consommation golf 7

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
lionel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:46
Voiture : GOLF 7

consommation golf 7

Message par lionel »

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire combien il consomme avec sa golf 7, car depuis que j'ai acheté la mienne j'ai parcouru 520 km et mon ordinateur de bord me dis
que je peux parcourir encore 130 km en roulant à 90 km et ayant fait trés peu de ville je me retrouve avec une conso de 6.7 aux 100 km je trouve cela un
peux excessif avant j'avais un touran derniere génération et je consonmmé 6 l d'ailleurs je l'ai revendu pour ça quand j'ai vus la conso de la golf 7 4.6 mixte
la je comprend pas bien je pense à une pub mensongére merci pour vos réponses.Lionel
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: consommation golf 7

Message par Gochu »

Salut moi j'ai une Golf 7 , 105cv 1.6 TDI depuis le 18 Févrière

Actuelement +- 3.500Km Je comsome Environ 5.5L / 5.6L , C'est le debut .. Je parcourt 800 / 850KM ! Avec un plein en Mixte Ville / Autoroute ! Moyenne de 120 / 125Km/H avec des petite poussé a 140 / 150
lionel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:46
Voiture : GOLF 7

Re: consommation golf 7

Message par lionel »

Ok merçi pour ta réponse j'éspére consommer moin dans les jours à venir
cordialement Lionel
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: consommation golf 7

Message par luxor »

TDI 2.0, bientôt 3000 km, consommation entre 4.8 et 6.8 l/100, cycle mixte village, nationale et autoroutes, moyenne 5.3 l/100 depuis qlq tps en mode Individual (aucune option sur Eco).
Mais tout dépend du type de conduite (pied lourd ou pas) et du mode de conduite (eco, individual, etc) ainsi que de la proportion de ville et de roue libre sur l'ensemble qui peut sérieusement faire varier ce chiffre (de plusieurs litres à la hausse).
Modifié en dernier par luxor le 06 avr. 2013, 01:30, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: consommation golf 7

Message par budbeer »

Bonsoir a tous,

3800km consommation moyenne 5,6 litres ...1/3route autoroute ville. Vent dans le dos 4,9l sur nationale vent de face 5,9l conduite trrrrrrrès coulė, autonomie 800km au Max 850km start And stop toujours aussi pénible.
:D

Bonne soirée
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: consommation golf 7

Message par cemaco »

Tu ne peux pas le désactiver le start and stop :?:
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: consommation golf 7

Message par budbeer »

Si on peux toujours mais il arrive de l'oublié lors de différents transports... :oops: c'est vraiment la chose la plus désagréable sur cette voiture....
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: consommation golf 7

Message par cemaco »

OK. Je pense que je m'en servirai très peu alors. Bon ça doit quand même être pratique dans les bouchons ou au mcdrive :D
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: consommation golf 7

Message par budbeer »

c'est une façon de voir les choses :D
Avatar du membre
salv-ice
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:48

Re: consommation golf 7

Message par salv-ice »

Le start & stop n'est pas si désagréable quand on s'y habitue... Silence complet au feu rouge ;) Par contre dans les bouchons, il vaut mieux éviter de le laisser activé, le démarreur risque d'en prendre un coup...

Pour ce qui est des consommations, je me permet de rappeler qu'un moteur diesel n'atteint 90% de son rendement optimal qu'après +- 10.000 km. Il faut donc être patient et bien le roder avant de connaitre sa consommation réelle.

Personnellement, j'ai reçu ma belle jeudi matin (1.6 TDI) et j'ai fait un trajet de 20km sur autoroute entre 100 et 120 kmh/h, résultat : 4.8l/100km :P Je trouve ça vraiment bien ! Il faut dire que j'ai eu une GVI avec ce même moteur pendant 2 ans donc je le connais bien !
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: consommation golf 7

Message par Ced »

Sur une 2.0 TDI 150:
J'ai fait 860km d'autoroute en respectant les limitations (80% à 135 regul, le reste en ville, ou à 95/115 sur les voie rapide urbaine ou zones de travaux)
Départ: 11Km compteur
Arrivée: 870km

Consommation de 5,9l/100

Par contre je n'ai pas dépassé les 2500tr lors des accélérations, et eu une conduite très souple, rodage oblige.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: consommation golf 7

Message par trucmuche2005 »

cemaco a écrit :
OK. Je pense que je m'en servirai très peu alors. Bon ça doit quand même être pratique dans les bouchons ou au mcdrive :D
Tiens... j'ai fait un essai d'une dizaine de minutes avec un CC pour voir comment le start & stop se comportait et à vous lire, on dirait que je n'ai pas la même expérience que vous...
Premier stop à un feu rouge : le moteur s'arrête.
Le feu passe au vert, les voitures devant moi passent, le moteur redémarre, j'avance de quelques mètres mais le feu repasse à l'orange et je suis obligé de m'arrêter. Tout cela en dix secondes au plus. Là, le moteur ne s'est plus arrêté. Le CC de m'expliquer que c'est le comportement normal, c'est justement une "sécurité" pour éviter que ce soit trop génant/mauvais pour le moteur dans des bouchons ou des trucs du genre...
J'ai trouvé cela assez intelligent, c'est comme s'il s'activait/désactivait tout seul... C'est pas comme ca chez vous ?
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
jean76
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2013, 14:56
Voiture : GOLF 7 TDI highline TDI 105 BVM5

Re: consommation golf 7

Message par jean76 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai constaté cela si les arrêts sont trop rapproché pas de stop !

Bonne journée
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: consommation golf 7

Message par cemaco »

@ trucmuche2005: pour ma part, je n'ai pas encore testé, il me reste 2 mois à attendre...
Pour le rodage d'un diesel, à priori on peut aller jusqu'à 3000 tours/min comme dit sur ce lien:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: consommation golf 7

Message par cemaco »

Ced a écrit :
Sur une 2.0 TDI 150:
J'ai fait 860km d'autoroute en respectant les limitations (80% à 135 regul, le reste en ville, ou à 95/115 sur les voie rapide urbaine ou zones de travaux)
Départ: 11Km compteur
Arrivée: 870km

Consommation de 5,9l/100

Par contre je n'ai pas dépassé les 2500tr lors des accélérations, et eu une conduite très souple, rodage oblige.
c'est toi qui l'a fait ce site où j'ai mis le lien au dessus, y a ton nom dedans ;)
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: consommation golf 7

Message par hardstylz »

J'en suis à mon 2eme plein, cette fois-ci chez Total, et sur un trajet de 40km mixte, j'ai fait une moyenne de 4.9L/100 :shock: ca commence à bien baisser!
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
nico
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:55
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Re: consommation golf 7

Message par nico »

Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.

Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...

J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action...
nico
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:55
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Re: consommation golf 7

Message par nico »

Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.

Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...

J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action...
nico
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:55
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Re: consommation golf 7

Message par nico »

Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.

Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...

J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action... :oops:
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: consommation golf 7

Message par Ced »

Il faudrait quand même que tu nous détailles tes trajets... si tes trajets principaux sont du 4km de ville moteur froid....

Rouler exclusivement en ville avec un tel véhicule est une hérésie de toute manière.

3000km maintenant, moyenne de 6,1l/100 depuis le départ.
A 138 régulateur (le compteur est bien plus juste que celui de la Golf VI d'ailleurs...), sur une trajet de 300km (avec des péages, des limites à 110/90 mais sur un faible km), 124km/h de moyenne, je trouve entre 6 et 6,2/100.

Pour l'instant c'est très satisfaisant.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »