Appoint huile et liquide de refroidissement
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
J'ai souvent remarqué dans le forum des baisse importante de LDR sur les TDI!!!
Je pense que cela peut venir également d'une fuite par le refroidisseur de gaz EGR !!
Je pense que cela peut venir également d'une fuite par le refroidisseur de gaz EGR !!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Garrett
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
speed , ce fut le cas sur les TDI 105 à une époque, ce n'est plus le cas (en grand nombre) désormais
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Comment est-il possible une baisse de niveau aussi conséquente??
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je pense qu'a la" construction" ils mettent le minimum pour les trajets divers et variés entre l'usine et le CC, et qu'ensuite c'est le CC qui ne fait pas son boulot correctement en remettant les fluides à niveau correct
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Des pertes aussi conséquente,du maxi au mini,n'est pas normal...Et ça touche les TDI.. :
Un exemple parmi d'autres:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p123439
Un exemple parmi d'autres:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p123439
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Garrett
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Mauvaise purge des moteurs , ca arrive , comme on a déjà évoqué le seul test fiable et une mise sous pression du circuit pendant tout une nuit et on vérifie le lendemain les pertes de pressions
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonsoir
Je reprends le debat sur l'huile moteur : je viens par précaution d'acheter un bidon d'1litre de Castrol 5w30 mais il n'y a pas la mention "longlife" dessus ....peut elle convenir ?
Je reprends le debat sur l'huile moteur : je viens par précaution d'acheter un bidon d'1litre de Castrol 5w30 mais il n'y a pas la mention "longlife" dessus ....peut elle convenir ?
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Regarde déjà si la norme de VW est mentionné dessus,s'il s'agit bien sur d'un TSI ou TDI
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Yes, pour Golf tdi 150 mais il est uniquement ecrit pour VAG ( et d'autres constructeurs sont mentionnés)
Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je viens de vérifier : il y a bien ecrit 507 au dos du bidon ..donc d'après les page de ce forum c'est ok :bien:
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je relance le topic:
Ou en sont vos consommation de LDR depuis sur vos TDI ou même TSI?
Sur mes 10 000 premiers kilomètres,j'ai consommé 20cl de LDR...
Je me pose cette question,car sur les TDI aussi vous en consommez un petit peu au début puis,le niveau semble se stabilisé...
Ou en sont vos consommation de LDR depuis sur vos TDI ou même TSI?
Sur mes 10 000 premiers kilomètres,j'ai consommé 20cl de LDR...
Je me pose cette question,car sur les TDI aussi vous en consommez un petit peu au début puis,le niveau semble se stabilisé...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Ledob
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je relance aussi un peu le sujet.
Lors du premier entretien (deux ans) de ma TSI 122 (environ 17.000 bornes je pense, je roule peu), le niveau du LDR était au mini, voire sous le mini. Ils ont fait l'appoint pile-poil au maxi. A présent, j'ai 22.000 bornes et le niveau se situe environ à la moitié, allez un peu plus, mais pas aux 3/4 non plus...
Ca me préoccupe un peu. Je vais voir s'il descend encore.
Lors du premier entretien (deux ans) de ma TSI 122 (environ 17.000 bornes je pense, je roule peu), le niveau du LDR était au mini, voire sous le mini. Ils ont fait l'appoint pile-poil au maxi. A présent, j'ai 22.000 bornes et le niveau se situe environ à la moitié, allez un peu plus, mais pas aux 3/4 non plus...
Ca me préoccupe un peu. Je vais voir s'il descend encore.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Moi aussi,je surveille toujours,j'ai 13 000km en ce moment.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jjd
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonjour,
POUR INFO :
A la prise en main de ma G7 (aout 2015), LDR= niveau Maxi, livré par la concession.
Contrôles fréquents, et je m'apercevais que le niveau baissait très légèrement.
Arrivé a 8000 kms, le niveau était au mini. J'ai fais l'appoint pour le mettre au maxi.
Cela fait juste un verre (200 ml).
Pas de quoi s'affoler, tant que ça ne consomme pas beaucoup plus.
POUR INFO :
A la prise en main de ma G7 (aout 2015), LDR= niveau Maxi, livré par la concession.
Contrôles fréquents, et je m'apercevais que le niveau baissait très légèrement.
Arrivé a 8000 kms, le niveau était au mini. J'ai fais l'appoint pour le mettre au maxi.
Cela fait juste un verre (200 ml).
Pas de quoi s'affoler, tant que ça ne consomme pas beaucoup plus.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonjour les amis,
J'ai acheté sur amazon un bidon d'huile pour la golf 7 TSI 122.
C'est du 5W30, identique à ce que j'avais de fourni par mon CC.
Mais, sur le bidon il est écrit "moteur diesel" et il n'y a pas la référence Longlife sur le bidon. Je n'ose du coup pas l'utiliser... Qu'en pensez-vous ?
Voici la ref que j'ai commandée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTF ... UTF8&psc=1
Merci
J'ai acheté sur amazon un bidon d'huile pour la golf 7 TSI 122.
C'est du 5W30, identique à ce que j'avais de fourni par mon CC.
Mais, sur le bidon il est écrit "moteur diesel" et il n'y a pas la référence Longlife sur le bidon. Je n'ose du coup pas l'utiliser... Qu'en pensez-vous ?
Voici la ref que j'ai commandée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTF ... UTF8&psc=1
Merci
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
La mention Long Life n'est que marketing !!!
Laisse tomber la 5W30 et passe plutôt à de la 5W40 plus résistante à haute température et moins chère en plus
De toutes manière,quelle que soit le type d'huile,c'est vidange 15 000km max!
Laisse tomber la 5W30 et passe plutôt à de la 5W40 plus résistante à haute température et moins chère en plus
De toutes manière,quelle que soit le type d'huile,c'est vidange 15 000km max!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Les huiles sont de plus en plus fluide pour tirer profit de la propreté des système anti pollution (FAP,EGR etc...),ainsi que pour faire baisser la consommation de carburant ...
Certes,pour entreprendre seulement un usage ville et très court trajet,elle est parfaite.
Seulement en utilisation optimale sur route,autoroute et montagne régime soutenu etc,ce sera de la W40 pour une meilleure résistance au frottement.
Une voiture ou un objet n'est pas fait pour durer de nos jours,mais pour consommer.
Bien sûr que les préconisations sont là,mais pas forcément pour durer.
D'ailleurs,des chaines de distribution ont souffert en grande partie par ces huiles à la faible viscosité.
Les huiles dites aussi Techno-synthèse est un nom purement marketing,car il s'agit simplement d'une huile minérale,végétale,ou à base de synthèse produite par cuisson,dont l'indice à froid ne descend pas en dessous de 10W..
Trouve et dis moi si le terme Long Life est un brevet déposé
Certes,pour entreprendre seulement un usage ville et très court trajet,elle est parfaite.
Seulement en utilisation optimale sur route,autoroute et montagne régime soutenu etc,ce sera de la W40 pour une meilleure résistance au frottement.
Une voiture ou un objet n'est pas fait pour durer de nos jours,mais pour consommer.
Bien sûr que les préconisations sont là,mais pas forcément pour durer.
D'ailleurs,des chaines de distribution ont souffert en grande partie par ces huiles à la faible viscosité.
Les huiles dites aussi Techno-synthèse est un nom purement marketing,car il s'agit simplement d'une huile minérale,végétale,ou à base de synthèse produite par cuisson,dont l'indice à froid ne descend pas en dessous de 10W..
Trouve et dis moi si le terme Long Life est un brevet déposé
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Peut importe la marque de l'huile le plus important c'est quel réponde au norme du constructeur.
Et quel soit pour diesel (souvent plus cher) ou pour essence cela importe peut.
Pour le liquide de refroidissement j'ai fait l’appoint ce matin avec ça car j’étais au mini donc aucun soucie de compatibilité chez Leclerc pour moins de 5€.
Et quel soit pour diesel (souvent plus cher) ou pour essence cela importe peut.
Pour le liquide de refroidissement j'ai fait l’appoint ce matin avec ça car j’étais au mini donc aucun soucie de compatibilité chez Leclerc pour moins de 5€.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
- jjd
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- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Effectivement, "Long Life" au même titre que "Premium" ou bien aussi "pro" est un terme purement marketing. ,
et aussi pour différentier certains prouits.
C'est comme les yaourts ou le jambon, y en a 258 espèces différentes.
et aussi pour différentier certains prouits.
C'est comme les yaourts ou le jambon, y en a 258 espèces différentes.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
G13
Bonjour tout le monde,
Pour ajuster le niveau du liquide de
refroidissement, j'ai mélangé un peu de G13 avec de l'eau déminéralisée, résultat le mélange est devenu CHAUD entre mes mains.
Ce phénomène est très bizarre, peut être une réaction chimique.
J'ai peur de l'utiliser .
Merci pour votre aide.
Pour ajuster le niveau du liquide de
refroidissement, j'ai mélangé un peu de G13 avec de l'eau déminéralisée, résultat le mélange est devenu CHAUD entre mes mains.
Ce phénomène est très bizarre, peut être une réaction chimique.
J'ai peur de l'utiliser .
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Ltaif77 le 25 août 2020, 20:51, modifié 1 fois.