Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Comment ça étrange ? Je penses que vous ne me comprenez pas.
Autant il y'a pu avoir des soucis sur les IP (injecteurs pompe) ayant quasiment 10 ans, mais sur les derniers CR (Common rail = rampe commune) il n'ya quasiment plus de problème, rien d'étrange à cela.

Comme je l'ai dis, il s'agit d'un forum Golf VII, je vous invite à vous rendre sur un forum concernant votre véhicule afin d'éviter d'induire en erreur les membres de ce forum à propos de leur vanne EGR, vous y retrouverez d'ailleurs plusieurs cas de personnes ayant ou ayant eu les mêmes soucis que vous.

Sinon, je vous invite à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez vous pour la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre

Bien à vous,

Sylvain
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

Bonjour!
Je viens au infos concernant la reprog des tdi150..
Avez vs des retours sur la fiabilite, la consommation
Et bien sur, comportement et perfo :) Vmax?
Merci !!
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

160 000 km avec mon ex G6
30 000 km avec mon actuelle g7
La fiabilité n'est plus à démontrer en respectant la mécanique bien entendu.
Conso pas de différence.
Comportement forcément différent avec 1 tel changement.
V max je ne sais pas encore. Je respecte les limitations histoire de conserver mes 12 points. Dans quelques mois en Allemagne je pourrai te dire.
Pour le reste il suffit de parcourir 1 peu le forum ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

Merci!
Et pour' les entretiens tu garde la préconisation constructeur ou tu réduis les intervals d'entretiens ?
30.000km sous reprog??
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Je reste sur la préconisation constructeur. Pas d'utilisation intensive de mon côté. 80% d'autoroute. Donc révision tous les 30 000
J'ai simplement changé le filtre à air moteur qui n'est pas compris dans la révision vw des 30 000 :scratch:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

:bien: :Merci:
Ça donne envie !
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Quand on a essayé on ne peut plus s'en passer :oops:
Je remarque que je suis plus zen également au volant et moins fatigué.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

ShifTech Lyon a écrit :
Comment ça étrange ? Je penses que vous ne me comprenez pas.
Autant il y'a pu avoir des soucis sur les IP (injecteurs pompe) ayant quasiment 10 ans, mais sur les derniers CR (Common rail = rampe commune) il n'ya quasiment plus de problème, rien d'étrange à cela.

Comme je l'ai dis, il s'agit d'un forum Golf VII, je vous invite à vous rendre sur un forum concernant votre véhicule afin d'éviter d'induire en erreur les membres de ce forum à propos de leur vanne EGR, vous y retrouverez d'ailleurs plusieurs cas de personnes ayant ou ayant eu les mêmes soucis que vous.

Sinon, je vous invite à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez vous pour la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre

Bien à vous,

Sylvain
j'induis personne en erreur à propos de la vanne EGR des vieux tromblons en IP, je me demandais seulement si bien utilisé une EGR même de 10 ans reste bien fonctionnelle. Pour ma golf 7 je fais bien attention a la décrasser régulièrement et j'espère que le fap tiendra longtemps lui aussi :bien:
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de développement, ShifTech vous présente son nouveau site web.

http://www.shiftech.eu

• Disponible en Français, Néerlandais, Anglais et Luxembourgeois

• Ergonomie améliorée facilitant la navigation et l’accès aux informations

• Compatible avec tous les écrans

Nous avons le plaisir de vous proposer une base de données solide accompagnée d’un système de recherche performant qui vous permet de trouver rapidement les résultats concernant votre véhicule.

Sachez enfin que cette base de données est mise à jour et améliorée quotidiennement.

Toute l’équipe ShifTech vous souhaite une agréable visite et se tient à votre disposition pour tout complément d’informations.

A bientôt

http://www.shiftech.eu
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

J'ai trouve ca sur le tdi 150 dsg pour se faire une idée :
http://youtu.be/C5bLxl49lDk
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

Et voilà la Vmax d'origine en Allemagne je précise ....
http://youtu.be/Uj2pGhdYfno
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

:conduit: ca va je suis pas trop loin!
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par antonio67390 »

J'ai fait 235 km/h au retour de Freiburg en Allemagne.

C'est sympa les portions d'autoroute illimitées chez nos voisins.
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par antonio67390 »

Beau resultat.

De belles courbes pour le couple qui se maintient presque au maxi et une belle montée pour les CV. :Top:
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par matt456 »

Merci pour ton retour
T'es impressions sont les bienvenu
Avatar du membre
DdL971
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 355
Enregistré le : 09 oct. 2013, 23:33
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150

BR-PERFORMANCE

Message par DdL971 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il entendu parlé ou déjà modifié les performances de sa voiture en passant par la valise BR- PERFORMANCE?
Merci de tous vos retours sur le sujet. Je suis preneur de tout.
Cdt
Golf VII 2.0 TDI Sport 150 DSG Noire Intense Pack R-Line 5P
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41510
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, sujet fusionné, merci de faire des recherches.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pépère
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2017, 12:09
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Pépère »

antonio67390 a écrit : 18 févr. 2016, 19:26
J'ai fait 235 km/h au retour de Freiburg en Allemagne.

C'est sympa les portions d'autoroute illimitées chez nos voisins.
Oui, si on arrive à s'habituer au style de conduite qui semble (parfois) aller avec: conduite agressive sur la file la plus à gauche, morbacs-ventouses, "la mienne est plus grosse que la tienne", le non-respect des règles de dépassement et des distances de sécurité etc.
Et comme on le voit parfois, les moralisateurs qui veulent donner une leçon à un chauffard sont parfois plus dangereux que ce dernier ...

https://www.youtube.com/watch?v=xWD3Zi23rIs
https://www.youtube.com/watch?v=tdgUeSSayz4
https://www.youtube.com/watch?v=4F4m4bG9njU
https://www.youtube.com/watch?v=icVKXOpDqvg
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par MehdiG7 »

Bonjour à tous

je reviens un peu ranimer ce sujet :p

Je viens d'acquérir une golf 7 2.0 TDI 150 ch BLueMotion importé directement d'allemagne vers l'algérie.
Ce qui'l faut savoir c'est que chez nous, nous ne sommes pas dutout en regle en terme de carburant par rapport aux nomes Euros 5, 6 et 7 alors je te laisse imaginer un peu la catastrophe qui peut se produire sur de tels moteurs.

Alors depuis mon acquisition, j'ai des cycles de regénération du FAP très excessive, c'est pratiquement chaque jours pour que t'ai une idée, ne pensez vous pas qu'au vu du mauvais carburant dont nous disposons, il serait plus judicieux de ma part de procéder à la suppression mécanique et electronique du FAP, de prendre une nouvelle décente turbo (décata ou pas ça je ne le sais pas pas encore) mais sans FAP et en même temps prendre une nouvelle ligne d'échappement (vu que je voulais faire la modif) ?
Aussi, dans le cas ou je procéde à la suppression du FAP, est ce que je n'aurai pas de problemes notamment les grosses fumées noires lors des accélérations ou autres problémes mécaniques du genre.

Merci à tous d'avance pour vos réponses :p
Avatar du membre
polofoot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2015, 17:43
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Confortl., Audi RS4 B7
Localisation : Doubs (25)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par polofoot »

Bonjour les amis golfistes voilà juste ce petit message en retour de ma reprog MRC sur ma 2L TDI 150 confortline, je suis amplement satisfait 🤗 de cette reprog puisque outre le fait que j'ai quasi 200ch et un couple admirable (420 n.m) j'ai une conso globale qui a chutée de 0.5L/100kms !!! Tout ceci pour 700€ vraiment génial...
Bonne route la team...
Life is a race, don't miss the turn! By polofoot
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »