AdBLue?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: AdBLue?

Message par Doryphore »

Salut à tous

je viens de voir sur la brochure du nouveau Tiguan qu'il est pourvu d'un réservoir ADblue et cela y est mentionné
Rien pour la G7
Les anciens tiguan (nouvelle génération) ont déjà ce réservoir Adblue
10000km d'autonomie pour 10L d'Adblue et il vaut mieux refaire le plein avant de dépasser le seuil d'alerte car lorsqu'il est dépassé le véhicule ne redémarre pas (c'est arrivé à un pot)
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Remplir réservoir AdBlue

Message par Frk »

Bonjour,

j'aimerai savoir où se trouve le bouchon de remplissage pour l'Adblue sur la golf 7.

Faites vous l'appoint avant la révision ou ça tient 30000km ?

Et si vous avez des bons plans pour des bidons adaptés VW.

Merci à vous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: AdBLue?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour je fusionne dans le sujet existant sur AdBlue.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:10
Voiture : Golf GTD 2017
Localisation : Normandie

Re: AdBLue?

Message par David_M »

Salut,

Le fonctionnement avec Ad Blue commence à être sur les nouveaux modèle VW (Notamment Passat, Tiguan, ...)

Sur la golf 7, jusqu'à fin 2017, il n'y avait pas encore de réservoir AdBlue mais 1 seul endroit pour le bouchon de remplissage => Trappe à carburant
Tu as/auras 2 bouchons : Le gros noir pour le gasoil et un petit bleu pour l'AdBlue
En fonction du modèle de véhicule, la contenance des réservoirs diffère...

Mais en général, tu fait entre 10 000 à 15 000 km avant de refaire le plein.

ATTENTION pour les modèles possédant cette technologie (bientôt 100% de la gamme diesel VW) => Il faut surveiller le niveau car si le réservoir d'AdBlue est vide il sera IMPOSSIBLE de démarrer !! (faire le plein impérativement au 1er message d'alerte niveau bas afin d'éviter les e...)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: AdBLue?

Message par Cool77 »

:coucou:

On trouve ça:

L’ADBLUE®* : QU’EST-CE QUE C’EST ?


L’AdBlue® est un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes de la plupart
des nouveaux véhicules diesel.

Ce n’est ni un carburant, ni un additif. L’AdBlue® est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et classé comme produit non dangereux.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche produit.
*AdBlue® est une marque déposée de l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA).
Total AdBlue header carbs composition

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée de haute puretée, en conformité avec la norme ISO 22241.
Comment réduire les émissions
d’Oxydes d’Azote (NOx) sur les moteurs Diesel ?

A l’heure actuelle, le dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction) est un des moyens plébiscités par les constructeurs automobiles pour abaisser les émissions de NOx des véhicules Diesel.

Entrée en vigueur en septembre 2014, la norme Euro 6 fixe les limites d’émission de gaz polluants pour les nouveaux véhicules légers. L’AdBlue® est le produit indispensable au fonctionnement de cette technologie SCR.
L’AdBlue® est déjà utilisé depuis octobre 2006 par les camions équipés du même système de dépollution (norme Euro 4 poids lourds).
Comment ça marche

L’AdBlue® est injecté dans le tuyau d’échappement, en amont du catalyseur SCR et après le moteur.

À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l’AdBlue® et les polluants NOx pour former de la vapeur d’eau et de l’azote, tous les 2 inoffensifs.
Total AdBlue reaction chimique
Où trouver de l’AdBlue® ?


Si votre voiture Diesel a été produite après septembre 2014, vous êtes certainement concernés par la technologie SCR et donc par le produit AdBlue®. Reportez-vous au carnet d’entretien de votre véhicule ou contactez votre concessionnaire pour confirmer ce point.

Si c’est le cas, le dispositif SCR nécessite un appoint en AdBlue® régulier de votre part et tout particulièrement à l’apparition d’alertes sonores ou d’un voyant lumineux sur le tableau de bord. Il vous reste dès lors 2 400 kilomètres pour refaire le plein d’Adblue®.

Si vous n’effectuez pas l’appoint, le véhicule ne pourra redémarrer au terme des 2 400 km parcourus.

Le réservoir d’AdBlue®, d’une contenance comprise entre 8 et 25 litres, peut être placé à différents endroits selon les véhicules. Attention, le bouchon de remplissage du réservoir dédié à l’AdBlue® ne doit pas être confondu avec celui du carburant.

https://www.total.fr/mon-vehicule/adblu ... iesel.html

Il me semble que ça fait légèrement augmenter les conso carburants. Ce qui est le cas pour les poids lourds en tout cas..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: AdBLue?

Message par Adrien 0 »

La base de ce produit c'est de l'urine de porc :lol!:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Remplir réservoir AdBlue

Message par Micka33 »

Frk a écrit : 08 janv. 2018, 15:40
Et si vous avez des bons plans pour des bidons adaptés VW.
Il n'y a pas vraiment de bons plans sur les bidons, ce sont les stations qui sont les plus compétitives, le litre avoisine les 0.69€ en moyenne.
Avatar du membre
PEEWE
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:31
Voiture : GOLF VII 2018 2.0 TDI 150 DSG7 4MOTION

Re: AdBLue?

Message par PEEWE »

Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai un doute et je pense qu'un sondage serait le bienvenu.
Ma golf du 12/05/2018 ne possède pas d'Adblue ... (2.0 tdi 150)
j'ai l'impression d'être un cas isolé (et c'est temps mieux !) mais pourquoi je ne l'aurais pas ?

A vos avis . :study:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: AdBLue?

Message par Micka33 »

Parce que dans sa période de production il répondait aux normes antipollution, moins sévères concernant l'élimination des oxydes d'azotes.
Regarde sur ta carte grise à droite tu as une mention qui correspond à la norme Euro pour laquelle ton moteur a été homologué, certainement sous Euro5.
Avatar du membre
PEEWE
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:31
Voiture : GOLF VII 2018 2.0 TDI 150 DSG7 4MOTION

Re: AdBLue?

Message par PEEWE »

Alors oui :
V9 : 715 / 2007*2016 / 646 EURO6
Pour un véhicule 2018...
Et j'en revient à ma question : Comment peut on être EURO6 sans Adblue ? je trouve cela incroyable! :?:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: AdBLue?

Message par Micka33 »

Malheureusement, des rapports de boîte (trop) longs, une cartographie mollassonne favorisent la conso et donc les rejets de CO2 sur une auto de gabarit moyen permettent de se dispenser du SCR tandis que le même moteur sur le Tiguan fait appel au SCR.
Avatar du membre
PEEWE
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:31
Voiture : GOLF VII 2018 2.0 TDI 150 DSG7 4MOTION

Re: AdBLue?

Message par PEEWE »

Pas de SCR sur la mienne mais je croit que je suis le seule sur une 2018. Je comprend ton explication au sein du groupe VW le même moteur/transition monté sur des autos différentes va varier en terme de dépollution, mais je n'ai croisé personne en golf tdi récente sans AdBlue... :scratch:
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: AdBLue?

Message par gege59 »

Salut,

Ta golf répond à la norme euro 6, donc tu n'as pas d'Adblue.
Mon Sportsvan 1.6 Tdi (que j'ai eu début décembre 2018) répond à la norme Euro 6D-temp et j'ai donc un réservoir d'Adblue.

Pour la conso, ma voiture à bientôt 6000 Kms et l'ordi de bord me "réclame" 4.75L d'Adblue, mais il me reste encore 8000 Kms d'autonomie.
De plus, si je suis à sec (chose à ne pas faire, sinon, en cas d'arrêt du moteur, celui-ce ne redémarreras pas), mon CC me fait le plein gratuitement ;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Station service Adblue à la pompe pour VL

Message par badu69 »

Salut, je possède un tiguan V1 TDI 150 qui a besoin d'Adblue et je voulais savoir si il y avait un site ou pourquoi pas sur le forum un recensement des stations le proposant pour les véhicules de tourisme et pas les stations PL (quand on vois le prix à la pompe environ 30cts le Litre contre le prix au Litre d'un bidon... le choix est vite fait!)

Un lieu ou j'étais en vacances le propose : Station-service E.LECLERC SAINT RAPHAEL C'est plutôt cool.

Je suis sur Lyon et c'est vraiment la misère à trouver...
Modifié en dernier par badu69 le 16 août 2019, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: AdBLue?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Re: AdBLue?

Message par badu69 »

Station Adblue à la pompe pour VL:

Dep42:
-Total Access: 100 Rue de la Montat, 42100 Saint-Étienne ( https://goo.gl/maps/AMowCVM9L5scmfvU7 )

Dep83:
-Leclerc : 1262 Boulevard de l'Aspé, 83700 Saint-Raphaël ( https://goo.gl/maps/WScjhzaSFB62S8j3A )
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: AdBLue?

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Les Golf7 actuellement vendu sont équipé du AdBlue modèle 2020 (Année-modèle 2020)

La brochure actuel:
(Tarifs au 3 juin 2019 - Mise à jour le 29 juillet 2019Année-modèle 2020)
https://brochures.volkswagen.fr/assets/ ... 9_0730.pdf


En dessous des modèles diesel il y a indiqué:
*Modèle équipé d’un convertisseur catalytique d’oxyde d’azote avec réservoir AdBlue®
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
alcor007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
Voiture : TCR
Localisation : aquitaine

Re: AdBLue?

Message par alcor007 »

Hello ,
ceux qui ont des golf GTD de 2019, vous faites l'appoint en moyenne à combien de km ?
Vous avez eu des bug déjà avec ou pas ? (mécanique/électronique etc..)
Merci.
Tuningophobe ^^
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: AdBLue?

Message par Snike »

Aors je confirme pas mal de "dire" sur ce sujet!
l'Ad Blue ne peut être utilisé sur un véhicule que s'il est équipé d'un réservoir séparé.
Le dernier Touran, par exemple, en est pourvue !

A moins que je ne me trompe mais il me semble qu'aucune golf n'en ai équipé.

De toute façon, si tel était le cas, tu le verra au premier cout d'œil en ouvrant la trappe à essence. Tu trouverais directement 2 bouchons.

Sur les plus gros véhicules, comme chez Mercedes, tu aurais le réservoir dans le compartiment moteur avec un bouchon bien évident et "Ad Blue" indiqué dessus !

Pas possible de se tromper
Avatar du membre
gege59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 343
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:49
Voiture : Golf 1 1.1L 1979 et Golf 7 SV 1.6 Tdi
Localisation : Oignies - 62

Re: AdBLue?

Message par gege59 »

Hello,

Sur ma golf Sportsvan, j'ai l'Adblue.
C'est un modèle du 12/2018. ;)

Pour répondre à la question, je n'ai pas le moindre problème avec ce dispositif.
Et j'ai déjà rempli 2 fois le réservoir en 53000 Kms.
Bon, il est vrai que je ne remplis pas "n'importe" comment:
Ma voiture, à l'ordinateur de bord, me dis combien elle attends de litre d'Adblue. J’achète l'Adblue en bidon et j'attends que ma voiture me réclame 5.5 litres (pour un bidon de 5 litres) ou 10.5 litres (pour un bidon de 10 litres), comme ça, je sais que je ne dépasse jamais le maximum autorisé.(j'ai lu, quelque part, que si on dépassait la quantité demandé, l'adblue pouvait cristalliser et boucher le réservoir).

Par contre, un bidon entamé ne doit jamais être stocké tel que.
Et un bidon neuf, doit être stocké dans un endroit sombre et frais.

Niveau autonomie, j'ai mis 10litres en juillet dernier et ma voiture me réclame actuellement 6.5 litres.

;)
Certains disent qu'il apparait sur les timbres suédois
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »