FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)

Caractéristiques, entretien et discussions
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Merci pour la fiche. Effectivement, il y a de nombreuses sondes dans le dispositif de FAP. Il suffit qu'une soit HS pour créer pas mal de problèmes. Je comprend que des CC préfèrent facturer un FAP a 3700euros plutôt qu'une sonde à 30euros. Mais ce qui me perturbe, c'est que si le CC était vraiment malhonnête à ce point pourquoi me conseille t il d'aller defaper la golf par ce que ça me coûtera pas chère?
En tout cas ça donne envie de passer sur un TSI lol
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

Exactement,
Ce qui compte pour le client ,d’après les sondages internes que de grands groupes font c'est qu'il faut que la voiture soit prise en charge rapidement.

Qu'elle soit réparée rapidement, l’Élément cout vient en dernière position ...

Donc le plus rapide et le plus juteux pour une concession avide d'argent c'est de tout changer.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Salut à tous! J'ai opté du coup pour la facilité. J'ai defapé la voiture. Le préparateur m'a fait une offre tout compris c'est-à-dire defapage mécanique et électronique, puis désactivation électronique de la vanne EGR et pour finir une augmentation de la puissance moteur. Il a un banc de puissance et maintenant elle fait 156cv et 344nm de couple. J'en suis pour l'instant à 50km de parcourus et tout marche bien
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

156ch sur le petit 1.6 TDI 105,ca commence à faire....Gaffe au turbo.. :roll:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

:bien: exact speed
Bon la c'est sur ca passera pas en garantie :clown: :clown:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par ATC »

:coucou:

Il n'y a pas que la garantie.......l'assurance itou, et là ça va "douiller" en cas d'accident un tant soit peu grave....et quid au CT ?????

Perso aucun problème avec le fap ni avec rien d'ailleurs, Oct 2013 et bientôt 70000 kms et toujours autant de plaisirs :jaime:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Scubaman61 »

(HS)Ayant travaillé quelques temps dans l'optimisation moteur industriel (camion, tracteur, dameuse) et voiture ( Renault, VW, Audi, Ferrari..), une reprog en stage 1 n'est pas systématique recherchée en cas de bobo (sauf gros bobo corporel). Un expert n'a pas les moyens de regarder le programme.
Pour info, aujourd'hui nos constructeurs FR ne voient pas une reprog....mais le groupe VW aurai mis en place un système qui permet d'alerter le CC sur une modif moteur (sans voir le programme pour le CC)

Dernière info, le défapage est totalement interdit et induit une grosse amende pour le proprio de la voiture, une amende pour l'opérateur (avec au moins 5 chiffres) et une interdiction d'exercer. Une reprog n'est pas interdite, les fausses déclarations à l'admin et assureurs oui ( sur la puissance de ton moteur, reprog = modification de déclaration)
(/HS)

Désolé pour le hors sujet
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Bawakuda »

Scubaman61 a écrit :
Pour info, aujourd'hui nos constructeurs FR ne voient pas une reprog....
:NonNon: :NonNon: C'est absolument faux, ils savent le voir depuis un bail :accord: :accord:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Cool77 »

:coucou:

En 2017, les contrôles techniques prendront en charges les normes anti pollutions diesels , enfin !!!!!!!.....hou là......
Norauto fait de bons diagnostics de vos diesels.... par exemple

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Salut, j'aimerais savoir que faire durant la régénération du FAP? Je dois rester à l'arrêt pendant combien de temps? Sinon est ce possible que la régé se fasse en roulant? Car tantôt je suis resté à l'arrêt pendant 15 min, ensuite j'ai donné un coup d'accélérateur et la régé avait l'air d'être terminée ensuite 1h après je sentais ma voiture plus réactive, j'ai alors su qu'il y avait de nouveau une régénération, et les ventilos tournait.. j'ai coupé le moteur et de nouveau les ventilateurs tournait (interruption) Donc je voudrais savoir pourquoi elle me l'a fait 2 fois en 2h? Ou alors j'ai mal agi la 1ère fois.. Mais en tout cas j'ai toujours fait ça et j'avais jamais eu de soucis.. J'ai un 1.6 tdi
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Micka33 »

La régénération ne fonctionne pas à l'arrêt, il faut maintenir une vitesse de 60km/h minimium sur un bon 1/4d'h.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Pourtant je laisse a l'arrêt pendant un bon quart d'heure ensuite je donne un petit coup d'accélérateur et la régénération se termine sans soucis. J'ai toujours fais comme ça.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Micka33 »

Si c'était la marche à suivre on se demande pourquoi le constructeur se donne la peine de détailler la procédure de régénération dans des notes techniques !
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Dans la notice il est indiqué la marche à suivre en cas de régénérations interrompues à plusieurs reprises. Et je n'ai jamais dis que c'était la marche à suivre, je viens simplement poser une question.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Micka33 »

Je me fais plus précis. Concrètement le FAP se régénère selon une procédure (avec ou sans additif jusqu'à EURO5) consistant à déclencher une auto-combustion lorsque le filtre est plein de suies. Pour que la combustion soit efficace dans l'élimination des suies, la température générée par le fonctionnement du moteur doit atteindre un minimum de 550 degrés (approximativement). Un véhicule à l'arrêt moteur tournant ne peut pas atteindre cette température.
Avec un filtre additivé la régénération peut débuter à 450 degrés.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Alors comment expliquer que j'ai toujours agi de cette manière et jamais eu de soucis?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Micka33 »

Que les régénérations ne se sont pas déroulées à l'arrêt, elles ont dû être interrompues et relancer par le calculateur lorsque les conditions étaient réunies, donc véhicule roulant.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

CdaBmg a écrit : 13 avr. 2017, 11:55
Pourtant je laisse a l'arrêt pendant un bon quart d'heure ensuite je donne un petit coup d'accélérateur et la régénération se termine sans soucis. J'ai toujours fais comme ça.
Inutile et de plus mauvais pour la lubrification interne de ton moteur,une marche au ralenti aussi longtemps est dommageable pour les éléments en friction.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ffz4l1_Yyw

A éviter et suivre la réponse de Micka33 ;)

Micka33 a écrit : 13 avr. 2017, 22:57
Que les régénérations ne se sont pas déroulées à l'arrêt, elles ont dû être interrompues et relancer par le calculateur lorsque les conditions étaient réunies, donc véhicule roulant.
+1 :Top:
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Donc à partir du moment où je sens qu'il y a une régénération je vais sur l'autoroute et pendant 15 min au moins je maintiens les tours/minutes à 3000?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Pourquoi l'autoroute ???
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »