Merci pour ces informations détaillées. Est-ce que tu observes une différence de consommation d'essence entre tes JA 16 pouces 205 et tes JA 17 pouces 225 ?Bin mon liquide de frein n'est pas à fond non plus un peu plus de la moitié seulement.
L'huile est à la moitié (en regardant le niveau comme dans la notice vw: moteur chaud puis attente environ 30 minutes pour regarder niveau. Si le je regarde complètement froid le niveau indiqué 1/4. )
Liquide de refroidissement: j'ai fait mon mélange de G13 50% ce matin et le niveau ce matin.
J'en ai profité pour monté mes Madrid avec pneu été et la pression de ceux-ci.
Appoint huile et liquide de refroidissement
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
pour l'instant j'ai roulé qu'une semaine en roue hiver dijon 205/17. J'ai mis les madrid ce matin et j'ai roulé avec, elles sentent le neuf encore
Comme étant en rodage la conso risque d'évoluer: pour l'instant avec roues hiver 6.4L/100km
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Et bien ce que je redoutais, après mon liquide de refroidissement presque vide, est arrivé :
- message d'alerte sur l'autoroute " contrôler niveau d'huile" à 200km de chez moi !
- je me suis arrêter sur une aire pour acheter un litre de Castrol 5W-30 (j'espère que je ne me suis pas trompé d'huile !!!)
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C'est un peu ma faute j'aurai dû mieux contrôler mais quand même, sur ma KIA cee'd je n'ai jamais ouvert le capot en 5 ans
- message d'alerte sur l'autoroute " contrôler niveau d'huile" à 200km de chez moi !
- je me suis arrêter sur une aire pour acheter un litre de Castrol 5W-30 (j'espère que je ne me suis pas trompé d'huile !!!)
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C'est un peu ma faute j'aurai dû mieux contrôler mais quand même, sur ma KIA cee'd je n'ai jamais ouvert le capot en 5 ans
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bienvenu au club !
J'ai eu la même semaine dernière pour l'huile et y'a deux semaine c'était le LDR vide
J'ai eu la même semaine dernière pour l'huile et y'a deux semaine c'était le LDR vide
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je ne suis pas le seul en effet, ça rassure (ou pas !)
Demain matin à 8h00 je file chez mon concessionnaire préféré !
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
flammarion a écrit :Et bien ce que je redoutais, après mon liquide de refroidissement presque vide, est arrivé :
- message d'alerte sur l'autoroute " contrôler niveau d'huile" à 200km de chez moi !
- je me suis arrêter sur une aire pour acheter un litre de Castrol 5W-30 (j'espère que je ne me suis pas trompé d'huile !!!)
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fred21 a écrit :
Huile pour long Life : 507 00 pour diesel et 504 00 essence.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Ok merci ! Je ne me suis pas trompé !
Par contre j'ai payé le bidon d'un litre 22€ sur l'aire d'autoroute, ça fait cher mais il fallait bien que je rentre chez moi !!!
Par contre j'ai payé le bidon d'un litre 22€ sur l'aire d'autoroute, ça fait cher mais il fallait bien que je rentre chez moi !!!
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
j'ai également payé 22€ le litre sur le site de norauto. chez mon cc c'était 26€
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonjour,
Je viens de vérifier mes niveaux car je dois faire un long trajet dans quelques jours. L'huile : c'est ok. Mais le liquide de refroidissement est au niveau mini. J'ai ouvert le bocal, il n'est pas remonté... Ma voiture a, à peine 5 000km. Hier, j'ai fait 100 km et je n'ai eu aucun voyant.
Première fois que ça m'arrive. Je n'avais jamais eu de problème sur la précédente voiture (G6) en 3 ans (neuve aussi à l'origine).
J'ai un bidon de G12++, est-ce que je peux faire l'appoint avec ? (je l'avais acheté croyant que j'aurais à faire l'appoint avec la précédente... ) Je crois qu'il faut diluer mais avec de l'eau distillée. C'est nécessaire ?
J'ai appelé l'assistance volkwagen et ils me disent de mettre le liquide pur. Ca me parait bien curieux.
Je pense faire l'appoint là et aviser ensuite (j'ai lu tout le sujet et j'ai lu que vos CC disaient que ça se stabilisait (ou pas) après un premier appoint).
Merci de vos retours.
Je viens de vérifier mes niveaux car je dois faire un long trajet dans quelques jours. L'huile : c'est ok. Mais le liquide de refroidissement est au niveau mini. J'ai ouvert le bocal, il n'est pas remonté... Ma voiture a, à peine 5 000km. Hier, j'ai fait 100 km et je n'ai eu aucun voyant.
Première fois que ça m'arrive. Je n'avais jamais eu de problème sur la précédente voiture (G6) en 3 ans (neuve aussi à l'origine).
J'ai un bidon de G12++, est-ce que je peux faire l'appoint avec ? (je l'avais acheté croyant que j'aurais à faire l'appoint avec la précédente... ) Je crois qu'il faut diluer mais avec de l'eau distillée. C'est nécessaire ?
J'ai appelé l'assistance volkwagen et ils me disent de mettre le liquide pur. Ca me parait bien curieux.
Je pense faire l'appoint là et aviser ensuite (j'ai lu tout le sujet et j'ai lu que vos CC disaient que ça se stabilisait (ou pas) après un premier appoint).
Merci de vos retours.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Mon liquide de refroidissement était au mini à 700km. Pas de G12++, que du G13 sinon la couleur du liquide change de couleur et bye bye la garantie si probleme de refroidissement.
Tu peux mettre du G13 dans un véhicule équipé de G12++ mais pas le contraire.
Et il faut bien le diluer avec de l'eau déminéralisée (50/50 c'est le plus simple, en tout cas ce que j'ai fait). Je suis à 2000km ça bouge plus pour l'instant.
Moi aussi le vendeur m'a indiqué de mettre le liquide pur, mais sur le bidon c'est bien marqué qu'il faut mélanger.
Tu peux mettre du G13 dans un véhicule équipé de G12++ mais pas le contraire.
Et il faut bien le diluer avec de l'eau déminéralisée (50/50 c'est le plus simple, en tout cas ce que j'ai fait). Je suis à 2000km ça bouge plus pour l'instant.
Moi aussi le vendeur m'a indiqué de mettre le liquide pur, mais sur le bidon c'est bien marqué qu'il faut mélanger.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Moi aussi je fais 50/50, c'est même marqué sur le bidon.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Celui que j'ai acheté chez Feu Rouge est utilisable tel quel.
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- pims89
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
si c'est celui acheté celui chez vw il faut coupé à l'eau déminéralisée. Pour les autres oui il semblerait que cela soit à usage direct compatible G13, mais j'en ai pas acheté j'avais peur que le LDR change de couleur et d'être ennuyer avec la garantie si problème de refroidissement.
Pour mon bidon acheté chez VW, j'avais mis la photo un peu plus haut:
=> pims89 @ Appoint huile et liquide de refroidissement <=
Pour mon bidon acheté chez VW, j'avais mis la photo un peu plus haut:
=> pims89 @ Appoint huile et liquide de refroidissement <=
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonjour
Alors pour faire l'appoint, ils ont mis du produit pur directement en disant que ça n'a pas d'importance vu le peu de quantité mise (un dé à coudre j'ai l'impression) par rapport à un remplissage complet où la, il faut bien diluer.
Alors pour faire l'appoint, ils ont mis du produit pur directement en disant que ça n'a pas d'importance vu le peu de quantité mise (un dé à coudre j'ai l'impression) par rapport à un remplissage complet où la, il faut bien diluer.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Oui c'est pas 10 cl qui vont changer grand chose.
Sin on a pas de G13 sous la main on peut même mettre de l'eau déminéralisé directement pour une si petite quantité.
Au delà le mélange est préférable.
Sin on a pas de G13 sous la main on peut même mettre de l'eau déminéralisé directement pour une si petite quantité.
Au delà le mélange est préférable.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Notre golf est arrivée hier à la CC. Je suis allé la voir vite fait. Avec le commercial, on a discuté un peu et m'a dit qu'il était fréquent de rajouter de l'huile et du LDR lors de la préparation du véhicule car à l'usine ils ont du mal à faire les niveaux au max. Il arrive que le préparateur rajoute jusqu'à 1 litre d'huile!
Peut-être à qui leurs voyants se sont allumés, le préparateur n'avait pas contrôler les niveaux.
Peut-être à qui leurs voyants se sont allumés, le préparateur n'avait pas contrôler les niveaux.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Je n'ai remis de l'huile qu'une fois vers 3000km et depuis rien (un peu plus de 6000km). Ça dépend certainement de beaucoup de choses.
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Pour moi 2000 km et remis une fois de l'huile où il restait 1/4, ça doit être des valeurs max
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Re: Appoint huile et liquide de refroidissement
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir un gros souci avec le ldr. Ma voiture à380000 kms dernière revision il y a 2 mois. Partis en week end le voyant du liquide s'allume. Nous faisons l'appoint une fois arrivés . On reprend la voiture 2 heures après pour faire 7 kms et de nouveau le voyant. Le bocal entirement vidé ou quasi. En regardant de plus prêt du liquide partout à couler. Un ami mécano me dit que c'est surement la pompe à eau. De ce fait je ne prends par de risque à rentrer sur paris et j'appelle l'assistance vw. Ils ont envoyé un dépanneur dans l ´heure qui va emmener ma voiture au concessinaire vw le plus proche.
Mais moi je devais rentrer sur paris. Heureusement que nous sommes venus à 2 voitures. Par contre une fois prete il faudra que je redescende à amboise pour la récupérer.
Au delà du service aorès vente qq a-t-il eu un souci avec la pompe a eau? Je ne trouve pas ça normal qu'elle lâche à 38.000 kms ) la voiture a 1 an!!! QUe ce soit la pompe à eau ou autre chose cela ne devrait pas arriver surtout au prix de la voiture.
Qu' en pensez-vous?
Je viens d'avoir un gros souci avec le ldr. Ma voiture à380000 kms dernière revision il y a 2 mois. Partis en week end le voyant du liquide s'allume. Nous faisons l'appoint une fois arrivés . On reprend la voiture 2 heures après pour faire 7 kms et de nouveau le voyant. Le bocal entirement vidé ou quasi. En regardant de plus prêt du liquide partout à couler. Un ami mécano me dit que c'est surement la pompe à eau. De ce fait je ne prends par de risque à rentrer sur paris et j'appelle l'assistance vw. Ils ont envoyé un dépanneur dans l ´heure qui va emmener ma voiture au concessinaire vw le plus proche.
Mais moi je devais rentrer sur paris. Heureusement que nous sommes venus à 2 voitures. Par contre une fois prete il faudra que je redescende à amboise pour la récupérer.
Au delà du service aorès vente qq a-t-il eu un souci avec la pompe a eau? Je ne trouve pas ça normal qu'elle lâche à 38.000 kms ) la voiture a 1 an!!! QUe ce soit la pompe à eau ou autre chose cela ne devrait pas arriver surtout au prix de la voiture.
Qu' en pensez-vous?