Vidange liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Vidange liquide de refroidissement

Message par Philou620 »

Bonsoir a tous,
Quelqu un peut il m’aider sur la vidange du liquide de refroidissement de ma golf 7 1,6 tdi 105 blue motion?
Je compte faire chauffer le moteur, ouvrir le chauffage, puis debrancher la durite en bas a droite du radiateur?
A la base je veux mettre un produit pour deboucher mon radiateur de chauffage.. merci a vous
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Philou620, je déplace dans cette section, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
marc95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:48
Voiture : golf7 sw
Localisation : val d'oise

vidange ldr

Message par marc95 »

Bonjour
je désire changer le ldr sur ma golf 7 tdi 150 cv il me faut déconnecter les deux durites du bas du radiateur ;
voici mon problème; j'ai enlevé les deux clips mais impossible de déboiter les durites ;faut il les déboiter à l'horizontal ou faire un quart de tour ; comme ça ne veut pas venir je préfère avoir un avis
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @marc95, je fusionne dans le sujet ouvert.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
marc95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:48
Voiture : golf7 sw
Localisation : val d'oise

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par marc95 »

Bonjour
J'ai trouvé la solution: il faut déboiter les durites à l'horizontal i y a des encoches donc ça n'a qu'une seule position ;pas facile à déboiter;surtout quand on travaille avec des chandelles ;bien remettre les clips
marc95
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2014, 18:48
Voiture : golf7 sw
Localisation : val d'oise

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par marc95 »

bonjour
je viens de changer mon ldr sur mon tdi 150 cv
moteur froid j'ai débranché les deux durites du bas ; ça vient difficilement et si c'est de l'eau très chaude je te le conseille pas ;pas facile de contrôler la sortie de l'eau ; pour nettoyer le radiateur je n'ai pas de méthode
cordialement
KP88
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:30
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150

Apprentissage servomoteurs + purge circuit de refroidissement via vagcom

Message par KP88 »

Bonjour petite question suite à surpression dans le vase d’expansion ma golf tdi 150 de 2013 (72000 kms) a eut droit au changement de toutes ses pompes à eau + la distribution mais un problème subsiste la purge du circuit doit apparement se faire via un vagcom ainsi que l’apprentissage des servomoteurs intérieurs y aurait’il quelqu’un dans le 06 qui sait faire ça sans devoir passer par le concessionnaire svp ??
Merci par avance pour vos éventuelles réponses. :Merci:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @KP88, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
KP88
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2019, 10:30
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par KP88 »

OK merci je suis un peu perdu et n'y comprends pas grand chose et comme je n'ai rien trouvé bref tant pis désolé :roll:
jeffkg14
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2020, 15:02
Voiture : golf 7 sw tdi 105 confortline 2014

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par jeffkg14 »

j'ai besoin de purger le liquide refroidissement donc d'apres ce que je comprends , il n'y a pas de vis de purge
quelqu'un peut il mettre une photo des deux durites a debrancher ? et surtout que faut il demonter pour y acceder ?
est il mieux d'acheter un nettoyeur de circuit de refroidissement ?
car mon ldr est de couleur marron , il a surement etre melange par l'ancien proprio
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »