Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
- titi73
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
encore autant de km alors
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
LoveG7
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles rassurante de ta titine avec toujours plus de km sans aucun "pépin".
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Du coup t'es toujours sur l'embrayage d'origine ou pas ?
Moi la mienne a passé 120 000kms sans aucun pépin non plus
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Salut les gars,
Idem pour moi de vous voir, c’est un plaisir.
J’y ai pensé à l’embrayage après ma publi,
Oui toujours d’origine .
La route lui a pas fait de mal forcément que de l’autoroute. Mais en Espagne dans les hauteurs, il a subit un peu mais cava.
Il est vraiment résistant car je ne le ménage pas, content du bi-masse.
Sinon la pedale d’embrayage fait toujours des petites mimiques de temps en temps mais ce depuis qlq dizaines de milliers kilomètres.
Defois, je l’a sens retenu quand je suis débrayer à fond bref... surtout en ville ou avec la clim en ville.
Qu’elle horreur la clim en ville, elle bouffe vraiment bcp de puissance sur mon piti moteur et les accoups sont largement multiplié. Moi qui suis adepte de la clim...
Bien à vous,
LoveG7
Idem pour moi de vous voir, c’est un plaisir.
J’y ai pensé à l’embrayage après ma publi,
Oui toujours d’origine .
La route lui a pas fait de mal forcément que de l’autoroute. Mais en Espagne dans les hauteurs, il a subit un peu mais cava.
Il est vraiment résistant car je ne le ménage pas, content du bi-masse.
Sinon la pedale d’embrayage fait toujours des petites mimiques de temps en temps mais ce depuis qlq dizaines de milliers kilomètres.
Defois, je l’a sens retenu quand je suis débrayer à fond bref... surtout en ville ou avec la clim en ville.
Qu’elle horreur la clim en ville, elle bouffe vraiment bcp de puissance sur mon piti moteur et les accoups sont largement multiplié. Moi qui suis adepte de la clim...
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Salut LoveG7.
Une petite question niveau courroie, j'arrive à 180'000km en septembre. Tout roule bien sur cette voiture que je compte comme toi pousser au bout.
J'ai pas de souci majeur à part 2 ou 3 petis trucs bizarres mais qui se sont toujours réglé sans trop débourser.
Je me demandais pour la courroie à combien tu t'en étais sorti en passant hors réseau VW ( environ 1000€) ?
Tu as fait faire courroie distri / courroie accessoires / pompe à eau ?
C'est la grande question que je me pose. Je fais l'entretien moi même depuis 150'000 km.
Une petite question niveau courroie, j'arrive à 180'000km en septembre. Tout roule bien sur cette voiture que je compte comme toi pousser au bout.
J'ai pas de souci majeur à part 2 ou 3 petis trucs bizarres mais qui se sont toujours réglé sans trop débourser.
Je me demandais pour la courroie à combien tu t'en étais sorti en passant hors réseau VW ( environ 1000€) ?
Tu as fait faire courroie distri / courroie accessoires / pompe à eau ?
C'est la grande question que je me pose. Je fais l'entretien moi même depuis 150'000 km.
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Salut orionx31,
Alors pour te répondre j’en est eu pour 800€.
La pompe à eau se change avec la courroie de distribution si je ne dis pas bêtise.
Quant à la courroie d’accessoire je ne serai te répondre...
Petit détail en récupérant ma voiture, on entendais de l’eau qui s’ecoulé dans la pompe à eau donc si ça te le fait pas d’inquietude ^^.
Peux tu développer sur les 2-3 trucs bizarres ?
Bien à toi,
LoveG7
Alors pour te répondre j’en est eu pour 800€.
La pompe à eau se change avec la courroie de distribution si je ne dis pas bêtise.
Quant à la courroie d’accessoire je ne serai te répondre...
Petit détail en récupérant ma voiture, on entendais de l’eau qui s’ecoulé dans la pompe à eau donc si ça te le fait pas d’inquietude ^^.
Peux tu développer sur les 2-3 trucs bizarres ?
Bien à toi,
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- orionx31
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
En plus de l'entretien de base, j'ai eu :
- voyant moteur allumé à 70'000km, un tour en CC ils ont réglé ça en 1h, c'était en allemagne donc j'ai rien compris au pourquoi du comment.
- pompe de l'haldex qui a claqué à 140'000km, je l'ai remplacée moi même, 200€
- j'avais un "cloc" en arrêtant le moteur l'été dernier vers 150'000km, disparu depuis de lui-même
- j'ai eu récemment un bruit dans les trains roulants, mais qui a disparu de lui-même aussi
- un jour d'hiver la portière passager qui se fermait pas, sans doute à cause du froid, j'ai mis le chauffage et en 3mn c'était réglé
...et puis c'est tout, donc rien d’affreux.
POur la courroie je vais tout faire faire, y compris pompe à eau, ça sera comme ça reparti pour un tour
- voyant moteur allumé à 70'000km, un tour en CC ils ont réglé ça en 1h, c'était en allemagne donc j'ai rien compris au pourquoi du comment.
- pompe de l'haldex qui a claqué à 140'000km, je l'ai remplacée moi même, 200€
- j'avais un "cloc" en arrêtant le moteur l'été dernier vers 150'000km, disparu depuis de lui-même
- j'ai eu récemment un bruit dans les trains roulants, mais qui a disparu de lui-même aussi
- un jour d'hiver la portière passager qui se fermait pas, sans doute à cause du froid, j'ai mis le chauffage et en 3mn c'était réglé
...et puis c'est tout, donc rien d’affreux.
POur la courroie je vais tout faire faire, y compris pompe à eau, ça sera comme ça reparti pour un tour
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
orionx31 a un 2.0TDi 150ch 4motion les pépins et les tarifs des pièces sont-elles équivalentes ?
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- orionx31
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
les pépins je sais pas, pour les tarifs c'est comparable en tout cas.
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Pour le bloc moteur si je ne dit pas de bêtise entre le 1.6 et le 2.0 il me semble qu’il y a un bon nombre de pièces qui sont les mêmes, mais je ne saurais pas dire lesquels.
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
@LoveG7
C'est beau
Je suis totalement impressionné
Tu pourrais nous dire quels sont les frais que tu as fait depuis le tout début ? (entretient normal compris) ?
Et également niveau des bruits mécanique et mobilier comment ont t'ils vieilli ?
C'est beau
Je suis totalement impressionné
Tu pourrais nous dire quels sont les frais que tu as fait depuis le tout début ? (entretient normal compris) ?
Et également niveau des bruits mécanique et mobilier comment ont t'ils vieilli ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Ces quelques retours ramènent du sens et démentent ceux qui ouvre leur clapet pour dire que le "1.6 TDI" est un moteur à problème
Et on ne cessera de le répéter : un moteur diesel utilisé dans un usage normal et en bonne intelligence sera dans la longévité. A contrario de l'usage normal, cad majoritairement urbain ou des petits trajets répétitifs = propice à l'encrassement + système de dépollution non efficient. Et dans ce genre de cas le 1.6 TDI ne fera pas exception à la règle il tombera en panne.
Et on ne cessera de le répéter : un moteur diesel utilisé dans un usage normal et en bonne intelligence sera dans la longévité. A contrario de l'usage normal, cad majoritairement urbain ou des petits trajets répétitifs = propice à l'encrassement + système de dépollution non efficient. Et dans ce genre de cas le 1.6 TDI ne fera pas exception à la règle il tombera en panne.
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Un moteur diesel utilisé pour ce qui il a été conçu ne posera aucun problème avec les révisions had-hoc, et une parfaite utilisation.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- YanCT
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Juste pour apporter ma contribution : Mon 1.6tdi vient de passer les 165 000kms et se porte comme un charme ! (bon je suis encore loin des 280 000kms de @LoveG7 et peut-être même que je l'aurai revendu avant, mais c'est un signe rassurant).
A+
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Golf24Carat a écrit : ↑05 mars 2021, 22:16@LoveG7
C'est beau
Je suis totalement impressionné
Tu pourrais nous dire quels sont les frais que tu as fait depuis le tout début ? (entretient normal compris) ?
Et également niveau des bruits mécanique et mobilier comment ont t'ils vieilli ?
Hello @Golf24Carat ,
Les frais anormaux depuis que j’ai la voiture : le radiateur de chauffage changé car bouché, le cc m’avait fait changé un ou deux cervomoteur juste avant sans succès.
Un jour je récupère mon américain cheese à la frite à 1km de chez moi, en partant pas moyen de passer les vitesses, j’ai du forcer pour rentrer chez moi.
Au final j’ai mis un peu de liquide DOT4 et depuis … RAS .
Frais normaux : entretien tous les 30 000km jusqu’au 210 000km il me semble ensuite je fais l’entretien tous les 15 000km. Aujourd’hui je fais que tous les filtres + vidange huile. C’est tout
Courroie changé à 210 000km
J’ai changé mes plaquettes de freins vers 250 000km il me semble.
Trains de pneus avant tous les 50 000km environ.
Je ne vois rien d’autres !
Niveau bruit mécanique , RAS , elle est carrément dans son jus, j’ai fais 600km hier, la voiture consomme du 4,5l sur autoroute je vais faire 1000km avec ce plein. Je tourne 8/10 à l’excellium de chez total. Depuis ce matin il y a un petit grisement (que j’ai déjà eu) qui semble venir de haut moteur, peut être des plastiques mais il disparaît vite ..
J’ai les amortisseurs qui couine et ceux depuis un moment je devrais peut être les changer ^^.
Sinon je porte une attention très particulière à la régénération du FAP, elle a lieue tous les 400km environ, donc reset du compteur km a chaque REGEN et dés que j’arrive vers 380km je vais sur autoroute et souvent le REGEN a lieue et je roule à 3000tr/mn 10-15mn environ (le temps de la REGEN).
Au sujet du mobilier intérieur, pas la peine de rappeler qu’on est sûr de l’allemand :
J’ai changé les tapis car le miens était craqué au niveau de mon talon, c’est tout.
Et pour info on vient de passer les 290 000km …
Bien à vous,
Flo
- Golf24Carat
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
@LoveG7
Merci pour ton retour
Je suis impressionné et content d’entendre ce type de retour, c’est assez réconfortant à plus de 290 000km.
Merci pour ton retour
Je suis impressionné et content d’entendre ce type de retour, c’est assez réconfortant à plus de 290 000km.
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- speed4
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Re: Entretien 180 000km sur 1,6l TDI 105
Jolie 300 000km,continue comme ça surtout avec une excellent alimentation en carburant premium
Quelle marque/modèle et grade d'huile utilises-tu ?
Ton embrayage est-il kilométré ?
Quelle marque/modèle et grade d'huile utilises-tu ?
Embrayage collé parfois à cause de l'usure du diaphragme.LoveG7 a écrit : ↑12 juil. 2019, 01:19Sinon la pedale d’embrayage fait toujours des petites mimiques de temps en temps mais ce depuis qlq dizaines de milliers kilomètres.
Defois, je l’a sens retenu quand je suis débrayer à fond bref... surtout en ville ou avec la clim en ville.
Qu’elle horreur la clim en ville, elle bouffe vraiment bcp de puissance sur mon piti moteur et les accoups sont largement multiplié. Moi qui suis adepte de la clim...
Ton embrayage est-il kilométré ?
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