TDI Polo 2014 broute à froid 120 000km

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Vico912
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2020, 00:12

TDI Polo 2014 broute à froid 120 000km

Message par Vico912 »

Salut à tous, je commence par expliquer mon problème :



Lorsque je démarre le matin (environ 10 degrés), le moteur broute, la voiture tremble, le ralenti a de petites irrégularités à l'aiguille, le bruit n'est pas top on sent que ça tourne pas rond.

Après 2 minutes elle tourne correctement

Si je l'éteint et que je la redémarre après avoir attendu ces 2 minutes elle tourne niquel, c'est juste au premier démarrage de la journée qu'elle broute

Lorsque je roule direct après l'avoir démarrée le matin (les premiers 300m), j'entend des petits cliquetis pas très agréables à l'oreille quand j'accélère, mais ça reste discret.

De plus (surement aucun rapport), le liquide de refroidissement passe sous le minimum tous les ans, j'en remet à chaque fois jusqu'au max



Contexte :

Polo TDI 2014 90cv 3 cylindres 120 000km, elle roule 20 000km par an, pas trop d'embouteillages

vidangée tous les 20 000, filtre à huile à chaque fois, huile de qualité, filtre à air et à gazole changé il y a 35 000km, elle roule à l'excellium diesel depuis ses 50 000km, respect de la température d'huile avant de taper dedans, je fais 20km à 3000 tr/min tous les 2 mois

J'ai mis un plein de diesel normal, j'y ai pas touché pendant 10 jours, je l'ai amenée au garage pour changer le condenseur de clilm et après elle a commencé à brouter au premier démarrage

Valise ok



Qu'en pensez vous ? J'ai tendance à suspecter le carburant, vu qu'elle a toujours roulé à l'excellium et que là avec le diesel normal elle broute, je pensais mettre un additif carburant nettoyant injecteurs de chez Bardahl, mais je m'y connait pas plus que ça

Et tant que j'y suis, est ce normal de rajouter du liquide de refroidissement tous les ans ? J'ai pas fait la courroie (préconisée à 220 000km selon VW), la pompe a eau est donc peut etre un peu fatiguée

Je pensais la vendre donc je voudrais régler le problème, et si possible éviter de l'emmener chez VW

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »