671 »

Bah oui c'est normal puisque la voiture est neuve, c'est lors des 10 000 premiers km que les fluides baissent rapidement, ensuite après les appoints si sa descend plus, c'est normal.


à 5000km j'avais fait un appoint parce qu'il était presque au mini, et depuis je n'ai pas rajouter une goute.

De plus j'ouvre mon capot 2 3 fois par mois, je n'attend pas qu'un témoin d'allume, c'est là qu'il est trop tard.

Si tu aurais ouvert plus souvent ton capot, le témoin n'aurai pas eu le temps de s'allumer. :D
Julien620
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par Julien620 »

Pourquoi l'envoyer chez vw ? ton garage ne peut pas le faire ?

Pas mal pour une voiture de prêt, moi j'avais eu une skoda lol
NicoGolf7-2016
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Re: 11000km plus de liquide de refroidissement

Message par NicoGolf7-2016 »

Il s'avère que tu as raison sur le fond, c'est la forme qui me dérange, première fois que j'entends ça, alors que je n'en suis pas à mon premier véhicule neuf..
Il faudrait en informer le client lors de la reception de la voiture.
Qu'il soit si bas à tt de même suscité l'interrogation générale en concession.
D'autant que j'en suis à un remplacement d'ordinateur de bord qui avait des ratés, changement des roulements avant G et D qui me faisaient des vibrations à 65 et 95km/h et pour finir changement des plaques où ils s'étaient trompé de deux lettres...
Pour en revenir au sujet, il est clos en ce qui me concerne.
Merci de vos réponses en tout cas
Bonne route
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par yoh_59 »

oui c'est un peu louche, sur ce point le concessionnaire n’était pas très clair :scratch:
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par yoh_59 »

ça fait maintenant 3 semaines que ma voiture est au garage

en fait la pièce n’était pas envoyé chez VW mais chez un sous-traitant.
malheureusement les retours n'ont rien donné,d’après eux ce serait un début de joint de culasse, ils démontent le moteur la semaine prochaine

je perd vraiment patience, j'ai mis 22000€ dans une voiture qui ne semble pas repérable. :evil:
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speed4
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par speed4 »

Désolé pour ce malheur;décidément,il y a encore trop de de problème à mon goût même en cas isolé... :(
yoh_59
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Re: pb insoluble : perte de liquide de refroidissement (2,0 TDi 150)

Message par yoh_59 »

Bonjour,

J'ai enfin récupéré ma voiture après 5 semaines passé au garage.
Le garage était vraiment hésitant a faire les joints de culasse (preco du constructeur) il a finalement changé a nouveau la pompe a eau (deja changée lors du 2eme RDV) il s’avérait en effet que celle qu'il avait reçu était aussi défectueuse. :scratch:
Donc au final j'ai récupéré ma voiture sans débourser 1 euros.

depuis, j'ai fait 300km sans perdre de LdR et avec un chauffage qui fonctionne.

par contre j'ai eu une belle surprise hier, le voyant orange du catalyseur est resté allumé :evil:
j'avoue que l’idée de repartir pour un 4eme RDV au garage me fait déprimer, donc j'ai essayé de décrasser le moteur en rentrant du travail (3500tr/min sur autoroute)
Finalement le voyant s'est éteint après 3 trajets.
je croise les doigts a present
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Akfy »

Bonjour,
J'ai du remplir la mienne fin mars (mise en circulation fin décembre 2016 neuve).
Aujourd'hui je vérifie et je vois que le niveau est encore en dessous du mini.. (15 000 km).
Je m’inquiète, pas vous ?
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

Pour le TDI,c'est soit le radiateur d'EGR qui fuit,et la flotte passe infimmement par l'échappement,ou bien la pompe à eau.
Si ton auto est vraiment neuve (Décembre 2016),il est aussi très probable que ce ne soit que l'air dans le circuit qui s'évacue,faisant ainsi baissé naturellement le niveau!
Dans ce cas,le niveau se stabilisera.
Si les pertes persistes,il faudra tester le circuit sous pression au garage.
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par eyo »

Deux fois depuis fin mars ça commence à faire beaucoup,
Pour le radiateur de l'EGR il est possible de voir au niveau du tuyau et de la vanne si il y a pas des traces un peu marron/rose,
se qui voudrais dire que le LdR passe par la.
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

Si il y a une fuite,elle sera interne,tu ne l'a verra donc pas!
La chambre à eau passe autour du circuit d'échappement pour être refroidi.
Ce problème était d'autant plus vrai à l'époque des ancien système EGR des moteur IP (Injecteur Pompe).
Le système EGR des moteurs CR (Common Rails) est plus complexe,surtout d'accessibilité,mais le principe est le même.

Bref,ton moteur est neuf et par conséquent,encore sous garantie.
Tu devrais demander au garage un test de pression du circuit pour être fixé.
Si il y a une perte,ça peut également être la pompe à eau (à vérifier par le garage,ce soucis est assez récurrent je trouve sur ces 2.0 TDI 150!
Si c'est ok,alors c'est simplement l'air dans le circuit qui fini pas s'évacué...mais en 2 gros appoints,ça fait beaucoup quand même !

==> Va voir du côté de la pompe à eau! :study:
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par eyo »

Donc en regardant les tuyaux d'échappement en sortie de l'EGR si il y a des traces de LdR elles seront visible :)
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

Tu ne verras rien du tout,ce n'est pas un robinet... :lol!:
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