Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Vini
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 24 sept. 2013, 12:47
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par Vini »

Bonjour Titaz et les autres, en Belgique la taxe de circulation est basée sur les cv fiscaux et donc pas sur la puissance comme sur la taxe de mise en circulation donc aucun problème de surtaxe ;)
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Avatar du membre
Vini
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 24 sept. 2013, 12:47
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par Vini »

Pour la reprog il y a aussi ce site, je connais bien le type c'est un ingénieur qui s'y connait, il fait des tarifs groupés ou Fan-facebook -20%
http://www.cbpower.be/
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par Francis911 »

Je suis passe chez lui pour mon crafter, depuis 2L en moins au 100 :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
vagfan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:27
Voiture : Cooper SD

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par vagfan »

Pour les taxes, comme le dit Vini, c'est prévu de pouvoir le faire légalement!
Tant que tu restes sous 135 cv, tu ne dois pas payer comme pour une version 2L TDI , de plus, maintenant, c'est appliqué pour la majorité des pays européens, ils se sont mis d'accord pour une taxe sur base du nombre de grammes de CO2 émis , à cela s'ajoute pour les personnes qui utilisent aussi un véhicule dans le cadre professionnel :L'ATN ou avantage de toute nature pour la Belgique ( ces gens paient une taxe MENSUELLE jusqu'à quelques centaines d'euros pour certains !)
Si tu regardes bien ci-dessous chaque version de la Golf 7 ABT en essence ou diesel ,
il y a un document PDF reprenant les performances et le CO2 avant et après l'intervention; ce chiffre reste inchangé; tu reçois un certificat pour ça; tu n'es donc pas pénalisé et comme déjà dit plus haut c'est fiable car il y a une vraie garantie mécanique et surtout c'est faisable chez chaque concessionnaire partenaire ABT.

http://www.abt-sportsline.de/en/vw-tuni ... echnology/
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par titaz2249 »

Mea cuplta alors. J'étais assez convaincu que çà ferait augmenter les taxes de mon véhicule...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
vagfan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:27
Voiture : Cooper SD

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par vagfan »

Bon, d'accord, tu ne paies peut être pas de taxes supplémentaires mais ABT c'est pas gratuit non plus.
D'un autre côté, dans un mois tout juste comme maintenant, nous serons le 25 décembre ! :santa:
Tu sais quoi demander au père Noël !
Nous sommes quand même tous de grands enfants ! Non? :D
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par titaz2249 »

Plutôt sympa comme cadeau de noel :)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
delta24
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2013, 11:58
Voiture : golf 6 GTD,golf 7 higline 2.0 TDI 110
Localisation : Alger

Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Message par delta24 »

Bonsoir, mes amis golfistes après des heures de recherches sur le net, j'ai trouvé un boitier qui a l'air d'être correcte alors mes amis j'attend vos commentaire et vos retour merci.
voici le lien http://www.ptronic.fr/?gclid=CMG60NHsqLsCFYUewwodlEEA6g
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Kouki »

Ça a l'air intéressant.
Sauf que ça fait perdre la garantie.
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par guernoulle »

C'est pas le genre de chose que je cherche à mettre sur ma voiture mais pourquoi selon toi cela fait-il perdre la garantie ?

Etant donné qu’apparemment aucun fil n'est coupé, tu peux le retirer quand tu veux et du coup ni vu ni connu.

A moins qu'il y ait une boite noire dans la voiture ??
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
delta24
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2013, 11:58
Voiture : golf 6 GTD,golf 7 higline 2.0 TDI 110
Localisation : Alger

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par delta24 »

je pense que la garantie es maintenus vue que d'après la vidéo de présentation l'offre es proposer en concession, et en plus on ne coupe aucun fil et le tout es démonter en moins de 5 min.
Avatar du membre
mete16
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:00
Voiture : CLIO I 1.9D

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par mete16 »

en tout cas moi sa m'interesse :)

sinon vous en pensez quoi de celui-la ? : http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITION ... 51b2149688
micka38000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:47
Voiture : golf 7 1.6 tdi 105cv blanche

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par micka38000 »

Je viens de mettre le ptronic sur mon 1,6 tdi 105cv et bien le résultat est très satisfaisant surtout sur les 3 premiers rapports, y a même l anti patinage qui s'affole quand j ecrase la pédale .
J ai pris quelques chrono avec et sans la différence est bien la .
Aucuns défaut moteur ça tourne comme une horloge et la qualité du service est irréprochable !
après on lit tout est n'importe quoi sur les boîtiers mais entre un boîtier à 70 et 600 euros il y a Une grosse diference.
Le cc Audi de ma région à même la pub de ptronic sur son comptoir !
En tout cas ma golf n à plus du tout les même accélérations et le même couple et c'est que du bon !
noch35
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2013, 22:29
Voiture : Audi A3 Sportback Streamline

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par noch35 »

As tu tester le 0 a 100 km/ h avec le boitier et sans le boitier?
Ca serait vraiment intéressant de savoir quelle est la difference?
Je pense que plusieurs personnes sont comme moi à vouloir savoir...
Peux tu nous faire ce test?
Avatar du membre
Micha
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 7 DSG TDI 1,6L 105 CARAT 3P R LINE

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Micha »

Bonjour
Boîtier additionnel à 100 euros draketuning monte sur Audi A 1 même moteur que la golf tdi 1,6 l de 105 chevaux
Résultat ++++ au niveau couple
Vitesse de pointe quasi néant
Monter au Menuires époustouflant sur les rapports ( ça arrache pour dépasser....)
Je change moins souvent les rapports
Le start ans stop fonctionne correctement
Aucun soucis au niveaux du FAP
Différence ressenti immédiatement
Pour info après avoir tester 7 puis 8 le bon compromis est 6 niveaux réglages boîtier
Consommation légèrement plus basse mais sur long parcours
Car en ville légèrement plus haute, normal quand on voit comme elle arache au démarrage
Je teste ce boîtier sur mon Audi car bientôt je reçois la golf

En gros je me pose la question
Ou est la différence car j'ai un œil aussi sur ptronic qui est bien plus cher
Je pense qu'il n'y en a pas si ce n'est qu'il joue sur connectique constructeur.... Bla bla
Je ne fais de la pub pour aucun mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracle une fois le réglages bien trouver, et je pense qu'il l'on tous, la différence de prix ce fait par rapport à ...... D'ailleurs je ne sais pas.

Cela fait trois mois que mon Audi a ce boîtier et trois mois que mon moteur n'est plus mou....
Je ne connais rien en mécanique mais le résultat est la
Et qui aujourd'hui peut affirmer que tel boîtier est meilleur que d'autre
Je n'est encore rien trouver sur une personne se plaignat sur tel ou tel boîtier
Juste des personnes qui avait mal régler au départ mais une fois bien régler en était content et que ce soit ptronic, M power, draketunning.............

Mais je pense que je prendrai le ptronic pour voir la différence même si je suis sur qu'il n'y en ai pas
Je crois que ce que je vois ....!
micka38000
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:47
Voiture : golf 7 1.6 tdi 105cv blanche

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par micka38000 »

Pour ma part
le ressenti aussi à été immédiat, gain de couple a bas et haut régime nettement supérieur
Pour ce qui est du test du 0/100 pas évident car tout dépend comment tu démmarre ( perte d'adhérence, sous régime etc...)
mais avec mon iphone sorti de péage je suis en dessous des 9 secondes alors que je passé quasi les 11 seconde sans le boitier.
mon collègue de boulot qui à le même modèle que moi ben il à compris et sur tous les rapports ;)

Pour ce qui est du boitier p tronic, c'est vrai que le prix est assez élévé (payé 529 pour ma part en negociant un boitier neuf qui avait servi sur un salon pour passage au banc) mais la connectique et d'origine et il n'y a pas 36 réglages le boitier est qualibré (par les ingénieurs belges une fois) pour ton moteur tu peux juste bouger d'1/8 de tour une petite vis si ça fume ou si la puissance n'est pas satisfaisante après j'ai préféré passer par une boite serieuse qui ne fait que ça et qui passe les voitures au banc pour te prouver que les cv sont bien là mais peut être que les boitiers à 100 € sont identique mais j'en doute mais je peux me tromper
noch35
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2013, 22:29
Voiture : Audi A3 Sportback Streamline

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par noch35 »

Sinon pour ce qui est du montage, as tu une photo a poster pour voir l'emplacement ou mettre ce boitier?
Avatar du membre
Micha
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 7 DSG TDI 1,6L 105 CARAT 3P R LINE

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Micha »

Bonjour
pas besoins de professionnel pour brancher deux fiches mais bon
au sujet des réglages c'est le moteur lui même qui, a son comportement on voit la différence
et cela est tellement flagrant d'une graduation a une autre
Cela fait trois mois que j'en suis satisfait et je pense qu'il y a une gueguerre au niveaux boitier
j'ai pas encore trouvé une personne insatisfaite avec tel ou tel boitier
Mon CC me le conseille a demi mot, le boitier car la marque.....
après quand on voit les connectiques...bè je vois pas trop la différence
Un ami a poser sur sa bmw et satisfait des les premiers rapport donc je pense pas qu'il n'y est un copier coller dans les paramètres car on a pas les même chevaux...
Mais bon je le répète chui pas expert et crois que ce que je vois et lit ce qu'il y a d'écrit.

Je suis comme beaucoup ici je cherche a trouver des réponses
Dès que j'aurai ma golf j'essaierai de faire un compte rendu si cela peut servir
sans boitier:avec boitier:avec boitier et sans fap+vannes egr déconnecter

on verra...
Modifié en dernier par Micha le 12 févr. 2014, 18:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Micha
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 7 DSG TDI 1,6L 105 CARAT 3P R LINE

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Micha »

A ok
tu as surement raison
a cet effet est ce que tu as des consignes claires au sujet de tel ou tel boitier
que me conseillerais tu si je peux me permettre ?

Moi tu sais c'est pas une histoire de prix ou autre je n'y connait rien je dit juste mon ressenti après trois mois d'essai
Et j'essai d'interpreter ce que je lit

Aujourd'hui tous les moteurs sont sécurisé et aucun boitier a ce jour a serré un moteur car ils se mettent en secu dessuite dès une défaillance constater

comme j'ai écrit je pense prendre le ptronic pour ma golf mais je pense pas qu'il y aura une différence
ma foi on verra
sixela36
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2014, 09:42
Voiture : Golf 7 TDI 150 dsg, carat pack techno

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par sixela36 »

SLT a tous!!

je suis en attente de livraison de ma Golf 7 150tdi carat DSG, et j'avour que le boitier Ptronic m'interesse bcp.
Un des golfiste du forum m'a deja bien et bcp renseigné sur le sujet.
Mais ts les avis m'interesse.
La DSG va t'elle supporté tous ce couple?? de 320 NM on passe a 400 voir 410NM ( 150ch a 190Ch)

impatient de voir les avis avec ce boitier PTRONIC, sashant qu'un de mes amis il y a 3 ans a cassé un moteur D5 sur un XC 60 a cause de ce boitier Ptronic. Cpdt le moteur a été changé sans aucuns frais de sa part.
Golf 7 150 TDI dsg, carat pack techno, ODB couleur, Bi -xénon directionnel , phare arrière LED, éclairage interieur LED, palettes au volant.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »