Problème à froid introuvable sur TDi 150
Problème à froid introuvable sur TDi 150
Bonjour à tous
Merci de m'accueillir sur votre forum.
J'ai une Golf Sportsvan 150cv de 2015 qui a un problème que personne ne trouve.
Lorsque je demarre à froid, le moteur n'arrive pas à tenir le régime de ralentie, instantanément ou parfois au bout de deux ou trois minutes. Il fait des chutes à 400 trs minutes et cale parfois. Dès que je roule ca remarche si je roule pas à bas régime où dans ce cas là il y a des acoups. Une fois le moteur chaud tout remarche normalement.
Elle a déjà été trois fois chez VW où la malette révelle un problème de circuit carburant.
Pour l'instant la pompe HP BP a été changé, toutes les sondes injections aussi , ils ont vérifiés les injecteurs etc. Le filtre à gasoil a été changé. Je n'ai payé que le filtre à gasoil vu l'age de la voiture.
Je l'ai récupéré mardi et ce matin le problème est revenu!!!!
QQ a déjà eu un poblème comme ca????
Si ils ne trouvent pas je fais quoi???
Merci d'avance
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J'ai une Golf Sportsvan 150cv de 2015 qui a un problème que personne ne trouve.
Lorsque je demarre à froid, le moteur n'arrive pas à tenir le régime de ralentie, instantanément ou parfois au bout de deux ou trois minutes. Il fait des chutes à 400 trs minutes et cale parfois. Dès que je roule ca remarche si je roule pas à bas régime où dans ce cas là il y a des acoups. Une fois le moteur chaud tout remarche normalement.
Elle a déjà été trois fois chez VW où la malette révelle un problème de circuit carburant.
Pour l'instant la pompe HP BP a été changé, toutes les sondes injections aussi , ils ont vérifiés les injecteurs etc. Le filtre à gasoil a été changé. Je n'ai payé que le filtre à gasoil vu l'age de la voiture.
Je l'ai récupéré mardi et ce matin le problème est revenu!!!!
QQ a déjà eu un poblème comme ca????
Si ils ne trouvent pas je fais quoi???
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Modifié en dernier par titi73 le 27 mai 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
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Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Bonjour, je déplace dans la bonne section et j'édite le titre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Bonjour,
Ça ressemble à une prise d'air, certes infime, mais pas impossible.
Impuretés dans ton circuit de carburant.. .
Ça ressemble à une prise d'air, certes infime, mais pas impossible.
Impuretés dans ton circuit de carburant.. .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Bonsoir,
Je dirais une prise d'air. A ne faire confiance qu'à la valise de diagnostic les mécanos passent à côté des choses les plus simples. Pour exemple sur un Citroën Berlingo HDI de mon frère le diagnostic disait "pompe HP pression basse" et il avait été préconisé le remplacement de la pompe HP et tout ce qui va avec. Mon frère avait récupéré la voiture et l'avait confiée à un bricoleur sérieux, bilan, prise d'air sur les raccords de la pieuvre d'alimentation + mise à l'air du réservoir défaillante. En effet une pompe HP qui tente de mettre sous pression de l'air donne bien ce diagnostic ...
De mémoire il y a eu un rappel sur les TDI 150 justement sur l'alimentation en gazole, voir si effectué.
Rechercher également prise d'air et vérifier la mise à l'air du réservoir de carburant.
A+
Je dirais une prise d'air. A ne faire confiance qu'à la valise de diagnostic les mécanos passent à côté des choses les plus simples. Pour exemple sur un Citroën Berlingo HDI de mon frère le diagnostic disait "pompe HP pression basse" et il avait été préconisé le remplacement de la pompe HP et tout ce qui va avec. Mon frère avait récupéré la voiture et l'avait confiée à un bricoleur sérieux, bilan, prise d'air sur les raccords de la pieuvre d'alimentation + mise à l'air du réservoir défaillante. En effet une pompe HP qui tente de mettre sous pression de l'air donne bien ce diagnostic ...
De mémoire il y a eu un rappel sur les TDI 150 justement sur l'alimentation en gazole, voir si effectué.
Rechercher également prise d'air et vérifier la mise à l'air du réservoir de carburant.
A+
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Bonjour à tous
Merci déjà pour vos réponses!!!
Un précision, plus il fait froid plus elle déconne (si il fait 10°c dehors , le moteur danse la lambada, si il fait 18°c le moteur déconnera moins) et de plus une fois que le moteur est chaud il n'y a plus aucun souci, pour vous c'est compatible avec une prise d'air???
Merci d'avance
Merci déjà pour vos réponses!!!
Un précision, plus il fait froid plus elle déconne (si il fait 10°c dehors , le moteur danse la lambada, si il fait 18°c le moteur déconnera moins) et de plus une fois que le moteur est chaud il n'y a plus aucun souci, pour vous c'est compatible avec une prise d'air???
Merci d'avance
- Cool77
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- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
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Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Oui, ton carburant est plus fluide quant il fait chaud, la combustion est plus facile, ça "passe" mieux.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Ta golf à tel fait l'objet du rappel pour la pollution?
je dit ça car mon fils avec sa G6 tdi 110 après le rappel à eu un soucis avec un injecteur,
et le soucis était presque comme toi (changé en garantie 180 000km)
Il faut savoir que certaines pièces sont pris en garantie (11 au totale) si la mise à jours à été faite.
je dit ça car mon fils avec sa G6 tdi 110 après le rappel à eu un soucis avec un injecteur,
et le soucis était presque comme toi (changé en garantie 180 000km)
Il faut savoir que certaines pièces sont pris en garantie (11 au totale) si la mise à jours à été faite.
- FREDLA
- Membre bavard
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- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
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Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Les Golf VII vendues en France ne sont pas concernées pas le "dieselgate"
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
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- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Ok je ne savais,
pas mais une perte de pression sur le circuit de Go est souvent un soucis de retour sur le/les injecteurs à voir.
pas mais une perte de pression sur le circuit de Go est souvent un soucis de retour sur le/les injecteurs à voir.
Re: Problème à froid introuvable sur TDi 150
Après des mois de problèmes, la solution a été de changer le capteur en bout de rampe. Maintenant ca marche.