Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

C'est bien la pub pour l'excelium la réalité dans les concessions en est une autre.
Dans une autre époque si il y a avait de la paraffine c'est qu'il y a avait une raison ...

VW prend en compte les soucis des pompes d'injection suivant les années et la marque de la pompe HP , tout est disponible dans les TPI , faut il encore tomber sur un CC qui prend le temps de laisser les hommes les consulter ,et les appliquer en atelier .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Golf24Carat »

Salut,

Tous le monde parle du Total Excellium Diesel (personnellement je vais aussi chez Total uniquement)
Mais pensez vous que l’équivalent chez BP soit meilleur pour nos TDi ? (Le BP Ultimate Diesel)

Je dit ça du faite que Volkswagen a peut être fait plus de tests sur cette marque de carburant du fait de son partenariat et des recommandations pour les huiles Castrol ? (Castrol n'est pas une marque du Groupe BP ?)
Ou alors pensez vous qu'il s'agit uniquement d'un business entres les 2 sociétés et rien de plus ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Morex »

Garrett a écrit :
Plus un carburant à de détergence , plus il est sec, plus il est sec plus il encourage la friction et la limaille
Pour travailler dans le domaine je connais bien ce phénomène ;)
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Golf24Carat a écrit :
Mais pensez vous que l’équivalent chez BP soit meilleur pour nos TDi ? (Le BP Ultimate Diesel)
A ton avis pourquoi l'un des principaux loueur Français a clairement envoyé comme message dans ses agences, ne pas mettre Ultimate comme carburant
Ce n'est pas qu'une histoire de coup .

Si tu reste sur du pétrolier classique avec 1X8 un carburant premium oui , tout roulera.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Un loueur.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Golf24Carat »

Salut Garrett

Pourquoi ?
Le Diesel BP Ultimate serait moins bon que le diesel total Excellium ?
Tu aurais des tests comparatif ? Une source ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Morex »

Dans ma boîte nous avons aussi l'interdiction de mettre de l'excellium dans les véhicules.

Concernant l'usure dut au carburant les premiers systèmes common rail étaient très très sensible au carburant pauvre en souffre.
Pour rappel le souffre sert de lubrifiant dans le gazole, malheureusement il se transforme en polluant au moment de la combustion.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Dans tous les manuel auto,les additif sont proscrit pour assurer leur arrières :roll: ...Ce qui est normal
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Golf24Carat a écrit :
Salut Garrett

Pourquoi ?
Le Diesel BP Ultimate serait moins bon que le diesel total Excellium ?
Tu aurais des tests comparatif ? Une source ?
Je ne vais pas m'attirer les foudres des pétroliers et tomber en diffamation ce que je dis seulement c'est que dans le monde de la mécanique on reconnait bien l'état des pompes HP qui roulent au premium , au standard pétrolier, et au carburant grande surface (qui est nous le savons tous fabriqué par la même enseigne )
Car effectivement la teneur en souffre , doit être le plus bas possible pollution oui et le fap qui l'encaisse pas bien .

Arrêtez de vous tirez les cheveux avec le carburants, alternez c'est bon pour la santé de votre moteur et votre porte monnaie :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Golf24Carat »

Merci Garrett pour ta réponse,

Quand on regarde les composants de ses carburants Diesel premium, on a justement des lubrifiants et des modificateur de friction (qui je pense sont là pour remplacer la teneur en souffre réduite qui selon certains commentaire joue le rôle de lubrifiant).
En voulant faire trop bien on sait finalement plus quoi mettre de mieux dans nos réservoir :)

Détails de l'Excellium:
http://www.total.fr/carburants/carburan ... llium.html
http://www.total.fr/carburants/tout-sav ... llium.html

Détails de l'Ultimate:
http://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fra ... iesel.html
Modifié en dernier par Golf24Carat le 12 févr. 2015, 20:40, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Lefty
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 05 févr. 2015, 17:21
Voiture : Golf... Un Délice!

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Lefty »

Au final dans tous ça qu'est-ce qu'on en tire comme conclusion ?

Que devons nous mettre dans nos réservoirs pour les préserver au MAXIMUM ?

Carrefour ? Total ?

Peut être une fois sur 2.
1 Fois Carrefour, 1 Fois Total par exemple je pense c'est le bon compromis...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Moi à fond sur le 98 excellium : Mouhah:
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par alone93 »

le problèmes est que souvent les tests des soit disant "super carburant" sont fait par les pétroliers eux même. Alors bien sur quand on les ecoute leur super gasoil de la mort qui tue permet de nettoyer nos moteurs et accessoirement leurs donner 10 cts de plus par litres. Par ici la monnaie. D'un autre coté vw qui parfois nous dit que ces gasoils sont trop "sec" et abime les moteurs.
Alors je coupe la poire en deux et alterne les deux gasoils.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Un lubrificateur de cylindre , le lubrifie pas forcement la pompe HP comme il se doit.

Tente la sodomie avec de la graisse molykote , ca lubrifie aussi comme la vaseline mais c'est pas fait pour ca :censure: :censure:

Un carburant de supermarché peut aller très bien le plus important c est son stockage , son pourcentage d'eau l'état des cuves si elles sont curées régulièrement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Lefty
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 05 févr. 2015, 17:21
Voiture : Golf... Un Délice!

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Lefty »

Oui mais malheureusement personne ne peut savoir l'état des cuves etc etc.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Mis a part qu'une grande surface ne s'emm.... pas avec le curage des ses cuves , c'est un produit d'appel le carburant .

Les pétroliers c'est mieux suivi quand même.
Et ce même si il y a moins de volume débité dans une station d'un pétrolier, donc plus de dépot, paradoxal mais c'est ainsi.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

Détérage de topic et pour apporter ma pierre à l'édifice :

J'avais une 307 1,6 110. Je faisais le plein chez Leclerc par souci d'économie jusqu'au jour ou mon moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres. Verdict : injecteur HS en cause carburant...

J'ai donc décidé de passer a de l'excellium à 100%.
Cela a fait de vrais miracles sur ce moteur : je faisais 250km de plus (!!!), plus de trou a l’accélération, nervosité retrouvé, diminution des claquements... bref j'ai été conquis.

J'ai ensuite eu une 308 1,6 110. Je lui ai mis de l'excellium pendant plus de 70000km (exception faite des campagnes perdues ou on ne trouve que des stations de grandes surface...). Jamais rien a déplorer. Le moteur tournait comme une horloge. 1 regénération de FAP/plein en moyenne, des fois pas!

Vient ensuite ma Golf 7 1,6 105. Je n'ai jamais trop changé mes habitudes, même s'il m'arrivait de mettre du diesel premier. Idem, RAS, des consos exceptionnelles (Jusqu’à 3,8l/100km sur un plein entier (= 1200km!)), réactivité a toute épreuve. Jamais eu de problèmes moteur. 1 regeneration de FAP/plein en moyenne.

Je suis passé sur le nouveau moteur 1,6 110 BMV5 (Euro 6), toujours Golf 7. La c'est la cata. Voiture lourde, trou à l’accélération, consos juste irréalistes (qui m'en rende presque malade... 5,8l sur autoroute, 4,8/5L sur 80% départementales/nationales et 20% de ville), entre 3 et 4 régénérations de FAP/plein en moyenne... je ne sais pas ce qu'a fait le mec avant moi après seulement 17000km, mais c'est une catastrophe, pour un moteur censé être encore plus sobre que le 105 (en tout cas sur le papier).

==> Je vais repartir sur de l'Excellium + peut etre un coup de Winn's nettoyant injecteurs ou Bardhal pour voir si cela fait effet... Parce que c'est juste pas possible pour un moteur neuf/nouvelle génération. J'en suis a 2000km avec 1 plein en station supermarché (pas le choix...) j’espère que d'ici 3 à 4 pleins (3500/4000km), j'aurais constaté une amélioration notable...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

C'est étrange car le 1.6 Tdi 105 est une grosse bouze sur golf , exactement l'inverse du Tdi 110 qui est normalement assez répondant
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par frusciantefan »

J'ai remarqué ce "répondant" a savoir : tu effleure la pédale et la voiture commence a partir alors que sur le 105, il faut appuyer quelque centimètres avant que la voiture ne démarre. (je ne sais pas si tu fais référence à cela).

En tout cas, j'ai un sérieux problème de conso sur le 110, il faut que je trouve d’où ça vienne.

Le 105 annonce commercialement 3,8l/100km, je faisais 0,3l de plus en réel (conduite super eco), le 110 est annoncé a 3,4l/100km donc gain d'un demi litre, et je suis a presque 2l de plus en réel (conduite super éco)...

:pasmafaute: :scratch:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

oui c est beaucoup trop , des vérifications s imposent
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »