Appoint huile et liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

impérativement prendre du G13, ils sont malins chez VW si tu mets autre chose cela change de couleur , et aprés byebye garantie cela c'est pour le mieux.
Pour le pire suivant ce que tu ajoute tu crée un précipité , et la faut vider nettoyer tout le circuit .
Certains CC proposes pour la G7 du G12PlusPlus ,en disant que c'est la même chose , c'est une erreur le G13 est dispo c'est uniquement celui ci qu'il faut mettre.

Pour le lave glace tout dépend si tu as les laves phares ou pas . Dans le cas ou tu a les lavesphares il est recommandé de prendre un trés bon produit car les N°1 et compagnie ou des compositions chimiques un peu douteuses et certaines détériorent a la longue le plexi du feu et cela les rends opaques beaucoup plus vite
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par flosabri »

Garrett a écrit :
impérativement prendre du G13, ils sont malins chez VW si tu mets autre chose cela change de couleur , et aprés byebye garantie cela c'est pour le mieux.
Pour le pire suivant ce que tu ajoute tu crée un précipité , et la faut vider nettoyer tout le circuit .
Certains CC proposes pour la G7 du G12PlusPlus ,en disant que c'est la même chose , c'est une erreur le G13 est dispo c'est uniquement celui ci qu'il faut mettre.

Pour le lave glace tout dépend si tu as les laves phares ou pas . Dans le cas ou tu a les lavesphares il est recommandé de prendre un trés bon produit car les N°1 et compagnie ou des compositions chimiques un peu douteuses et certaines détériorent a la longue le plexi du feu et cela les rends opaques beaucoup plus vite
Qu'appelles tu bon produit concernant lave glace? J'ai les lavesphares et je mets ça c'est bon non? http://www.oscaro.com/liquide-lave-glac ... 94-10142-p
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

Suite a une bonne promo 5€ à carrefour 10€ chez oscaro j utilise le même que toi il m'en reste 9 litres , il est correcte mais il a tendance a laisser un petit film , aucun risque pour le plexi .
Y a le cristalglass de chez VW en concentré , pas donné mais parfait ,au prix ou oscaro le vend , prend du concentré chez VW.
Faut trouver le bon compromis performance prix, mais c'est difficile :(
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par flosabri »

Garrett a écrit :
Suite a une bonne promo 5€ à carrefour 10€ chez oscaro j utilise le même que toi il m'en reste 9 litres , il est correcte mais il a tendance a laisser un petit film , aucun risque pour le plexi .
Y a le cristalglass de chez VW en concentré , pas donné mais parfait ,au prix ou oscaro le vend , prend du concentré chez VW.
Faut trouver le bon compromis performance prix, mais c'est difficile :(
Ok merci si pas de risques je vais utiliser celui ci car je l'ai déjà acheté je penserai au cristalglass la prochaine fois ;)
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Donc le G13 est impossible à trouver sur internet? il faut aller chez vw?
Oui j'ai les laves phares. Le Liquide Lave-Glace toutes saisons HOLTS : HSCW0301A que vous utilisez (lien oscaro ci-dessus) m'a l'air très bien rapport qualité prix
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Tonnydu76 »

J'ai acheté 1,5 litres de G13, chez Skoda, pour 13€.
Ce qui est galère c'est qu‘il faut faire le mélange, je fais 50/50.
J‘ai mélangé 20cl d‘eau (déminéralisée) et 20cl de G13, que j‘ai mis dans une petite bouteille d‘eau.
J‘ai de remettre 20cl depuis que j‘ai la voiture. Bon le bidon va me durer 30ans. Lol.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par BeGolf40 »

Pardon si je pose une question bête mais pourquoi dois-tu diluer le liquide de refroidissement Tonnydu76 ?
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Et sinon concernant l'huile Huile CASTROL Edge 5W30 504/507, si j'envisage de faire ma vidange tous les ans, VW n'utilisera pas la même huile? Mais est ce que pour faire faire l'appoint cet huile conviendra toujours?

Je demande car venant d'avoir mon véhicule, c'est cette huile me faut actuellement. Mais dans le cas de vidange annuel je ne sais pas si ce sera toujours le cas.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Tonnydu76 »

Chez le groupe VW, le liquide. qu‘ils vendent c'est du concentré à diluer.
Suivant le pays et la résistance au froid.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par BeGolf40 »

Ok, merci pour l'info.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Tonnydu76 a écrit :
Chez le groupe VW, le liquide. qu‘ils vendent c'est du concentré à diluer.
Suivant le pays et la résistance au froid.
je viens d'acheter du G13 chez WV
Image

et au dos de la bouteille il y a ce petit dessin mais pas trop d'explication (désolé pour la photo pourrie):
Image

Et le vendeur qui m'indique que c'est à usage direct sans besoin de couper avec de l'eau déminéralisée.
Mais question est: Est-ce qu'il m'a dit une grosse connerie ?
D'après ce que j'ai lu ici, OUI.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Tonnydu76 a écrit :
J'ai acheté 1,5 litres de G13, chez Skoda, pour 13€.
Ce qui est galère c'est qu‘il faut faire le mélange, je fais 50/50.
J‘ai mélangé 20cl d‘eau (déminéralisée) et 20cl de G13, que j‘ai mis dans une petite bouteille d‘eau.
J‘ai de remettre 20cl depuis que j‘ai la voiture. Bon le bidon va me durer 30ans. Lol.
Malheureusement pour les 30 ans c'est rapé je crois.
Le bidon acheté cet après midi sera périmé en 2018.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par BeGolf40 »

pims89 a écrit :
Tonnydu76 a écrit :
Chez le groupe VW, le liquide. qu‘ils vendent c'est du concentré à diluer.
Suivant le pays et la résistance au froid.
je viens d'acheter du G13 chez WV et au dos de la bouteille il y a ce petit dessin mais pas trop d'explication (désolé pour la photo pourrie)

Et le vendeur qui m'indique que c'est à usage direct sans besoin de couper avec de l'eau déminéralisée.
Mais question est: Est-ce qu'il m'a dit une grosse connerie ?
D'après ce que j'ai lu ici, OUI.
J'arrive pas à lire les conditions (liées à la température on dirait, il me semble voir " °C ") mais d'après le dessin, à gauche, c'est 2 volumes de G13 pour 3 volumes d'eau, au milieu c'est moitié-moitié et à droite c'est 3 volume de G13 pour 2 volumes d'eau donc à priori à couper avec de l'eau dans tous les cas.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Pour les températures qui sont illisibles sur la photo
, c'est de gauche vers la droite -24'C , -36'C, -52'C.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par dump »

Petite surprise jeudi soir. Je fais 5 kilometres pour aller chez mon client et arrivé la bas grosse odeur de chaud :| je me dis que c'est la vieille 106 à coté de moi... Et puis je coupe le contact et sors de la voiture et la surprise ! Ventilo à fond, c'est en fait ma voiture ! :roll: J'ouvre la capot et la surprise...



... C'est vide ! :shock:

Image

Apres seulement 25000km et surtout aucun voyant allumé ! :suspect: PS: C'est moi qui est enlevé le bouchon pour remplir ;)

Merci au passage à la concession paris nord (93) pour son accueil lamentable et son refus de me faire le niveau sur une auto neuve et avec un contrat d'entretien !

"C'est pas dans le contrat ni dans la garantie, z'avez qu'à aller aux pièces détachées acheter de quoi faire le niveau et vite ils vont fermer ! "

Et pire, rien ne l'inquiètes de la disparition du LDR sur une auto neuve ! :roll:
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Mickael1977 »

Eh ben, ils doivent pas beaucoup faire de prise en charge sous garantie chez eux!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

dump a écrit :
Petite surprise jeudi soir. Je fais 5 kilometres pour aller chez mon client et arrivé la bas grosse odeur de chaud :| je me dis que c'est la vieille 106 à coté de moi... Et puis je ceoupe le contact et sors de la voiture et la surprise ! Ventilo à fond, c'est en fait ma voiture ! :roll: J'ouvre la capot et la surprise...



... C'est vide ! :shock:

Image

Apres seulement 25000km et surtout aucun voyant allumé ! :suspect: PS: C'est moi qui est enlevé le bouchon pour remplir ;)

Merci au passage à la concession paris nord (93) pour son accueil lamentable et son refus de me faire le niveau sur une auto neuve et avec un contrat d'entretien !

"C'est pas dans le contrat ni dans la garantie, z'avez qu'à aller aux pièces détachées acheter de quoi faire le niveau et vite ils vont fermer ! "

Et pire, rien ne l'inquiètes de la disparition du LDR sur une auto neuve ! :roll:
Et du coup ça provient de quoi ton problème? Tu sais pourquoi ça c'est vidé? Tu avais déjà fait l'appoint?
J'imagine ta joie suite à l'accueil de chez vw paris nord.
Pour ma part je suis à 700 km donc encore en rodage et je vais faire mon 1er appoint de liquide de refroidissement étant quasi au mini.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 299
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:45
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par MaxInpact »

En fait pour résumer la situation, à la livraison de nos Golf 7 :
- Carburant au plus bas
- LDR au plus bas
- Huile au plus bas

:scratch:

Ils n'osent pas économiser sur le liquide de frein... Il faudra attendre la Golf 8 pour cela ?

:evil:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
dump
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:20
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par dump »

pims89 a écrit :
Et du coup ça provient de quoi ton problème? Tu sais pourquoi ça c'est vidé? Tu avais déjà fait l'appoint?
J'imagine ta joie suite à l'accueil de chez vw paris nord.
Pour ma part je suis à 700 km donc encore en rodage et je vais faire mon 1er appoint de liquide de refroidissement étant quasi au mini.
Aucune idée... :| j'avais jamais fais l'appoint. Dans ma precedante auto (BMW 118d) j'ai toujours vérifier mes niveaux et je n'ai jamais rien rajouté: ni huile, ni LDR ! :roll:

Mon collegue qui a la meme que moi avec 7000km et qui contrairement à moi a eu le voyant de LDR allumé, a été obligé de faire l'appoint :shock:

Je vais surveiller plus souvent :roll:
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

MaxInpact a écrit :
En fait pour résumer la situation, à la livraison de nos Golf 7 :
- Carburant au plus bas
- LDR au plus bas
- Huile au plus bas

:scratch:

Ils n'osent pas économiser sur le liquide de frein... Il faudra attendre la Golf 8 pour cela ?

:evil:
Bin mon liquide de frein n'est pas à fond non plus un peu plus de la moitié seulement.
L'huile est à la moitié (en regardant le niveau comme dans la notice vw: moteur chaud puis attente environ 30 minutes pour regarder niveau. Si le je regarde complètement froid le niveau indiqué 1/4. )
Liquide de refroidissement: j'ai fait mon mélange de G13 50% ce matin et le niveau ce matin.
J'en ai profité pour monté mes Madrid avec pneu été et la pression de ceux-ci.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »