Voiture qui vibre beaucoup, comme une danse. Volant moteur?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Voiture qui vibre beaucoup, comme une danse. Volant moteur?

Message par GTE75 »

Bonjour à tous,

j'ai un "énorme" problème avec ma golf actuelle (qui doit être remplacée fin de semaine normalement, si j'ai le temps d'aller chercher la nouvelle).
En attendant, je suis bien bloqué sur ce trouble, et ne trouve pas de solutions

Symptomes :
La voiture roule normalement, sans problème, mais dès que je dépasse 60kmh, la voiture se met à "danser", et ca vibre / ca tremble de partout.
je sens des vibrations dans tout l'habitacle, et cela de 60 à 150kmh (je roule a 130 mais j'ai voulu voir si la vitesse atténuait le problème, mais rien n'y fait).
Les vibrations se ressentent à mon sentiment, au niveau des pieds conducteur et passager, et se propagent jusqu'au coffre. cela se ressent "uniquement" à l'accélération. Plus l'accélération est forte, plus ca vibre, quel que soit le rapport : 4e 5e 6e 7e. Et ca vibre d'autant plus fort lorsqu'on accélère en montée.
ce problème persiste depuis de nombreux mois, mais s'est amplifié (j'avais mis de coté ce problème car avec les beaux jours la golf était remisée et je roulais avec une autre voiture).

Informations sur le véhicule : Golf 7 2014 TDI 105 DSG7 220.000km première main.

Ce que j'ai fait / pistes écartées afin d'enrayer ce problème :
Pneus neufs, vérification de l'équilibrage, essai avec d'autres jantes et d'autres pneus (monture hiver). rien n'y fait.
contrôle des cardans et des trains avant OK. Contrôle technique vierge d'il y a 15 jours.
la voiture ne vibre pas au ralenti, la voiture ne vibre pas en position N même a 130, et se remet a vibrer quand je passe en D et que j'accélère.
la voiture ne vibre pas en D sur du plat ou en descente. un pied trèèèèèès léger à l'accélération (0-100 en 10min) ne la fait pas vibrer nonplus.

J'ai pris rdv chez VW pour un "diagnostic", mais ils n'ont pas de place avant le 2 décembre... d'après le mécano, cela proviendrait du volant moteur + embrayage mais il me dit que ca ne vaut pas le coup de réparer sur ma voiture car très cher.

Qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà eu un problème similaire? je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci d'avance, j'aimerai solutionner cela rapidement afin de pouvoir la revendre rapidement suite à l'arrivée prochaine de la GTE !
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »