Démarrage difficile

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Démarrage difficile

Message par Yoasof »

Bonjour,

Ma golf, TDI 150 de 2013 et 97000 km, a des soucis de démarrage après arrêt de longue durée, en gros si inutilisé durant 24 h, j'ai le démarreur qui tourne bien durant 5 à 10 secondes avant de démarrer. A chaud, aucun soucis.
Vous en pensez quoi ?
La batterie ne présente pas de signe de faiblesse, le démarreur tourne normalement, mais je ne l'ai pas faite testée.
Bougies de préchauffage à 97000 ? y a t'il un moyen de faire un test afin de voir si elles sont en cause ?
Prise d'air sur le circuit de gasoil , qui se désamorcerait ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Démarrage difficile

Message par YanCT »

Salut j’ai eu le même soucis aussi à 97 000kms et 4 ans et demis. Même moteur que toi.

C’était la batterie. J’ai fait remplacer les bougies de préchauffage pour rien.

La batterie était bonne au niveau du voltage mais dans les choux pour l’intensité. Le matin elle était presque morte et se rechargeait une fois le premier démarrage fait. Puis le reste de la journée c’était donc OK. Puis elle ne tenait pas la charge la nuit et donc rebelotte le lendemain matin.

Elle mettait bien 7-8 coups de démarreur avant de démarrer avec une grosse fumée à l’échappement qui repartait aussitôt.


Si tu veux en être sûr voici une astuce, un matin où tu as le temps :
Mettre en charge la batterie 15 minutes et démarrer le moteur ensuite, batterie toujours en charge. Elle devrait partir facilement.
Éteindre puis retirer le chargeur.

Cela t’aidera à te fixer.

Compter 200€ pour une batterie neuve. Technologie AGM de même capacité obligatoire .
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: Démarrage difficile

Message par Yoasof »

Ok, merci beaucoup, je vais essayer ta combine pour voir si ça vient effectivement d'elle.

Juste un détail YanCT, quand tu faisait tourner le démarreur tu constatais des signes de fatigue de la batterie, il avait du mal à tourner ou lentement ?
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 04 sept. 2018, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Démarrage difficile

Message par YanCT »

Il tournait très lentement... c’est venu presque du jour au lendemain :/

Fais très Attention d’ici à ce qu’en tu remplace ta batterie... car ton stop&start continuera de fonctionner.

Je t’explique : le S&S se base uniquement sur le voltage de la batterie pour savoir si il peut se permettre de se déclencher (et donc redémarrer). Il ne surveille pas son amperage.

Dans ce cas là il va couper le moteur mais si l’arrêt est trop prolongé (une minute peut suffire) quand il va vouloir redémarrer la voiture tu va rester sur place... pense à le désactiver. La batterie étant faiblarde elle sera très vite déchargée par les équipements qui restent actif durant l’arrêt, et quand le S&S va s’en rendre compte il va redémarrer de lui même, mais il sera trop tard !

Cas déjà vécu... heureusement j’étais déjà stationné sur le bas côté pour passer un appel.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: Démarrage difficile

Message par Yoasof »

Perso, mon démarreur tourne normalement.
Ce matin j’ai fait un test, j’ai mis le contact puis éteint sans démarrer 3 ou 4 fois, et elle est parti de suite.
Ce qui me fait penser aux bougies, mais ça n’excl Pas non plus un soucis au niveau d’une prise d’air au niveau du gasoil, car à chaque fois que l’on met le contact la pompe se met en route.
Mais lundi, après avoir été à l’arret 2 jours, j essayerais ton astuce en chargeant la batterie avant de partir, je verrais bien.
Après c’est vrai que c est plus plausible une batterie qui faiblisse au bout de 5 ans, plutôt que des bougies à 100 000
Benjelloun1
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2018, 12:08
Voiture : Golf 7 VII 1.6 TDI 105 BLUEMOTION

Re: Démarrage difficile

Message par Benjelloun1 »

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution de votre problème?
Merci
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: Démarrage difficile

Message par Yoasof »

Bonjour, la batterie tout simplement.
Pourtant le démarreur tournait normalement,
Après remplacement elle démarre normalement (juste attendre quelques secondes contact mis, avant d actionner le demareur
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Démarrage difficile

Message par YanCT »

Oui oui c’était la batterie je l’ai remplacé y’a 1 mois et demis. Au top
Benjelloun1
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2018, 12:08
Voiture : Golf 7 VII 1.6 TDI 105 BLUEMOTION

Re: Démarrage difficile

Message par Benjelloun1 »

J'ai le même problème, tous les matins, 4 secondes pour démarrer la voiture, ensuite pendant la journée aucun soucie.
Pourtant sur le TDB la batterie m'affiche 80%.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: Démarrage difficile

Message par Yoasof »

Moi aussi elle indiquait 70 ou 80 %
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Démarrage difficile

Message par YanCT »

Benjelloun, Fais attention tu va tomber en rade de batterie incessamment sous peu ! Fais la remplacer.

L'état sur l'odb ne veut strictement rien dire car il se base sur le voltage et on sait très bien que pour les démarrages ce n'est pas le voltage le + important mais bien l'intensité, chose que la voiture ne mesure pas
Benjelloun1
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2018, 12:08
Voiture : Golf 7 VII 1.6 TDI 105 BLUEMOTION

Re: Démarrage difficile

Message par Benjelloun1 »

Bonjour,

Récemment, une fois sur deux la voiture démarre normalement.
J'attends un peu, avant de changer la batterie.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »