[GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Caractéristiques, entretien et discussions
spee94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52
Voiture : GOLF VII TDI 105 2013

[GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par spee94 »

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une GOLF 7 TDI 105 de 2013 qui approche les 200 000...
Mon volant moteur montre des signes de fatigue et je dois me résoudre à le changer.
N'ayant pas le budget de le faire chez VW, je cherche à gagner quelques € en achetant moi même la piéce. Mais la c'est un peu la galère...

En saisissant mon immatriculation sur les différents sites, je tombes uniquement sur cette pièce : https://www.oscaro.com/volant-moteur-lu ... 2845-577-p
Il semblerait que cette piéce soit pour les boites DSG or ce n'est pas le cas de la mienne... j'avoue en perdre mon latin pour y trouver une piéce compatible...
Certains d'entre vous, ont ils une référence à me conseiller ?

Merci beaucoup :D :D
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Salut !

Notre petit 1.6tdi 105cv dispose d’un volant MONO-BASSE ausis appelé RIGIDE et réputé bien plus endurants que les bi-masse.

Tu pars déjà avec un avantage certains niveaux prix car tu encore + économiser.

Ne te fais pas vendre un volant moteur BI-MASSE car ce serait inutile ce n’est pas prévu sur ce moteur.

C’est un point très sympas je trouve pour ce moteur, qui nous fera gagner plusieurs dizaines de Mkms par rapport aux autres embrayages en bi-masse sur le reste de la gamme des golfs.

Source : J’ai du démonter mon embrayage complet afin de remplacer la butée d’embrayage. J’ai donc pu le constater moi même.
spee94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52
Voiture : GOLF VII TDI 105 2013

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par spee94 »

Merci pour la réponse :D

Par hasard tu aurais pas une référence de pièce à me conseiller ?

Merci
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

la référence est la suivante :

04l105269


Image


Et je te file un lien si tu es interessé par de l'occasion très peu kilometré ;) :

Sur celui-ci l'embrayage est laissé gracieusement :

http://www.pieces-okaz.com/fr/volant-mo ... 05273.html

et un autre
https://www.audivw24.co.uk/product-eng- ... 05269.html
spee94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52
Voiture : GOLF VII TDI 105 2013

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par spee94 »

Merci Yan c'est top :D

Dites moi, une dernière question, le véhicule tremble de façon non régulière quand la voiture est au ralenti (ce n'est pas tout le temps le cas, mais assez souvent).
C'est le signe que le volant moteur commence à s'user ? Un mécano me parlait des injecteurs hier, mais je n'y crois pas trop... votre avis ?

Merci
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Pour les injecteurs faut voir... est-ce que au ralenti ton régime moteur varie un peu ? Un genre de broutement ? (Garde l’oeil sur ton régime moteur au ralenti à la recherche de variations). Est-ce que ça claque comme un vieux tracteur si tu donne de petits coups d’accélérateur ?
Si c’est le cas tente une bonne autoroute avec de l’additif nettoyant injecteurs dans le réservoir.

La mienne tremble aussi au ralenti mais rarement, c’est uniquement pendant une régénération du fap, si je suis à l’arrêt je ressens des petites secousses irrégulières du bloc moteur et même je peux voir ma ligne d’échappement trembloter. C’est dû aux post injections dans les cylindres afin de faire augmenter la température des gaz d’échappement pour la régénération du filtre à particule. C’est environ tous les 500-600kms chez moi.


Pour savoir si ça vient de ton volant moteur il faudrait que tu cale ta voiture dans une rue étroite entre 2 murs bien hauts par exemple avec peu de bruits environnants. Tu laisse tourner le moteur au ralenti et point mort fenêtres ouvertes et joue avec ta pédale d’embrayage. Debraye puis embrayage... écoute les variations de bruits. Tu doit avoir très peu de différence entre les 2... c’est en tout cas le cas sur la mienne dont je sais l’embrayage en bon état.

Attention ce test n’est pas exhaustif car il peut aussi révéler un problème de butée d’embrayage ou autre...

Pour le volant moteur s’il est défaillant il devrait faire un genre de bruit cyclique de va et vient au ralenti... puis te provoquer quelques secousses et bruits de tracteur quand tu passe la première et que tu pars...

Cette vidéo illustre parfaitement sur une golf 5 un problème de volant moteur et on voit bien le mec jouer de l’embrayage au ralentit, avec les variations de bruits qui en découlent.

https://youtu.be/w98WEgV-HZ4


Fais le test et reviens nous voir :)

Corrigez moi si je me trompe ?
spee94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52
Voiture : GOLF VII TDI 105 2013

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par spee94 »

Merci Yan !

Ce qui m'interpelle quand même, c'est lorsque la voiture tremble, dés lors que j'embraye les secousse disparaissent...
Enfin, de toute façon, à 200 000km, il est peux être temps aussi de les changer non ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Quand tu embraye ou debrayage? Attention ce n’est pas la même chose. Si tu enfonces la pedale alors tu débraye le système d’embrayage (tu le désolidarise) et alors ensuite quand tu relâche la pedale d’embrayage tu embraye : tu permets à la voiture d’avancer.

Si ton bruit disparaît en effet quand tu enfonce la pedale, ça ressemble à ça en effet, comme sur la vidéo...

Un volant moteur est donné pour 200 000kms environs.

Je suis ravi de rencontrer une golf 7 TDI qui est arrivé aux 200 000kms ! Comment a-t-elle vieilli ? As-tu eu des soucis notoires avec ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Ce volant moteur est neuf et correspond parfaitement à la référence pour ta voiture.

J’ai aussi contacté le vendeur et il m’a affirmé que c’était bien un mono-masse.

https://www.ebay.fr/itm/183190212560?ul ... noapp=true
spee94
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52
Voiture : GOLF VII TDI 105 2013

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par spee94 »

Oui excuse moi c'est bien débrayer que je voulais dire...

Je fais les différents test à midi puis vous fais un retour ... :)

Pour la voiture, elle à plutôt bien vieillie, pas de soucis particulier mis à part ce volant moteur qui me fais des tours aujourd'hui à 190 000 km exactement mais avec un entretien vigilant et régulier on limite la casse.

J’espère bien qu'elle fera encore quelques milliers de km :D :D

PS : Oui je viens de voir cette référence, je pense la prendre c'est top pour moi. En plus il semble que ce soit bien le kit complet ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par YanCT »

Oui c’est écrit clutch and flywheel. Après ça dit pas si l’embrayage est complet.. manquera peut-être une butée d’embrayage. Tu peux en trouver par cher sur oscaro ou mister auto. Il te faut une butée mécanique. J’en ai une dans mes étagères à la maison au cas où je peux te faire photo de la référence si besoin.
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par LoveG7 »

Salut à tous,

Ma belle a actuellement 220 000kms et cette pièce n’a jamais été changée.

A savoir que je n’ai jamais eu le moindre soucis mécanique mis à part le radiateur de chauffage changé car boucher.

Pouvez vous me donner les signes d’un volant moteur fatigué ?

Merci pour votre retour
Flo
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Volant moteur qui "fatigue"

Message par TH3Mjuss »

Bonjour à tous,

J'ai été chez Norauto faire changer mes pneus tout à l'heure, et le vendeur m'a annoncé à la fin que mon volant moteur "fatigue" et qu'il fallait le changer sinon ça risquait de lâcher un jour ou l'autre.

Du coup je me pose la question : C'est grave docteur ?
J'ai regardé un peu les prix et ça m'a bien refroidi. Donc je voulais savoir si c'est grave et quels sont les symptômes. Si c'est un truc qui risque de lâcher dans X temps et au vu du prix de la pièce (et MO), je vais pas mettre de sous dedans pour le moment...

Ce que je trouve bizarre, c'est que la voiture à moins de 90.000 km et je n'ai jamais rien remarqué en roulant. Pas de bruits/vibrations bizarres, pas de problèmes au passage des vitesses...

Bonne journée,
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour TH3Mjuss, je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par TH3Mjuss »

Merci Titi, j'avais déjà vu ce topic, j'ai hésité à mettre à la suite mais non ;)
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Problème sur ma golf VII

Message par Happy »

Bonjour,

J'ai quelque problème sur ma voiture, je viens ici pour savoir si c'est normal ou non.

Clac quand je passe mes vitesses généralement sur la 2eme/3eme
Bruit de ferraille quand direction a gauche (je me doute que ce sois pas normal mais si quelqu'un c'est ça viens d'ou)
Légère vibration pedale freinage
Bruit bizarre niveau moteur voir vidéo

https://streamable.com/1x92fm?fbclid=Iw ... 9F6JS4WYuY

Merci beaucoup !
Avatar du membre
remyj
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
Localisation : Montélimar

Re: Problème sur ma golf VII

Message par remyj »

volant moteur bimasse HS
au ralenti tu écoute bien tu entend (tac....tactac.....tac...tactactac...tac...) comme si quelqu'un tape dans la bv avec un marteau de façon irrégulière c'est le bruit du volant moteur bimasse qui arrive en butée, bruit métallique vibration dans la pédale embrayage tout y est les symptômes parfait.
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: Problème sur ma golf VII

Message par Happy »

Très bien merci ! Tu aurais une fourchette de prix pour les réparations ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Happy je fusionne ici, tu trouveras d'autres infos en recherchant avec "volant moteur" dans la section "moteur TDI".
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Happy
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2020, 16:02

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur

Message par Happy »

Merci beaucoup, le volant moteur est ce un vice caché ?

J'ai roulé avec la voiture environs 3000KM .. voiture acheté dans un garage
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »