Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

En ce moment il y a peut-être aussi les températures qui influent sur la conso, j'ai vu ça quand elles sont repassées sous zéro (des fois moyenne de 5,5l/100 sur routes de campagnes et nationales).
Es-tu en rodage avec ta 110 ? Sinon le 105cv doit être moins bien à ce niveau que le 110 comme dit Garrett même si je ne l'ai jamais essayé. Je tourne généralement autour des 4,9-5,2l/100km (sur 40000km) donc tes chiffres du 110 ne m'ont pas l'air énormes non plus je trouve. Je ne mets quasiment que du total premier depuis le début. Je ne fais pas trop gaffe aux régénérations, je n'y comprend rien : des fois aucune pendant un moment à l'arrêt (signe qu'elles doivent se faire en roulant j'imagine) des fois c'est presque à la fin de chaque trajet (pourtant je ne roule pas souvent sur des portions inf à 30km). L'hiver j'alterne un peu avec l'excellium car c'est du gasoil grand froid -20°C. Les 6cts de différence, systématiquement, ça calme quand même quand tu fais environ 30000 bornes annuelles et je me méfie un peu de son utilisation exclusive sur les injecteurs comme l'a évoqué également Garrett .
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 03 déc. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
trell
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 oct. 2015, 13:23

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par trell »

Les temperatures actuelles font que la conso augmente c'est sur
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Si la voiture est en rodage, je ne sais pas. Elle a 20000km, je l'ai depuis 3000km. Peut etre qu'effectivement, la consommation baissera d'ici 5000km...
Le froid, oui je suis d'accord, mais pas dans ces proportions... consommer 0,2/0,3l de plus par températures négatives oui. Mais la il fait encore 12 degres... donc je suis mitigé.

Meme si ces explications sont somme toutes plausible, cela n'explique pas le nombre de regeneration bien trop élevés (qui du coup impacte aussi la conso...). Si regeneration, ca veut dire qu'il y a un encrassement quelque part. D'ou mon interrogation sur le potentiel gasoil utilisé avant.

La voiture est d'Avril 2015. D'avril a Octobre, il y 'a 6 mois. J'ai acheté le véhicule avec 17000km, cela fait donc une moyenne de 2800km/mois ce qui est beaucoup... (90km/jour). A moins qu'elle ait fait 17000km de bouchons... ce qui expliquerait cela !
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Bawakuda »

Concernant les régé FAP, si les ingé VW ont, sur cette nouvelle version de GMP, réduit le grammage en métaux précieux ou diminuer la taille du FAP, sa capacité à piéger les particules en sera amoindrie avec comme conséquence des régé plus fréquentes, il faudrait comparer avec d'autres retour sur ce nouveau TDI 110 BV5 €6...
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Info intéressante merci !

Par contre, comme on sait que la mise en route du FAP fait consommer bien plus, je comprends pas comment, en multipliant les régé, ont arrive a faire baisser (théoriquement) la conso... :scratch:
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

Au garage VW cet aprem en discutant de l'excellium justement et des ses bienfaits supposés ou non avec un mécano (pour finalement n'en tirer aucune conclusion d'ailleurs :) si ce n'est que pour lui il est probablement de meilleur qualité et qu'il faut faire le test pour la distance d'un plein, ce qui est évidemment très difficile à réaliser car le parcours n'est pas toujours identique et les conditions atmosphériques changeantes), ils m'a parlé sinon d'un additif carburant à 15€ la fiole (couleur grise) qu'ils vendent. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé (je parle de la marque constructeur). Ou d'une autre marque sinon ? Je me dis qu'avec 70000km au compteur et en roulant beaucoup je ne dois pas forcément en avoir besoin si tôt...
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 08 déc. 2015, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Vu la faible différence de prix entre un carburant ordinaire et un autre additivé,cela te coûtera moins chère qu'un traitement au carozène que contient tes petites fioles,et en plus chaque plein seront efficace en permanence.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

D'ici une semaine (mi décembre selon Total), l'excellium sera "grand froid -20°C", par chez nous dans l'Est notamment, (ça peut ne pas être du luxe quand les températures sont négatives)
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Une nouvelle semaine, j'ai fait un gros effort sur mon pied droit... J'avais déjà mentionné que la pédale d’accélération était TRÈS sensible comparé au 105 et le problème vient à mon avis de la.
J'ai cette semaine atteint les 3,9l/100km malgré des températures relativement basses, mais avec une moyenne globale de 4,2/4,3l.
Cela s'améliore donc. :) :)

Je n'ai pas mis de nettoyant injecteurs, même si la bouteille est dans ma portière. Je le mettrais arrivé a la moitié du plein. Je verrais si j'y vois une différence.

En tous les cas, je vous tiens au courant des évolutions, mais ça s'annonce favorable. :bien:

A voir sur la totalité du plein et le nombre de KM effectués ;)

FF
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par xavier95 »

bonne nouvelle pour toi,juste pour info je trouve que la réserve s'allume trop rapidement, je pense que tu peu attendre d'avoir une autonomie restante de 5 ou 10km sans problème avant de refaire le plein. j ai même testé d 'aller jusqu’à 0km d'autonomie restante et je ne suis jamais tombé en panne.. bonne route!!
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Bawakuda »

Oui enfin sachant comment c'est calculé moi je ne joue pas trop avec ces trucs là, dès que ça s'allume je ravitaille à la 1ère occasion.
Et puis quel est l'intérêt d'aller flirter avec la limite si ce n'est de gagner la panne sèche, de toute façon il va falloir y passer à la pompe...
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Exact ! J'attends généralement l'autonomie de 30/50km avant de refaire le plein. Je ne me risquerais pas a essayer le 0km... :Rouge:
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par xavier95 »

:bien:
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

J'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas bon de trop tirer sur la réserve... Je ne prendrais pas le risque non plus, je n'en vois pas trop l'intérêt surtout. Je suis peut-être maniaque mais pour éviter que de la condensation se forme dans le réservoir (notamment en ce moment par des températures plus froides), je retourne systématiquement à la pompe entre le tiers et la moitié du plein restant. Et puis si un réservoir c'est comme une cuve de station station service, je pense qu'il y a peut-être plus de merde au fond et je préfère donc que ça brasse souvent.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Disons qu'ils y a de vieilles croyances dans l'automobile

Quand le vehicule est en mouvement , la m..... est bien mélangée .
Et souvenez vous aussi qu'il y a un retour de carburant dans le réservoir , qui brasse la m..... également .

Donc l'histoire de la réserve est une pure légende urbaine , par contre le coup de la condensation c'est déjà plus véridique
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Pourtant,dans le manuel,il est mentionné d'éviter de consommer complètement le réservoir... :roll:
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par alone93 »

peut être pour éviter de désarmer la pompe à gasoil...Pas bon du tout de faire tourner une pompe à vide
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Morex »

Garrett a écrit :
Donc l'histoire de la réserve est une pure légende urbaine
Sauf que pour la même quantité de d' impuretés la concentration sera plus importante lorsque le réservoir est en réserve que lorsqu'il est plein, ce n'est donc pas une légende urbaine...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

Ah, encore un sujet qui fait débat, chouette :cafe: enfin tout le monde est d'accord quand même qu'il vaut mieux éviter de trop taper dans la réserve et trop souvent :bien:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

Puisque l'on est sur le sujet,...
Y a-t-il une personne qui saurait répondre à cette question ou aurait vu des comparatifs sur des magazines, internet, TV ou autre ?

Lequel des Diesel est le meilleur ? (Sans regarder le prix et lequel est le meilleur des meilleurs :D )

Le BP Ultimate
Ou
Le Total Excellium
Ou
Le Shell V-Power (Mais Shell se fait rare en France et dans ma région)
Ou un autre lequel

Merci ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »