Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
euz64
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
Localisation : Cote basque

Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par euz64 »

Bonjour à tous,

Vous avez mis quoi dans votre golf pour vos premiers pleins ? du gazoil de grande surface le moins cher ou bien du gazoil de qualité un peu plus cher en station service style Excellium Total ou autre ?

Pour ma part j'ai fait un premier plein en Excellium histoire de bichonner le moteur dés le début, 1,379e/l contre 1,33 le normal.

Après à voir pour la conso si c'est mieux ou pas.
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par pelote69 »

Toujours en supermarché, sauf imprévu...
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Zinzin1970 »

Toujours chez total sauf imprévu
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Sujet longuement traité sur g6 entre autre.

Les grandes surfaces , sauf une , je ne sais pas si on peut la citer s'approvisionne en qualité semi identique au station des grands pétroliers.

Certains diront ils viennent tous du même endroit :
C'est inexacte , beaucoup viennent par camions des pays bas ...

D'autres diront que c'est le même carburant sauf les additifs
C'est souvent le cas sauf que dans le gasoil on peut retrouver jusqu'a 10% d'eau , et croyez moi les grandes distributions en profitent bien .

Donc pour le gasoil il est préférable de privilégier les stations service de grands groupes , certains font des stations "access" ou le prix est quasi identiques aux supermarchés avec une qualité au dessus !
Donc Total Total Access Elf Esso etc ...

un plein d'excellium oui mais systématiquement non plus (1x sur 8 pleins ) , faut rappeler que le 1.6 TDI CR à une fâcheuse tendance a bouffer de l'injecteur et de la pompe HP , principal défaut de cette motorisation .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
euz64
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
Localisation : Cote basque

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par euz64 »

Le fait de bouffer de l'injecteur et de la pompe-HP est du à quoi ? à l'excellium ou au gazoil à l'eau ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

A vrai dire personne ne sait réellement.

l'eau étant incompressible fait un carnage , mais un carburant trop additivé est agressif .

Y a pas de recette miracle , perso je fait mes pleins en total access , de temps a autre du Esso voir du Carrefour et une fois sur 10 de l'excellium .

Faut tester soi même , tu te rendra compte très vite que le 1.6L n'aime pas trop les carburants pauvres .
Au menu (surconso , à-coup en première , sensation de lourdeur a la reprise , et bruit de claquement plus important ).
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
euz64
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
Localisation : Cote basque

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par euz64 »

Ca tombe bien j'ai le 2.0L ! lol
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

J'ai fait 60.000 km en 1.6L j'ai donné , bientôt en 2.0L
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Tonnydu76 »

Ba Zut, déjà 3 pleins d excellium.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

:lol: faut pas abuser non plus c'est pas 3 pleins d'excellium qui vont "flinguer" ton moteur ;)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par TiBurce »

Pour ma pars premier plein chez Shell pour des raisons de proximité pour la Golf ! :lol:

Sinon en général avec les autres titines, je faisais là où c'était le plus proche sauf les moments où je partais à la frontière espagnole pour faire mes pleins, mais toujours utilisé des additifs gazoil moi.. pour la golf vu qu'elle est neuve je sais pas si j'en utiliserais :? je suis pas vraiment allaise je veux pas flinguer mon moteur..
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Garrett »

Pas d additif non plus pour ma golf.
Je pense que le fap doit apprecier moyen ??
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par trucmuche2005 »

moi j'ai fait plein de pleins chez LukOil, en Belgique et au Luxembourg. C'est mal dites ?
je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites sur les additifs... si je comprends bien il vaut mieux aller chez Total/esso etc et prendre un diesel normal, pas excellium ? ou alors j'ai vraiment rien compris ? :-D
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Alex33 »

Mon frangin bosse en raffinerie chez TOTAL et m'a expliqué la différence entre les gasoils (car c'est surtout là, la grosse différence !) de supermarché et ceux des grosses stations.
Le niveau de raffinage entre les stations de supermarché et celles de TOTAl est le même. La différence est dans le travail en aval.
En effet, des additifs sont rajoutés et le gasoil est désulfuré afin de répondre aux futures normes de pollution qui seront contraigantes sur les SOx.

Ce qu'il faut savoir pour les possesseurs de Diesel, aujourd'hui, nous avons les FAP et dans quelques années, nous verrons apparaitre en plus les NOx Trap !!!! Encore un belle nouveauté !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par TiBurce »

Mmmmm miam !!!^^
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Alex33 »

Les SOx sont les oxydes de soufre ; c'est plutôt très mauvais pour la santé surtout si vous faites de l'asthme ou ce genre de maladie. Le soufre est "très" présents dans le gasoil mais les pétroliers sont en train de faire baisser de manière importante ces quantités...mais tout ceci demande un travail sur le pétrole plus important donc augmentation du prix du gasoil !

Les NOx sont les oxydes d'azote (on compte aussi là dedans aussi du protoxyde d'azote N2O en faible quantité -> le gaz magique qu'on retrouve dans Fast and Furious) mais ce sont des gazs cancérigènes. La méthode choisie par les constructeurs est l'utilisation d'un NOx Trap qui va adsorber ces particules et comme un FAP, il faudra réaliser des "purges" par post-combustion. L'avantage du NOx Trap par rapport au FAP est que si votre moteur n'a pas l'opportunité de faire une purge, il ne va pas se boucher et nuire au moteur.
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Avatar du membre
bowax
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:44
Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par bowax »

Alex33 a écrit :
Mon frangin bosse en raffinerie chez TOTAL et m'a expliqué la différence entre les gasoils (car c'est surtout là, la grosse différence !) de supermarché et ceux des grosses stations.
Le niveau de raffinage entre les stations de supermarché et celles de TOTAl est le même. La différence est dans le travail en aval.
En effet, des additifs sont rajoutés et le gasoil est désulfuré afin de répondre aux futures normes de pollution qui seront contraigantes sur les SOx.

Ce qu'il faut savoir pour les possesseurs de Diesel, aujourd'hui, nous avons les FAP et dans quelques années, nous verrons apparaitre en plus les NOx Trap !!!! Encore un belle nouveauté !
Je confirme un de mes oncles est douanier (il était en charge de mettre l'additif dans les réservoirs en sortie de raffinerie) et il expliquait que la différence de prix se fait au niveau de l'additif ajouter dans le diesel.
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par hardstylz »

Mon ancien garagiste me faisait une reflexion à chaque changement de filtre lors de la vidange, il savait exactement quand j'allais faire le plein chez total ou dans les supermarchés à cause de l'état du filtre...
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par maydaymayday »

Salut,

Je dois avoir un peu trop respirer des vapeurs d essence car j avoue ne pas encore avoir saisi dans quel endroit il faut aller faire son plein ?
Dans les supermarchés ou chez les pétroliers ?
Et si c est chez les pétroliers , faut il mettre du gasoil " standard " ou du gasoil "amélioré" ?

d'avance merci pour les réponses limpides.... :D

@+
Avatar du membre
Alex33
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
Voiture : Golf 7
Localisation : Chalon Sur Saone

Re: Gazoil supermarché ou de qualité en station ?

Message par Alex33 »

En toute franchise pour avoir une meilleure longévité de ton moteur et même consommer un peu moins, mieux vaut prendre du gasoil de pétrolier qui aura moins d'impuretés, moins de souffre (ça c'est surtout pour la pollution) et des additifs. Mais la "rentabilité" est vraiment sur du long terme.
Mais les gasoils de supermarché n'en reste pas mauvais pour autant. Perso, gardant mon véhicule pas trop longtemps (quelques années et/ou environ 90000km), je prends du gasoil supermarché et pas de soucis...
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »