Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Effectivement ils ont un centre à Dreux du côté de Paris, mais je ne sais pas exactement ou c'est.

Je t'invites à contacter Sylvain au 06 76 97 91 74 de la part de Sylvain de Shiftech.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Morex »

ShifTech Lyon a écrit :
Personnellement je désapprouve totalement le principe du FAP, retenir des gaz polluants pour rejeter des particules bien plus toxiques par intermittence ...
Sur un moteur Euro 6 les freins et les pneus produisent plus de particules que l'échappement...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par alone93 »

et en cas de revente du véhicule ? on refap ?
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

:D
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par cyrouche77 »

Ba si il crée une nouvelle descente de turbo sans fap c'est parfait après si il modifie celui d'origine la c'est plus contraignant en cas de revente ...
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

alone93 a écrit :
et en cas de revente du véhicule ? on refap ?
Nous ne proposons que des descentes turbo.

C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire à la revente, vendre le véhicule tel quel ou remonter le FAP, sachant que l'opération électronique (remise d'origine) est gratuite chez nous.

Sylvain
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

ShifTech Lyon a écrit :
Effectivement ils ont un centre à Dreux du côté de Paris, mais je ne sais pas exactement ou c'est.

Je t'invites à contacter Sylvain au 06 76 97 91 74 de la part de Sylvain de Shiftech.
Super, merci pour le tuyaux ;)
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

Salut,

J'suis pas spécialiste dans ces choses là, et c'est pourquoi je voudrais votre avis.
Le FAP sert bien uniquement pour filtrer les gaz d'échappement ?
Si on Defap on retire un filtre en gros ?

Je vous demande ça, car je fais seulement 50 à 60 kms par jour, et je sais que c'est pas recommandé
pour les diesel avec FAP. D'où mon idée de le retirer pour éviter un encrassement de celui-ci.

Vous allez certainement me demander pourquoi j'ai choisi un Diesel, pour faire seulement 15 000 à 20 000 kms par an !?
Et je vous répondrais que tant que l'état favorise la fiscalité des entreprises pour les moteurs diesel, je serais pas prêt de
passer à l'essence. Alors que je préfèrerais ... :accord:
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

ShifTech Lyon a écrit :
alone93 a écrit :
et en cas de revente du véhicule ? on refap ?
Nous ne proposons que des descentes turbo.

C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire à la revente, vendre le véhicule tel quel ou remonter le FAP, sachant que l'opération électronique (remise d'origine) est gratuite chez nous.

Sylvain
:shock:
donc le moteur arrête de consommer comme une vache pour nettoyer le fap et ya pas de défaut qui s'affiche ?
combien de watt on y gagne ? j'ai toujours l'impression que ma golf pourrait être nettement plus réactive sans cet accessoire !
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par cyrouche77 »

Avec la Reprog ils désactive bien correctement le fap donc non aucun voyant et je dirais entre 10 et 15 cv par rapport au stage 1
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

shone_asm a écrit :
Salut,

J'suis pas spécialiste dans ces choses là, et c'est pourquoi je voudrais votre avis.
Le FAP sert bien uniquement pour filtrer les gaz d'échappement ?
Si on Defap on retire un filtre en gros ?

Je vous demande ça, car je fais seulement 50 à 60 kms par jour, et je sais que c'est pas recommandé
pour les diesel avec FAP. D'où mon idée de le retirer pour éviter un encrassement de celui-ci.

Vous allez certainement me demander pourquoi j'ai choisi un Diesel, pour faire seulement 15 000 à 20 000 kms par an !?
Et je vous répondrais que tant que l'état favorise la fiscalité des entreprises pour les moteurs diesel, je serais pas prêt de
passer à l'essence. Alors que je préfèrerais ... :accord:

Je suis tout à fait d'accord ! C'est un grand débat, 70% des Français roulant en Diesel font moins de 10 000km/an ...

Je penses que tu devrais attendre que le FAP soit HS pour le retirer, car sa suppression entraîne un coût non négligeable, s'il y'a juste suppression mécanique et électronique, sans Stage 1, l'opération coûte entre 700€ et 950€ TTC chez nous (selon quattro ou version) sachant qu'un FAP neuf coûte entre 2000 et 5000€, c'est sûr que ça vaut le coup, mais autant tu n'auras jamais de problème avec donc inutile de vouloir faire du préventif !

Après ce n'est qu'un conseil, je suis là pour vous renseigner, pas vendre des DéFAP à tour de bras ;)
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

:Top: Cool, merci pour ces précisions fortes utile.
Et ça me rassure un peu vu que je fais quand même plus de 10.000 kms/an.
Surtout que j'ai une conduite où je pousse dans les tours à chaud, alors ça doit aider
à décrasser un peu non ? :vroum:
Mon précédent véhicule était aussi un diesel, que j'ai reprogrammé, et c'est vrai que je n'ai eu aucun souci
avec le FAP.
Bon la différence était que je l'avais acheté neuf, alors que la Golf je l'ai achetée d’occasion avec 36 000 kms.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la durée moyenne d'un FAP serait de 120 000 kms ?
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Il n'y a pas de durée de vie type, cela dépend de l'utilisation, de la conduite, du dimensionnement du FAP par rapport à la cylindrée et puissance.

Pour exemple, énormément de problèmes de FAP sur 2.0 TDI 110cv (Golf VI, Tiguan, etc...) car le FAP est dimensionné pour davantage de puissance, et donc de débit de gaz d'échappement.

Fatalement le FAP s'endommage plus vite car il ne fonctionne pas de façon optimale.

Bref, si tu n'as pas de problème avec, ne le supprime pas, pas besoin de chercher plus loin, c'est le meilleur conseil à donner, et surtout le plus professionnel :)
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par antonio67390 »

Merci Pour ce sérieux ShifTech Lyon, certains n'hésiteraient pas à vouloir vendre du défapage pour faire tourner leur boite :bien:

Peut-on réduire le fonctionnement de l'EGR car c'est aussi elle qui apporte en partie des particules et encrasse l'admission sur nos diesels ?
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Aucun intérêt du "réduire" l'EGR, cela fait des années que les EGR sont au point et ne posent plus de problème ;)

Sylvain
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par antonio67390 »

Merci pour cette réponse.

Mon egr de la leon tdi 150 ip était presque colmaté a 100000 km, c'est pour cela que je demande l'avis d'un pro.
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Oui, mais comme nous sommes sur un forum Golf 7, je précise qu'il n'y a plus de souci ou quasiment plus sur les 2.0 TDI CR récents, là vous me parlez d'un 2.0 TDI IP, beaucoup plus ancien puisqu'il s'agit des premières générations de 2.0 TDI.

Sylvain
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Dans 2 jours ma sw va passer chez le docteur vw pour la révision des 30 000 km.
Toujours 1 pur bonheur suite au travail de Sylvain il y a 5 mois ;) 8) :heart: :heart:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Merci à toi :) mais le mérite en revient à nos motoristes !

sylvain
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

ShifTech Lyon a écrit :
Oui, mais comme nous sommes sur un forum Golf 7, je précise qu'il n'y a plus de souci ou quasiment plus sur les 2.0 TDI CR récents, là vous me parlez d'un 2.0 TDI IP, beaucoup plus ancien puisqu'il s'agit des premières générations de 2.0 TDI.

Sylvain
c'est étrange.

mon 2l TDI 130 IP de 273000 km dispose d'une vanne EGR...... d'origine :roll: elle serait bloquée dans le bon sens ?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »