Odeur de liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Cedric77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2019, 08:23
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 77

Odeur de liquide de refroidissement

Message par Cedric77 »

Salut à tous!!
Voila ça fait deux fois que je prends mon golf 7 gtd et que tire dessus et que ça sent le liquide de refroidissement.
Aucune trace de liquide, je vois rien.
Elle a 62000km.
Qu'en pensez vous.
Merci
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par Garrett »

Salut
Dégazage simple au niveau du bouchon ça arrive même si beaucoup ne prête pas attention .
Vérifie moteur moyennement chaud si cela dégaze bien en ouvrant le bouchon , attention à toi à ne pas te faire débarbouiller ! Si pas de pression bouchon probablement. à remplacer
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par Grumpy »

Je viens d'avoir le même problème pendant les grosses chaleurs de la semaine dernière.
La température de l'ODB n'a pas dépassé 108°C mais j'ai ressenti une odeur de liquide de refroidissement, j'ai regardé le vase mais à froid et le niveau est tout juste au minimum.

Je ne sais pas si je passe chez VW, ils me feront gentiment le niveau avec un grand sourire pour 0 euro, sinon je vais peut-être acheté un petit bidon pour faire l'appoint.

Avez-vous des informations particulières ou caractéristiques précises à respecter pour l'achat du liquide de refroidissement ?
Merci, bonne journée à vous!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par titi73 »

Obligatoirement du G13 de couleur rose sur la Golf7.
Prends le chez VW, c'est peut-être mieux.
Tu pourras trouver sur le net du G13 près à l'emploi et du G13 à diluer, à voir suivant le site.
Il y a je crois une date de péremption.
:coucou:

Edit : si il ne te manque que entre mini et maxi tu peux compléter avec de l'eau déminéralisée sans soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par Grumpy »

Merci pour la confirmation des caractéristiques du liquide... et de l'astuce de l'eau déminéralisée pour les mini-appoints :Top:
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par Grumpy »

Ayant croisé une concession (celle de Rezé 44) pendant une escapade nantaise mais sans ma G7 :( j'ai acheté un bidon de liquide de refroidissement.
Il y a un peu de nouveau car le type G13 est remplacé par le G12 Evo, il a la même couleur et les mêmes caractéristiques sauf qu'il est prêt à l'emploi (aucune dilution nécessaire).
Le litre est à 8.50 euros.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par titi73 »

:coucou:
Il ne remplace pas le G13 mais le G12++ reste miscible : Perso je resterai sur du G13.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Odeur de liquide de refroidissement

Message par Grumpy »

Trop tard j'avais déjà fait l'appoint au G12Evo, avec 10cl d'ajouter je ne devrais pas mettre en péril le système de refroidissement de l'auto.
Merci quand même pour ton retour et liens associés.
C'est quand même énervant que l'on ne puisse pas avoir le meilleur dans les concessions ou simplement ce qui est indiqué dans le manuel!
Comment faire et qui écouter... j'arrive au comptoir des pièces détachées, je demande du G13, le préposé revient avec un bidon de G12Evo, je lui dis attention je vous ai demandé du G13 et là il me confirme qu'il s'agit bien du liquide recommandé pour la Golf et qu'il est parfaitement compatible et aussi performant que le G13, c'est celui qu'ils utilisent à l'atelier depuis cette année :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »