Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Creepy
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:13

Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Creepy »

Bonjour Amis Golfistes,

Avez vous des infos sur le nouveau moteur VW 1.6 TDI en 115 CV.
Existe t'il sur vos Golf ?

belle journée à vous.
8)
Ancien Golfiste Plus.
VW Touran II Edition Sound / 1.6 TDI 115cv / Noir Intense
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par mmoxe »

Bonjour,

http://www.caradisiac.com/essai-seat-le ... 113919.htm

C'est juste une évolution du précédent bloc de 110cv. Ca doit pas changer grand chose, il garde toujours la BVM 5 rapports.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Je l'ai commandé, livraison Septembre, j'en dirais plus d'ici là :arrow:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Golf24Carat »

:coucou:

J'ai vu également qu'il s'agit toujours de la BVM 5 sur la G7 ph2 TDi 115ch Je trouve ça dommage...
Pour faire un peux d'histoire lol en remontant sur les Golf4 à partir des TDi 115ch, 130ch et 150ch c’était des BVM6. :(

On attend donc ton retour sur ce nouveau TDi 115ch de la G7 ph2 avec un petit comparatif avec son actuel tdi 105ch :accord: ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Creepy
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:13

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Creepy »

Pour information : sur le touran c'est une BVM 6
Ancien Golfiste Plus.
VW Touran II Edition Sound / 1.6 TDI 115cv / Noir Intense
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Petit souci d'injecteurs et par la même occasion ça me permet de faire un retour suite à la demande de Golf24Carat ^^

Les 4 injecteurs viennent d'être remplacés sous garantie. Les symptômes étaient les suivants lors du démarrage à froid : tremblements (saccades) et une accélération instable (trous) si je partais de suite. Et tout cela disparaissait au bout d'une quinzaine de secondes. En revanche pas de problème à chaud ou qd le moteur avait déjà démarré une 1ère fois en journée. Finalement peu handicapant mais agaçant !
1er diag > MAJ logicielle calculateur + nettoyant injecteur = problème persistant
2nd RDV : remplacement injecteurs x4 = problème résolu

Ph.2 TDi 115 - BVM5 Confortline Buisness
10/2017
84 600km
Usages quotidiens :
Autoroute 60%
Axes secondaires 30%
urbain 10%
Pas de petits trajets et très peu d'urbain. Excelsium uniquement.

Sinon les différences ne sont pas transcendantes avec le TDi 105. Ca marche bien, ça consomme pas malgré les rythmes élevés sur autoroute et en montagne. Les régénérations semblent plus rapprochées. Le turbo siffle moins fort (peut être qu'un ressenti ?).
Le seul bémol demeure dans le tempérament très aléatoire de ce bloc. Depuis 1 semaine j'ai un moteur plein, réactif, alerte et coupleux et le lendemain j'ai l'impression d'avoir un bloc de 90ch, c'est mou, creux à bas régime et mollasson en reprise... Je redoute donc le basculement au mode poussif :scratch: Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais c'est très perceptible. Voilà !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Golf24Carat »

Merci Micka33

Les ressentis aléatoires dont tu parles ne seraient-ils pas lors des phases de régénération du filtre à particules.
Pendant ces phases la voiture réagit un peut différence du moins j’ai cette impression sur mon TDi 105.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Nope ! Je serais en régénération ininterrompue depuis quelques jours, impossible. C'est juste un phénomène cyclique. Pour l'instant, hormis l'amplitude thermique ou l'oxygène (les moteurs y sont sensibles) je ne me l'explique pas.
J'ai bien étudié la chose, le TDi dans sa version 105 faisait pareil.

En phase de régénération en effet le moteur est plus réactif puisque le régime moteur s'élève pour assurer une température moteur suffisante mais ça s'estompe, dès que la régénération est terminée, ça a l'avantage de "gommer" l'inertie des bas régime, propre aux configurations des moteurs pour favoriser la conso.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Golf24Carat »

Oui en effet j’ai aussi parfois cette même impression aléatoire.
Mais j’ai du mal à me dire que cela vienne de la voiture.
Je me dit que cela vient plutôt de mon humeur, fatigue ou autre ou de mon ressenti à ce moment précis.
Car le carburant je mets toujours le même dans le réservoir et elle roule la plupart du temps (coffre vide et 1 conducteur et 1 passager) donc j’ai dû mal à mesurer cette différence et de savoir d’où elle vient précisément. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Je te garanti que c'est pas une impression :NonNon:
Avatar du membre
lefa57
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 16:47
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Lounge

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par lefa57 »

Bonjour,

Quelqu’un a davantage d’infos ou de ressenti sur ce moteur ?

:Merci:
Golf VII Lounge Noir intense nacré, 1.6 TDI 110 BVM5
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Que veux tu savoir exactement ?
Avatar du membre
lefa57
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 16:47
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Lounge

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par lefa57 »

Si il y’a une différences avec 1.6 110, le ressenti, sur la puissance, tout ce qui peut être utile à savoir
Golf VII Lounge Noir intense nacré, 1.6 TDI 110 BVM5
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Les 115ch sont là, pas de soucis. Un léger mieux dans les bas régimes, mais l'écart en agrément n'est pas flagrant. Après ce moteur a 2 visages, qui alterne des périodes cycliques où il est coupleux, très réactif, peu de perte à chaque passage de rapport pendant plusieurs jours d'affilés et plusieurs centaines de kms et puis d'autres où c'est un véritable veau, amorphe et mou. J'ai évoqué ce phénomène plus haut, qui n'a rien à voir avec la régénération.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Golf24Carat »

Doit bien y avoir une explication dans ce cas... :scratch:
J'aimerais bien la connaitre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Je mets ça sur le compte de la pression atmosphérique, du taux d'oxygène dans l'air. On sait que ces conditions ont une influence sur le rendement d'un moteur, je ne m'y connais pas dans le domaine mais c'est la seule explication que j'ai.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Golf24Carat »

Moi je dirais peut-être avec ou sans la clim enclenché et ce plus ou moins fort, qui fait que la voiture est différente. :roll:
Et cela peut varier en fonction de la température extérieur, qui fait que la clim fonctionne a plus ou moins plein régime. :scratch:

Et en ce moment avec les températures élevées comment ressent tu ta voiture ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
lefa57
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 16:47
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Lounge

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par lefa57 »

J’ai trouvé ceci concernant l'éventuelle perte de puissance et la climatisation, vous pensez que ce serait cela ?

C’est vrai que j’ai remarqué le même phénomène ces derniers jours avec le 1.6 110 5 a 10 minutes après l’avoir démarré, ensuite la voiture redevenait « normale »une fois qu’il faisait bien frais, je pensais que c’était dans ma tête mais ceci expliquerait cela.
Image
Golf VII Lounge Noir intense nacré, 1.6 TDI 110 BVM5
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Nope pas ça non plus, le phénomène se produit avec ou sans la clim activée. Actuellement j'ai la clim tous les jours et je me retrouve depuis la semaine dernière avec ce phénomène de couple ou de moteur bien "plein", très agréable mais malheureusement trop aléatoire...

Mais je paie une bière à celui qui me mettra sur une piste :)
Avatar du membre
lefa57
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 16:47
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Lounge

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par lefa57 »

Je donne ma langue au chat Micka :accord:
Golf VII Lounge Noir intense nacré, 1.6 TDI 110 BVM5
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »