Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Comment ça étrange ? Je penses que vous ne me comprenez pas.
Autant il y'a pu avoir des soucis sur les IP (injecteurs pompe) ayant quasiment 10 ans, mais sur les derniers CR (Common rail = rampe commune) il n'ya quasiment plus de problème, rien d'étrange à cela.
Comme je l'ai dis, il s'agit d'un forum Golf VII, je vous invite à vous rendre sur un forum concernant votre véhicule afin d'éviter d'induire en erreur les membres de ce forum à propos de leur vanne EGR, vous y retrouverez d'ailleurs plusieurs cas de personnes ayant ou ayant eu les mêmes soucis que vous.
Sinon, je vous invite à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez vous pour la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre
Bien à vous,
Sylvain
Autant il y'a pu avoir des soucis sur les IP (injecteurs pompe) ayant quasiment 10 ans, mais sur les derniers CR (Common rail = rampe commune) il n'ya quasiment plus de problème, rien d'étrange à cela.
Comme je l'ai dis, il s'agit d'un forum Golf VII, je vous invite à vous rendre sur un forum concernant votre véhicule afin d'éviter d'induire en erreur les membres de ce forum à propos de leur vanne EGR, vous y retrouverez d'ailleurs plusieurs cas de personnes ayant ou ayant eu les mêmes soucis que vous.
Sinon, je vous invite à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez vous pour la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre
Bien à vous,
Sylvain
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour!
Je viens au infos concernant la reprog des tdi150..
Avez vs des retours sur la fiabilite, la consommation
Et bien sur, comportement et perfo Vmax?
Merci !!
Je viens au infos concernant la reprog des tdi150..
Avez vs des retours sur la fiabilite, la consommation
Et bien sur, comportement et perfo Vmax?
Merci !!
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
160 000 km avec mon ex G6
30 000 km avec mon actuelle g7
La fiabilité n'est plus à démontrer en respectant la mécanique bien entendu.
Conso pas de différence.
Comportement forcément différent avec 1 tel changement.
V max je ne sais pas encore. Je respecte les limitations histoire de conserver mes 12 points. Dans quelques mois en Allemagne je pourrai te dire.
Pour le reste il suffit de parcourir 1 peu le forum
30 000 km avec mon actuelle g7
La fiabilité n'est plus à démontrer en respectant la mécanique bien entendu.
Conso pas de différence.
Comportement forcément différent avec 1 tel changement.
V max je ne sais pas encore. Je respecte les limitations histoire de conserver mes 12 points. Dans quelques mois en Allemagne je pourrai te dire.
Pour le reste il suffit de parcourir 1 peu le forum
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci!
Et pour' les entretiens tu garde la préconisation constructeur ou tu réduis les intervals d'entretiens ?
30.000km sous reprog??
Et pour' les entretiens tu garde la préconisation constructeur ou tu réduis les intervals d'entretiens ?
30.000km sous reprog??
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Je reste sur la préconisation constructeur. Pas d'utilisation intensive de mon côté. 80% d'autoroute. Donc révision tous les 30 000
J'ai simplement changé le filtre à air moteur qui n'est pas compris dans la révision vw des 30 000
J'ai simplement changé le filtre à air moteur qui n'est pas compris dans la révision vw des 30 000
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Quand on a essayé on ne peut plus s'en passer
Je remarque que je suis plus zen également au volant et moins fatigué.
Je remarque que je suis plus zen également au volant et moins fatigué.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- Golfdorac
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
- Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
j'induis personne en erreur à propos de la vanne EGR des vieux tromblons en IP, je me demandais seulement si bien utilisé une EGR même de 10 ans reste bien fonctionnelle. Pour ma golf 7 je fais bien attention a la décrasser régulièrement et j'espère que le fap tiendra longtemps lui aussi :bien:ShifTech Lyon a écrit :Comment ça étrange ? Je penses que vous ne me comprenez pas.
Autant il y'a pu avoir des soucis sur les IP (injecteurs pompe) ayant quasiment 10 ans, mais sur les derniers CR (Common rail = rampe commune) il n'ya quasiment plus de problème, rien d'étrange à cela.
Comme je l'ai dis, il s'agit d'un forum Golf VII, je vous invite à vous rendre sur un forum concernant votre véhicule afin d'éviter d'induire en erreur les membres de ce forum à propos de leur vanne EGR, vous y retrouverez d'ailleurs plusieurs cas de personnes ayant ou ayant eu les mêmes soucis que vous.
Sinon, je vous invite à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez vous pour la moindre question, nous nous ferons un plaisir d'y répondre
Bien à vous,
Sylvain
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour à tous,
Après de nombreux mois de développement, ShifTech vous présente son nouveau site web.
http://www.shiftech.eu
• Disponible en Français, Néerlandais, Anglais et Luxembourgeois
• Ergonomie améliorée facilitant la navigation et l’accès aux informations
• Compatible avec tous les écrans
Nous avons le plaisir de vous proposer une base de données solide accompagnée d’un système de recherche performant qui vous permet de trouver rapidement les résultats concernant votre véhicule.
Sachez enfin que cette base de données est mise à jour et améliorée quotidiennement.
Toute l’équipe ShifTech vous souhaite une agréable visite et se tient à votre disposition pour tout complément d’informations.
A bientôt
http://www.shiftech.eu
Après de nombreux mois de développement, ShifTech vous présente son nouveau site web.
http://www.shiftech.eu
• Disponible en Français, Néerlandais, Anglais et Luxembourgeois
• Ergonomie améliorée facilitant la navigation et l’accès aux informations
• Compatible avec tous les écrans
Nous avons le plaisir de vous proposer une base de données solide accompagnée d’un système de recherche performant qui vous permet de trouver rapidement les résultats concernant votre véhicule.
Sachez enfin que cette base de données est mise à jour et améliorée quotidiennement.
Toute l’équipe ShifTech vous souhaite une agréable visite et se tient à votre disposition pour tout complément d’informations.
A bientôt
http://www.shiftech.eu
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
J'ai trouve ca sur le tdi 150 dsg pour se faire une idée :
http://youtu.be/C5bLxl49lDk
http://youtu.be/C5bLxl49lDk
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Et voilà la Vmax d'origine en Allemagne je précise ....
http://youtu.be/Uj2pGhdYfno
http://youtu.be/Uj2pGhdYfno
-
- Membre actif
- Messages : 176
- Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
- Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
J'ai fait 235 km/h au retour de Freiburg en Allemagne.
C'est sympa les portions d'autoroute illimitées chez nos voisins.
C'est sympa les portions d'autoroute illimitées chez nos voisins.
-
- Membre actif
- Messages : 176
- Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
- Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Beau resultat.
De belles courbes pour le couple qui se maintient presque au maxi et une belle montée pour les CV.
De belles courbes pour le couple qui se maintient presque au maxi et une belle montée pour les CV.
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Merci pour ton retour
T'es impressions sont les bienvenu
T'es impressions sont les bienvenu
- DdL971
- Membre bavard
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 oct. 2013, 23:33
- Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150
BR-PERFORMANCE
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il entendu parlé ou déjà modifié les performances de sa voiture en passant par la valise BR- PERFORMANCE?
Merci de tous vos retours sur le sujet. Je suis preneur de tout.
Cdt
Quelqu'un a-t-il entendu parlé ou déjà modifié les performances de sa voiture en passant par la valise BR- PERFORMANCE?
Merci de tous vos retours sur le sujet. Je suis preneur de tout.
Cdt
Golf VII 2.0 TDI Sport 150 DSG Noire Intense Pack R-Line 5P
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
bonjour, sujet fusionné, merci de faire des recherches.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Oui, si on arrive à s'habituer au style de conduite qui semble (parfois) aller avec: conduite agressive sur la file la plus à gauche, morbacs-ventouses, "la mienne est plus grosse que la tienne", le non-respect des règles de dépassement et des distances de sécurité etc.antonio67390 a écrit : ↑18 févr. 2016, 19:26J'ai fait 235 km/h au retour de Freiburg en Allemagne.
C'est sympa les portions d'autoroute illimitées chez nos voisins.
Et comme on le voit parfois, les moralisateurs qui veulent donner une leçon à un chauffard sont parfois plus dangereux que ce dernier ...
https://www.youtube.com/watch?v=xWD3Zi23rIs
https://www.youtube.com/watch?v=tdgUeSSayz4
https://www.youtube.com/watch?v=4F4m4bG9njU
https://www.youtube.com/watch?v=icVKXOpDqvg
-
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
- Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour à tous
je reviens un peu ranimer ce sujet :p
Je viens d'acquérir une golf 7 2.0 TDI 150 ch BLueMotion importé directement d'allemagne vers l'algérie.
Ce qui'l faut savoir c'est que chez nous, nous ne sommes pas dutout en regle en terme de carburant par rapport aux nomes Euros 5, 6 et 7 alors je te laisse imaginer un peu la catastrophe qui peut se produire sur de tels moteurs.
Alors depuis mon acquisition, j'ai des cycles de regénération du FAP très excessive, c'est pratiquement chaque jours pour que t'ai une idée, ne pensez vous pas qu'au vu du mauvais carburant dont nous disposons, il serait plus judicieux de ma part de procéder à la suppression mécanique et electronique du FAP, de prendre une nouvelle décente turbo (décata ou pas ça je ne le sais pas pas encore) mais sans FAP et en même temps prendre une nouvelle ligne d'échappement (vu que je voulais faire la modif) ?
Aussi, dans le cas ou je procéde à la suppression du FAP, est ce que je n'aurai pas de problemes notamment les grosses fumées noires lors des accélérations ou autres problémes mécaniques du genre.
Merci à tous d'avance pour vos réponses :p
je reviens un peu ranimer ce sujet :p
Je viens d'acquérir une golf 7 2.0 TDI 150 ch BLueMotion importé directement d'allemagne vers l'algérie.
Ce qui'l faut savoir c'est que chez nous, nous ne sommes pas dutout en regle en terme de carburant par rapport aux nomes Euros 5, 6 et 7 alors je te laisse imaginer un peu la catastrophe qui peut se produire sur de tels moteurs.
Alors depuis mon acquisition, j'ai des cycles de regénération du FAP très excessive, c'est pratiquement chaque jours pour que t'ai une idée, ne pensez vous pas qu'au vu du mauvais carburant dont nous disposons, il serait plus judicieux de ma part de procéder à la suppression mécanique et electronique du FAP, de prendre une nouvelle décente turbo (décata ou pas ça je ne le sais pas pas encore) mais sans FAP et en même temps prendre une nouvelle ligne d'échappement (vu que je voulais faire la modif) ?
Aussi, dans le cas ou je procéde à la suppression du FAP, est ce que je n'aurai pas de problemes notamment les grosses fumées noires lors des accélérations ou autres problémes mécaniques du genre.
Merci à tous d'avance pour vos réponses :p
- polofoot
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 janv. 2015, 17:43
- Voiture : Golf 7 2L TDI 150 Confortl., Audi RS4 B7
- Localisation : Doubs (25)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour les amis golfistes voilà juste ce petit message en retour de ma reprog MRC sur ma 2L TDI 150 confortline, je suis amplement satisfait de cette reprog puisque outre le fait que j'ai quasi 200ch et un couple admirable (420 n.m) j'ai une conso globale qui a chutée de 0.5L/100kms !!! Tout ceci pour 700€ vraiment génial...
Bonne route la team...
Bonne route la team...
Life is a race, don't miss the turn! By polofoot