Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par alone93 »

Peut être quel le mieux est de "mixer" les pleins entre gasoil haut de gamme et supermarché
Pour ce qui est de la condensation des cuves privilégier les stations qui ont du débit et ne jamais faire son plein lors que la station est ravitaillée
Juste une chose il n'y a pas de diesel pour station et supermarché. Ils provient des même raffineries seul des additifs sont incorporés dans les mazout dit excel truc et autre.
Le supermarché ou je vais de temps en temps est livré par un camion total, le même qui s'arrête après à la station...total
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

alone93 a écrit :
Peut être quel le mieux est de "mixer" les pleins entre gasoil haut de gamme et supermarché
C'est ce que je fais chez Total acces (même prix que les supermarché voire moins, parfois) 1exce sur 4 ordi et là j'ai constaté que le fap se déclenchait plus tardivement-presque le double- quand le plein était fait avec de l'excellium..............est ce un coup de pot ????je ne sais pas :?: :?: :?:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Morex »

alone93 a écrit :
Juste une chose il n'y a pas de diesel pour station et supermarché. Ils provient des même raffineries seul des additifs sont incorporés dans les mazout dit excel truc et autre.
Il y aurait pas comme une contradiction entre la première phrase et la seconde :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par alone93 »

je voulais dire que le mazout grande surface est identique à ceux des stations services. ces dernières ont pour elle des "super gasoil" qui ne sont ni plus ni moins que le gasoil de base dans lequel est incorporé des additifs lavants , anti mousse...
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Bennoip »

Je connais quelqu'un qui livre du carburant. Le gasoil sort de la même cuve. Comme dit Alone93, si c'est du Excelcium, une machine ajoute un additif. Par contre, il arrive parfois que la machine ne marche pas et le camion charge du gasoil normal (sans additif), revendu ensuite plus cher :)
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par JAKES »

ATC a écrit :
alone93 a écrit :
Peut être quel le mieux est de "mixer" les pleins entre gasoil haut de gamme et supermarché
C'est ce que je fais chez Total acces (même prix que les supermarché voire moins, parfois) 1exce sur 4 ordi et là j'ai constaté que le fap se déclenchait plus tardivement-presque le double- quand le plein était fait avec de l'excellium..............est ce un coup de pot ????je ne sais pas :?: :?: :?:
Comment sait-on que le FAP se déclenche ?
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

:coucou:

En principe c'est transparent mais lorsque tu es à l'arrêt moteur allumé ton ralentit est de environ 1000T/mn au lieu des 800T accompagnée à l'extérieur d'une odeur particulière.

Un voyant au tdb aurait été une bonne idée :idea: ......car plusieurs arrêts intempestifs du système te conduiront chez le cc afin qu'il fasse une régénération forcée :evil:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par JAKES »

Merci de l'info !
Je pensais que c'était dans ce cas que mon ventilateur restait en marche, même moteur coupé, alors que les températures ne le justifie pas !
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

:coucou:
JAKES a écrit :
Je pensais que c'était dans ce cas que mon ventilateur restait en marche, même moteur coupé, alors que les températures ne le justifie pas !
Exactement.........et c'est là qu'il ne faut pas couper son moteur mais aller faire un tour en 3eme au régime de 2200/2500 T/mnsur 5/6 kms et dès que ton ralentit tombe à 800T c'est bon

En règle générale, faut pas couper son moteur lorsque la régénération se fait......... :Nul: :Nul: un voyant aurait été un +
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
etiennec278
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par etiennec278 »

Parfois on n'a pas le choix...
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par alone93 »

Ce n'est pas le meilleur choix mais parfois oui on a pas le choix.
Dans ce cas essayer le lendemain de faire un peu de route pour "forcer" la régénération à se terminer

un peu de lecture
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=fap
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

Merci très intéressant :Top:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
JAKES
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:31
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par JAKES »

ATC a écrit :
:coucou:
JAKES a écrit :
Je pensais que c'était dans ce cas que mon ventilateur restait en marche, même moteur coupé, alors que les températures ne le justifie pas !
Exactement.........et c'est là qu'il ne faut pas couper son moteur mais aller faire un tour en 3eme au régime de 2200/2500 T/mnsur 5/6 kms et dès que ton ralentit tombe à 800T c'est bon

En règle générale, faut pas couper son moteur lorsque la régénération se fait......... :Nul: :Nul: un voyant aurait été un +
Etonnant, parce que ma voiture l'a fait tout de suite au bout de 10 ou 15 km, et mon concessionnaire m'avait dit que c'était normal ? :(
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Excellium à 100% pour les moteur diesel :bien:
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Morex »

Speed4, pour qu'elles raisons :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par ATC »

:coucou:
@Morex,
ATC a écrit :

j'ai constaté que la mise en route du Fap se fait beaucoup plus tardivement donc moins souvent :cheers:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

VW déconseille officieusement le 100% excelium en permanence les utilisateur de TDI 105 s'en souviennent encore , et leur porte monnaie aussi .

Plus un carburant à de détergence , plus il est sec, plus il est sec plus il encourage la friction et la limaille
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

Comme précédemment évoqué, en ce moment je fais des pleins mixtes et très rarement après avoir atteint la moitié du réservoir pour éviter le phénomène de condensation, j'alterne entre le total premier et l'excellium, de façon à avoir un carburant un peu plus performant au démarrage mais qui reste suffisamment lubrifiant par ailleurs. Ca semble être un bon compromis. Pour les pleins 100% excellium que j'ai effectué, le moteur semble être moins grondant mais c'est vraiment subjectif car la conso ne change pas et surtout ce ressenti varie d'un jour à l'autre : je dirais que c'est surtout fonction de la température extérieure et de l'hygrométrie, et surtout du vent de face. Sinon un test niveau conso, j'ai trouvé ça, assez récent :
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par braco haut de gamme »

bon, visiblement le lien n'a pas marché ! C'est un article d'autoplus de 2010 qui a testé la conso sur mégane 3 de gasoils carrefour, total access (dont excellium) et total station classique (dont excellium) et...Les résultats tiennent dans un mouchoir de poche: le carrefour arrive en tête (5,72l/100) devant l'excellium access (5,77), leclerc (5,8), le premier access (5,8) et un peu derrière il y a le total classique (5,82 et 5,86). Après le test ne dit rien en ce qui concerne le bienfait (ou non) de tel additif pour la mécanique, notamment à long terme...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par speed4 »

Le temps de pompe injection défectueuse,VW ne veulent pas prendre la responsabilité de leur fiabilité!!
Quelques soit le carburant,ce n'est sûrement pas l'excellium et autre additif qui détruisent les pompes!
Avec l'excellium, les démarrages sont plus doux et moins bruyant encore :bien:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »