Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
- kw9
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Je le redis: Un véhicule qui a été reprogrammé et/ou qui a subi des modifications de ses caractéristiques techniques originelles (qui ont permis l'homologation) doit impérativement faire l'objet d'une demande de procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) à la DREAL du département ET faire une demande de modification du Certificat D'Immatriculation auprès de L'ANTS. Une fois ce certificat en poche il faut informer son assureur pour qu'il ajuste la prime aux nouvelles caractéristiques de la voiture.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- orionx31
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Du coup, sachant que la carte grise m'a coûté 350€, il faut remettre la même somme ? Y ajouter le prix de ce papier ?
Est-ce que certains se sont lancés dans cette aventure administrative ?
Est-ce que certains se sont lancés dans cette aventure administrative ?
- titi73
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
La présentation du véhicule est de toute façon payante, pour la carte grise je suppose que oui.
Mais suivant la modif / reprogrammation je doute qu'elle soit homologuée facilement car les autres organes comme les freins, les trains roulants ... n'auront pas été modifié ou homologué par le constructeur avec une puissance supérieure à celle d'origine.
Sans être un spécialiste je ne me souviens pas avoir vu une voiture reprogrammée et ayant fait cette homologation, ça reste non déclaré.
Mais suivant la modif / reprogrammation je doute qu'elle soit homologuée facilement car les autres organes comme les freins, les trains roulants ... n'auront pas été modifié ou homologué par le constructeur avec une puissance supérieure à celle d'origine.
Sans être un spécialiste je ne me souviens pas avoir vu une voiture reprogrammée et ayant fait cette homologation, ça reste non déclaré.
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Reprogrammation moteur
Bonjour
J'ai une golf 7 tdi 2.0L 110cv finition hightline pour le marché Algérien
Je veux la reprogrammée. On m a proposé de passer à 184 cv
J'hésite toujours. Alors je veux savoir si y a un risque ou un gain avec cette manip
Svp aider moi
J'ai une golf 7 tdi 2.0L 110cv finition hightline pour le marché Algérien
Je veux la reprogrammée. On m a proposé de passer à 184 cv
J'hésite toujours. Alors je veux savoir si y a un risque ou un gain avec cette manip
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- titi73
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
sujet fusionné.
Bonjour amateur20, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
Merci d'utiliser la recherche afin de compléter les sujets existants.
Bonne lecture.
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- YanCT
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Ba oui je pense que c’est possible le 2.0tdi supporte largement cette puissance.
Par contre voir le turbo... car je ne sais pas si sur le 2.0tdi 110ch vous avez le même turbo que le 2.0tdi de 150cv... au pire tu le remplacera par un plus gros.
L’embrayage devrait tenir le coup facilement.
Ps : voir ma page : j’ai 190cv sur mon 1.6tdi avec embrayage origine, le turbo de la GTD installé, et aucune autre pièce changée. Cela dure depuis ses 30 000kms et aujoirdhui elle en a 97 000.
Par contre voir le turbo... car je ne sais pas si sur le 2.0tdi 110ch vous avez le même turbo que le 2.0tdi de 150cv... au pire tu le remplacera par un plus gros.
L’embrayage devrait tenir le coup facilement.
Ps : voir ma page : j’ai 190cv sur mon 1.6tdi avec embrayage origine, le turbo de la GTD installé, et aucune autre pièce changée. Cela dure depuis ses 30 000kms et aujoirdhui elle en a 97 000.
- TiBurce
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour a tous, serait il possible d'avoir un retour d'expérience de la part des personnes ayant effectué une reprogrammation sur leur 2l TDI 150, kilometrage effectué avec la reprogrammation, le constat, et si c'est le cas probleme rencontrés depuis ? merci d'avance
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour,
Golf 7 2l 150 ch reprogrammé 192 ch depuis un peu plus de 2 ans.
Elle avait environ 80 000km à l'époque. 185 000 maintenant.
Toutes les pièces sont d'origine. Aucun soucis, temps de chauffe respecté et attente avant de coupé le moteur à l’arrêt.
J'ai le pied assez lourd
Moi qui avait un peu peur de franchir le pas. Aucun regret de mon coté.
Golf 7 2l 150 ch reprogrammé 192 ch depuis un peu plus de 2 ans.
Elle avait environ 80 000km à l'époque. 185 000 maintenant.
Toutes les pièces sont d'origine. Aucun soucis, temps de chauffe respecté et attente avant de coupé le moteur à l’arrêt.
J'ai le pied assez lourd
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- TiBurce
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Salut,
Merci pour ton retour, j'ai lu un peu les différents avis et tres peu le regrette en effet contrairement à ce qu'on entends, problème de casse etc.... ça fait un peu peur ! J'attends de voir ce que je vais faire de la voiture et je me lancerais peu être aussi en tout cas vos avis font plaisir à lire :Top:tu as changé le filtre à air de ton côté ? Ou juste reprog ?
Merci pour ton retour, j'ai lu un peu les différents avis et tres peu le regrette en effet contrairement à ce qu'on entends, problème de casse etc.... ça fait un peu peur ! J'attends de voir ce que je vais faire de la voiture et je me lancerais peu être aussi en tout cas vos avis font plaisir à lire :Top:tu as changé le filtre à air de ton côté ? Ou juste reprog ?
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- YanCT
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Franchement TiBurce tu peux y aller les yeux fermé j’ai même le contact de mon gars sur le tampon si tu veux comme je t’ai dis il est génial.
Franchement tu crains pas grand chose, pour te dire moi mon 1.6tdi a été reprogrammé 10 000kms puis j’ai carrément mis le turbo de la GTD (c’est du plus&play à part un kit boulon) : 190cv pour 420nm de couple bridé volontairement. Cela depuis les 45 000kms de la voiture et je viens de passer les 100 000kms. Ça souffle fort mais le TDI est généralement assez bien armé pour y faire face. Même pas une trace d’usure de l’embrayage et je fais beaucoup de montagne et beaucoup de ville....
Ils sont vraiment au top ces TDI et ce couple est juste génial en montagne.
Quand on voit toutes les critiques du 1.6tdi et ce que le miens « endure » j’ai du mal à croire que les gens utilisent leur voiture correctement car perso pas un seul pépin.
Par contre si tu fais comme moi après avoir changé le turbo pour un + gros tu dois obligatoirement passer par la case reprog.
J’ai changé mon admission d’air pour une boîte carbone plus petite pouvant gérer jusque 200cv mais je l’ai fair uniquement car j’avais besoin de place pour loger mon Sound Booster de kufatec directmeent dans le compartiment moteur.
L’air est bien mieux aspiré en frontal et sans dérivation inutile comme sur la boîte à air d’origine.
Pas de soucis avec les grosses pluies ça reste bien au sec.
Franchement tu crains pas grand chose, pour te dire moi mon 1.6tdi a été reprogrammé 10 000kms puis j’ai carrément mis le turbo de la GTD (c’est du plus&play à part un kit boulon) : 190cv pour 420nm de couple bridé volontairement. Cela depuis les 45 000kms de la voiture et je viens de passer les 100 000kms. Ça souffle fort mais le TDI est généralement assez bien armé pour y faire face. Même pas une trace d’usure de l’embrayage et je fais beaucoup de montagne et beaucoup de ville....
Ils sont vraiment au top ces TDI et ce couple est juste génial en montagne.
Quand on voit toutes les critiques du 1.6tdi et ce que le miens « endure » j’ai du mal à croire que les gens utilisent leur voiture correctement car perso pas un seul pépin.
Par contre si tu fais comme moi après avoir changé le turbo pour un + gros tu dois obligatoirement passer par la case reprog.
J’ai changé mon admission d’air pour une boîte carbone plus petite pouvant gérer jusque 200cv mais je l’ai fair uniquement car j’avais besoin de place pour loger mon Sound Booster de kufatec directmeent dans le compartiment moteur.
L’air est bien mieux aspiré en frontal et sans dérivation inutile comme sur la boîte à air d’origine.
Pas de soucis avec les grosses pluies ça reste bien au sec.
- TiBurce
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
tu me fais halluciner YanCT avec tes modifs lol faudrait qu'on se voit un coup que tu me montre ça
Je vais le faire, j'attends juste de voir si je garde la voiture, si je passe sur un TSI 150 ou une GTI. je serais fixé bientôt normalement
Je vais le faire, j'attends juste de voir si je garde la voiture, si je passe sur un TSI 150 ou une GTI. je serais fixé bientôt normalement
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- YanCT
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Tu as vu le gasoil est passé de 1.24 à 1.28
Ça devrait te motiver à passer sur une essence !
Moi je garde mon tdi pour le moment car je bosse à l’entre deux j’habite la saline les bains donc ça me fait 45 minutes aller et 40 minutes retour chaque jour de boulot avec en plus la montagne pour monter à l’entre deux... mais c’est un chameaux ce 1.6tdi malgré toutes mes modifications je tourne entre 4.8 et 6.0 l/100 dans les bas de l’île et quand je suis en montagne et que je monte je suis entre 5.8 et 7.5 litres si je m’amuse vraiment ^^
La reprog est vraiment intéressante que ce soit sur essence ou diesel je pense l’essentiel est de respecter la mécanique ne serait-ce que pour le plaisir de conduite on lui doit bien ça.
Je coupe jamais le moteur avec une température d’huile au dessus de 99° surtout en montagne, pas de S&S, j’essaye de tirer le moins possible dessus à froid bien que parfois pas le choix, et enfin je vidange tous les 15 000kms Max (donc 2 vidanges par année)
Ça devrait te motiver à passer sur une essence !
Moi je garde mon tdi pour le moment car je bosse à l’entre deux j’habite la saline les bains donc ça me fait 45 minutes aller et 40 minutes retour chaque jour de boulot avec en plus la montagne pour monter à l’entre deux... mais c’est un chameaux ce 1.6tdi malgré toutes mes modifications je tourne entre 4.8 et 6.0 l/100 dans les bas de l’île et quand je suis en montagne et que je monte je suis entre 5.8 et 7.5 litres si je m’amuse vraiment ^^
La reprog est vraiment intéressante que ce soit sur essence ou diesel je pense l’essentiel est de respecter la mécanique ne serait-ce que pour le plaisir de conduite on lui doit bien ça.
Je coupe jamais le moteur avec une température d’huile au dessus de 99° surtout en montagne, pas de S&S, j’essaye de tirer le moins possible dessus à froid bien que parfois pas le choix, et enfin je vidange tous les 15 000kms Max (donc 2 vidanges par année)
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Filtre à air d'origine, j'ai désactivé le start and stop aussi.TiBurce a écrit : ↑04 nov. 2018, 14:17Salut,
Merci pour ton retour, j'ai lu un peu les différents avis et tres peu le regrette en effet contrairement à ce qu'on entends, problème de casse etc.... ça fait un peu peur ! J'attends de voir ce que je vais faire de la voiture et je me lancerais peu être aussi en tout cas vos avis font plaisir à lire :Top:tu as changé le filtre à air de ton côté ? Ou juste reprog ?
On entend beaucoup de chose mais très peu de cas concret. Faut voir si la mécanique a été respecté aussi.
- TiBurce
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
OK davidou45
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Slt à tous, merci pour toute vos infos
Je compte reprogrammer ma TDI 150, j'aimerais savoir si vous avez de la fumée à l'échappement quand vous rouler ? avec ou sans fap
Je compte reprogrammer ma TDI 150, j'aimerais savoir si vous avez de la fumée à l'échappement quand vous rouler ? avec ou sans fap
- TiBurce
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci alexz94 ! j'ai changé de golf je suis du côté TSI maintenant ! merci pour ton retour dexperience je pense que ça servira forcément à d'autres !!!
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Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
J ai fait la reprog à 14000km, le moteur n est peut être pas encore totalement libéré.....
Avec 9000km de recul, je consomme quand même moins au final...
Avec 9000km de recul, je consomme quand même moins au final...