Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

:pale:
Salut
Voilà depuis quelques mois et à plusieurs reprise: 5 fois en tout et généralement moteur pas en température maxi j'ai le voyant de préchauffage qui se met à clignote et le moteur qui se met en mode dégradé : plus du tout de pêche et vitesse maxi environ 90km/h.
Je me met sur le cote et hop après avoir coupé le contact et redémarre 10 sec plus tard plus aucun problème .jaimerai savoir si je suis le seul ici
Pour rappel ma golf est de 2012, tdi 150ch 90.000km et elle n'a pas fait le rappel vw logiciel frauduleux.
Certain sur le net parle de remplacement de la vanne egr, de la valve de turbo, de la pompe hp en garantie ou pas , et surtout un problème qui réapparaît juste après la reprise du véhicule!

Bref c'est la merde , surtout hors garantie
Moi qui pensais être tranquille avec le 2l 150 ....
Des infos ??
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Rebelote aujourd'hui,
J'ai l'impression que ce phénomène apparaît souvent quand le moteur à pas atteint les 90°
Après la remise en route du moteur après un arrêt le défaut disparaît
Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Florian_1306 »

:coucou: Une amie qui avait une polo de 2012 avec un moteur tdi 105 avait eu un problème similaire au tiens avec quasiment le même kilométrage, voyant préchauffage qui clignotait dans un premier temps sans "raisons" et sans conséquences sur le moteur, et après quelques temps sa a été voyant préchauffage avec mode dégradé, très dangereux en pleine accélération sur voie rapide ou lors de dépassement, elle s'est fait plusieurs frayeurs avec. Du coup lorsque sa arrivait elle s’arrêtait, coupait le moteur , redémarrait et c'était reparti ... jusqu'au jour, où (quelques semaine plus tard), des le démarrage elle était en mode degradé, elle dégageait une fumé opaque a l'échappement direction la CC VW en depanneuse => diagnostique vw vanne EGR et radiateur des gaz échappement encrassé colmaté :shock: Surprenant pour une voiture qui fait que de la voie rapide a 115km/h avec 60km/jour 6 jours sur 7 ! Vw rétorque en disant que le diesel sa s'encrasse qu'il faut faire 100 000km/an maintenant pour que ce soit rentable et pas avoir de pannes :roll: :shock: , bon je crois qu'il était anti-diesel pour dire des co****** pareil, mais reconnait que ce n'est pas normal, de plus la consommation était de plus en plus élevée. Du coup nous avons demandé une prise en charge de la pièce, ce que VW a accepté sans discuter malgré que la derniere vidange avait été faite par mes soins ... il lui restait 200€ a sa charge sur les 1200€ de facture ! Elle devait aussi bénéficier du rappel VW chose qui a été faite en même temps. La voiture est retournée quelques jour plus tard pour un recalibrage des injecteurs car le moteur calquait de plus en plus et ne tournait pas rond. Du coup la voiture a été vendu immédiatement au vu des frais qui arrivait ...
Je te conseil de voir avec VW, il peuvent prendre en charge la pièce apres diagnostic. Tu fais beaucoup de ville ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Salut,
Non elle fait bcp d'autoroute pourtant :-/
Vu l'âge de ma golf elle n'est plus garantie et pour la prise en charge je n'y crois pas.
Le moteur tdi 105 étant différent du tdi 150 j'espère que le problème peut être différent et surtout moins coûteux ... je suis bien deg en tt cas
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Florian_1306 »

La polo a été vendu en Mars 2017 et les réparations/prise en charge VW ont eu lieu en Février 2017 la voiture étant de fin 2011/ millésime 2012 elle n'était plus garantie depuis un long moment. Lorsque ce voyant clignote c'est un dysfonctionnement de la gestion moteur, peut-etre que tu as un soucis au niveau de la régénération qui n'arrive pas a ce faire, lorsque tu coupe le moteur et tu le redémarre elle repars pour un cycle avant la prochaine régénération, malgré que sur les nouveaux tdi 150 les régénérations sont plus régulières si jamais tu coupes ton moteur avant qu'elle soit terminée.Je serais toi j'irais quand même voir VW car si tu as un problème de régénération, sa va faire qu'empiré la situation.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Salut!
Aie désolé pour toi :(
Apparement le 1.6 tdi à quelques soucis à ce niveau déjà a l'origine , ta reprog la tienne?
Moi ras au niveau de l'autre voyant
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

J'avais pensé dans un premier temps forcer moi aussi une régénération.
Plusieurs semaines que le voyant ne s'est allumé
J'ai comme une impression que celui-ci apparaît moteur froid si j'accélère un peu trop , car à moteur chaud, RAS.
Le défaut apparaît toujours au vag com même si le défaut n'est plus apparent au tableau de bord ?
Chris1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 nov. 2017, 12:41
Voiture : Golf 7 1.6l tdi 105

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Chris1981 »

bonjour, hier en roulant sur l autoroute avec ma golf 7 1.6l tdi 105, mon voyant de pré chauffage c est mis a clignoter et plus de puissance. Je ne dépassais les 2000 t/min et quelque kilomètres plus loin, le voyant moteur c est allumé. Puis arrivé chez moi, j ai coupé le moteur et l ai allumé et la un bruit de souffle et non un sifflement. Je suis passé chez le cc ce matin, mais pas de diag avant lundi. Du coup je sais vraiment pas ce qu il en ait. Si quelqu'un à des infos a me donner . merci d avance
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Florian_1306 »

Qu'en est-il au fait Matt456 de ton soucis ? :scratch:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Salut !
En effet depuis je n’ai pas de nouvelles ,
À la vue de tout ce que j’ai pu voir sur le net ( turbo hs , radiateur des gaz, vannes etc...et vu le peu de remonter que j’ai eu sur le forum Ainsi que les concessionnaires Vw à qui j’ai demandé des infos et des conseils ,
J’ai pris la décision de revendre la golf
Je t’avouerai que je suis assez déçu de VW et ce , depuis le départ ( led de plaque d’immatriculation absente alors que compris dans les Bi xénon option à 2000€, Vouloir me faire payer une mise à jour car mon ordinateur de bord Ne voulait plus que parler l’allemand) Puis les problèmes qui arrivent maintenant à même pas 100 000km...
Du coup voila j’annonce : je n’en suis plus golfiste !!
Mais mais c’est surtout des soucis en moins quand tu vois le prix que Volkswagen m’annoncer juste pour la vanne egr
Je pense que ça reste une bonne voiture tant que les soucis n’apparaissent pas, mais j’en ne supporte pas leur comportement envers leurs clients
Du coup dans la nouvelle j’ai plus d’options est plus grande plus puissante et surtout moins cher :)
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Pardon pour l’orthographe mais j’utilise Siri :)
Chris1981
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 nov. 2017, 12:41
Voiture : Golf 7 1.6l tdi 105

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Chris1981 »

Est ce que quelqu'un aurait une idée ??? :(
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Florian_1306 »

Arf dommage de devoir en arriver la mais je comprends parfaitement ta situation je pense que j'aurais fait exactement pareil. Tu as repris quoi du coup ? :bounce:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Freedom
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 14:06
Voiture : Golf VII

Reset témoins ?

Message par Freedom »

Bonjour,

Deux témoins viennent de s'allumer jaune : pré-chauffage et moteur.
Le témoin pré-chauffage clignote.

J'ai sonné à VW assistance qui me dit de continuer à rouler et d'aller au garage lorsqu'il sera ouvert.

Ok jusque-là...

Les températures ont été assez froides ce matin donc je me dis que cela pourrait avoir entrainé un défaut.

J'ai aussi une indication qui apparait : défaut start&stop

Je souhaite réaliser un reset des témoins et attendre la journée pour voir...

Mais comment peut-on réinitialiser les témoins?


Merci bien.
Freedom
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 14:06
Voiture : Golf VII

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par Freedom »

Problème résolu pour ma part!

Un câble au niveau du turbo mordu par un rongeur.

Tout est nickel :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par speed4 »

Durite en amidon de maïs déjà évoqué dans d'autres topics.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par P@t »

Ma contribution:
Mêmes symptômes sur ma vieille Passat, en cause le contacteur de feux stop. En effet cela provoque l'allumage du témoin de préchauffage :shock: et empêche toute accélération.
Renseignements pris chez un indépendant VW, " cela peut paraître bizarre mais c'est comme ça"
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par matt456 »

Oui mais là c’était pour les anciens modèles de la marque Volkswagen mon ancienne polo de 2003 c’était la même chose.
là il s’agit soit de la vanne soit du turbo ou mieux un système commun genre durites, Volkswagen m’a annoncé les tarifs je vais reprendre ma voiture dans un garage car ces enfoirés ne prennent aucune prise en charge du coup j’ai pris une Skoda superb sportline dsg6 full mieux et moins cher et surtout une marque qui a un service client totalement différent car ils cherchent à grimper , pas comme Volkswagen qui S’asseoit sur son titre de premier constructeur et chie à la gueule de ses clients que ce soit la concession ou vw France .
Alexmap57
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 12:26
Voiture : Golf 7 1.6 tdi

Défaut voyant préchauffage golf 7

Message par Alexmap57 »

Bonjour je suis là pour avoir de l’aide si quelqu’un qui aurais peut-être connus le même problème que moi.
Sur ma golf 7 au premier démarrage de la journée au bout de 2 minutes de routes le voyant préchauffage moteur se met à clignoter et quand je suis à l’arret il y a marquer defaut start and stop.
Quand ceci m’arrive je coupe le contact je le remet et le voyant ne s’affiche plus.
La voiture a 50.000km 😓
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné, Alexmap57 merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
Ci-dessus, un cas similaire suite à des dégradations commises par des rongeurs.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »