Entretien 90 000kms

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Entretien 90 000kms

Message par Micka33 »

Je sors de l'entretien des 90 000kms cette semaine (10/2017). Outre la révision, 4 amortisseurs, plaquettes AV & AR remplacés.
Le plaisir de retrouver une auto nettement plus efficace en tenue de route (précision, motricité, guidage) et en confort. Encore quelques kms pour terminer le rodage des plaquettes et je pourrais permuter les pneus hiver avec les été histoire de terminer le train avant. Avec les 4 injecteurs changés à 80 000kms je suis pas loin d'avoir une neuve :clown:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien 90 000kms

Message par speed4 »

:coucou:

Déjà 4 amorto à 90 000km ?!
Utilisation purement urbaine aux routes anciennes et abîmées ?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Entretien 90 000kms

Message par Micka33 »

Comme ça je dirais 50% d'autoroute, 30% de routes secondaires et 20% (ou moins) de ville. J'ai une conduite plutôt soutenue ahah donc je les sollicite. Pas inutilement car je fais particulièrement attention sur mauvaise route (celui qui zigzague devant vous pour éviter les trous c'est moi :) ), je suis toujours lent sur les ralentisseurs, mais freinages tardifs et à la corde dans les virages, je m'amuse sur le sinueux :vroum:
Le réceptionnaire était septique et étonné mais l'essai du technicien et la mesure réalisée ont confirmés prise de roulis, phénomènes de pompages et mouvements de caisse excessifs, bref moi je sais qu'ils étaient rincés. Je vois nettement la différence sur mes trajets de référence.

La durée de vie des amortisseurs c'est 80000kms en principe. On peut très bien aller un peu plus loin avec un usage cool et des routes propres, mais après 100 000kms ils ne remplissement plus pleinement leur rôle quoi qu'on en dise, c'est physique. Chacun aura son niveau d’exigence mais avec 70000km/an j'hésite pas longtemps !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Entretien 90 000kms

Message par speed4 »

70 000km/an ??!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour les amorto,n'y avait-il pas eu des retours de mauvaise qualité (suintement etc...) surtout pour les TDI...
Peut être sont t-ils de marque ou modèle différent de leur homologue essence TSI ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Entretien 90 000kms

Message par Nounou74 »

Micka33 a écrit : 25 mai 2019, 14:58
Comme ça je dirais 50% d'autoroute, 30% de routes secondaires et 20% (ou moins) de ville. J'ai une conduite plutôt soutenue ahah donc je les sollicite. Pas inutilement car je fais particulièrement attention sur mauvaise route (celui qui zigzague devant vous pour éviter les trous c'est moi :) ), je suis toujours lent sur les ralentisseurs, mais freinages tardifs et à la corde dans les virages, je m'amuse sur le sinueux :vroum:
Image
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Entretien 90 000kms

Message par Micka33 »

speed4 a écrit : 25 mai 2019, 15:07
Pour les amorto,n'y avait-il pas eu des retours de mauvaise qualité (suintement etc...) surtout pour les TDI...
Peut être sont t-ils de marque ou modèle différent de leur homologue essence TSI ?
Nope, ils les ont inspecté et rien d'anormal hormis l'usure. Les amortisseurs sont certainement différents entre TSI et TDI le train avant du TDI doit encaisser un poids et un couple supplémentaire.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »