Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Effectivement ils ont un centre à Dreux du côté de Paris, mais je ne sais pas exactement ou c'est.
Je t'invites à contacter Sylvain au 06 76 97 91 74 de la part de Sylvain de Shiftech.
Je t'invites à contacter Sylvain au 06 76 97 91 74 de la part de Sylvain de Shiftech.
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Sur un moteur Euro 6 les freins et les pneus produisent plus de particules que l'échappement...ShifTech Lyon a écrit :Personnellement je désapprouve totalement le principe du FAP, retenir des gaz polluants pour rejeter des particules bien plus toxiques par intermittence ...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- cyrouche77
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Ba si il crée une nouvelle descente de turbo sans fap c'est parfait après si il modifie celui d'origine la c'est plus contraignant en cas de revente ...
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Nous ne proposons que des descentes turbo.alone93 a écrit :et en cas de revente du véhicule ? on refap ?
C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire à la revente, vendre le véhicule tel quel ou remonter le FAP, sachant que l'opération électronique (remise d'origine) est gratuite chez nous.
Sylvain
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Super, merci pour le tuyauxShifTech Lyon a écrit :Effectivement ils ont un centre à Dreux du côté de Paris, mais je ne sais pas exactement ou c'est.
Je t'invites à contacter Sylvain au 06 76 97 91 74 de la part de Sylvain de Shiftech.
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Salut,
J'suis pas spécialiste dans ces choses là, et c'est pourquoi je voudrais votre avis.
Le FAP sert bien uniquement pour filtrer les gaz d'échappement ?
Si on Defap on retire un filtre en gros ?
Je vous demande ça, car je fais seulement 50 à 60 kms par jour, et je sais que c'est pas recommandé
pour les diesel avec FAP. D'où mon idée de le retirer pour éviter un encrassement de celui-ci.
Vous allez certainement me demander pourquoi j'ai choisi un Diesel, pour faire seulement 15 000 à 20 000 kms par an !?
Et je vous répondrais que tant que l'état favorise la fiscalité des entreprises pour les moteurs diesel, je serais pas prêt de
passer à l'essence. Alors que je préfèrerais ...
J'suis pas spécialiste dans ces choses là, et c'est pourquoi je voudrais votre avis.
Le FAP sert bien uniquement pour filtrer les gaz d'échappement ?
Si on Defap on retire un filtre en gros ?
Je vous demande ça, car je fais seulement 50 à 60 kms par jour, et je sais que c'est pas recommandé
pour les diesel avec FAP. D'où mon idée de le retirer pour éviter un encrassement de celui-ci.
Vous allez certainement me demander pourquoi j'ai choisi un Diesel, pour faire seulement 15 000 à 20 000 kms par an !?
Et je vous répondrais que tant que l'état favorise la fiscalité des entreprises pour les moteurs diesel, je serais pas prêt de
passer à l'essence. Alors que je préfèrerais ...
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
ShifTech Lyon a écrit :Nous ne proposons que des descentes turbo.alone93 a écrit :et en cas de revente du véhicule ? on refap ?
C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire à la revente, vendre le véhicule tel quel ou remonter le FAP, sachant que l'opération électronique (remise d'origine) est gratuite chez nous.
Sylvain
donc le moteur arrête de consommer comme une vache pour nettoyer le fap et ya pas de défaut qui s'affiche ?
combien de watt on y gagne ? j'ai toujours l'impression que ma golf pourrait être nettement plus réactive sans cet accessoire !
- cyrouche77
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Avec la Reprog ils désactive bien correctement le fap donc non aucun voyant et je dirais entre 10 et 15 cv par rapport au stage 1
- ShifTech Lyon
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
shone_asm a écrit :Salut,
J'suis pas spécialiste dans ces choses là, et c'est pourquoi je voudrais votre avis.
Le FAP sert bien uniquement pour filtrer les gaz d'échappement ?
Si on Defap on retire un filtre en gros ?
Je vous demande ça, car je fais seulement 50 à 60 kms par jour, et je sais que c'est pas recommandé
pour les diesel avec FAP. D'où mon idée de le retirer pour éviter un encrassement de celui-ci.
Vous allez certainement me demander pourquoi j'ai choisi un Diesel, pour faire seulement 15 000 à 20 000 kms par an !?
Et je vous répondrais que tant que l'état favorise la fiscalité des entreprises pour les moteurs diesel, je serais pas prêt de
passer à l'essence. Alors que je préfèrerais ...
Je suis tout à fait d'accord ! C'est un grand débat, 70% des Français roulant en Diesel font moins de 10 000km/an ...
Je penses que tu devrais attendre que le FAP soit HS pour le retirer, car sa suppression entraîne un coût non négligeable, s'il y'a juste suppression mécanique et électronique, sans Stage 1, l'opération coûte entre 700€ et 950€ TTC chez nous (selon quattro ou version) sachant qu'un FAP neuf coûte entre 2000 et 5000€, c'est sûr que ça vaut le coup, mais autant tu n'auras jamais de problème avec donc inutile de vouloir faire du préventif !
Après ce n'est qu'un conseil, je suis là pour vous renseigner, pas vendre des DéFAP à tour de bras
- shone_asm
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Cool, merci pour ces précisions fortes utile.
Et ça me rassure un peu vu que je fais quand même plus de 10.000 kms/an.
Surtout que j'ai une conduite où je pousse dans les tours à chaud, alors ça doit aider
à décrasser un peu non ?
Mon précédent véhicule était aussi un diesel, que j'ai reprogrammé, et c'est vrai que je n'ai eu aucun souci
avec le FAP.
Bon la différence était que je l'avais acheté neuf, alors que la Golf je l'ai achetée d’occasion avec 36 000 kms.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la durée moyenne d'un FAP serait de 120 000 kms ?
Et ça me rassure un peu vu que je fais quand même plus de 10.000 kms/an.
Surtout que j'ai une conduite où je pousse dans les tours à chaud, alors ça doit aider
à décrasser un peu non ?
Mon précédent véhicule était aussi un diesel, que j'ai reprogrammé, et c'est vrai que je n'ai eu aucun souci
avec le FAP.
Bon la différence était que je l'avais acheté neuf, alors que la Golf je l'ai achetée d’occasion avec 36 000 kms.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la durée moyenne d'un FAP serait de 120 000 kms ?
- ShifTech Lyon
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Il n'y a pas de durée de vie type, cela dépend de l'utilisation, de la conduite, du dimensionnement du FAP par rapport à la cylindrée et puissance.
Pour exemple, énormément de problèmes de FAP sur 2.0 TDI 110cv (Golf VI, Tiguan, etc...) car le FAP est dimensionné pour davantage de puissance, et donc de débit de gaz d'échappement.
Fatalement le FAP s'endommage plus vite car il ne fonctionne pas de façon optimale.
Bref, si tu n'as pas de problème avec, ne le supprime pas, pas besoin de chercher plus loin, c'est le meilleur conseil à donner, et surtout le plus professionnel
Pour exemple, énormément de problèmes de FAP sur 2.0 TDI 110cv (Golf VI, Tiguan, etc...) car le FAP est dimensionné pour davantage de puissance, et donc de débit de gaz d'échappement.
Fatalement le FAP s'endommage plus vite car il ne fonctionne pas de façon optimale.
Bref, si tu n'as pas de problème avec, ne le supprime pas, pas besoin de chercher plus loin, c'est le meilleur conseil à donner, et surtout le plus professionnel
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci Pour ce sérieux ShifTech Lyon, certains n'hésiteraient pas à vouloir vendre du défapage pour faire tourner leur boite :bien:
Peut-on réduire le fonctionnement de l'EGR car c'est aussi elle qui apporte en partie des particules et encrasse l'admission sur nos diesels ?
Peut-on réduire le fonctionnement de l'EGR car c'est aussi elle qui apporte en partie des particules et encrasse l'admission sur nos diesels ?
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Aucun intérêt du "réduire" l'EGR, cela fait des années que les EGR sont au point et ne posent plus de problème
Sylvain
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- Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci pour cette réponse.
Mon egr de la leon tdi 150 ip était presque colmaté a 100000 km, c'est pour cela que je demande l'avis d'un pro.
Mon egr de la leon tdi 150 ip était presque colmaté a 100000 km, c'est pour cela que je demande l'avis d'un pro.
- ShifTech Lyon
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Oui, mais comme nous sommes sur un forum Golf 7, je précise qu'il n'y a plus de souci ou quasiment plus sur les 2.0 TDI CR récents, là vous me parlez d'un 2.0 TDI IP, beaucoup plus ancien puisqu'il s'agit des premières générations de 2.0 TDI.
Sylvain
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Dans 2 jours ma sw va passer chez le docteur vw pour la révision des 30 000 km.
Toujours 1 pur bonheur suite au travail de Sylvain il y a 5 mois
Toujours 1 pur bonheur suite au travail de Sylvain il y a 5 mois
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- ShifTech Lyon
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci à toi mais le mérite en revient à nos motoristes !
sylvain
sylvain
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
c'est étrange.ShifTech Lyon a écrit :Oui, mais comme nous sommes sur un forum Golf 7, je précise qu'il n'y a plus de souci ou quasiment plus sur les 2.0 TDI CR récents, là vous me parlez d'un 2.0 TDI IP, beaucoup plus ancien puisqu'il s'agit des premières générations de 2.0 TDI.
Sylvain
mon 2l TDI 130 IP de 273000 km dispose d'une vanne EGR...... d'origine elle serait bloquée dans le bon sens ?