Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Vu qu'il n'y a pas encore de sujet sur la reprogrammation.
BR Performance propose déjà la reprog du TDI 150 :
Puissance :
150 ch - 190 ch (+40 ch)
Couple :
320 Nm - 410 Nm (+90 Nm)
A vos remarques 8-)
BR Performance propose déjà la reprog du TDI 150 :
Puissance :
150 ch - 190 ch (+40 ch)
Couple :
320 Nm - 410 Nm (+90 Nm)
A vos remarques 8-)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
... et 1 mois plus tard, rappel de VW pour une simple maj de routine de la cartographie... ils injectent leur soft et t'écrasent le tiens ^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie ) et tu as perdu quelques centaines d'€...
^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie ) et tu as perdu quelques centaines d'€...
^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
faut passer par un boitier dans ce cas... ou/et être bien avec son CC
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Ils te remettent la carto gratuitement si écrasée par VW. Chez shiftech du moins.
Le boîtier qui trompe le calculateur d'injection ça par contre ça me semble dangereux!
Le boîtier qui trompe le calculateur d'injection ça par contre ça me semble dangereux!
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Ça fait 60000kms que j ai mon boitier sur ma Passat et rien a dire, elle marche mieux et consomme moins... par contre effectivement il vaut mieux taper dans du haut de gamme aussi bien en boitier que en programmation , cher mais l avantage c'est que la boite et le moteur sont garanties ce qui est tout de même le plus important.
Je suis passé à l'époque par un boitier car Oettinger (préparateur officiel VW) n'arrivait pas a reprogrammer ma passat, de plus il faut démonter le boitier car il faut shunter physiquement les anti programmation ect ect... donc plus contraignant qu'un boitier posé en quelques minutes et aussi facilement démontable.
Clairement dès que j’aurais 3000kms sur ma futur elle y passe... soit boitier soit repro selon le gain...mais avec une garantie...
Je suis passé à l'époque par un boitier car Oettinger (préparateur officiel VW) n'arrivait pas a reprogrammer ma passat, de plus il faut démonter le boitier car il faut shunter physiquement les anti programmation ect ect... donc plus contraignant qu'un boitier posé en quelques minutes et aussi facilement démontable.
Clairement dès que j’aurais 3000kms sur ma futur elle y passe... soit boitier soit repro selon le gain...mais avec une garantie...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
la cartographie et remise gratuitement, donc les écrasement blablabla, cest de la flute, tu passe il te rebalance sa et te revoilà avec t'est 190cv
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Sinon dans quel but, faire une reprogrammation et gagner de la puissance, au juste
Une bidouille de plus de 40CV sur un moteur et y a rien a changer, sans que ça pose soucis?
Une bidouille de plus de 40CV sur un moteur et y a rien a changer, sans que ça pose soucis?
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
je regarde avec attention les différentes reprogramation, notamment l’épisode du 1.6 TDI, visiblement très dur a reprogrammer.
J'ai quand même du mal a comprendre le fond des choses, par exemple une Golf 6 Carat TDI 140 avec Xenon coutait le prix d'une Golf GTD. Quel intérêt de faire reprogrammer une Golf 6 Carat TDI 140 ? Perdre la garantie ? L'assurance en cas d'accident grave ? Le cas va se poser de la même manière pour la Golf 7 et la GTD qui arrive (si les prix se maintiennent)... Compte tenu de tout çà et de l'utilisation sur route ouverte voila pourquoi je reste dubitatif.
Ça ne se valorise pas a la revente, voir certains sont obligés de le cacher ou de proposer de la faire enlever...
Il y a plus absurde que le 2.0 TDI de la Golf cela dit, par exemple une Polo 1.6 TDI 75 qui se reprogramme à 130 voir 140cv, alors qu'elle a des tambours à l’arrière et pas d'esp de serie...
J'ai quand même du mal a comprendre le fond des choses, par exemple une Golf 6 Carat TDI 140 avec Xenon coutait le prix d'une Golf GTD. Quel intérêt de faire reprogrammer une Golf 6 Carat TDI 140 ? Perdre la garantie ? L'assurance en cas d'accident grave ? Le cas va se poser de la même manière pour la Golf 7 et la GTD qui arrive (si les prix se maintiennent)... Compte tenu de tout çà et de l'utilisation sur route ouverte voila pourquoi je reste dubitatif.
Ça ne se valorise pas a la revente, voir certains sont obligés de le cacher ou de proposer de la faire enlever...
Il y a plus absurde que le 2.0 TDI de la Golf cela dit, par exemple une Polo 1.6 TDI 75 qui se reprogramme à 130 voir 140cv, alors qu'elle a des tambours à l’arrière et pas d'esp de serie...
- scoob
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
- Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
- Localisation : Belgium Bierset
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
a l'époque ou il n y avait pas de i derrière TD on montait les pressions de turbo et le débit de mazout dans la pompe.. pour avoir des perfs et des reprise plutot sympa sur les golf 2 et autres
Maintenant que ce sont des TDi , il ne faudrait pas ou plus pouvoir le faire?
Perso je dis chaqu un fait ce qu il sent .. les moralistateurs de l anti boitier reprog etc.. respectent ils toujours les limitations de vitesses? ne mordent jamais sur un ligne blanche ? ne sont jamais passé a l orange?
Que celui qui n a jamais rien fait hors du code de la route jete la première pierre.. :lol:
Un moteur avec reprog ou boitier, va reprendre beaucoup mieux a bas régime, avoir de meilleurs reprise et meilleur accel.. d autre agrément de conduite,
Je peux comprendre qu en france tout ne sexplique pas.. mais en belgique!? entre nos taxes et nos assurances hors de prix il vaut mieux une petite un peu sympa qu un grosse qui nourrit notre gouvernement
Et je ne suis pas sûr que tout les tdi (meme avec des frein a tambours a l ar) iront faire des scéances sur circuit ou faire des spéciales de rallye.. il faut tout meme comprendre qu un auto avec boitier possède toujours la meme boite de vitesse et de se fait ne peut pas prendre 250km/H
A fond restera a fond.. c'est juste la rapidité à atteindre la vmax qui change
Par contre sur les garanties la c'est un autre débat.. Visiblement sur chaque auto qui rentre dans un CC pour entretient ou autre doit recevoir un scan boitier.. et cette info serait directment envoyé a la maison maire.. mais ca reste a vérifier
Maintenant que ce sont des TDi , il ne faudrait pas ou plus pouvoir le faire?
Perso je dis chaqu un fait ce qu il sent .. les moralistateurs de l anti boitier reprog etc.. respectent ils toujours les limitations de vitesses? ne mordent jamais sur un ligne blanche ? ne sont jamais passé a l orange?
Que celui qui n a jamais rien fait hors du code de la route jete la première pierre.. :lol:
Un moteur avec reprog ou boitier, va reprendre beaucoup mieux a bas régime, avoir de meilleurs reprise et meilleur accel.. d autre agrément de conduite,
Je peux comprendre qu en france tout ne sexplique pas.. mais en belgique!? entre nos taxes et nos assurances hors de prix il vaut mieux une petite un peu sympa qu un grosse qui nourrit notre gouvernement
Et je ne suis pas sûr que tout les tdi (meme avec des frein a tambours a l ar) iront faire des scéances sur circuit ou faire des spéciales de rallye.. il faut tout meme comprendre qu un auto avec boitier possède toujours la meme boite de vitesse et de se fait ne peut pas prendre 250km/H
A fond restera a fond.. c'est juste la rapidité à atteindre la vmax qui change
Par contre sur les garanties la c'est un autre débat.. Visiblement sur chaque auto qui rentre dans un CC pour entretient ou autre doit recevoir un scan boitier.. et cette info serait directment envoyé a la maison maire.. mais ca reste a vérifier
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
+1
Scoob, 1000% raison, mon boitier sur la passat augmente l’agrément de conduite, un couple à bas régime c'est du bonheur, et avec mes 70000kms je suis à 6,4l de moyenne..... que veut le peuple pour 180ch et 410NM avec DSG.....
Si tu prends ton matos chez des gents sérieux tu as une garantie boite + moteur.
Scoob, 1000% raison, mon boitier sur la passat augmente l’agrément de conduite, un couple à bas régime c'est du bonheur, et avec mes 70000kms je suis à 6,4l de moyenne..... que veut le peuple pour 180ch et 410NM avec DSG.....
Si tu prends ton matos chez des gents sérieux tu as une garantie boite + moteur.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:28
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance DSG
- Localisation : Idf
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Je préfére oettinger pour son savoir faire et sa performance, mais ce sera de moins en moins faisable, il fallait déjà aller en Allemagne pour la Golf VI, donc j'imagine que VW protège encore plus ses calculateurs. Vous avez noté oettinger c'est "plus de performance" -> pas plus de CV pour voir qui à la plus grosse (car ça ne sert pas forcément d'avoir des cv si c'est pour quasiment ne rien gagner au chrono et vous faire consommer). Le gain de cv doit être un compromis pour atteindre les meilleurs performances tout en restant fiable -> philosophie d'oettinger qui est là depuis 65 ans et travaille en exclusivité sur VW / Audi. Uniquement réservé au inconditionnel. En Allemagne, il est possible d'avoir un passage sur banc chez Oettinger sur demande.
2.0 TDI - 110 kW (150 PS) > 132 kW (180 PS)
Tuning für Motorkennbuchstaben: CRBC
Information
Diese OETTINGER Leistungssteigerung ist aktuell in Entwicklung !
Ici presque une seconde de gagné sur le 0 à 100 !
OETTINGER SERIE
max. Leistung:
132 kW (180 PS) bei 3300/min max. Leistung:
110 kW (150 PS) bei 3500 - 4000/min
max. Drehmoment:
370 Nm bei 2700/min max. Drehmoment:
320 Nm bei 1750 - 3000/min
0 - 100 km/h: ca. 7,9 s 0 - 100 km/h: ca. 8,6 s
max. Geschwindigkeit:
ca. 222 km/h max. Geschwindigkeit:
ca. 216 km/h
OETTINGER Umbau: CRBC-G7 2000 TDI
Motorkennbuchstaben: CRBC
Getriebeart: 6-Gang-Schaltgetriebe / DSG
Antriebsart: Frontantrieb
Konstruktive Änderungen:
Motormanagement mit geänderter Abstimmung
Kraftstoffart: Diesel, mind. 51 CZ
Emissionsklasse: Euro 5
CRBC-G7 2000 TDI
Bestellnummer: OE 000 492 00
Preis exkl. Montage: 1.190,00 € (inkl. 19% MwSt.).
Preis Montage: 150,00 € (inkl. 19% MwSt.).
http://www.oettinger.de/de/produkte/kat ... -2000-tdi/
2.0 TDI - 110 kW (150 PS) > 132 kW (180 PS)
Tuning für Motorkennbuchstaben: CRBC
Information
Diese OETTINGER Leistungssteigerung ist aktuell in Entwicklung !
Ici presque une seconde de gagné sur le 0 à 100 !
OETTINGER SERIE
max. Leistung:
132 kW (180 PS) bei 3300/min max. Leistung:
110 kW (150 PS) bei 3500 - 4000/min
max. Drehmoment:
370 Nm bei 2700/min max. Drehmoment:
320 Nm bei 1750 - 3000/min
0 - 100 km/h: ca. 7,9 s 0 - 100 km/h: ca. 8,6 s
max. Geschwindigkeit:
ca. 222 km/h max. Geschwindigkeit:
ca. 216 km/h
OETTINGER Umbau: CRBC-G7 2000 TDI
Motorkennbuchstaben: CRBC
Getriebeart: 6-Gang-Schaltgetriebe / DSG
Antriebsart: Frontantrieb
Konstruktive Änderungen:
Motormanagement mit geänderter Abstimmung
Kraftstoffart: Diesel, mind. 51 CZ
Emissionsklasse: Euro 5
CRBC-G7 2000 TDI
Bestellnummer: OE 000 492 00
Preis exkl. Montage: 1.190,00 € (inkl. 19% MwSt.).
Preis Montage: 150,00 € (inkl. 19% MwSt.).
http://www.oettinger.de/de/produkte/kat ... -2000-tdi/
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Les tarifs allemands sont sortis. Chez eux entre une Highline 150cv et une GTD 184cv il y a 2425€ d'ecart. Je pense 2000€ en comptant les options en plus de la GTD (meilleur radio, aide au parking...)
- Alex33
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Chalon Sur Saone
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Certains ont tentés l'expérience ou vont le faire ?
Perso, je suis bien tenté pour mon futur 1.6tdi qui peut être optimisé par BR-performance à 140ch. J'attends d'avoir fait un bon gros rodage et après pourquoi pas !
Perso, je suis bien tenté pour mon futur 1.6tdi qui peut être optimisé par BR-performance à 140ch. J'attends d'avoir fait un bon gros rodage et après pourquoi pas !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
je confirme pour ma B7 j'étais 3x chez Oettinger en Allemagne et ils ont été incapable de la re-programmer, d'ou le passage sur un boitier.golfiv2002 a écrit :Je préfére oettinger pour son savoir faire et sa performance, mais ce sera de moins en moins faisable, il fallait déjà aller en Allemagne pour la Golf VI, donc j'imagine que VW protège encore plus ses calculateurs. Vous avez noté oettinger c'est "plus de performance" -> pas plus de CV pour voir qui à la plus grosse (car ça ne sert pas forcément d'avoir des cv si c'est pour quasiment ne rien gagner au chrono et vous faire consommer). Le gain de cv doit être un compromis pour atteindre les meilleurs performances tout en restant fiable -> philosophie d'oettinger qui est là depuis 65 ans et travaille en exclusivité sur VW / Audi. Uniquement réservé au inconditionnel. En Allemagne, il est possible d'avoir un passage sur banc chez Oettinger sur demande./
Encore 1000 kms et j'y passe...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Alex33
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Chalon Sur Saone
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Tu prends quoi comme boitier ?
Ca marche comment ? Tu branches et c'est tout ?
Si tu l'enlèves, ça revient comme avant ?
Ca marche comment ? Tu branches et c'est tout ?
Si tu l'enlèves, ça revient comme avant ?
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Oui en tout cas sur la B7.
Tu branche sur l alimentation et il avait des connecteurs qui faisaient le pont avec les connecteurs d origine branche sur les injecteurs.
C était un boîtier Steinbauher
Pour la golf je sais pas encore je fais ça a travers Mc concept...
Tu branche sur l alimentation et il avait des connecteurs qui faisaient le pont avec les connecteurs d origine branche sur les injecteurs.
C était un boîtier Steinbauher
Pour la golf je sais pas encore je fais ça a travers Mc concept...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- smartgeek
- Membre bavard
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
- Voiture : Piéton
- Localisation : Montréal, Canada
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Si vous voulez rester dans la légalité, une modification de puissance en dehors des valeurs de tolérance vous oblige à faire modifier votre carte grise et notifier votre assurance.
Je vous raconte pas les emmerdes si en cas d'accident, avec préjudice corporel, un expert se rend compte de la supercherie...
Votre assurance paiera sans doute les dommages aux autres personnes (responsabilité civile), mais pas à vous ! Mieux vaut n'avoir que des petits bobos... Et de bons arguments pour se faire réassurer ailleurs ensuite.
Si vous êtes au dessus de tout ça, n'oubliez pas que votre transmission a été dimensionnée pour la valeur de couple d'origine. Attendez-vous donc à user votre boîte de vitesses et votre embrayage (ou les deux sur DSG !) beaucoup plus vite !
Je réserverai ça plutôt à des boîtes manuelles, avec un kit volant moteur / embrayage renforcé par la même occasion (commencez à économiser).
Je vous raconte pas les emmerdes si en cas d'accident, avec préjudice corporel, un expert se rend compte de la supercherie...
Votre assurance paiera sans doute les dommages aux autres personnes (responsabilité civile), mais pas à vous ! Mieux vaut n'avoir que des petits bobos... Et de bons arguments pour se faire réassurer ailleurs ensuite.
Si vous êtes au dessus de tout ça, n'oubliez pas que votre transmission a été dimensionnée pour la valeur de couple d'origine. Attendez-vous donc à user votre boîte de vitesses et votre embrayage (ou les deux sur DSG !) beaucoup plus vite !
Je réserverai ça plutôt à des boîtes manuelles, avec un kit volant moteur / embrayage renforcé par la même occasion (commencez à économiser).
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
-
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Belgique
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Juste pour dire que si un expert se rend compte que la voiture n'est pas conforme à sa carte grise, l'assurance paiera les autres personnes MAIS te referas tout payer ensuite plus le fait qu'elle n'assure pas tes propre dégâts.. Bref un petit jeux qui peu couter beaucoup d'argent.smartgeek a écrit :Votre assurance paiera sans doute les dommages aux autres personnes (responsabilité civile), mais pas à vous ! Mieux vaut n'avoir que des petits bobos... Et de bons arguments pour se faire réassurer ailleurs ensuite.
- smartgeek
- Membre bavard
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
- Voiture : Piéton
- Localisation : Montréal, Canada
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Aïe... J'avais oublié la nuance...xlitex a écrit :Juste pour dire que si un expert se rend compte que la voiture n'est pas conforme à sa carte grise, l'assurance paiera les autres personnes MAIS te referas tout payer ensuite plus le fait qu'elle n'assure pas tes propre dégâts.. Bref un petit jeux qui peu couter beaucoup d'argent.smartgeek a écrit :Votre assurance paiera sans doute les dommages aux autres personnes (responsabilité civile), mais pas à vous ! Mieux vaut n'avoir que des petits bobos... Et de bons arguments pour se faire réassurer ailleurs ensuite.
Enfin bref, je veux pas juger ceux qui le feront, mais maintenant vous connaissez les risques.
Demandez-donc aux motards qui débrident leurs motos
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
En cas de reprog avec dsg, le couple sera limite à la valeur Max de la boîte.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.