Je sors de l'entretien des 90 000kms cette semaine (10/2017). Outre la révision, 4 amortisseurs, plaquettes AV & AR remplacés.
Le plaisir de retrouver une auto nettement plus efficace en tenue de route (précision, motricité, guidage) et en confort. Encore quelques kms pour terminer le rodage des plaquettes et je pourrais permuter les pneus hiver avec les été histoire de terminer le train avant. Avec les 4 injecteurs changés à 80 000kms je suis pas loin d'avoir une neuve
Entretien 90 000kms
- speed4
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Re: Entretien 90 000kms
Déjà 4 amorto à 90 000km ?!
Utilisation purement urbaine aux routes anciennes et abîmées ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Entretien 90 000kms
Comme ça je dirais 50% d'autoroute, 30% de routes secondaires et 20% (ou moins) de ville. J'ai une conduite plutôt soutenue ahah donc je les sollicite. Pas inutilement car je fais particulièrement attention sur mauvaise route (celui qui zigzague devant vous pour éviter les trous c'est moi ), je suis toujours lent sur les ralentisseurs, mais freinages tardifs et à la corde dans les virages, je m'amuse sur le sinueux
Le réceptionnaire était septique et étonné mais l'essai du technicien et la mesure réalisée ont confirmés prise de roulis, phénomènes de pompages et mouvements de caisse excessifs, bref moi je sais qu'ils étaient rincés. Je vois nettement la différence sur mes trajets de référence.
La durée de vie des amortisseurs c'est 80000kms en principe. On peut très bien aller un peu plus loin avec un usage cool et des routes propres, mais après 100 000kms ils ne remplissement plus pleinement leur rôle quoi qu'on en dise, c'est physique. Chacun aura son niveau d’exigence mais avec 70000km/an j'hésite pas longtemps !
Le réceptionnaire était septique et étonné mais l'essai du technicien et la mesure réalisée ont confirmés prise de roulis, phénomènes de pompages et mouvements de caisse excessifs, bref moi je sais qu'ils étaient rincés. Je vois nettement la différence sur mes trajets de référence.
La durée de vie des amortisseurs c'est 80000kms en principe. On peut très bien aller un peu plus loin avec un usage cool et des routes propres, mais après 100 000kms ils ne remplissement plus pleinement leur rôle quoi qu'on en dise, c'est physique. Chacun aura son niveau d’exigence mais avec 70000km/an j'hésite pas longtemps !
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Re: Entretien 90 000kms
70 000km/an ??!!
Pour les amorto,n'y avait-il pas eu des retours de mauvaise qualité (suintement etc...) surtout pour les TDI...
Peut être sont t-ils de marque ou modèle différent de leur homologue essence TSI ?
Pour les amorto,n'y avait-il pas eu des retours de mauvaise qualité (suintement etc...) surtout pour les TDI...
Peut être sont t-ils de marque ou modèle différent de leur homologue essence TSI ?
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Re: Entretien 90 000kms
Micka33 a écrit : ↑25 mai 2019, 14:58Comme ça je dirais 50% d'autoroute, 30% de routes secondaires et 20% (ou moins) de ville. J'ai une conduite plutôt soutenue ahah donc je les sollicite. Pas inutilement car je fais particulièrement attention sur mauvaise route (celui qui zigzague devant vous pour éviter les trous c'est moi ), je suis toujours lent sur les ralentisseurs, mais freinages tardifs et à la corde dans les virages, je m'amuse sur le sinueux
Re: Entretien 90 000kms
Nope, ils les ont inspecté et rien d'anormal hormis l'usure. Les amortisseurs sont certainement différents entre TSI et TDI le train avant du TDI doit encaisser un poids et un couple supplémentaire.