FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)

Caractéristiques, entretien et discussions
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

frusciantefan a écrit :
Tu fais ton plein ou (sans indiscrétion) ?
Si tu ne fais que de l'autoroute, c'est quand même bizarre... ça sent le défaut de construction...
Moi perso qu a total access mais ma femme a carrefour et c est elle qui fait les 150km d autoroute
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Morex »

Hicham34 a écrit :
C'est quoi un diéséliste? Je peux trouver ça ou?
Un dieseliste est un garagiste qui est spécialisé dans l'injection diesel, par exemple quand VW change une pompe common rail le dieseliste peut la réparer.

Le réseau Bosch:
http://fr.bosch-automotive.com/fr/repai ... r/diesel_5 ou
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 29 janv. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par titi73 »

:coucou: Hicham34, Merci de ne pas citer systématiquement un message dans ta réponse, la discussion sera plus lisible et ça allège le forum. :Merci: Utilise plutôt la fonction répondre en bas à gauche. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Pardon
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

Hicham34 a écrit :
Salut,

J'ai une golf 7 1,6 tdi 105 de juillet 2013 acheté d'occasion en octobre 2014 avec 20000km. Elle a 46000km maintenant et le FAP est bouché alors que je fais 150km d'autoroute par jour. La facture est de 3700 euros pour le changement. Volkswagen prend en charge une partie, mais il reste à ma charge 1600 euros. En sortant de la concession après le diag, le CC m'accompagne à la voiture et m'invite à defaper la voiture.
Qui t ' a dit qu'il était bouché ?
VW a t il remplacé le capteur de pression (Delta P pour calcul de la masse de cendre)
Ont ils vérifier le théorique de cendre dans la mémoire
Ils est impossible d'avoir son fap boucher sans pré alarme...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

C'est à la concession qu'ils m'ont dit qu'il était bouché et qu'il fallait le changer. Tout ce qu'ils m'ont dit c'est qu'ils avaient essayer des régénérations forcées et que ca n'avait pas marché et que Volkswagen prenait en charge une partie des réparations
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Que d'emmerde avec ces FAP!!
Ceux des essences pour l'Euro 7 seront bien moins emmerdant et beaucoup,beaucoup moins chère 8)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

on est pas la pour faire le match tdi tsi :D

Demande un deuxième avis , ce serait dommage de changer un fap pour une pièce a 30€ ....
Sauf si tu a rouler des centaines de bornes avec un voyant de fap allumé
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Justement j'ai roulé plus de 1000km avec ce problème donc il doit être bien encrasé. J'ai pris rdv avec un reprogrammateur qui me propose une suppression mécanique et électronique du FAP, une suppression électronique de la vanne EGR et une reprogrammation moteur pour augmenter la puissance à 150cv. Si il est sérieux et que ca vient pas que du FAP, j'espère qu'il me le dira
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

Dans ce cas la on ne peut pas t aider Ni même te plaindre .
Quand on dépasse un certain seul il y a automatiquement mise en sécurité et impossible de faire une régénération forcée .
Remplacement du fap.

Après pourquoi tu attendu aussi longtemps c est toi que cela regarde mais je ne vois pas l intérêt de te plaindre ensuite .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

On a pas du bien se comprendre. Des qu'elle s'était mis sécurité, je suis allé à la concession pour diag et il était déjà bouché d'après eux et à changer. Les km dont j'ai parlé dans le précédent post ont été fait apres le diag de vag.

Je suis pas là pour me plaindre mais juste partagé mon expérience alors que je pourrais me plaindre car j'ai que des enmerdes avec cette voiture, mais je suis pas du genre pleurnichard. Apres Si ca t'intéresse, on peut en parler en priver, mais te sens pas obligé d'être agressif sous prétexte que t'es le monsieur mécano du forum! Super l'ambiance dans ce forum
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci de rester dans la courtoisie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

Question
Garrett a écrit :
.....
Demande un deuxième avis , ce serait dommage de changer un fap pour une pièce a 30€ ....
Sauf si tu a rouler des centaines de bornes avec un voyant de fap allumé
Réponse
Hicham34 a écrit :
Justement j'ai roulé plus de 1000km avec ce problème donc il doit être bien encrasé.
Donc non on ne c'est pas bien compris , car tu indique clairement avoir roulé 1000km..

Tu as répondu après que tu n'avais pas eu de voyant, ah oui je ne suis pas surpermacano non plus , on va évité les clichés d'un coté comme de l'autre si tu me comprends ...

Il y a un truc qui cloche si tu as eu le voyant FAP , (je ne parle pas du voyant défaut moteur) il est possible de lancer une regeneration forcée.
Il y a une sécurité tu ne peux pas colmater un fap sur la g7 si il n'y a pas eu d'alarme avant

Image

Donc change de CC pour un deuxième avis, c'est impossible à boucher il y a une blinde de securité , sauf si tu utilise pas une huile 507.000 mais je pense que oui.
Pour plus d'info telecharge la SSP 336 "Le filtre à particules à revêtement catalytique"
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Garrett »

Bien évidement que oui je vois la même chose que toi.

Je verais bien la sonde de pression HS qui empêche la regeneration forcée
Cette sonde calcule l'effort que font les gaz d’échappement pour passer à traver le fap .
En sonde fatiguée on croit que le fap est mort , alors qu'il y en a que pour 30€

Tout les CC ne sont pas des voleurs , mais à trop croire ce que dit une valise ODIS en dépannage on oublie la réalité et les connaissance des voitures .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par frusciantefan »

Autre signe avant coureur d'une régénération :

Les conso baissent sensiblement. Je constate ce phénomène systématiquement avec chaque régénération. Je sens la voiture un peu plus légère, et un gain de 0,2/0,3l/100km sur mes trajets habituels.

Je sais donc que mon FAP va se déclencher sous peu...

Je sais c'est bizarre, mais j'avais le même constat sur ma G7 105 !

Garrett, tu aurais une explication a ce phénomène?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par titi73 »

:bien: Garrett, une notice très instructive en plus des explications, espérons que ça aide Hicham34 à résoudre son soucis à moindre coût.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Voici le lien pour le SSP 336:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/le ... ytique.pdf

:bien:
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

J'ai pas dit que j'avais pas de voyant FAP d'allumé et
J'avais le voyant FAP avant d'aller chez vag. Les 1000km ont été fait apres le diag en réponse au conseil demande un 2ieme avis mais je voulais pas reprendre le message parce que je venais de me faire taper sur les doigts par le modérateur juste avant qui me demandé de ne pas systématiquement reprendre les messages
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Scubaman61 »

Hello,

Vous faites bien d'en parler car j'ai une G7 depuis peu en TDI 105 et deux fois de suite (en un mois) je coupe le moteur et j'entends le ventilo à fond. La première fois après avoir bien poussé en montagne (je me suis dis que j'avais "trop" poussé donc elle récupérait), la deuxième après 20 min d'autoroute...

Par contre, la faute à l'indicateur de changement de vitesse. Il nous incite trop à passer rapidement en 6ème, il pourrait nous indiquer de repasser en 5 eme pour régénération FAP...

A Grenoble, je peux faire des trajets sans que le moteur n'atteigne 90...

Demain, je vais faire ronfler comme il faut
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »