Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Faire la différence entre un carburant standard et une autre de marque et additivé peut se justifier.
En revanche,comparer les 2 mêmes d'une marque différente,non,c'est pas possible.
Choisi une marque qui t'es le plus accessible chez toi ;)
Total par exemple est assez réparti en France ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Golf24Carat »

Ou pourquoi pas faire des mélanges en alternant entre le BP Ultimate et le Total Excellium.
Je pense que sa permet de répartir les bonnes propriétées de l'un et de l'autre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par frusciantefan »

J'ai quand même du mal a statuer sur ce cas la... est ce réellement nocif...? Factuellement, y'a des tests conçu de bout en bout qui ont prouvé que ça les endommagaient?

Ma 308 a fait plus de 80000km avec de l'excellium, jamais eu de problèmes, ma G7 105, j'ai fait 50000km quasi qu'a l'excellium et je n'ai jamais rien eu non plus.

Du coup, les injecteurs qui sont HS, n'auraient ils pas été HS a un moment donné peu importe que type de carburant? Ce ne serait pas plutôt une faiblesse de construction des injecteurs en question?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Il faudra que tu prouves cette affirmation.
Encore de fausse idées reçu . :roll:
Je peux en entendre des versions différente,si c'est bien ou pas bien etc...
Il faut des preuves!!!

Comme tu le dis frusciantefan,c'est tout de même les pétroliers qui élabore et améliore ce carburant!
Mais comme les gens n'y connaissent rien,ils reportent le problème sur la chose.
Les injecteurs défectueux sont connu chez VW,comme les premiers injecteurs pompe aussi à l'époque...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Garrett »

frusciantefan a écrit :

Ma 308 a fait plus de 80000km avec de l'excellium, jamais eu de problèmes, ma G7 105, j'ai fait 50000km quasi qu'a l'excellium et je n'ai jamais rien eu non plus
Tant mieux pour toi si tu n a jamais eu de pépins. Mais il y a la réalité du client et la réalité des retours constructeur.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par frusciantefan »

Pas de soucis Garrett :Top:

En fait, j'aimerais aller jusqu'au bout du raisonnement. Je suis un simple conducteur, je te vois comme un professionnel, donc si tu avances ce que tu dis, c'est qu'il y a une raison. Je ne suis pas là pour contre dire les observations, je n'ai pas la compétence technique pour, mais surtout, je compare a ma propre expérience utilisateur.

C'est un débat qui fait un peu rage sur tous les forums, mais je ne suis jamais tombé sur une analyse concrète, faite par un organisme "neutre".

D'un point de vue stratégique, s'en tenir simplement aux dires du CC, je me méfie, car le but est pour eux (pas que VW) de faire du chiffre. Donc incriminer le GO utilisé pour ne pas faire passer sous garantie la MO ou la pièce, c'est tout bénéf.
Mais s'en tenir aux pubs et au marketing de Total/BP ou Shell, je me méfie aussi, eux ils veulent écouler leur marchandise.

Donc pour s'en assurer, il faudrait une bonne fois pour toute de vrais tests (mais peut être qu'ils existent) sur ces non compatibilités.

A mon niveau voila ce que j'ai toujours constater (HDI et du coup TDI) :

- Gain en conso
- Gain en km
- Moteur moins bruyant
- FAP qui se déclenche moins souvent
- Moins de trou/plus de répondant de la voiture

Et c'est valable dans l'autre sens, quand je suis obligé de faire un plein chez Leclerc ou Inter, la voiture ne répond plus aussi bien, FAP a gogo...

Après les témoignages qu'on trouve sur les mecs qui ont des injecteurs qui sautent après un plein de carburant addivité, rien n’empêche de tomber sur un fond de cuve ou autre. Du coup, c'est compliqué de se faire un réel avis.

Si tu as des éléments factuels, sur lesquels on est sur d'incriminer un type de carburant, je suis largement preneur et je serais enfin fixé sur ce sujet.

:Top:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Garrett »

Demande à certaines boîtes de location de véhicules ve qu ils pensent du bp ultimate par exemple .
Tu comprendra , et la c est un loueur pas un Cc
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Je préférerais demander à un dieseliste plutôt qu'à un loueur de bagnol :roll: :lol!:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Garrett »

Ça existe encore des diésélistes indépendants ?
:shock:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Plus maintenant hélas :pale:
Et je maintiens en tous cas,ils auront sûrement vu plus d'injecteur qu'un malheureux vendeur de tuture :Alcooliques:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Garrett »

Bah oui si tu parles du vendeur , je sais même pas si il sait ce qu'est un injecteur :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Loueur,boite de location...ils ne savent pas ce qu'est un injecteur et prétendent qu'un carburant additivé est la cause du soucis? :clown:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Garrett »

Concernant les TDI 105 CR Golf 6 , le retour du groupe était informez les clients de ne pas abuser de l'excelium . Point après ça fait mauvais genre ca plait pas mais c'est un fait
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par speed4 »

Les CC ou le constructeur VW?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Golf24Carat »

Garrett a écrit :
Concernant les TDI 105 CR Golf 6 , le retour du groupe était informez les clients de ne pas abuser de l'excelium . Point après ça fait mauvais genre ca plait pas mais c'est un fait
Le TDI 105 CR Golf 6 n'est t'il pas exactement le même que celui de la Golf 7 TDI 105 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Ce n'est pas le même , heureusement sinon il serait au rappel aussi pour les émissions polluantes
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

EA189 ==> Euro 5
EA888 ==> Euro 6
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Golf24Carat »

Bien sûr j'ai pas précisé je voulais bien-sûr parler du TDi 105 euro5 de la Golf7 (qui lui n'est pas impacté par les rappels)
Si lui est resté le même que le TDI 105 euro5 de la Golf6
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

Bonjour,

Je mets de l'excellium 1 fois sur 3/4 et autrement du total acces jamais de grande distribution, avec leurs nombreux problèmes de cuves dégueulasses, d'eau etc......
J'ai constaté que la régénération se fait bien plus tardivement avec l'excellium, environ 900/1000kms alors qu'avec du go normal c'est 600 kms.........
J'ai un peu plus de 60000 kms et aucun soucis

A pluche
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Exactement la même analyse qu'ATC sur les régénérations ;) :Top:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »