Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Re: Défaut voyant préchauffage golf 7
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma golf 7 tdi 150 de 2013 avec 35000 km d'origine,j'ai le voyant de pré chauffage qui clignote et qui met la voiture en sécurité (max 90 km/h).
De temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et plus de puissance.
Cela se fait généralement le matin quand la voiture est froide et lors d'une accélération franche (autoroute),il suffit que je coupe le contact et que je rallume et plus rien...
Avez vous des infos sur ce type de panne.
Merci
J'ai un soucis avec ma golf 7 tdi 150 de 2013 avec 35000 km d'origine,j'ai le voyant de pré chauffage qui clignote et qui met la voiture en sécurité (max 90 km/h).
De temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et plus de puissance.
Cela se fait généralement le matin quand la voiture est froide et lors d'une accélération franche (autoroute),il suffit que je coupe le contact et que je rallume et plus rien...
Avez vous des infos sur ce type de panne.
Merci
- matt456
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Durites bouffé par des rongeurs apparement , j’ai eu à même chose mais j’ai revendu la caisse direct pour pas risquer un turbo ou vanne egr etc....
Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Quelqu un aurait il déjà fait un diag chez vw suite à ces pannes ?
Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
salut , j'ai deja été confronté a ce probleme donc au démarrage voyant préchauffage qui clignote puis puissance moteur degrade , apres c'est le voyant de dysfonctionnement moteur qui s'allume passage au petit garage du quartier pour diagnostique le pauvre il voit problème de pression turbo alors que vw voit plutôt problème rongeur et la c t régler pour 48€ .
voila j'espére avoir apporté un plus au sujet .
bien a vous
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Bonsoir tout le monde,
Pour ne pas créer de nouveau post, je rédige mon message à cet endroit.
J'ai eu le droit ce jour à l’apparition du voyant de préchauffage qui clignote et sans perte de puissance ou moteur dégradé.
Ensuite, après le premier redémarrage, le voyant préchauffage clignote et le voyant moteur s'est allumé en fixe.
Détenteur de l'odbeleven, vous trouverez ci dessous le détail du scan avant le premier redémarrage :
P242A00 - Transmetteur 3 de température des gaz d'échappement, banc 1 Défaut électrique
statique
Date: 2019-06-11 09:33:57
Mileage: 238209 km
Priorité: 2
Compteur de fréquence des défauts: 1
Compteur de désapprentissage: 255
Régime moteur: 1889.50 1 tr/min
Valeur de charge normée: 64.3 %
Vitesse du véhicule: 112 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
Température air d'admission: 103 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Données ambiantes dynamiques: 20962810FB204014F71CCF11B231BB10F9180C13BA000000A6
Puis, après premier redémarrage, j'ai constaté que le ventilateur ne s'était pas arrêté.
Donc, j'ai pensé à une régénération qui n'a pas aboutie et par conséquent voulu voir ce que le calculateur moteur me renvoyait comme donnée (sur route), ci après :
Au regard de ces derniers éléments, j'ai l'impression que le transmetteur de température en amont du filtre à particules G495 est défaillant.
Qu'en pensez vous ? Comment puis je le tester ?
Par avance merci,
Pour ne pas créer de nouveau post, je rédige mon message à cet endroit.
J'ai eu le droit ce jour à l’apparition du voyant de préchauffage qui clignote et sans perte de puissance ou moteur dégradé.
Ensuite, après le premier redémarrage, le voyant préchauffage clignote et le voyant moteur s'est allumé en fixe.
Détenteur de l'odbeleven, vous trouverez ci dessous le détail du scan avant le premier redémarrage :
P242A00 - Transmetteur 3 de température des gaz d'échappement, banc 1 Défaut électrique
statique
Date: 2019-06-11 09:33:57
Mileage: 238209 km
Priorité: 2
Compteur de fréquence des défauts: 1
Compteur de désapprentissage: 255
Régime moteur: 1889.50 1 tr/min
Valeur de charge normée: 64.3 %
Vitesse du véhicule: 112 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
Température air d'admission: 103 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Données ambiantes dynamiques: 20962810FB204014F71CCF11B231BB10F9180C13BA000000A6
Puis, après premier redémarrage, j'ai constaté que le ventilateur ne s'était pas arrêté.
Donc, j'ai pensé à une régénération qui n'a pas aboutie et par conséquent voulu voir ce que le calculateur moteur me renvoyait comme donnée (sur route), ci après :
Au regard de ces derniers éléments, j'ai l'impression que le transmetteur de température en amont du filtre à particules G495 est défaillant.
Qu'en pensez vous ? Comment puis je le tester ?
Par avance merci,
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Bonsoir Tout le monde,
Personne aurait une idée ?
Par avance merci,
Personne aurait une idée ?
Par avance merci,
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
bonjour, cela fait 3 fois que ma voiture se met en mode dégradé, l'échangeur d'air et la vanne EGR sont neuve, ils m'ont dit que cela venait du turbo ou de la durite de dépressurisation.
je vois cela le 5 aout et vous tiens au courant.
je vois cela le 5 aout et vous tiens au courant.
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
j'ai fait un nettoyage avec du liquide spécial pour turbo.
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Bonjour à tous
Sur ma golf 7 gtd j'ai eu ce même problème il y a un mois, étant possesseur d'un boîtier OBDeleven, j'ai fais le test et ça m'as sorti : " regulation de la pression de suralimentation (limite de régulation non atteinte)
Vous en pensez quoi ? C'est le turbo qui est en cause j'imagine ?
J'ai donc supprimé le défaut, tirer un bon coup dedans, j'ai fais également un decalaminage moteur vu qu'on m'avait parler de la vanne egr et depuis le problème n'est pas revenu enfin le voyant.
Or recemment j'ai poussé la voiture et a 218 elle bloquait alors que je l'ai déjà poussé à 235 auparavant.. Et j'ai des vibrations au ralenti moteur
Donc soucis au niveau du turbo ou autre ? Un nettoyant turbo suffirait ?
Je précise que c'est une GTD de fin 2014 avec bientôt 80000km au compteur et déjà 5 révisions effectuées par l'ancien proprio allemand, elle roulait jamais donc ça pourrait être la cause..
Merci d'avance pour votre aide.
Sur ma golf 7 gtd j'ai eu ce même problème il y a un mois, étant possesseur d'un boîtier OBDeleven, j'ai fais le test et ça m'as sorti : " regulation de la pression de suralimentation (limite de régulation non atteinte)
Vous en pensez quoi ? C'est le turbo qui est en cause j'imagine ?
J'ai donc supprimé le défaut, tirer un bon coup dedans, j'ai fais également un decalaminage moteur vu qu'on m'avait parler de la vanne egr et depuis le problème n'est pas revenu enfin le voyant.
Or recemment j'ai poussé la voiture et a 218 elle bloquait alors que je l'ai déjà poussé à 235 auparavant.. Et j'ai des vibrations au ralenti moteur
Donc soucis au niveau du turbo ou autre ? Un nettoyant turbo suffirait ?
Je précise que c'est une GTD de fin 2014 avec bientôt 80000km au compteur et déjà 5 révisions effectuées par l'ancien proprio allemand, elle roulait jamais donc ça pourrait être la cause..
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
ma GTD est de 2014 aussi et j'ai 102000 Kms je te dirais ce que la VagCom de la concession me diront, pour le moment je la laisse en mode sport pour monter les régimes.
le problème est apparu après l'échange de radiateur d'échangeur d'air.
a voir, je pense rappeler le SAV de VAG france pour avoir leur avis.
je vous tiens au courant.
le problème est apparu après l'échange de radiateur d'échangeur d'air.
a voir, je pense rappeler le SAV de VAG france pour avoir leur avis.
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
D'accord oui merci tiens moi au courant
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Et j'ai remarqué que mon filtre a gazole a jamais été changé et ma gtd va sur ses 80000km
Ça pourrait avoir un lien ??
Ça pourrait avoir un lien ??
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
je pense pas que cela soit le filtre
j'ai signale le mode dégradé après l'échange du radiateur d'échangeurs d'air ils verront cela lundi et en même temps " peut-être le Co2 " de mon véhicule.
le problème est toujours présent je consomme toujours du LDR
j'ai signale le mode dégradé après l'échange du radiateur d'échangeurs d'air ils verront cela lundi et en même temps " peut-être le Co2 " de mon véhicule.
le problème est toujours présent je consomme toujours du LDR
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
non et je retourne a la CC lundi
pas de trace de CO2 dans le LDR
et je n'ai pas eu de réponse pour la fuite d'air de l'échangeur
pas de trace de CO2 dans le LDR
et je n'ai pas eu de réponse pour la fuite d'air de l'échangeur
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- Voiture : Golf 7 1.6 TDI CUP
Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Toujours pas de news ??
Une mise à jour de la cartographie moteur pourrait solutionner ce problème ? Quelqu'un sait quel est la dernière mise à jour moteur pour une gtd ?
Une mise à jour de la cartographie moteur pourrait solutionner ce problème ? Quelqu'un sait quel est la dernière mise à jour moteur pour une gtd ?
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
pas de news mais mardi j'envoie les courriers en AR, on verra bien ce que cela fera.
Et demain j'appel le service juridique.
a bientôt
Si je consomme plus de LDR chaque semaine 600 ml a chaque fois et ma femme part dimanche en vacances.
Et demain j'appel le service juridique.
a bientôt
Si je consomme plus de LDR chaque semaine 600 ml a chaque fois et ma femme part dimanche en vacances.
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Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Salut à tous,
Je viens partager mon expérience toute fraîche.
Suite au même problème, c’est à dire voyant préchauffage clignote + perte de puissance.
Mon père a trouvé et résolu le problème.
Je m’explique :
Je rentre vendredi de vacance, je récupère ma voiture chez mon ami qui a dormi une semaine dehors (la voiture lol). Je rentre chez moi aucun soucis.
Le lendemain je vais faire des courses et là, voyant préchauffage qui clignote.
Je rentre, je n’ai rien senti d’autres. Du soir, petit tour, perte de puissance direct. Retour à la maison.
Je chercher sur le forum, je vois que des rongeurs ont pu sectionné un câble dans le compartiment moteur.
Le lendemain, j’ouvre le capot, et la, une durite de PT.
Qui arrive au turbo !
Petit tour pour confirmé et en même temps nouveau voyant : gestion moteur orange.
Mon père rafistole la durite. Et le tour est joué ^^ pêche retrouvée plus qu’à effacer les codes erreurs si tout vas bien, je verrai demain en allant travailler.
Bien à vous,
LoveG7
Je viens partager mon expérience toute fraîche.
Suite au même problème, c’est à dire voyant préchauffage clignote + perte de puissance.
Mon père a trouvé et résolu le problème.
Je m’explique :
Je rentre vendredi de vacance, je récupère ma voiture chez mon ami qui a dormi une semaine dehors (la voiture lol). Je rentre chez moi aucun soucis.
Le lendemain je vais faire des courses et là, voyant préchauffage qui clignote.
Je rentre, je n’ai rien senti d’autres. Du soir, petit tour, perte de puissance direct. Retour à la maison.
Je chercher sur le forum, je vois que des rongeurs ont pu sectionné un câble dans le compartiment moteur.
Le lendemain, j’ouvre le capot, et la, une durite de PT.
Qui arrive au turbo !
Petit tour pour confirmé et en même temps nouveau voyant : gestion moteur orange.
Mon père rafistole la durite. Et le tour est joué ^^ pêche retrouvée plus qu’à effacer les codes erreurs si tout vas bien, je verrai demain en allant travailler.
Bien à vous,
LoveG7
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- Voiture : Golf VII (7) 1.6 TDI 115
- Localisation : NIMES
Re: Voyant préchauffage clignote et moteur en mode dégradé
Salut à tous,
Je voudrais partager mon expérience.
Donc >>>
Sur ma Golf. 113000 km en 33 mois (41 000 par an, que de la voie rapide et nationale, donc je roule contrairement à ce que dit VW pour se décharger)
Depuis 65000 km de temps en temps le voyant moteur qui s'allume et s'éteins, épisodiquement.
Signalé. Rien de plus de la part des mécanos aux révisions. Elle fume, consomme plus. C'est normal, je fait que de la ville selon eux...
Mais depuis début d'année, voyant moteur, plus voyant bobine clignotant, alerte défaut Stop Start. J'éteins je re démarre plus de soucis. J'appelle la concession. RDV dans 1 mois...
Mais ça empire, en plus la voiture se met en mode dégradé. Je rappelle, il trouve un créneau.
Diagnostic c'est le Turbo.
Il est changé (Je vous rappelle, je suis en LOA tout compris, leur assistance entretien truc VIP machin chose, et extension de garantie 5 ans)
Ça roule. Tout va bien pendant 450 km (en gros 3 jours après...) et le voyant moteur se rallume.
Re concession, c'est plus le Turbo (changé en entier) c'est le système EGR.
Tout est changé, radiateur EGR et également le FAP ("encrassé parce que le turbo était défaillant et envoyait la merde dans le FAP" dixit le responsable de l'atelier)
Ouf !!! Plus de problème. Pendant 400 km...
Tous les 500km la voiture en fin de parcours se cale sur un ralenti à 1000rpm, avec le ventilateur moteur en marche et tente une régénération. On m'a assez tapé sur les doigts, depuis début d'année, et c'est contraignant, quand ça arrive je laisse le processus se faire. C'est long, parfois 7, parfois 9 minutes...
Mais le lendemain, ALERTE FAP au tdb, triangle et symbole FAP (le FAP est neuf... punaise)
Je roule en 4e sur l'autoroute, super... et ça s'éteins.
Donc depuis la réparation (véhicule récupérée le jour du début du confinement), ça se répète + 500 +1000 +1500 +2000, à chaque fois l'alerte FAP se déclenche au tdb...
Mais là elle s'éteins pas alors que je roule comme un bourrin, et rebelote:
Voyant moteur + bobine clignotant. Alerte défaut Stop Start. Mais pas de mode dégradé.
Accélération nickel, pas de fumée. J'ai beau éteindre rallumer, ça se réinitialise pas. Ça reste allumé, mais la voiture roule nickel.
Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Croyez vous que je doive orienter les mécanos VW vers une attaque de rongeur ?
Bon courage à tous en cette période.
Je voudrais partager mon expérience.
Donc >>>
Sur ma Golf. 113000 km en 33 mois (41 000 par an, que de la voie rapide et nationale, donc je roule contrairement à ce que dit VW pour se décharger)
Depuis 65000 km de temps en temps le voyant moteur qui s'allume et s'éteins, épisodiquement.
Signalé. Rien de plus de la part des mécanos aux révisions. Elle fume, consomme plus. C'est normal, je fait que de la ville selon eux...
Mais depuis début d'année, voyant moteur, plus voyant bobine clignotant, alerte défaut Stop Start. J'éteins je re démarre plus de soucis. J'appelle la concession. RDV dans 1 mois...
Mais ça empire, en plus la voiture se met en mode dégradé. Je rappelle, il trouve un créneau.
Diagnostic c'est le Turbo.
Il est changé (Je vous rappelle, je suis en LOA tout compris, leur assistance entretien truc VIP machin chose, et extension de garantie 5 ans)
Ça roule. Tout va bien pendant 450 km (en gros 3 jours après...) et le voyant moteur se rallume.
Re concession, c'est plus le Turbo (changé en entier) c'est le système EGR.
Tout est changé, radiateur EGR et également le FAP ("encrassé parce que le turbo était défaillant et envoyait la merde dans le FAP" dixit le responsable de l'atelier)
Ouf !!! Plus de problème. Pendant 400 km...
Tous les 500km la voiture en fin de parcours se cale sur un ralenti à 1000rpm, avec le ventilateur moteur en marche et tente une régénération. On m'a assez tapé sur les doigts, depuis début d'année, et c'est contraignant, quand ça arrive je laisse le processus se faire. C'est long, parfois 7, parfois 9 minutes...
Mais le lendemain, ALERTE FAP au tdb, triangle et symbole FAP (le FAP est neuf... punaise)
Je roule en 4e sur l'autoroute, super... et ça s'éteins.
Donc depuis la réparation (véhicule récupérée le jour du début du confinement), ça se répète + 500 +1000 +1500 +2000, à chaque fois l'alerte FAP se déclenche au tdb...
Mais là elle s'éteins pas alors que je roule comme un bourrin, et rebelote:
Voyant moteur + bobine clignotant. Alerte défaut Stop Start. Mais pas de mode dégradé.
Accélération nickel, pas de fumée. J'ai beau éteindre rallumer, ça se réinitialise pas. Ça reste allumé, mais la voiture roule nickel.
Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Croyez vous que je doive orienter les mécanos VW vers une attaque de rongeur ?
Bon courage à tous en cette période.
Modifié en dernier par titi73 le 25 avr. 2020, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
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