FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Charline45 »

Je sais pas si ça a marché mais t'as dû bien polluer le sous-sol, je pense pas que ce soit bien conseillé de faire ça dans un espace fermé !!
Mais je comprends bien que ce soit embêtant pour toi que ça arrive à chaque fois quand tu arrives au boulot ;)
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par edpa95 »

Charline45 a écrit :
Je sais pas si ça a marché mais t'as dû bien polluer le sous-sol, je pense pas que ce soit bien conseillé de faire ça dans un espace fermé !!
Mais je comprends bien que ce soit embêtant pour toi que ça arrive à chaque fois quand tu arrives au boulot ;)

oui, je sais, ce n'est pas terrible (bon, a l'heure a j'arrive au travail il n'y a personne au sous sol qui est immense et bien ventilé)
mais je ne voulais pas risquer une seconde coupure de la régénération en cours suite à celle de la semaine dernière surement avortée.

bref, quelqu'un pourrait me dire si, dans le cas de ce matin, la "régéné" a tout de même été faite ??
(sinon ca fait deja deux de ratées en quelques jours, je n'aime pas ça)
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Zaz94 »

Si ça se trouve, le FAP se régénère de temps en temps sans que tu t'en rendes comptes.

Je flippais beaucoup aussi à cause de cette régénération que je devais avorter assez souvent en arrivant à la gare ou chez moi.
Mais maintenant je ne me prend plus la tête avec ça, si ça se produit quand j'arrive à la gare, tant pis, je coupe le moteur. Et quand je suis presque arrivée chez moi, si je constate que la procédure est lancée, et que j'en ai envie , je vais faire une petite promenade sur l'autoroute qui est juste à côté.

En plus, quand je pars en vacances (2x1700 km) je pense que je fais une provision de régénérations du FAP :D

Avis personnel : arrête de flipper et va faire une balade sur l'autoroute (ou une voie rapide) de temps en temps :) .
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par edpa95 »

Zaz94 a écrit :
Si ça se trouve, le FAP se régénère de temps en temps sans que tu t'en rendes comptes.

Je flippais beaucoup aussi à cause de cette régénération que je devais avorter assez souvent en arrivant à la gare ou chez moi.
Mais maintenant je ne me prend plus la tête avec ça, si ça se produit quand j'arrive à la gare, tant pis, je coupe le moteur. Et quand je suis presque arrivée chez moi, si je constate que la procédure est lancée, et que j'en ai envie , je vais faire une petite promenade sur l'autoroute qui est juste à côté.

En plus, quand je pars en vacances (2x1700 km) je pense que je fais une provision de régénérations du FAP :D

Avis personnel : arrête de flipper et va faire une balade sur l'autoroute (ou une voie rapide) de temps en temps :) .

merci du conseil, mais je ne fais que ça...
mon trajet journalier pour aller/retour travail est de 90kms de voie rapide (autoroute + nationale,45kms x2), malgrès ça la régéné ce produit a l'arrivée...quand j'arrive a destination je peux difficilement repartir en balade
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Bawakuda »

C'est la faute à pas de chance je pense.

Arrives-tu à savoir si la régé s'est lancé depuis longtemps ou pas dans ce cas là ?
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par edpa95 »

Bawakuda a écrit :
C'est la faute à pas de chance je pense.

Arrives-tu à savoir si la régé s'est lancé depuis longtemps ou pas dans ce cas là ?

non,j'en ai pas le coeur net...
mais visiblement pas depuis très longtemps puisque (les 2 fois ou c'est arrivé) le régime moteur est redescendu a la normale au bout d'un petit quart d'heure...donc ce faisait environ 5mn qu'elle avait commencer je pense puisque d'apres ce que j'ai lu la régé dure env 20mn
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Fast »

Je suis du même avis que Zaz94, te prends pas trop la tête avec le FAP. :conduit:

Au vu de tes trajets, la régénération se terminera forcement un moment ou un autre.
Je fais la moitié de ton trajet quotidien (20km aller et 20 km retour environ 20 à 30 min) + un peu d'autoroute le week-end et je n'ai pas de soucis avec la régénération du FAP, des fois elle n'a pas le temps de se terminer en arrivant au boulot ou chez moi le soir : je me pose pas de questions, je coupe le moteur et au prochain trajet elle se relance dès que le moteur est chaud et à le temps de se terminer...
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par edpa95 »

Fast a écrit :
Je suis du même avis que Zaz94, te prends pas trop la tête avec le FAP. :conduit:

Au vu de tes trajets, la régénération se terminera forcement un moment ou un autre.
Je fais la moitié de ton trajet quotidien (20km aller et 20 km retour environ 20 à 30 min) + un peu d'autoroute le week-end et je n'ai pas de soucis avec la régénération du FAP, des fois elle n'a pas le temps de se terminer en arrivant au boulot ou chez moi le soir : je me pose pas de questions, je coupe le moteur et au prochain trajet elle se relance dès que le moteur est chaud et à le temps de se terminer...

ok
elle intervient souvent cette régéné ?
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Fast »

Ca dépend, je m'en rend pas forcement compte, surtout en ce moment où il n'y a pas de trop de monde sur la route, je n'ai pas l'occasion d'être à l'arrêt (on s'en rend pas compte en roulant) et ça fait un petit moment que je n'ai pas entendu le ventilo lors de la fin de mes trajets. Mais il arrive parfois qu'en l'intervalle d'une semaine le ventilo continue de tourner après l’arrêt de la voiture deux fois.

Pour la petite histoire il m'est arrivé de rentrer de vacances (700km) et d'arriver chez moi la régénération était en cours. Donc tu peux faire un trajet d'autant de km que tu veux, la régénération se déroulera quand la voiture le jugera nécessaire, même si c'est à la fin.

Bref, au début je remarquai souvent cette régénération, maintenant je n'y fait plus attention et depuis mes 50 000 km ça à l'air de bien fonctionner tout seul.
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Salut,

J'ai une golf 7 1,6 tdi 105 de juillet 2013 acheté d'occasion en octobre 2014 avec 20000km. Elle a 46000km maintenant et le FAP est bouché alors que je fais 150km d'autoroute par jour. La facture est de 3700 euros pour le changement. Volkswagen prend en charge une partie, mais il reste à ma charge 1600 euros. En sortant de la concession après le diag, le CC m'accompagne à la voiture et m'invite à defaper la voiture.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Un CC qui défape un TDI???
C'est légale ça??
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Morex »

Si vous faite 150 kms d'autoroute par jours c'est qu'il y a un défaillance quelque pars sur le système d'injection qui colmaté le FAP.

Perso je te conseil d'aller voir diéséliste pour éventuellement résoudre le problème sans changer le FAP ni avoir recourt au défap.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Et 3700€??!!!
C'est vraiment dingue!!! :roll:
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

speed4 a écrit :
Un CC qui défape un TDI???
C'est légale ça??

Non il m a conseillé de trouver une société. Il m'a dit qu'il y avait plein d'annonce sur le net et le boncoin
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Morex »

Contrairement au catalyseur qui est obligatoire sur un véhicule essence pour passer le CT le FAP n'empêchera pas de passer.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par frusciantefan »

Tu fais ton plein ou (sans indiscrétion) ?
Si tu ne fais que de l'autoroute, c'est quand même bizarre... ça sent le défaut de construction...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Bawakuda »

Morex, le FAP est obligatoire depuis la norme €5, soit 2010, étrange que ça passe au CT :scratch:
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Morex »

Oui obligatoire pour passer la norme d'homologation, au niveau du CT actuel les diésel Common rail entretenues le passe ( trop ) facilement et si la prochaine réglementation du CT est comme les bruits de couloir la décrivent il n'y a pas trop à s'inquiéter :pasmafaute:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

Morex a écrit :
Si vous faite 150 kms d'autoroute par jours c'est qu'il y a un défaillance quelque pars sur le système d'injection qui colmaté le FAP.

Perso je te conseil d'aller voir diéséliste pour éventuellement résoudre le problème sans changer le FAP ni avoir recourt au défap.
Pourtant ils ont essayé une régénération forcée, mais cela n'a pas marché

C'est quoi un diéséliste? Je peux trouver ça ou?
Hicham34
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Hicham34 »

1PourAvis a écrit :
Et oui, un FAP et un discover défectueux tu n'a plus qu'a jeter la voiture..... :suspect:
:cafe:
J'ai grave envie de la jeter! Si tu savais a quel point! Cette voiture est la 8ieme plait d Égypte! J'ai que des problèmes avec! Si y avait que le fap :(
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »