Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut a tous,
Pas de nouveau de vos coté sur ce bruit ?
Perso je pense qu'il a empiré. Forcement elle n'est plus garantie depuis decembre 2018.
Pouvez vous essayer de déclipser la jauge d'huile moteur tournant au ralenti ?
En faite vous entendrez la puissance sonore qui remonte par le puit de la jauge !!! C'est impressionnant.
toujours aussi dégoutté par ce bruit , je vous ferai un vidéo si ca vous di.
a bientot.
Pas de nouveau de vos coté sur ce bruit ?
Perso je pense qu'il a empiré. Forcement elle n'est plus garantie depuis decembre 2018.
Pouvez vous essayer de déclipser la jauge d'huile moteur tournant au ralenti ?
En faite vous entendrez la puissance sonore qui remonte par le puit de la jauge !!! C'est impressionnant.
toujours aussi dégoutté par ce bruit , je vous ferai un vidéo si ca vous di.
a bientot.
Modifié en dernier par pidou54 le 19 févr. 2019, 09:14, modifié 1 fois.
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
C'était plus fort que moi, voici la vidéo lol
Aïe aïe aïe les oreilles ....
(Pour info/rappel c'est une Passat sw de 12/2016 190cv)
https://photos.app.goo.gl/wMKM9HJWSkVyUUof6
Aïe aïe aïe les oreilles ....
(Pour info/rappel c'est une Passat sw de 12/2016 190cv)
https://photos.app.goo.gl/wMKM9HJWSkVyUUof6
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut,
Ah oui beau bruit putain .. moi j'entends plus le bruit de mon coté j'essaierais avec la jauge d'huile comme sur ta video ..
Ah oui beau bruit putain .. moi j'entends plus le bruit de mon coté j'essaierais avec la jauge d'huile comme sur ta video ..
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Oui stp ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ton test.
Qu'il y ait du bruit je peux comprendre mais a ce point je doute fort
Après je ne suis pas ingénieur mécanique lol mais bon
Y a t'il un ingénieur qui puisse me rassurer lol ?
Si tu pouvais le faire a froid, c'est encore mieux
Qu'il y ait du bruit je peux comprendre mais a ce point je doute fort
Après je ne suis pas ingénieur mécanique lol mais bon
Y a t'il un ingénieur qui puisse me rassurer lol ?
Si tu pouvais le faire a froid, c'est encore mieux
Modifié en dernier par titi73 le 20 févr. 2019, 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
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Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut,
J'ai testé à froid, il y a un petit bruit mais pas comme le tient c'est sur.
Après je pense le fait de tirer la jauge amplifie le bruit avec les vibrations de la jauge ect ..
A chaud j'ai pas essayé.
Voila
J'ai testé à froid, il y a un petit bruit mais pas comme le tient c'est sur.
Après je pense le fait de tirer la jauge amplifie le bruit avec les vibrations de la jauge ect ..
A chaud j'ai pas essayé.
Voila
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
merci beaucoup pour ton retour.
Je ne sais pas quoi répondre a VW quand il me dise que c'est normal
Je vais finr avec ma protection juridique lol
mais avant je voudrais l'avis d'un pro et/ou ingénieur dans le métier.
Pas si simple.
alalala .... satané bruit de casserole
Je ne sais pas quoi répondre a VW quand il me dise que c'est normal
Je vais finr avec ma protection juridique lol
mais avant je voudrais l'avis d'un pro et/ou ingénieur dans le métier.
Pas si simple.
alalala .... satané bruit de casserole
- ha10093
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- Voiture : skoda octavia LK dsg6 2015 2.0 tdi 150
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour à tous, je rencontre le même problème, es que vous avez réussi à identifier la panne ?
- YanCT
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- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut tout le monde,
Je pense que votre soucis vient d'une série en particulier ?
Le miens qui date de 2013 ne fait pas du tout ce bruit d'oiseau, et si je lève la jauge j'entend en effet un tout petit rossignol mais rien de comparable aux vidéos ici.
J'ai juste une fumée qui s'échappe de la jauge c'est tout ^^
Sinon je pense que votre problème vient de votre pompe à vide ! Y'a un moyen simple pour essayer de provoquer encore + de bruit et vous mettre sur la piste :
1 - Moteur coupé, pompez à fond de fond la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit complètement dure. Démarrez le moteur, écoutez le bruit de résonance ?
2- Moteur en route, insistez avec grande fréquence de répétition sur la pédale de frein, le plus loin possible, très très rapidement, le bruit devrait apparaitre.
La mienne reproduit ce phénomène sonore si j'effectue ces actions peut communes. Mais en utilisation normale en effet je n'ai aucun bruit de ce type.
Je vous ai fait une vidéo moteur froid :
https://www.youtube.com/watch?v=vnuDGg- ... e=youtu.be
Je pense que votre soucis vient d'une série en particulier ?
Le miens qui date de 2013 ne fait pas du tout ce bruit d'oiseau, et si je lève la jauge j'entend en effet un tout petit rossignol mais rien de comparable aux vidéos ici.
J'ai juste une fumée qui s'échappe de la jauge c'est tout ^^
Sinon je pense que votre problème vient de votre pompe à vide ! Y'a un moyen simple pour essayer de provoquer encore + de bruit et vous mettre sur la piste :
1 - Moteur coupé, pompez à fond de fond la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit complètement dure. Démarrez le moteur, écoutez le bruit de résonance ?
2- Moteur en route, insistez avec grande fréquence de répétition sur la pédale de frein, le plus loin possible, très très rapidement, le bruit devrait apparaitre.
La mienne reproduit ce phénomène sonore si j'effectue ces actions peut communes. Mais en utilisation normale en effet je n'ai aucun bruit de ce type.
Je vous ai fait une vidéo moteur froid :
https://www.youtube.com/watch?v=vnuDGg- ... e=youtu.be
- ha10093
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- Voiture : skoda octavia LK dsg6 2015 2.0 tdi 150
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour,
Merci de votre retour. Je vais vous décrire les symptômes :
Moteur froid, le bruit se fait entendre de façon discontinue et lorsque l’on pompe la pédale de frein, on peut l'entendre en continue.
Moteur chaud, on entend moins le bruit mais celui-ci est bien présent de façon discontinue et continue lorsque l’on pompe la pédale de frein.
J'avais déposé mon véhicule chez un garage skoda qui avait diagnostiqué le galet tendeur de distribution. Ces pièces ont été changés et le problème est toujours le même, aucune évolution...
J'ai laissé mon véhicule au garagiste qui à diagnostiquer le bruit venant de la pompe de dépression( pompe à vide). D’après lui et skoda France, ce bruit n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur et changer cette pièces serait inutile car il se peut que le bruit ne disparaisse pas.
J'ai demandé un devis par curiosité pour le changement de cette pièces, et la on m’explique que c'est la pompe à huile et la pompe à vide qu'il faudra changer puis-quelles sont assembler dans une et même pièce.
Je souhaiterais savoir si en changeant cette pièce, es que le problème sera résolu (si une personne à déjà réaliser cette opération avec succès).
Es que ce serait pas plutôt un problème de pompe à huile, car a froid on entend le bruit et une fois que le moteur est chaud, le bruit s’atténue.
Es que ce serait plutôt un défaut de conception de la pièces et il est possible de la faire prendre en garantie.
Amicalement.
vidéo moteur froid :
https://www.youtube.com/watch?v=3-m1YgjLnMo
Merci de votre retour. Je vais vous décrire les symptômes :
Moteur froid, le bruit se fait entendre de façon discontinue et lorsque l’on pompe la pédale de frein, on peut l'entendre en continue.
Moteur chaud, on entend moins le bruit mais celui-ci est bien présent de façon discontinue et continue lorsque l’on pompe la pédale de frein.
J'avais déposé mon véhicule chez un garage skoda qui avait diagnostiqué le galet tendeur de distribution. Ces pièces ont été changés et le problème est toujours le même, aucune évolution...
J'ai laissé mon véhicule au garagiste qui à diagnostiquer le bruit venant de la pompe de dépression( pompe à vide). D’après lui et skoda France, ce bruit n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur et changer cette pièces serait inutile car il se peut que le bruit ne disparaisse pas.
J'ai demandé un devis par curiosité pour le changement de cette pièces, et la on m’explique que c'est la pompe à huile et la pompe à vide qu'il faudra changer puis-quelles sont assembler dans une et même pièce.
Je souhaiterais savoir si en changeant cette pièce, es que le problème sera résolu (si une personne à déjà réaliser cette opération avec succès).
Es que ce serait pas plutôt un problème de pompe à huile, car a froid on entend le bruit et une fois que le moteur est chaud, le bruit s’atténue.
Es que ce serait plutôt un défaut de conception de la pièces et il est possible de la faire prendre en garantie.
Amicalement.
vidéo moteur froid :
https://www.youtube.com/watch?v=3-m1YgjLnMo
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut,
Je confirme, je ne suis pas seul et j'ai toujours le probleme, apparu vers 23.000 km il y a un an et maintenant j'ai 48.000km.
Sur des forums allemand aussi, audi impacté.
Il semblerait qu'il faille vivre avec. J'ai eu la meme reponse de VW, phénomene acoustique n'impact pas la fiabilité moteur.
Pour supprimer le bruit il faudrait remplacer le couple pompe a huile et depression, mais a nos frais !
D'ailleurs, le devis s’elevait a combien par curiosité ?
Merci
Je confirme, je ne suis pas seul et j'ai toujours le probleme, apparu vers 23.000 km il y a un an et maintenant j'ai 48.000km.
Sur des forums allemand aussi, audi impacté.
Il semblerait qu'il faille vivre avec. J'ai eu la meme reponse de VW, phénomene acoustique n'impact pas la fiabilité moteur.
Pour supprimer le bruit il faudrait remplacer le couple pompe a huile et depression, mais a nos frais !
D'ailleurs, le devis s’elevait a combien par curiosité ?
Merci
- ha10093
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- Voiture : skoda octavia LK dsg6 2015 2.0 tdi 150
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour,
La pompe à huile et la pompe de dépression ( pompe à vide ) sont une seul et unique pièce. J'ai un devis à hauteur de 1118€ que je vais envoyer en garantie pour une demande de prise en charge.
Si je le fais, c'est pour me protéger en cas de casse car j'estime que c'est un problème et même si il dise qu'il n'y a pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur. Une pompe à huile qui fait un bruit de cloche et qui claque c'est juste pas normal. Si il y a casse, Non seulement cela peut être dangereux mais aussi dramatique niveau matériel.
D'après auto plus, la pompe à huile et prise en charge à 100% pour les véhicules de moins de 100000kms .
Je fais la demande de prise en charge et vous tien informé.
La pompe à huile et la pompe de dépression ( pompe à vide ) sont une seul et unique pièce. J'ai un devis à hauteur de 1118€ que je vais envoyer en garantie pour une demande de prise en charge.
Si je le fais, c'est pour me protéger en cas de casse car j'estime que c'est un problème et même si il dise qu'il n'y a pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur. Une pompe à huile qui fait un bruit de cloche et qui claque c'est juste pas normal. Si il y a casse, Non seulement cela peut être dangereux mais aussi dramatique niveau matériel.
D'après auto plus, la pompe à huile et prise en charge à 100% pour les véhicules de moins de 100000kms .
Je fais la demande de prise en charge et vous tien informé.
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Ça marche,
Tiens nous au courant du retour de Skoda pour la demande de prise en charge.
Le garage ou tu l'entretien t'appuie pour les démarches ou tu es seul a les faire ?
Tiens nous au courant du retour de Skoda pour la demande de prise en charge.
Le garage ou tu l'entretien t'appuie pour les démarches ou tu es seul a les faire ?
- ha10093
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- Enregistré le : 30 mai 2019, 22:51
- Voiture : skoda octavia LK dsg6 2015 2.0 tdi 150
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
bonjour,
Aucun soutien du garage, je viens d'envoyer ma demande avec devis et video à l'appuie de plus si j'obtiens une prise en charge, je demanderais à être présent car je n'ai pas confiance.
Aucun soutien du garage, je viens d'envoyer ma demande avec devis et video à l'appuie de plus si j'obtiens une prise en charge, je demanderais à être présent car je n'ai pas confiance.
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour,
Alors Prise en charge ou pas ?
Merci d'avance pour ton retour.
A+
Alors Prise en charge ou pas ?
Merci d'avance pour ton retour.
A+
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut a tous,
Pas de nouveau de vos coté sur ce bruit ?
J'ai suivi le post et par curiosité je suis allé voir le CC, le mécano me sort que ca vient du volant moteur
ma voiture totalise 107.000 km
Avez-vous réussi à identifier d'ou vient le problème
Merci
Pas de nouveau de vos coté sur ce bruit ?
J'ai suivi le post et par curiosité je suis allé voir le CC, le mécano me sort que ca vient du volant moteur
ma voiture totalise 107.000 km
Avez-vous réussi à identifier d'ou vient le problème
Merci
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
rotor du couple pompe a vide/pompe a huile bruyant sur certaine serie. (a une certaine température, plus ou moins fort suivant les series impactées)
Connu chez VW .... mais pas de prise en garantie !
Connu chez VW .... mais pas de prise en garantie !
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour,
As-tu eu des retours concernant ta demande de prise en charge ?
- ha10093
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- Enregistré le : 30 mai 2019, 22:51
- Voiture : skoda octavia LK dsg6 2015 2.0 tdi 150
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonsoir à tous,
Aucun retour pour le moment. Concernant le bruit, il est toujours présent. Mes entretiens sont à jour... Jai vu ton message Pidou concernant le rotor de pompe qui serait en cause ? Comment c'est possible ?
Ha100 .
Aucun retour pour le moment. Concernant le bruit, il est toujours présent. Mes entretiens sont à jour... Jai vu ton message Pidou concernant le rotor de pompe qui serait en cause ? Comment c'est possible ?
Ha100 .
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Salut,
Et bien le concessionnaire m'a dit que cette série de pompe respectait bien le cahier des charges Volkswagen, mais que la partie bruit suspect au bout de quelques milliers de kms n'a pas été prise en compte.
Du coup le fournisseur est conforme et donc pour cette série c'est dans le baba.fonctionnellement RAS
Juste un bruit de frottement bien désagréable.
Bonne journée.
Et bien le concessionnaire m'a dit que cette série de pompe respectait bien le cahier des charges Volkswagen, mais que la partie bruit suspect au bout de quelques milliers de kms n'a pas été prise en compte.
Du coup le fournisseur est conforme et donc pour cette série c'est dans le baba.fonctionnellement RAS
Juste un bruit de frottement bien désagréable.
Bonne journée.
-
- Nouveau
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- Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:21
- Voiture : Passat CC 2.0 TDI 150 Carat 2016
Re: Bruit moteur au démarrage tdi 150.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur mon 2.0 TDI 150 de 2016 avec 125.000 km.
En regardant sous le capot j'ai l'impression que ça vient de la courroie d'alternateur, vous avez enquêter sur cette piste?
J'ai le même problème sur mon 2.0 TDI 150 de 2016 avec 125.000 km.
En regardant sous le capot j'ai l'impression que ça vient de la courroie d'alternateur, vous avez enquêter sur cette piste?