[GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Golf24Carat »

@Happy :coucou:
Tu pourrais nous en dire plus sur le modèle exact de ta voiture, avec le modèle, moteur, kilométrage, année, etc, ... ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Happy »

Bien sûr sep.2014

Acheté a 67000km environs fin février maintenant elle a 70 000 km

J'ai toujours eu des merdes dessus 1 semaine après l'achat le garagiste m'a fais mon support moteur mais j'ai l'impression que ça a empirer la chose lol je l'ai rappelé et il m'a fais comprendre qu'il fera plus rien dessus et en plus j'ai 1h30 de route pour y allez

J'ai donc laissé tomber en pensant que cetais pas grand chose jusqu'à hier où je roule carreau ouvert clac au changement de vitesse bruit de ferraille quand direction à gauche même en ligne droite a faible vitesse puis j'ai ouvert mon capot et y a la vidéo..

Je vais donc prendre rendez vous avec Volkswagen pour faire un diag complet et essayé de faire passer ça en vice caché j'ai roulé 3000km au prix que je l'ai payé c'est pas normal a l'heure d'aujourd'hui même en pensant par un garage tes arnaque 😅
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Golf24Carat »

Tu l’as acheté dans le réseau occasion chez Volkswagen ?
Je pensais pas qu’en concession Vw qu’ils limitaient les réparations sous garantie, puis la garantie c’est chez Vw tu peux je suppose l'amener dans n’importe quelle concession Vw. :scratch:

Le moteur tu ne nous as pas dit lequel tu as ?

Dans tous les cas 70 000km pour un volant moteur c’est pas beaucoup.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Happy »

Non un garage normal

un 1.6L

Oui voilà.. surtout que la voiture je viens de l'avoir et j'ai roulé que 3 000km donc je pense que le problème étais déjà présent avant l'achat
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Problème sur ma golf VII

Message par YanCT »

remyj a écrit : 18 juil. 2020, 16:47
volant moteur bimasse HS
au ralenti tu écoute bien tu entend (tac....tactac.....tac...tactactac...tac...) comme si quelqu'un tape dans la bv avec un marteau de façon irrégulière c'est le bruit du volant moteur bimasse qui arrive en butée, bruit métallique vibration dans la pédale embrayage tout y est les symptômes parfait.

:NonNon: :NonNon: Il n'y a pas de volant moteur bi-masse sur ce moteur ! Le 1.6TDI et donc la voiture de Happy est équipé d'un volant moteur rigide (aussi dit fixe ou monomassse), et ils sont les + résistants les + fiables et les plus économiques de tous les volants moteurs, le problème ne peut pas être là.

A la lecture de la vidéo je n'entend pas de bruit vraiment étrange.. on entend bien sûr le cliquetis particulier du diesel et c'est vrai y'a un bruit très mlettalique quand il se rapproche de la ligne de vacuum qui assiste le mastervac.

Happy stp tu devrais nous refaire la même vidéo avec quelqu'un qui appuie fort et de manière répétitive sur la pédale de frein.

Quels sont tes symptomes stp à part le bruit ? Tu as dis :

Clac quand je passe mes vitesses généralement sur la 2eme/3eme ----> Symptôme connu sûr ce moteur et tous modèles confondus (Caddy, Golf, Polo) -----> Butée d'embrayage qui prend du jeux très rapidement. Rien à y faire ça revient très vite après remplacement, nous sommes plusieurs sur ce forums à avoir fait un remplacement inutile. Perso j'ai le même embrayage depuis 145 000kms sur une golf 7 de 2013 poussée à 205 cheveaux et il est encore comme neuf... Mais il fait effectivement ce bruit de grelos. Exemple laisse avancer ta voiture sur la 1ere sans donner de gaz donc juste sur le couple et tu verra elle va faire un bruit de grelot très caracterisitique, encore + si tu es dans un chemin cabosseu où l'embrayage va alternet prise / lache / reprise.

Bruit de ferraille quand direction a gauche (je me doute que ce sois pas normal mais si quelqu'un c'est ça viens d'ou) ---- >
Très probablement le support moteur côté boite + le support moteur de reprise de couple qui relie la boite au berceau moteur (dans le sens de la longeur de la voiture). Concernant le support de boite pour le tester il faut que tu roules sur voie rapide au moins 100 km/h et qur tu prennes de grandes courbes qui font pencher l'ensemble moteur suffisament. En fonction de quel côté de virage tu aura des tremblement visible et perceptibles dans ton levier de vitesse.

Légère vibration pedale freinage ---> En freinant ou tout le temps même à l'arret ???

Bruit bizarre niveau moteur voir vidéo ----> ça reste juste un bruit sans symptome associé si tu ne peux pas faire les autres test.
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Happy »

Salut!

Je reviens du garage il a essayé la voiture !

Pour le clac il faut juste que je pousse ma voiture un peu plus dans les tour il a rouler avec aucun bruit

Pour le bruit de ferraille rien d'alarmant pareil qu'au dessus il faut que je pousse mes rapports un peu plus haut.. il a mit la première a bas régime et le bruit étais bien present même en ligne droite

Pour le freinage normal aussi selon lui

et pour le bruit de la vidéo bruit normal également !

Sa me rassure un petit peu
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Donc voilà tu n'as pas de problème particulier :)

Habitue toi encore un peu à cette voiture et tu verra que c'est une voiture génial et terriblement endurante et bien conçue !

Bonne route à toi
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Happy »

Merci oui effectivement ce qui me dérange le plus c'est le bruit du moteur quand je suis en sous regime ^^' ils y en a pour combien pour une buté d'embrayage ?
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Changement VM + Embrayage 1,6 TDI 105

Message par Cl30 »

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de bruit sur ma golf 7 et après des mois de recherche intensive sur internet, j’ai décidé assez rapidement de faire changer mon kit d’embrayage + volant moteur qui ne totalise que ... 103 000 KM ... :oops:

En sachant que celui ci à commencé à faire du bruit à 70 000 et que c’est ma première golf je suis extrêmement déçu de VW d’autant plus que maintenant, je n’ai plus aucune garantie et que la voiture à déjà fais un passage en concession ( quand elle été encore garanti ) et qu’ils m’ont dis " aucun problème, aucun bruit "

Je pense sincèrement que c’est ma première et dernière Volkswagen.

L’addition s’annonce salée je le sais... :(

Quelqu’un à déjà eu un changement du KIT complet à ce kilométrage ici ?
Si oui, combien avez vous payé ?

Savez vous si sur ce modèle de golf ( 1.6 TDI 105 CUP de 2014 boîte manu ) c’est un VM bi masse ou rigide d’origine ?
Si bi masse, est-ce possible d’installer un VM rigide ? Y’aura t’il des risques pour la boîte à long terme ?

Merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Changement VM + Embrayage 1,6 TDI 105

Message par Golf24Carat »

@Cl30 :coucou:
Il me semble que non c’est pas un bimasse.

Tu as fait un devis chez Vw ils t’ont fait un devis à combien ?
A ce kilométrage il y a peut-être une partie qui peut-être être prise en charge par Vw France d’autant plus que tu as fait une intervention en concession pour leur signaler le problème qui était déjà présent lorsque la voiture était sous garantie. :roll:
Faut également avoir fait un entretien aux petits oignons en concession Vw pour avoir un maximum de chance.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Re: Changement VM + Embrayage 1,6 TDI 105

Message par Cl30 »

Je n’ai pas encore effectué de devis chez VW mais je m’attends à un bon 2000 / 2500 € C’est pour ça que je demande, pour avoir une idée précise du prix qu’ils vont me pondre ... et si c’est dans cette fourchette je ne pense pas le faire en concession... pour une fois.

J’ai lu sur divers forums qu’à partir de 100 000 Km il ne faut pas s’attendre à une participation de VW France alors je ne les ai pour l’instant pas sollicité... d’autant plus que c’est une pièce d’usure l’embrayage ... lors de mon passage en concession j’ai indiqué un bruit anormal au niveau de l’embrayage ...

Voiture toujours entretenue dans le réseau VW et dans les temps.

Pour rappel du problème que je rencontre :

https://youtu.be/Vzkac3TjzbQ
Bruit au relâchement de la pédale d’embrayage en première et marche arrière uniquement et aléatoirement ( des fois oui des fois non )

Et

https://youtu.be/y94khjTVmiw
Bruit qui apparaît aléatoirement aussi et disparaît si j’embraye / débraye 2 ou 3 fois + Cliquetis métallique en 1 ère sans les gaz et audible sur l’auto route dans un tunnel par exemple
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2020, 00:50, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cl30 je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par YanCT »

Le 1.6tdi 105 c'est effectivement un volant moteur rigide. pas de mono-masse ici.

Les volants moteurs rigides sont très rarement la source de problèmes et de bruits. Le problème est à chercher ailleurs.

Par contre si le bruit que tu cherche à éradiquer c'est le fameaux bruit de grelots très connu sur pas mal de BVM5 du groupe, (golf, caddy, polo etc) tu ne pourras rien y faire. C'est un jeu qui apparait dans la butée d'embrayage très rapidement après installation.

Ma voiture fait ce bruit depuis ses 20 000kms, elle en a aujourd'hui 160 000, RAS a part ce bruit heuresement pas trop présent car on l'entend uniquement en faisaint glisser la voiture sur la 1ere voire la 2nde donc ça va. C'est par exemple quand tu roule au pas dans un chemin en laissant couler la 1ere que tu peux bien l'entendre.

Je n'avais voulu procéder au remplacement de l'embrayage pour la raison qui est que ce bruit est "normal", "inévitable", qu'il n'empêche pas l'ensemble de bien vieillir, mais surtout que d'autres membres ici ont fait remplacer ce dernier pensant résoudre le problème, or il s'est avérè que le bruit de cliquetis/grelots est très vite réapparu.
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Cl30 »

Rigide et Mono masse c’est pas la même chose ?

https://youtu.be/Vzkac3TjzbQ

Une idée de l’origine de ce bruit ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par YanCT »

ALors ce bruit là par contre je l'ai eu juste quelques fois.. une petite 10aine de fois depuis 2013 donc.

C'est généralement quand je me trouve dans une légère cote ou descente et que je souhaite faire partir la voiture au couple, comme je le ferais sur du plat. En même temps que je relâche l'embrayage j'ai ce bruit qui apparaît et je sens des parasites dans la pédale.

Je l'ai aussi déjà eu en marche arriéré mais là encore quand je demandais à la voiture de reculer "au couple" donc sans accélérer.

Ça produit alors un gros bruit bien audible comme un genre de raclement/frottement. Dans ce cas là je n'insiste pas c'est juste un signe que je fais souffrir la mécanique et alors je stoppe net ma manœuvre, et recommence en donnant un peu des gaz, et alors le bruit ne réapparaît pas.

Maintenant qu'on en parle, j'ai l'impression quelle ne le fait pas systématiquement, car je fais pas mal de manœuvres au couple par chez moi, et souvent en côtes, et je ne l'entend pas toujours !

Je peux tenter de faire une vidéo en provoquant la bête si ça te dis ? Pour que tu puisse comparer ?


Pour te répondre oui un volant moteur rigide se désigne aussi par les termes "fixes, mono-masse", et peut-être quelques autres termes que je ne connais pas :Top:
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Cl30 »

Si possible oui essaye de faire une vidéo.

Personnellement c‘était très rare avant aussi mais maintenant c’est tous les jours ... preuve que c’est un problème ... de pire en pire ...:shock:

Si quelqu’un a une idée de la cause ... vu qu’apparemment je ne suis pas le seul ...
Personne n’arrive à me dire ce que c’est, même en concession :scratch:
Cyp-re
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2022, 23:30
Voiture : Golf VII 1,6 tdi 105ch

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Cyp-re »

help j'ai le même soucie mais les techniciens hésite entre le bi-masse et la boite car d'après eux c'est un bi-masse... je suis complètement perdu...

1.6L tdi 105ch 2014
sa grince quand la voiture est en prise et que je la laisse avancer au ralentie et des que je débraye le bruit deviens beaucoup moins audible...

mais si c'est la boite c'est pas très bon...
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par LoveG7 »

Hello,

Ce bruit n’est pas en lien avec le auto hold - frein a main automatique ?

Ça le fait toujours au démarrage uniquement non ?

A plus
LoveG7
Cyp-re
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2022, 23:30
Voiture : Golf VII 1,6 tdi 105ch

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Cyp-re »

Eh non … autohold désactive …
C’est à priori la boîte car après vidange il y a de la limaille
Wiss75
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:56
Voiture : Golf tdi 105 cup

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Wiss75 »

Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter au sujet du bruit que plusieurs personnes ont eu lorsqu'on démarre en 1er ou en marche arrière. Le bruit qu'un des membre a partagé sur cette vidéo :
j'ai une golf 7 TDI 105 cup de 2014, et j'ai exactement le même bruit au démarrage en 1er, plus présent en démarrage en cote. Avant je pensais que c'était dû à l'auto hold mais visiblement ce n'ai pas ça. J'ai eu ce bruit à environ 15000 km mais depuis il est de plus en plus présent. Elle a aujourd'hui 55000 km au compteur. Elle est très bien entretenue et je n'ai aucun problème avec l'embrayage il fonctionne parfaitement.
est ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème?

merci pour votre aide!
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »